Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ T23 ] chaine de distribution

+9
Matth1768
GG
deacon
Bernard
romain1441
dante77
couzin
Jonathan
damien22
13 participants
Aller en bas
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Dim 4 Fév 2024 - 18:54
salut, j'ai fait changer le moteur de ma T23 car moteur cassé à 253000 kms, paix à son âme Sad . Donc, pour bien faire les choses dans les règles de l'art, j'ai demandé le changement du kit chaine, embrayage, etc... afin pour partir sur de très bonnes bases. Le nouveau moteur avait 156000kms, mais je m'aperçois d'un manque de puissance flagrant, le lift se déclenche mais pas de coup d'accélération franche, limite très legé trou à l'accélération à bas régime. Normalement ma conso était de 7L et je trouve qu'elle à augmentée de 1L (je tire plus sur le moteur pour compenser le manque de puissance?). Malgré tout, j'ai un doute sur le bon calage de la chaine, mais la moteur tourne bien au ralenti mais haut dans les tours c'est moins "pur" au niveau sonorité. J'aurais aimé savoir comment vérifier le bon calage de la chaine ou alors, il y a un autre problème. C'est un moteur qui n'a pas tourné de puis longtemps, cependant cela fait 6 mais que j'utilise la voiture. C'est ma "3ieme" T23 donc je sais à peu prêt ce que doit rendre ce moteur. Le filtre à air, bougies ont été changés et j'entends un petit bruit comme un injecteurs mais très difficile à dire et pourtant ils ont été nettoyés. Merci pour vos conseils et votre aide...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Mar 6 Fév 2024 - 12:29
Tu n'aurais pas les vis de lift qui sont cassées ou usées ?

Du coup le décalage de l'arbre à came ne se fait pas correctement et tu n'as pas toute la puissance demandée ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Mar 6 Fév 2024 - 16:26
C’est une TS ta T23? Ou tu as mis un moteur 2zz?
Il me semblait que c’était une 1zz 143cv, tu peux toujours attendre le coup de pied du lift si c’est le cas!! Y’en a pas.

Voyant moteur allumé?
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Mar 6 Fév 2024 - 19:27
Les vis du lift sont bonnes, j'ai vérifier en démontant la pièce et il fonctionne bien. Concernant le coup de pied au cul je sais que sur une 143cv c'est très limite mais sur mes précédents moteur il était quand plus prononcé car là c'est carrément creux. Je vais me pencher sur les compressions pour en avoir le coeur net.
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Dim 25 Fév 2024 - 14:04
Bonjour, j'ai fait changer ma chaine de distrib et j'aurais aimé savoir comment vérifier le bon calage de cette dernière car j'ai l'impression que ma T23 tire moins qu'avant et qu'elle consomme plus qu'avant Shocked .
Contenu sponsorisé

[ T23 ] chaine de distribution - Page 2 Empty Re: [ T23 ] chaine de distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum