Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 15 Mai 2009 - 16:24
Depuis que j'ai changé de roue, j'entends du bruit sur le côté gauche, comme un couinement de rotation...
J'entends ce bruit que fenêtre ouverte, ce qui fait que je ne l'ai pas entendu tout de suite...

Je l'entends seulement quand je ne freine pas, dès que je freine un tout petit peu, ou juste le fait de poser le pied sur la pédale sans encore freiner, mais juste à peine appuyer, et hop, plus de bruit...
Donc je pense que c'est une partie des freins qui touche quelque part...

Une idée de ce que ça peut être? genre le disque, les plaquettes? qui toucherait les roues, ou autre!?

J'ai changé les roues de 205 50R16 à 215 45 R17, donc de 16 à 17".
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 15 Mai 2009 - 16:55
roulement
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 15 Mai 2009 - 17:40
Met ta caisse sur le crick , fait tourner ta roue , tu entendra normalement ton roulement s'il fait du bruit !

Sinon ca peut venir des plaquettes qui touchent le disques ca m'est arrivé !
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 15 Mai 2009 - 20:02
un conseil,verifie sur chandelle.
si toutefois ce n'etait pas un bruit de roulement,celà peut etre un bruit de pneumatique.

il m'est dejà arrivé d'avoir un bruit un peu comme celui que tu viens de cité et c'etait du a un mauvais stockage du pneumatique et il etait deformé.
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Sam 16 Mai 2009 - 1:22
ok .... euh.... c'est quoi un bruit de roulement!? et qu'est ce qu'il faut faire! ?

Pour les pneumatiques, ils etaient stockes en pile, a plat, l'un sur l'autre, et je pense que j'aurais eu ce bruit des le changement des roues, et pas apres quelques jours... non?
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Sam 16 Mai 2009 - 1:29
et ce serait normal que j'entende plus rien dès que j'ai le pied sur la pédale de frein!? Je pencherais plus pour un problème de plaquette qui touche un des disque, mais là comment le voir...?
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Sam 16 Mai 2009 - 12:49
je viens de refaire un tour pour voir, enfin plutôt entendre, et en fait ça fait plus de bruit tout le temps, j'ai entendu encore un peu de bruit quand je tourne vers la droite... bizarre...

Est ce qu'un problème de roulement peut être intermittent?
ou est ce que cela pourrait confirmer que cela vient du système de freinage!?

J'ai essayé d'aller à Speedy pour qu'ils jettent un oeil (devis gratuit), mais il y avait trop de voiture donc il me faudra y retourner plus tard...

la suite au prochain numéro
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Sam 16 Mai 2009 - 17:43
Tu as changé tes plaquettes il y a peu ?
Moi quand j'ai changé les miennes, elle touchaient un peu et faisaient du bruit , mais c'est normal !

Au bout d'un moment plus rien.
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Sam 16 Mai 2009 - 22:59
non, moi c'est le contraire, faut bientôt que je les change.

J'ai été à Speedy, et le gars a vérifié le cardan, et il m'a dit que c'était surement les plaquettes de freins qui sont usées, il doit y avoir un témoin d'usure qui fait du bruit. Car le roulement ferait un bruit de plus en plus fort avec la vitesse et là c'est le contraire, ça fait plus de bruit au ralenti...
Bon, après ils ont pas levé la voiture pour faire tourner la roue, mais ça faisait plus de bruit au moment où j'y suis allé... c'est vraiment par moment.... et en tournant le volant ça s'en va...

Donc bon, comme je vais changer les plaquettes et disques bientôt, on verra bien!
Kienshi
Kienshi
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 26/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 19/07/2008

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 29 Mai 2009 - 14:10
C'est étrange j'ai exactement le même problème depuis environ 1mois.

Je m'en suis aperçu une fois la fenêtre ouverte et en roulant à côté d'un mur ou de voitures stationnées.

Moi ca fait un bruit cyclique, comme si mon disque était voilé... Dès que je freine, plus rien.
Quand je tourne à gauche (rond point par exemple) le bruit s'intensifie, et dès que je tourne un tout p'tit peu à droite plus rien !

J'ai essayé de levé la voiture, tapoté un peu sur l'étrier voir si c'était pas grippé mais rien n'y fait.
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Ven 29 Mai 2009 - 16:15
on m'a dit que c'était ou le disque, ou les plaquettes, ou ce qui est contre le disque.
Etant donné que je vais changer disque et plaquette fin juin, je verrais ça fin juin... fais vérifier tes disques / plaquettes...

En effet, c'est exactement la même chose que toi, sauf que moi c'est quand je tourne à droite que ça s'intensifie, et quand je tourne à gauche, plus rien.

Si tu trouves exactement le problème, ça m'intéresse :-)
Kienshi
Kienshi
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 26/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 19/07/2008

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Lun 13 Juil 2009 - 16:52
Alors finalement est-ce que tu as résolu ton problème ?
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Lun 13 Juil 2009 - 17:09
ouais, ça y est, depuis 10 jours.
On a résolu ça quand on a changé à peu près tout sur le freinage (plaquettes, disques et durites).
En fait c'était la plaquette qui est sur l'intérieur de la voiture, elle était encore plus usée que celle de l'extérieure, y avait plus rien dessus, et du coup l'attache en métal qui tient la plaquette devait frotter sur le disque de temps en temps.
Si toi aussi t'as un bruit du même genre, qui apparait quand tu tournes et disparait après, et qui le fait que quand tu freines pas, tu ferais bien de regarder tes plaquettes!! :-)
Kienshi
Kienshi
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 26/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 19/07/2008

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Mar 14 Juil 2009 - 18:56
ohh ! D'accord !
Bah c'est super ca, parce que justement j'ai toujours le bruit et c'est vrai que je regarde que la plaquette extérieure... J'me dis qu'elle est pas usée. Mais j'ai pas du tout pensé à celle de l'intérieur.
Donc tu as tout refais sur ton freinage ?
Purge, durites, nouveaux disques, nouvelles plaquettes ?
Ca refreine mieux après rodage ? ^^
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Mer 15 Juil 2009 - 11:13
ah ben le jour et la nuit!!!
Mais bon, mais plaquettes étaient complètement mortes à l'avant, et les disques avant étaient bien usés...
Mais bon, les nouveaux disques rainurés et les plaquettes sont meilleures, y a pas photo! J'ai plus à appuyer à fond pour freiner.. lol, et là ca freine!!!!
Elles couinent encore un peu par contre les plaquettes... j'espère que ça passera avec le temps, car j'ai lu sur d'autres forum où des possesseurs de RX-8 utilisaient les mêmes plaquettes (AXXIS jesaisplusquoi), que de temps en temps elles couinent.... mais bon c'est très léger et c'est seulement quand je m'arrête genre en freinant de 30 à 0. Pas grand chose.

Mais qu'est ce que ça freine!! et dès le début d'utilisation, pas besoin de les chauffer! ce qui est important quand on fait de la route et de la ville, et pas que de la piste!

Donc ouais, démonte ta roue, et regarde les plaquettes intérieures... si il reste moins de quelques millimètres, il y a des chances en effet que ce soit le support de plaquette qui touche!

Courage!
Kienshi
Kienshi
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 26/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 19/07/2008

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Jeu 16 Juil 2009 - 0:38
okay super ! Smile
Par contre j'ai jamais changé un disque... J'ai pas les outils pour dévisser le moyeu.. Encore les plaquettes ca va mais le disque jamais essayé.
Tu l'as fais toi même ?
En tout cas je vais vite m'y atteler ^^ Merci beaucoup
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Jeu 30 Juil 2009 - 13:17
Non, c'est Marc qui l'a fait, un gars du fofo. Il faut juste retirer l'étrier des plaquettes et le disque vient tout seul. C'est pas très compliqué mais c'est vrai qu'il faut quelques outils, et surtout il faut savoir comment démonter/remonter tout ça... 1 ou 2 vis je crois pour les étrier, en plus des roues.
Contenu sponsorisé

[[T23] bruit de "frottement" après changement de roues Empty Re: [[T23] bruit de "frottement" après changement de roues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum