Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Melouz
Melouz
c
c
Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 02/01/1986
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 12:41
Bonjour à tous,

Pour continuer dans ma réelle POISSE ces temps-ci (cf. sujet dans la rubrique "châssis"), l'acheteur de mon ancienne T23 vient de m'envoyer un SMS, au lieu de m'appeler, bien sûr Rolling Eyes

Il soupçonnerait un vice caché car la voiture consomme de l'huile ! Je l'ai bien sûr appeler pour avoir des explications et il m'a raccroché au nez après 10 mn parce que je lui ai dis qu'il aurait du m'informer bien avant et surtout pas par SMS...Bref !!

Cela fait donc maintenant un mois qu'il roule avec et il vient seulement de la déposer chez un concessionnaire qui va lui faire un diagnostique !
Quand il est rentré chez lui (après 10h de route), il y aurait le voyant "rapporter la voiture au plus vite en concession" qui s'est allumé. Est-ce que ca peut être un révision ? (la dernière a été faite 15.000km plus tôt)

Apparemment, la Celica consommerait de l'huile et il y aurait un bruit de "claquement" ?! A part cela, elle ne fume pas, rien !
Le concessionnaire lui aurait dit (sans examiner la caisse, encore) que ca pouvait venir de la chaîne qui claque et que ca viendrait de ca ?!

A savoir que j'ai vendu cette caisse avec un carnet d'entretien COMPLET, que tous les contrôles techniques sont VIERGES depuis sa mise en circulation et que toutes les réparations ont été faites dans des garages ! J'ai même cherché l'acheteur à l'aéroport et il n'y avait AUCUN soucis, il n'a même pas fait le tour de la caisse, ni même essayé !
(Ah, il s'est pris un PV sur le retour par contre, le PV est arrivé chez moi...Je ne sais donc pas comment il a roulé...)

Qu'en pensez-vous ?! Je m'inquiète !!

Merci à tous !


Dernière édition par Melouz le Mar 9 Juin 2009 - 13:10, édité 2 fois
JDMpower
JDMpower
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Celica : et bah non...euh...
Date d'inscription : 10/01/2009
http://jdmpowershop.fr.gd

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 12:49
Pour le PV si tu as mis l'heure sur la CG tu n'as rien à craindre...

Pour son problème s'il a roulé pendant 10h, et que l'huile était de la m*** en concession soit 5w40 elle a surchauffé et n'a plus lubrifié correctement...mais tu n'es pas fautif puis les vice-cachés n'a plus lieu à l'heure actuelle, si tu as marqué vendue en l'état sur la CG et que tu as le carnet l'histoire est réglée...
Par contre si tu l'as au tèl, dis lui d'essayer avec de la 15w50 ou 20w60 afin de bien tout lubrifié et il verra s'il y a du bruit...
Melouz
Melouz
c
c
Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 02/01/1986
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 12:56
Oui, c'est gentil de répondre si vite ! Pour le PV, j'ai dejà envoyer la contestation avec le certificat de cession.

Ensuite, quand il m'a demandé ce qu'il fallait mettre comme huile, je lui ai dis de mettre de la 10W40, ce qu'il avait fait ! Apparemment, il a déjà viré cette huile et remis une autre après avoir trouvé un autocollant de vidange sous le capot avec une huile "UV quelque chose...", qu'est ce que ca pourrait être cette huile ?!

Je n'ai pas mis "vendue dans l'état" puisque pour moi, la caisse était niquel et que je n'avais rien à me reprocher, ca ne m'a d'ailleurs même pas effleuré l'esprit qu'une telle chose pouvait arriver !!

C'est dingue quand-même...Il n'a même pas attendu le verdict de la concession que déjà par SMS il me menace de vice-caché et a encore le culot de me raccrocher au nez ?! C'est quoi ce mec ?!
romain1441
romain1441
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Celica : T23 145cv Phase 2
Date d'inscription : 20/08/2008

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 13:06
J'ai lu ailleurs sur le forum que la 5w40 était excellente pour la T23...

JDMpower, qu'est-ce qui peut bien te faire dire le contraire?

Beaucoup roule a ca ici sans avoir de probleme ni de bruit...
JDMpower
JDMpower
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Celica : et bah non...euh...
Date d'inscription : 10/01/2009
http://jdmpowershop.fr.gd

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 13:25
C'est Mr MOTUL qui me fait dire le contraire Wink

Melouz ne craque pas beaucoup de personne font ça maintenant, j'ai déjà eu le coup mais si tu montres que tu es sur de toi, il lachera l'affaire et n'ira pas plus loin tu verras...
Melouz
Melouz
c
c
Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 02/01/1986
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 13:28
Ouais, m'enfin, je m'inquiète quand-même, c'est quoi ce soucis d'après vous ?
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 14:37
le soucis de claquement c'est surement qu'il a roulé comme un "porc" et qu'il n'a simplement pas vérifier le niveau de l'huile qui doit être au minimum.

Le problème est connu de tous, la T23 vvti ph1 consomme de l'huile, il faut simplement faire attention.

Si tu as le carnet d'entretien a jour, si le moteur casse, il ne peut rien contre toi car tu es un particulier et non un professionnel Wink

Tu peux dormir sur tes deux oreilles Smile

a JDMpower: l'huile préconisé par toy sur le carnet est bien de la 5w30 Smile
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 15:21
Non mais nimp sérieux, le mec se croit où ? C'est bon quoi, en un mois on a le temps de tuer une caisse si on roule comme un sale en mettant de l'huile de merde. La loi est avec toi, c'est pas un vice caché. (de toute façon comment ça pourrait etre caché, c'est de notoriété publique qu'une T23 boit de l'huile Laughing ) en plus comme par hasard, il te prévient un mois plus tard, et par sms sérieux.

Un bruit de claquement ? Ca peut être plus inquiétant, ça dépend de ce que c'est. C'est genre un petit cliquetis ou un gros clac ?
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 17:23
moi je dit atttend qu'il revienne avec le diag du mécano

après le PV était de combien en V max? pour voir à quel point il roulait comme un porc
Melouz
Melouz
c
c
Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 02/01/1986
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 20:34
Merci à tous en tout cas, je suis un peu rassurée ! Pour le PV, il était à 90 au lieu de 70 donc je ne peux trop rien dire !

C'est vrai qu'on avait pas fait le niveau avant qu'il reparte mais bon, c'était à lui de le faire, faut pas déconner ! Pour le bruit de claquement, je n'en sais trop rien, il a coupé court à la conversation !

S'il fait appel à un expert, je pense qu'il prendra en compte les factures et l'entretien régulier de la voiture, non ? Ce serait vraiment dégueulasse qu'il puisse se retourner si facilement contre moi alors qu'il est reparti d'ici la caisse tournait normalement !

Il est vraiment gonflé à y repenser !! En tout cas, je vous tiendrai informé !
JDMpower
JDMpower
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Celica : et bah non...euh...
Date d'inscription : 10/01/2009
http://jdmpowershop.fr.gd

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mar 9 Juin 2009 - 20:42
De toute façon avec ton assurance tu auras l'aide juridique donc en cas de litige tu les appelles...
Sinon vois avec des mecs du forum qui habiterai par chez lui, s'il peuvent lui rendre une petite visite Very Happy
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mer 10 Juin 2009 - 1:05
quand tu dit une petite visite précise dans batte de baseball lol

mais tu n'a pas de chance avec tes célica, mais si besoin fait nous signe
Melouz
Melouz
c
c
Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 02/01/1986
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mer 10 Juin 2009 - 11:14
Merci, je vous tiens au jus Wink

Pas de nouvelles pour l'instant, il me recontactera de nouveau par SMS dans un mois peut-être...Par contre, j'ai déjà pris les devant, j'ai contacté la "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" et la "Chambre de Consommation d'Alsace" pour savoir s'il était possible qu'il se retourne aussi facilement contre moi, eh bien, ça n'est pas si simple !

Un diagnostique garage n'a bien évidement aucune valeur, il faut une expertise pour déceler la preuve que le problème existait déjà avant la vente, ce qui est bien difficile, surtout quand on sait que l'expert prend apparemment en compte l'entretien antérieur du véhicule (factures, etc.).

On m'a confirmé pouvoir être tranquille ! (pour l'instant) Laughing
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Mer 10 Juin 2009 - 11:43
Bonne nouvelle Wink
De toute facon ca doit etre un chieur, laisse tomber... C'est relativement rare des voitures avec carnet d'entretien nickel, donc t'as encore moins à t'en faire Wink
Contenu sponsorisé

[T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement" Empty Re: [T23] Consomme de l'huile + bruit de "claquement"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum