Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
juju 162
juju 162
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/06/1985
Age : 38
Celica : lst 162 2l gt
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 19:09
voila je veut faire ma vidange sur ma 162 16s 2 litre mais n'ayant pas de revue est pas trouver d'infos sur cette opération je voulai s'avoir combien de litre d'huile a mettre sans le remplacement du filtre a huile?

en mème temp si quelqu'un c'est le prix d'un filtre a huile pour ma prochaine vidange avec la capacité d'huile a mettre
ps. je mais de l'huile castrol gtx 10w40 et t'elle bonne pour ce moteur?.merci d'avance


Dernière édition par juju 162 le Mer 3 Déc 2008 - 20:41, édité 1 fois
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 19:21
ton huile est tres bien, pour la quantité je sais pas mais une fois que tu as fait ta vidange et remis ton filtre neuf tu remet de l'huile jusqu'au niveau.

Un bidon de 5L sera amplement suffisant
juju 162
juju 162
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/06/1985
Age : 38
Celica : lst 162 2l gt
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 20:39
merci pour la réponse,pour l'instant je ne change pas le filtre car déja changer a l'ancienne vidange et encore comme neuf extérieurement
sinon si personne ne peut me renseigner ce soir, demain je verserai déja 3 litres puis rajouterai au fure et a mesure en controlant a la jauge.
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 22:43
Hop, j'en profite aussi !
Demain c'est vidange pour madame, je suis allé acheter un filtre à huile.
Alors pour la ST182 ça doit être à peu près comme la ST162 non ? Environ 5L ? Le filtre à huile est accessible ?
Et dernière question, yacco 10 40 ça va ?

Voilà merci Smile
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 22:51
Aller c'est parti :

Pour ST162 et ST182 :

3.9L avec changement de filtre.

3.6L sans changement de filtre.

9.90 euros chez Toy pour un filtre, pourquoi s'en priver.

Vidange tout les 10 000km avec de la 10W40 de MARQUE s'il vous plait.

La Castrol GTX est l'huile que je vous recommande Wink

Un bidon de 5L vous suffira amplement donc. (comptez 30 euros environ)

Pour le filtre à huile, sur 162, c'est facile, il y a qu'une "barre", (cliquet avec douille de 12) à démonter, celle qui tient la tirette d'huille.

Pour la 182, c'est plus chiant car pas des mieux placer...Demonte le cache collecteur, (cliquet avec douille de 10)

Pour un filtre propre "extérieurement", cela n'a rien à voir....c'est l'intérieur qui doit être au top ! Wink
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Mer 3 Déc 2008 - 23:26
Okay merci pour ces précisions (on peut dire que c'est précis :p) Angelmind !
Le filtre je l'ai pris tout à l'heure chez Toyota d'ailleurs :p J'étais surpris qu'ils en aient en stock vu qu'à priori, c'est à peine s'ils connaissent la ST182...

Dans le sens où je paye pas la Yacco là, je pense que je vais mettre ça...
juju 162
juju 162
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/06/1985
Age : 38
Celica : lst 162 2l gt
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Jeu 4 Déc 2008 - 9:57
super merci je vais pouvoir la faire sans inquiétude maintenant,pour le filtre il a était changer a l'ancienne vidange mais vue les perf moteur je vais voir car c'est vrai que pour 10e faut pas sans privé de plus très accessible . :/jap/:

ps: j'ai oublier pour l'huile je voulai prendre la éco+ car très bonne qualité et recommander par toutes les grandes marques lol! mais le rayon était vide comme quoi du moment que le prix est bas il y en a qui metterez n'importe quoi dans leur tuture besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 873106
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Jeu 4 Déc 2008 - 13:41
Bon c'est fait ! Le filtre à air était propre alors je ne l'ai pas changé mais j'ai changé le filtre à huile, putain quelle galère d'ailleurs ! Pour le manque d'accès on repassera ! En plus il était serré comme un ouf, on en a chié pour l'enlever mais c'est fait Smile

Et 4L de 10w40 shell plus tard, c'était remonté.
Merci pour tout Smile
Contenu sponsorisé

besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162 Empty Re: besoin d'infos pour vidange huile moteur sur st162

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum