Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
theblackknight
theblackknight
c
c
Masculin Nombre de messages : 162
Date de naissance : 16/10/1988
Age : 35
Celica : ST202
Date d'inscription : 07/04/2009

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 20:09
Je viens de monté une boite à air sur ma T20 et quand elle est froide elle fait un drôle de bruit comparable à un bruit de roulement usagé.
Après avoir pas mal roulé le bruit s'arrète
Est-ce normal?
Le bruit m'inquiète un peu, merci de m'aider.
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 22:50
ça couine c'est ça ?
theblackknight
theblackknight
c
c
Masculin Nombre de messages : 162
Date de naissance : 16/10/1988
Age : 35
Celica : ST202
Date d'inscription : 07/04/2009

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 22:54
C'est comme un bruit de roulement permanent.
Ca couine pas, c'est comme un frottement.
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 23:14
j'ai un bruit moi aussi à froid provenant de l'admission, au début ça m'inquiétait mais en fait ce n'est rien je pense, en y repensant c'est vrai qu'on dirait comme un frottement mais bon de la à dire que c'est le même bruit que toi ^^
theblackknight
theblackknight
c
c
Masculin Nombre de messages : 162
Date de naissance : 16/10/1988
Age : 35
Celica : ST202
Date d'inscription : 07/04/2009

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 23:29
Ca peut pas être le starter?
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Dim 26 Avr 2009 - 23:30
à pas con...
theblackknight
theblackknight
c
c
Masculin Nombre de messages : 162
Date de naissance : 16/10/1988
Age : 35
Celica : ST202
Date d'inscription : 07/04/2009

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Lun 4 Mai 2009 - 11:28
Le bruit commence vraiment à m'inquiété.
Il n'est toujours présent qu'à froid. Mais plus fort, comme un frottement permanent.
J'ai penssé au starter mais quand j'accelere le bruit ne change pas, il est constant quoi que je fasse.
Destroyer
Destroyer
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 11/12/1986
Age : 37
Celica : T20 2.0l GT
Date d'inscription : 10/03/2007

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Mar 12 Mai 2009 - 11:06
Oui c'est un bruit de frottement mais un frottement d'air dans le conduit d'admission (secondaire) qui s'enclenche lorsque le moteur est froid et au ralenti.

Si tu accélère, la vanne ce ferme et l'air passe par le conduit principal (filtre à air principal), c'est pour ça que ça ne fait plus de bruit. Tu peux tester la réaction au ralenti en obstruant un peu avec la main cette entrée d'air.

Ce conduit, qui se trouve un poil sous le conduit principal et qui fait environ Ø14mm, doit-être raccordé au conduit principal (comme origine) ou directement raccordé à un reniflard, car dans tous les cas, cet air doit rester filtré.

C'est le tuyau coudé qui est raccordé à rien
[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone P1130011
avatar
boubou50
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 25/04/1988
Age : 36
Celica : t20
Date d'inscription : 30/06/2007

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Jeu 14 Mai 2009 - 23:56
Salut, je sais que quand j'avais monté mon kit d'admission sur mon AT200 j'avais un bruit comme tu le décrit, c'est simplement le bruit de l'aspiration du moteur, pas de quoi s'inquieter. D'ailleurs ce bruit existe meme à chaud, on ne l'entends pas car le ralenti est plus faible mais si tu coupe le contact tu l'entendra jusqu'à ce que le moteur s'arrete
Contenu sponsorisé

[T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone Empty Re: [T20] Bruit bizzard après montage d'une boite à air carbone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum