Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Lun 24 Nov 2008 - 13:23
BOnjour,

J'aurai aimé savoir si plusieurs d'entre vous avait monter le boitier CAmcon sur notre T23 ? car il y a le post pour l'installation et il y a juste un retour d'une personne... Donc c'est pour savoir s'il ye n a d'autre qui le possède.. Moi je ne l'ai pas encore monté donc dès que j'ai la voiture a dispo je le fait et je posterai également mes remontées

SUrtou que j'ai acheté l'interface permettant de brancher sur la prise ODB de la voiture pour sortir les graphiques ou remontées de la voiture comme avait fait la personne...

Donc c'est le boitier CAmcon de chez power enterprise


A vos avis!!!
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Lun 24 Nov 2008 - 19:35
J' en ai un, mais faut mieux avoir une wide band pour le régler, et éviter de rouler pauvre et tout casser, ainsi que normalement une sonde egt pour la température d' échappement.

Faire régler par un pro sur banc serait le mieux, et attention au réglage au risque de tout péter, y a pas bcp de personnes qui l' ont monté et pas bcp qui savent le régler non plus.

plutot content il y a un petit gain mais faut pas espéré + de 10cv
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Lun 24 Nov 2008 - 19:58
quest tu appele rouler pauvre ?

Il suffit pas de brancher le boitier et de faire le reglage power enterprise ?

et le couple apparement a l'air assez meilleur c'est v rai ?

Tu sens vraiment la différence a l'accéleration ? apres tout dépend peut etre ce qu'il ya a coté ?

pour ma part cai injen et volant moteur et embraayge sport fidanza, silencieux..
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Mar 25 Nov 2008 - 19:04
rouler pauvre c'est tourner avec un mélange air/essence appauvrit, ben la voiture marchera bien, mais pas longtemps Laughing

Rouler riche serait moins grave mais c'est pas le but rechercher non plus.

Le couple est mieux, un léger ressentit seulement, les réglage PE sont des réglages usines à pauffiner, car tout moteur est différent, même stock, faut mieux voir avec un pro et réglage sur banc, environ 400€.

Mais sur la tienne, je ne sais pas si ça va se ressentir, avec tes grosses jantes, et un cx moins pénétrant.

Pour vraiment gagner il faut faire une gestion power FC comme Dante, mais c'est encore + galère car très peu y touche vraiment.
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Mar 25 Nov 2008 - 19:52
BEn en fiat moi je veux mettre le boitier justement pour compenser le poid qu'elle aura pris ou les jantes...
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Mar 25 Nov 2008 - 20:23
j' avais compris, mais je doute qu' avec tu y gagnes au final, c'est pas pour te décourager, juste un avis Wink !

J' avais testé une reprise une fois avec Romain, la bi-ton en 19 pouce, la différence était énorme Shocked

Tu as un logiciel de banc de puissance du genre powerdyn ou autre?

Car tu en auras besoin aussi Very Happy
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Mar 25 Nov 2008 - 21:31
Ben j'ai acheté l'interface usb a mettre sur un portable et a la prise odb de la voiture donc ca peut sortir les courbes je pense et ainsi de suite
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Ven 28 Nov 2008 - 2:57
ok, fait nous de belles courbes, si tu utilise powerdin, dommage que la puissance est sortie au moteur et non- aux roues Sad

J' aurais bien voulut connaître tes pertes et gains.

Dès que je peux je mettrais les miennes, enfin, je referai un autre test avant pour comparer.

En tout cas tiens nous au courant pour les réglages, ça peut toujours être utile, et pour la wideband tu prends quoi?
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Ven 28 Nov 2008 - 14:53
Ah mais je sais pas ce qu'il faut et qu'il fallait ca moi j'allais faire comme le post qui a été fait pour l'installation d'un camcon sur le fofo ou il faut jsute brancher le boitier et faire le reglage power enterprise et v oila...

J'aurai faitu ne courbe avec le boiteir éteint et une courbe avec le boitier allumé
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Ven 28 Nov 2008 - 15:19
Il faut au minimum :

le camcon
une wide band environ 300€

Après un passage au banc!

avec le camcon, tu peux augmenter ton AFR de 20% et le baisser jusqu' à 10% et aussi régler les cam du vvti.

Attention à pas tout péter, ça doit faire 3 mois que j' ai le miens et il est toujours pas réglé Laughing
Contenu sponsorisé

Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23 Empty Re: Avis et retour de connaissance sur boitier camcon pour T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum