Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[T23] batterie à plat!

+5
Jandrou
manu
cyberzombi27
KiLvaN
George42
9 participants
Aller en bas
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 11:43
Grrrr! Ca commencait mal ce week end... Samedi après midi, avant de partir en week end, je vais chercher ma belle (celica t23) au garage du taff où elle dort la semaine, et là ... Rien... Plus de jus, plus de phares, plus de condamnation centeralisée... Grrr

j'imagine que c'est la sono: deux amplis alpine v12 et un subwoofer focal + capacité dans le coffre... Qui ont pompé la batterie tout doucement... Eh oui j'avais pas coupé le disjoncteur de la sono... Ça fait deux semaines que je l'ai pas du tout utilisée et comme les deux weeks ends précédent j'ai fais que des petits tour, c'est pas si étonnant...
Donc je vais m'acheter un chargeur de batterie et recharger tout ça...
Mais avant de me lancer, je me demandais si c'est compliqué à débrancher / démonter une batterie?? Des précautions particulières à prendre...
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 12:11
débranche toujours le plus (rouge) en premier et surtout prend garde de ne jamais relier la borne plus et moins avec un conducteur

ex: tu dévisse tes cosses à l'aide d'une clé plate, tu porte une bague à la main qui te sert à tenir la clé, la clé rentre en contact avec ta bague puis avec les 2 bornes de ta batterie, d'une la clé monte en température en une microseconde et deviens rouge vive et ta bague aussi (supposont que tu ne puisse pas la retirer tu doit trouver de l'eau très très vite sinon souffrance éternelle lol), et de deux tu prend la clé en pleine gueule car elle va se coller rougir puis dégager aussi sec (tout ça tellement rapidement que tu va te retrouver con avec ta bague chauffée à blanc et la clé dans l'œil)

Sache que je n'exagère pas car c'est réellement arrivé ha aussi...

...quand tu aura fini de charger ta batterie (pense à ouvrir les capuchons des compartiments) là aussi ne relie pas le plus et le moins car là c'est la batterie qui explose et là tu prend tout l'acide dans ta tronche (par contre là j'ai vu en direct un pote à moi tout ses vêtements trouées par l'acide et assourdi et sonné plusieurs minutes)

sinon aucun rique si tu fais pas le con Laughing
cyberzombi27
cyberzombi27
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1124
Date de naissance : 24/03/1981
Age : 43
Celica : T23
Date d'inscription : 10/10/2007
http://cyberzombi.skyrock.com/

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 13:09
Sui tu enlève ta batterie isole les cosses au pire pour eviter quand tu la rebranche que cela touche la carroserie
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 13:20
dis donc ca rassure kilvan ! merci pour les commentaires super rassurant !!

bon, oui, j'vais faire attention...

Mais sinon c'est facile a demonter ? a part qu'il faut faire attention a rien toucher!?
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 17:34
ca y est, la batterie est demontee en effet c'etait pas si complique.
Par contre je trouve pas les capuchons pour les compartiments? pour que ca aere?
est ce que c'est une batterie aeree? (batterie origine toyotaa 28800 yzzac 46Ah)


sinon je la chargerais bien comme ca, mais j'ai pas envie qu'elle fasse boom!?
manu
manu
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 368
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 37
Celica : Celica TS Oh Yes
Date d'inscription : 02/07/2007
http://manuisback.labrute.fr

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 18:19
bin c'est pas compliquer tu fais toucher le + et le - P la puissance W = U les Volt * I les ampères donc P = 12v*55a = 660w ca fais un jolie arc puis tes petits yeux vont sens souvenir quelque temps
Mais il vos mieux démonté le moins en première si jamais tu échappe la clef en Démontant ca t évitera de faire de la soudure
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 20:48
merde c'est pas le plus en premier c'est le moins !
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 23:06
ouais, oh c pas grave c'est demonte ;-)
et pour remonter? c'est pareil, c'est + en premier j crois, le moins se met toujours en dernier, c'est ce qu'ils disent sur les instructions du chargeur batterie aussi

Par contre je sais toujours pas comment ouvrir la batterie (aerateur ? les bouchons de compartiments?)
J'appellerais Toy demain, j'espere juste que c'est une batterie qu'on peut recharger !??
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Lun 13 Avr 2009 - 23:13
merde je t'ai pas répondu ! certaines batterie ne s'ouvrent pas elles sont sans entretiens c'est à dire que tu n'a pas à faire les niveaux d'eau dessus donc dans se cas la charge là normalement Wink
Jandrou
Jandrou
c
c
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 1:18
moi j essaye toujours de debrancher les 2 meme temps, non s'en blague, j'ai deja vu peter une batterie et jai un peu la phobie de ces boites maintenan
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 15:46
ouaip, merci Kilvan, c'est ce que m'a dit l'atelier toyota ce matin, y a pas de niveau sur ces batteries et donc rien à ouvrir.
Donc ça charge depuis ce matin!!

Merci à tous pour votre aide!! j'espère pouvoir rebrancher tout ça ce soir pour faire un essai!!
celicapr
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Age : 33
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 02/12/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 19:27
pour ce qui est de la décharge de ta batterie cela m'étonnerai fort que cela provienne de ta sono car logiquement il y a un remote qui fait allumer les amplis lorsque tu met le contact donc logiquement pas possible ...
sa m'est déja arrivé plusieurs fois que ma batterie était déchargé mais a chaque fois c'était du a la lampe du plafonier que j'avait oublié d'éteindre....
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 20:39
de toute maniere ça ne fera pas de mal de changer la batterie mais passe à 65 ah plutot que les 46ah d'origine
ça évitera que la sono malgré tout en bouffe de trop si le moteur ne tourne pas !

pareil si tu as une alarme, fait la tourner régulierement sous peine de quoi en deux semaines tu es à plat
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 22:53
non, pas d'alarme, mais y a des neons dans le coffre, et 2 amplis + caisson de basse... mais j pense que comme ces 2 dernieres semaines je l'ai deplacee 3 fois dans le garage sans faire plus de 200m et elle a pas roule depuis presque 3 semaines .. enfin bref, deja je couperais le disjoncteur des amplis, et je la "sortirais" toutes les 2 semaines! ;-)

en attendant, c'est bon, tout est regle! j'ai remis la batterie rechargee et c'est reparti! a mon avis la batterie etait pas completement chargee... le chargeur avait pas la led verte de charge completement allumee, mais bon, j'avais pas le temps de la charger et d'aller l'installer sinon...
du coup j'ai fais Levallois - Cergy - Levallois... environ 30 ou 40km, a 110, sans musique ni rien d'autre que les feux. ca devrait l'avoir assez rechargee pour le moment, et ce week end, j monte dans le nord, donc la elle se rechargera bien!

Merci a tous pour votre aide! j'aurais plus peur de changer la batterie now ;-)
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 23:10
tant mieux alors Wink
fredacker
fredacker
c
c
Masculin Nombre de messages : 193
Date de naissance : 22/03/1980
Age : 44
Celica : St182 3SGE
Date d'inscription : 21/09/2008

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mar 14 Avr 2009 - 23:29
Fait attention ça arrive que se soit la lumière a l'intérieur du coffre qui reste allumé , même le coffre fermé...
desoleman
desoleman
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 20/11/1985
Age : 38
Celica : ZZT23
Date d'inscription : 13/06/2007

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Mer 15 Avr 2009 - 20:47
Wink toujours défaire par la cosse - , mais aujourd'hui les calculo sont protégé , donc aucun risque de le grillé , c'etait valable sur les vieux calculo daten des année debut 90 ,
en plus de ca , ca t'evite d'aller faire un maledroit court-jus Wink pour te rassurer , tu risque rien a part te bruler si jamais tu touche a une étincel , et oui c'est chaud les court-jus lol! c'est pas ces misérable 12v qui vont te faire bobo , suffit de mettre un doigt sur chaque borne tu verra qu'il ne se passe rien Wink

a mon avis si tu repart comme ça , ça te refera exactement la meme panne , je vais pas te faire un cour sur l'elec auto ,
mais en gros , suivant la puissance et la conso de ta sono , ton alternateur d'origine ne délivrera pas assez d'ampères pour recharger ta baterie , faut savoir que l'alternateur et conçu en fonction de l'utilisation d'intensité pour le fonctionnement de ton moteur et les accessoires electrique + la recharge de ta baterie , ta batterie n'est qu'une reserve d energie qui te sert a démmarer et a compléter le manque d'intensité lorsque tu met en route trop de chose en meme temp , en conclusion elle va encore se décharger si tu fais cracher la sono .

faut faire tout un calcule pour installer un alternateur adapté et une baterie en plus exclusivement pour ta sono pour qu'elle ne vienne pas interférer au fonctionnement de tes calculo moteur . enfin c'est valable si ta vraiment un du bon gros matos !

et oui ...sa serait trop beau sinon lol!
Contenu sponsorisé

[T23] batterie à plat! Empty Re: [T23] batterie à plat!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum