Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[T23] Changement moteur de fermeture des portes

+12
pi_r_2
dejmen
yvomyale02elg
Jonathan
DaCe
blaster68
desoleman
celica
Gti_boy
tsouk
dante77
floriiiian
16 participants
Aller en bas
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Ven 12 Avr 2019 - 22:54
Bonsoir Damian, merci de nous faire une présentation dans la section “présentation”
C’est la règle no1 de tous les forums avant de poster une question, à respecter sur le notre.


hja75
hja75
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 20/08/1972
Age : 51
Celica : VVTi 1.8 143cv (T23)
Date d'inscription : 24/06/2012

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Jeu 30 Avr 2020 - 20:09
Bonjour à tous,

Eh bien c'est mon tour !
Depuis plusieurs jours lorsque j'utilisais la télécommande j'entendais qu'il y en avait un qui fermait/ouvrait un peu après les autres.
Aujourd'hui, après avoir changer les phares (pour aller passer le CT) et fait un nettoyage complet, la portière coté passager ne répond plus , ni avec la télécommande ni avec le bouton sur la console centrale.
Je suis bon pour un petit démontage demain. Je vous tiens au courant.

PS : Est-ce que quelqu'un sait si ça passe ou pas pour le CT ?


Dernière édition par hja75 le Ven 1 Mai 2020 - 1:57, édité 1 fois
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Jeu 30 Avr 2020 - 20:45
Ils s'en foutent de la fermeture au CT, c'est pas un organe de sécurité Wink

Du moment que ta porte s'ouvre et se ferme bien c'est tout ce qu'ils regardent (et encore...), si ça ferme pas à clé ça les regarde pas Wink
hja75
hja75
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 20/08/1972
Age : 51
Celica : VVTi 1.8 143cv (T23)
Date d'inscription : 24/06/2012

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Ven 1 Mai 2020 - 2:03
Merci Matth !
J'ai commandé les systèmes ici(AliEx...) :
Du coup je vais attendre de les recevoir pour démonter la portière.
Prochaine étape : le CT !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Ven 1 Mai 2020 - 14:51
HJA

Le système fermeture ouverture de la porte passager réagit-il quand tu ouvres ou tu fermes avec la clef côté conducteur ; dans ce cas, en introduisant la clef côté conducteur le système réagit côté passager et hayon arrière ; si avec l'interrupteur de la console centrale çà ne fonctionne pas, il y a peu de chance que çà marche, mais sait-on jamais.
hja75
hja75
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 20/08/1972
Age : 51
Celica : VVTi 1.8 143cv (T23)
Date d'inscription : 24/06/2012

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Ven 1 Mai 2020 - 19:15
Bonjour GG,

Non, avec la clef ça ne fonctionne pas non plus. C'est pour ça que j'ai directement commandé une paire du système d'ouverture.
Pour un vingtaine d'euros, faut pas hésiter, d'autant que si la droite vient de tomber en panne, il y a de forte chance que la gauche l'imite prochainement ...

Ça ne m'a pas empêché de passer la journée dessus ! Elle est de nouveau propre et rutilante. Je suis toujours amoureux !
Dommage que l'on ne puisse pas aller à Montlhéry cette année.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Ven 1 Mai 2020 - 20:00
HJA, c'est donc cette pièce qui dysfonctionne ; une déduction de ta part ; je vois que c'est un actionneur, çà parait logique ; faux contact ou pièce pivotant qui s'est déboitée … mais tu n'as pas démonté ...

Pour Montlhéry çà sera 2021 si tout va bien ... Very Happy
Contenu sponsorisé

[T23] Changement moteur de fermeture des portes - Page 2 Empty Re: [T23] Changement moteur de fermeture des portes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum