[T23]installation boitier CAMCON CC-101
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Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007
[T23]installation boitier CAMCON CC-101
Jeu 20 Déc 2007 - 15:26
Salut à tous
j'ai fais l'acquisition en Mars de cette année d'un boitier de controle de chez POWER ENTERPRISE, il s'agit du Camcon cc-101.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de créer un post j'attendais de voir si le produit était fiable et surtout si le gain anoncé était bien réel, donc après avoir utilisé ce boitier tout au long de ces 10 derniers mois je peux faire le bilan.
Présentation
Le CAMCON permet d'ajuster le VVTI de +20°/-20° et ce par increments tous les 500tr/mn sur une plage de 2000 à 9000tr/mn.
Possibilité également d'ajuster le ratio air/carburant (AFR) de +20%/-10% et ce par increments tous les 500 tr/mn sur une plage de 1000 à 9000tr/mn.
Achat du Camcon sur internet via ebay, nom de la boutique basée au USA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix d'achat 246€ fdp compris
J'ai opté également pour l'achat du faisceau plug & play de chez boomslang à 148€ fdp compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je ne voulais pas charcuter les fils de l'ECU, mais vu le peu de fils concernés finalement ce n'est pas indispensable vu le tarif...
Installation
Une fois le boitier et le faisceau reçu je m'attaque au montage - je dispose malheureusement de peu de photos de l'installation proprement dite car à ce moment là je ne pensais pas céer un post étant donné le peu d'engouement manifesté pour ce type de produit-
Première difficulté rencontrée , il a fallu que je déporte le faisceau plug & play à l'exterieur du boitier de l'ECU vu le manque de place.
Seulement comment faire pour rendre étanche toute la connectique, et bien une fois la barrette du faisceau boomslang séparée en deux(obligé de coupé donc) j'ai pu isolé les deux connections avec de la gaine thermo assez large.
Ensuite il m'a fallu raccorder le cordon qui est d'origine repiqué sur le faisceau boomslang au cordon du camcon, suppression de la prise (cordon faisceau boomslang) pour pouvoir souder les fils un à un sur ceux du cordon du camcon.
Une fois les deux cordons reliés j'ai choisi de faire passer le cable à l'interieur de l'aile avant pour le faire rentré sur le coté du tableau de bord et brancher le camcon logé dans le cendrier.
Sans utilisation du faisceau boomslang il suffit juste de couper 2 fils et repiquage sur 3 autre fils avec les connecteurs rapide fournis, ce qui necessite en fait d'intervenir sur 5 fils du faisceau d'origine de l'ECU:
A/F signal
VVT-i signal
RPM signal(+)
RPM signal(-)
IG power
Pour le repérage des fils il faut se reporter sur le diagramme fourni, sur la celica vvti modele 2000 il s'agit du T0-106:
PARAMETRAGE ET GAIN
L'installation finie je rebranche la batterie , le contact mis j'appui sur le bouton on -le boitier s'allume, impeccable!-
Maintenant je dois parametrer le camcon, pour commencer je decide de le régler avec les valeurs fournies par Power enterprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rappelle quand meme la configuration initiale de ma celica au moment de la pose du boitier:
-Ligne complete inox(duplex supersprint, inter et décata Iresa,collecteur OBX Racing)
-CAI Injen avec filtre Apexi
Lors de l'essai sur route j'ai l'impression que le moteur est plus réactif et prends mieux les tours, les reprises sont sensiblement meilleures aussi.
En faisant quelques recherches sur internet je trouve sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques réglages echangés par les membres du forum.
J'ai testé un peu tout ça mais à ce moment là je ne dispose pas encore d'une interface OBD pour faire de l'acquisition de données, donc difficile d'avoir un ordre d'idée du gain obtenu....sur ce, je commande une interface ELM 323 avec un adaptateur série/usb sur ebay:
Cout 50€ fdp compris.
En empruntant le pc portable de mon frere je peux maintenant vérifier si le gain obtenu est significatif, l'essai routier est éffectué sur une portion de ligne droite en zone industrielle très peu fréquentée le dimanche
En définitive le meilleur gain est obtenu avec les valeurs de chez Power Enterprise mais quelque peu remaniées sur les valeur de l'AFR à partir de 5000tr.
Camcon réglages PE
Comparaison mode Camcon OFF/ON
On constate que les gains de couple et de puissance sont bien présent de 2500 à 5000 tr mais un peu moins important dans les hauts régimes.
Puissance mesurée avec correction SAE
j'ai fais l'acquisition en Mars de cette année d'un boitier de controle de chez POWER ENTERPRISE, il s'agit du Camcon cc-101.
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Avant de créer un post j'attendais de voir si le produit était fiable et surtout si le gain anoncé était bien réel, donc après avoir utilisé ce boitier tout au long de ces 10 derniers mois je peux faire le bilan.
Présentation
Le CAMCON permet d'ajuster le VVTI de +20°/-20° et ce par increments tous les 500tr/mn sur une plage de 2000 à 9000tr/mn.
Possibilité également d'ajuster le ratio air/carburant (AFR) de +20%/-10% et ce par increments tous les 500 tr/mn sur une plage de 1000 à 9000tr/mn.
Achat du Camcon sur internet via ebay, nom de la boutique basée au USA:
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Installation
Une fois le boitier et le faisceau reçu je m'attaque au montage - je dispose malheureusement de peu de photos de l'installation proprement dite car à ce moment là je ne pensais pas céer un post étant donné le peu d'engouement manifesté pour ce type de produit-
Première difficulté rencontrée , il a fallu que je déporte le faisceau plug & play à l'exterieur du boitier de l'ECU vu le manque de place.
Seulement comment faire pour rendre étanche toute la connectique, et bien une fois la barrette du faisceau boomslang séparée en deux(obligé de coupé donc) j'ai pu isolé les deux connections avec de la gaine thermo assez large.
Ensuite il m'a fallu raccorder le cordon qui est d'origine repiqué sur le faisceau boomslang au cordon du camcon, suppression de la prise (cordon faisceau boomslang) pour pouvoir souder les fils un à un sur ceux du cordon du camcon.
Une fois les deux cordons reliés j'ai choisi de faire passer le cable à l'interieur de l'aile avant pour le faire rentré sur le coté du tableau de bord et brancher le camcon logé dans le cendrier.
Sans utilisation du faisceau boomslang il suffit juste de couper 2 fils et repiquage sur 3 autre fils avec les connecteurs rapide fournis, ce qui necessite en fait d'intervenir sur 5 fils du faisceau d'origine de l'ECU:
A/F signal
VVT-i signal
RPM signal(+)
RPM signal(-)
IG power
Pour le repérage des fils il faut se reporter sur le diagramme fourni, sur la celica vvti modele 2000 il s'agit du T0-106:
PARAMETRAGE ET GAIN
L'installation finie je rebranche la batterie , le contact mis j'appui sur le bouton on -le boitier s'allume, impeccable!-
Maintenant je dois parametrer le camcon, pour commencer je decide de le régler avec les valeurs fournies par Power enterprise :
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Je rappelle quand meme la configuration initiale de ma celica au moment de la pose du boitier:
-Ligne complete inox(duplex supersprint, inter et décata Iresa,collecteur OBX Racing)
-CAI Injen avec filtre Apexi
Lors de l'essai sur route j'ai l'impression que le moteur est plus réactif et prends mieux les tours, les reprises sont sensiblement meilleures aussi.
En faisant quelques recherches sur internet je trouve sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques réglages echangés par les membres du forum.
J'ai testé un peu tout ça mais à ce moment là je ne dispose pas encore d'une interface OBD pour faire de l'acquisition de données, donc difficile d'avoir un ordre d'idée du gain obtenu....sur ce, je commande une interface ELM 323 avec un adaptateur série/usb sur ebay:
Cout 50€ fdp compris.
En empruntant le pc portable de mon frere je peux maintenant vérifier si le gain obtenu est significatif, l'essai routier est éffectué sur une portion de ligne droite en zone industrielle très peu fréquentée le dimanche
En définitive le meilleur gain est obtenu avec les valeurs de chez Power Enterprise mais quelque peu remaniées sur les valeur de l'AFR à partir de 5000tr.
Camcon réglages PE
Comparaison mode Camcon OFF/ON
On constate que les gains de couple et de puissance sont bien présent de 2500 à 5000 tr mais un peu moins important dans les hauts régimes.
Puissance mesurée avec correction SAE
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Jeu 20 Déc 2007 - 16:59
intéressant tout ça
on voit en tout cas bien la difference et pour ceux et celle qui seraient interessé tu as tout bien fournis en info;)
merci à toi de partager ton experience
on voit en tout cas bien la difference et pour ceux et celle qui seraient interessé tu as tout bien fournis en info;)
merci à toi de partager ton experience
- BaHaMuTfRcelica
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Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Jeu 20 Déc 2007 - 17:00
Nickel axis! Je suis en train de me tâter a mettre une ligne complète + camcon à cause de toi..
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Jeu 10 Jan 2008 - 13:26
Bonjour ,
Est ce que ca vaut le coup si on a juste :
CAI
Pot d'échappement sport ( me rappelle plus la marque)
volantmoteur+embrayage Fidanza ( je met mais je ne sais pas si ca joue dessus)
Est ce que ca vaut le coup avec la config actuelle que j'ai ? car je said que de totue facon après jvais certainement mettre une ligne complet avec collecteur aussi... Est ce que je peux investir maintenant ou ca sert a rien pour le moment ?
Merci
Est ce que ca vaut le coup si on a juste :
CAI
Pot d'échappement sport ( me rappelle plus la marque)
volantmoteur+embrayage Fidanza ( je met mais je ne sais pas si ca joue dessus)
Est ce que ca vaut le coup avec la config actuelle que j'ai ? car je said que de totue facon après jvais certainement mettre une ligne complet avec collecteur aussi... Est ce que je peux investir maintenant ou ca sert a rien pour le moment ?
Merci
- axis_31Celicaiste débutant
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Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Jeu 10 Jan 2008 - 20:44
Salut
Pour répondre à ta question Power Enterprise annonce un gain meme avec la configuration d'origine puisque la map fournie par PE est à la base destinée à un moteur stock,donc à mon avis tu peut l'installer meme avec ta config. actuelle.
j'en profite pour ouvrir une parenthèse, comme je peut jouer sur l'AFR je roule en ce moment au bio-ethanol, mais je precise que pour commencer j'ai mis que 20l le reste étant du 95....
Si tu n'est pas préssé guette sur ebay une éventuelle vente par une boutique ou un particulier(la plupart du temps aux states) car tu peut l'avoir moins cher je pense.
Pour répondre à ta question Power Enterprise annonce un gain meme avec la configuration d'origine puisque la map fournie par PE est à la base destinée à un moteur stock,donc à mon avis tu peut l'installer meme avec ta config. actuelle.
j'en profite pour ouvrir une parenthèse, comme je peut jouer sur l'AFR je roule en ce moment au bio-ethanol, mais je precise que pour commencer j'ai mis que 20l le reste étant du 95....
Si tu n'est pas préssé guette sur ebay une éventuelle vente par une boutique ou un particulier(la plupart du temps aux states) car tu peut l'avoir moins cher je pense.
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Ven 11 Jan 2008 - 0:00
Ok merci bien je vais étudier ca loooooool...
- celicacel
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Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Ven 11 Jan 2008 - 1:20
oui vu camcon au prix de 300e en uk ms bon ca vaut pas la peine.
Ecoute,pour toi,le gain est il vraiment flaggrant??
Conso??
reaction en sous regime/haut regime??
le temps de montage??
Les materiaux utilisés,couts total??
merci
Ecoute,pour toi,le gain est il vraiment flaggrant??
Conso??
reaction en sous regime/haut regime??
le temps de montage??
Les materiaux utilisés,couts total??
merci
- axis_31Celicaiste débutant
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Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Ven 11 Jan 2008 - 18:07
Franchement ce n'est pas comme si tu changeait de moteur c'est sur, mais ou l'on gagne le plus c'est de 2500 à 6000 tours environ de 5 à 8cv en haut un peu moins. Il n'y a qu'a regarder le dyno que j'ai effectué, les courbes parlent d'elles meme, le gain de couple est aussi present cependant en toute objectivité difficile d'apprecier un gain d'un dizaine de chevaux sur un moteur atmo meme si point de vu conduite je constate que l'accelération et les relances sont un peu plus vives dans l'ensemble et que le moteur répond mieux sur toute la plage du régime.
Pour la conso je n'ai pas trouvé vraiment de différence honnetement, en moyenne je dois faire 50 km de moins pas plus.
Perso pour le montage j'ai mis une journée en comptant la préparation si tu veut faire comme moi, après il te faut de l'étain pour les soudures de la gaine thermo large ( que j'ai trouvé à mon boulot) de la bande de calfeutrage pour faire l'étanchéité du faisceau et voila en gros ça va pas chercher bien loin.
Ce serai à refaire je n'acheterai pas le faisceau plug & play, ça m'aurais fait gagner du temps et économiser 148€, enfin bon c'est fait!
Donc si on ne prend en compte que le prix du boitier à 246€ ce n'est pas exhorbitant ...
Pour la conso je n'ai pas trouvé vraiment de différence honnetement, en moyenne je dois faire 50 km de moins pas plus.
Perso pour le montage j'ai mis une journée en comptant la préparation si tu veut faire comme moi, après il te faut de l'étain pour les soudures de la gaine thermo large ( que j'ai trouvé à mon boulot) de la bande de calfeutrage pour faire l'étanchéité du faisceau et voila en gros ça va pas chercher bien loin.
Ce serai à refaire je n'acheterai pas le faisceau plug & play, ça m'aurais fait gagner du temps et économiser 148€, enfin bon c'est fait!
Donc si on ne prend en compte que le prix du boitier à 246€ ce n'est pas exhorbitant ...
- InvitéInvité
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Lun 21 Avr 2008 - 16:37
Il est fantastique ton post axis.
Comment tu "log" avec l'OBDII ? T'as un soft ?
Tu as acheté quelle interface ou chez quelle boutique ?
T'as pas essayé d'autres piggyback (SAFC ou emanage).
T'es passé par ou pour remonter les cables dans l'habitacle ?
Ca doit etre du boulot non ?
Dave
Comment tu "log" avec l'OBDII ? T'as un soft ?
Tu as acheté quelle interface ou chez quelle boutique ?
T'as pas essayé d'autres piggyback (SAFC ou emanage).
T'es passé par ou pour remonter les cables dans l'habitacle ?
Ca doit etre du boulot non ?
Dave
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 8:01
Moi je pense qu'après la fin de la prépa la je vais faire une petite reprog histoire de la monter un peu
Donc je serai en config :
reprog
ligne
embrayage et volant moteur sport fidenza
Et avec une reprog et ce que ca sert toujours de mettre ce boitier ? est ce que ca améliore un peu plus la reprog ou justement la reprog remplace ca ?
Donc je serai en config :
reprog
ligne
embrayage et volant moteur sport fidenza
Et avec une reprog et ce que ca sert toujours de mettre ce boitier ? est ce que ca améliore un peu plus la reprog ou justement la reprog remplace ca ?
- lebofce
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 8:40
Ou tu veut faire ta reprog ???
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 11:34
Mon préparateur sait le faire les reprog ou du moinsi l fait venir quelquun qui fait que ca donc je vais meme pas m'en occuper .. Mais boin sur un atmo je crois qu'il peut monter a 15 voir 20 cv vraiment maxi...
- BaHaMuTfRcelica
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 12:56
Le boitier T23 ne se reprogramme pas, seule solution:
- Boitier additionel qui se branche entre le boitier d'origine et les différent organes(comme le camcon)
ou
- Boitier standalone.
- Boitier additionel qui se branche entre le boitier d'origine et les différent organes(comme le camcon)
ou
- Boitier standalone.
- BaHaMuTfRcelica
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 12:58
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 13:06
Est tu sur qu'il ne se reprogramme pas ? Car on m'a dit que meme toyota pouvait le faire... Faut que je confirme vraiment ca avecl a personen avec qui on en avait parler....
A voir..
A voir..
- lebofce
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 15:43
L'Ecu d'origine ne se reprogramme pas, c'est pour ca que je te posait la question.
Seule l'adaption d'une carte fille montée en plus avec une Eprom peut etre reprogrammé.
Celui qui le fait à Toyota est fort , car on aurait pas eu besoin de changer certains ECU de ZZT230 pour la gestion amélioré pour le DTC P0420 trop sensible sur les 1eres versions.
Seule l'adaption d'une carte fille montée en plus avec une Eprom peut etre reprogrammé.
Celui qui le fait à Toyota est fort , car on aurait pas eu besoin de changer certains ECU de ZZT230 pour la gestion amélioré pour le DTC P0420 trop sensible sur les 1eres versions.
- BaHaMuTfRcelica
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 16:47
Effectivement j'ai déja eu le P0420 a plusieurs reprise sur ma TS! il revenais régulièrement malgré la RAZ mais ne posais pas plus de problèmes que ca.
- JonathanVétéran Celicaiste
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re [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 17:04
Intéréssant tout ca.. a voir si tout ca vaut le coup !!
- dante77celica
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 17:55
ne vous emmerdé pas faite comme moi un bon vieux Apexi power FC avec un programme et on en parle plus
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 22 Avr 2008 - 21:32
Ce n'es pas le meme budget non plus ...
- axis_31Celicaiste débutant
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Date d'inscription : 02/01/2007
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mer 23 Avr 2008 - 18:24
darkdave59 a écrit:Il est fantastique ton post axis.
Comment tu "log" avec l'OBDII ? T'as un soft ?
Tu as acheté quelle interface ou chez quelle boutique ?
T'as pas essayé d'autres piggyback (SAFC ou emanage).
T'es passé par ou pour remonter les cables dans l'habitacle ?
Ca doit etre du boulot non ?
Dave
Salut
Tu as toutes les infos dans le post, par contre je n'ai pas testé d'autres piggyback car mon mon moteur n'est pas préparé donc pas d'interet et puis comme le dit "Dace" ce n'est pas le meme budget non plus.
Je rajouterai juste que le camcon me donne entierement satisfaction, et de plus il me permet de fonctionner au bio ethanol E85 (en augmentant la richesse entre 08 et 15% sur la plage du régime moteur).
Sinon pour le reste Bahamutfr(que je salut au passage) a apporté les renseignements au sujet de l'obd2....
a+
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 29 Avr 2008 - 13:12
Okai ben moi je pense que je ferai le pas aussi pour le camcon histoire de gagner un peu de peche car les 20 pouces ca va la faire tirer la titine par contre mon préprateur a vu que les suspensions pneumatiques étiaent moins lourdes que les origines , moi j'aurai penser le contraire Donc du coup pas de perte de poid avec les suspensions..
- axis_31Celicaiste débutant
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Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mar 29 Avr 2008 - 20:12
djflame a écrit:Okai ben moi je pense que je ferai le pas aussi pour le camcon histoire de gagner un peu de peche car les 20 pouces ca va la faire tirer la titine par contre mon préprateur a vu que les suspensions pneumatiques étiaent moins lourdes que les origines , moi j'aurai penser le contraire Donc du coup pas de perte de poid avec les suspensions..
si tu prends en compte le poids du compresseur et du reservoir d'air à mon avis ça doit faire aussi lourd sinon plus que les suspensions d'origine non?
Avec des jantes de 20" tu vas perdre beaucoup en acceleration et en reprise, pourquoi ne pas rester en 18" ou 19" c'est amplement sufisant pour remplir les passages de roues.
Enfin bon c'est ton choix après tout...
Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Mer 30 Avr 2008 - 7:50
Ben tout simplement parce qu'elle va avoir le kit large et donc du 18 ca va pas faire assez imposant par rapport au kit large.. Et puis si le boitier suffit pas et ben je me lancerait dans une prépa a la DAnte Style loool mais pas aussi poussé peut etre..
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T23]installation boitier CAMCON CC-101
Ven 11 Juil 2008 - 9:47
Salut,
pour info quand je suis passé de pneus en 225/35/18 à 215/40/17, je suis passé de 21 kg la roue à 17.5 contre 16 kg la roue d'origine (205/55/15). Plus un pneu est lours plus il a d'inertie.
J'ai énormement gagner en maniabilité, en confort, en freinage et en accélération : 0,25 secondes au 0 à 100 km/h (testé au Gtech ). Alors avec du 20 pouces ...
Ca va en jeter, mais à part monter un turbo, tu pourras dire adieu aux perfs !
A+
pour info quand je suis passé de pneus en 225/35/18 à 215/40/17, je suis passé de 21 kg la roue à 17.5 contre 16 kg la roue d'origine (205/55/15). Plus un pneu est lours plus il a d'inertie.
J'ai énormement gagner en maniabilité, en confort, en freinage et en accélération : 0,25 secondes au 0 à 100 km/h (testé au Gtech ). Alors avec du 20 pouces ...
Ca va en jeter, mais à part monter un turbo, tu pourras dire adieu aux perfs !
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