Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 26 Oct 2008 - 17:15
Voila j'ai acheté un aileron made in ebay style "Célica C-One" et comme les kits carrosserie, il demande un peu d'adaptation... En effet, de base il est trop incliné sur l'arrière et j'aurais besoin de mettre comme une sorte de cale sur mesure afin d'avoir une inclinaison correcte et originale. (voir photos !)

Mon souci se voit sur les photos, il faudrait rajouter de la matière etc... est-ce faisable selon vous ? comment faire sinon ?

Merciii (PS : Jonathan faut que je passe aussi vers chez toi!)

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Dscn6018

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Dscn6019

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Dscn6020

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Dscn6021
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty re [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 26 Oct 2008 - 18:42
Oui alors en fait il est trop incliné une fois posé sur la caisse !!!
Il faut faire une petite cale en triangle pour récupéré l'angle trop ouvert.

Chris , faudrai que l'on se voye , l'idéal serai de faire une petite pate en alu pour rattrapé tout ca , l'adapté sur ton aileron et mastiqué le tout !!!

Apres un peu de poncage et peinture !
Il faut que j'achete du mastic bientot , donc faudrai voir si tu veut qu'on se le fasse une apres midi tranquilou !
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty Re: [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Sam 1 Nov 2008 - 11:23
oui je veux bien essayer, si toi tu es manuel pourquoi pas ! Samedi 8 nov t'es dispo ?

Sinon d'autres conseils ? facilement réalisable et ça tiendra selon vous ?
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty re [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Sam 1 Nov 2008 - 12:26
Tu sais ce qu'on va faire , on fera 2 gabarits pil poil comme il faut pour ajuster ton aileron , et ensuite le mieux sera d'aller faire faire ces meme gabarits en alu ! En tenant compte du trou pour pouvoir le visser .
Par contre il faudra prévoir des vis plus longue pour pouvoir le fixer.

On fixera les pieces en alu sur l'aileron , restera plus que la finition pour caché tout ca et donner l'illusion que les pates ne sont qu'une seule et unique piece !

On s'appele , mais je devrait etre la une bonne partie de la journé le 7.
fashoune
fashoune
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 15/09/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 27/01/2008

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty Re: [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Sam 1 Nov 2008 - 19:00
je pense que cela va trop se voir, il vaudrait mieu couper lapartie en trop sur l'aileron que faire un rajout, il serait plus bas mais sa serait plus propre...bonne chance Very Happy
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty re [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Sam 1 Nov 2008 - 19:23
Le métier de carossier est un métier d'illusion n'est ce pas?
Je n'ai pas préciser que le rajout sera entouré de trame , ensuite mastiqué et poncé !
Puis évidemment peint et vernis.
Donc on y verra que du feux !
Le coupé le rendrait trop trop bas je pense ! mais a voir
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty Re: [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 2 Nov 2008 - 3:04
On fera des photos au fur et a mesur de ce qu'on compte faire dessus ! Merci Smile
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty re [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 2 Nov 2008 - 11:15
Oui pas de soucis ! pense a prendre ta tenue de tektonic rose pour l'occasion lol!
squale
squale
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1420
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 28/10/2006
http://squale-tuning.com

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty Re: [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 2 Nov 2008 - 11:59
fashoune a écrit:je pense que cela va trop se voir, il vaudrait mieu couper lapartie en trop sur l'aileron que faire un rajout, il serait plus bas mais sa serait plus propre...bonne chance Very Happy
je pense que c'est le mieux aussi
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty re [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Dim 2 Nov 2008 - 16:22
De toute facon on va voir comment ca donne , mais coupé va le baisser trop bas j'ai l'impréssion , et les ailettes risque de touché la malle !!!

Mais bon on verra ca sur place !
Contenu sponsorisé

[T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron Empty Re: [T23] Conseils de carrossier pour pose d'un Aileron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum