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T23 phase 1 : renseignement plaquettes

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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mar 29 Sep 2009 - 13:59
Bonjour a tous je voulais savoir si c'est possible de mettre des plaquettes plus performantes tout en gardant les étriers d'origine?
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 30 Sep 2009 - 0:19
oui tout a fait ! fait des recherche sur la marque EBC (modele green ou red)
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 30 Sep 2009 - 4:49
Oui tu peux metre des plaquettes plus performantes en gardant tes étriers d'origine mais je te conseil de changer aussi les disques avec alors... (fin je préfère) car en ayant la crainte que le disque d'origine en prenne un coup? Sinon des plaquettes tsw, ferodo c'est bon aussi hein... Tu ne freines pas sur des pots yaourt lol

Moi j'ai les EBC Green pour l' utilisation en zone urbaine

https://celica.forumpro.fr/celica-t23-1999-2005-vvti-et-vvtli-f31/ma-toyota-celica-a-moi-t28-270.htm

https://celica.forumpro.fr/celica-t23-1999-2005-vvti-et-vvtli-f31/ma-toyota-celica-a-moi-t28-405.htm
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Jeu 1 Oct 2009 - 14:43
lesquelles seraient les moins chers et mieux que celles d'origines tout en gardant disques d'origine?
Le prix des EBC green s'il te plait si tu te rappel combien tu les a payé?
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shurik-n
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Ven 9 Oct 2009 - 11:47
mes ebc je les prends sur se site. le vendeur est tres serieux et il envoies vite. perso j'ai toujours mis du yellow mais les 2 eme versions (reference avec le R)
http://www.ricerocketuk.co.uk/
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Sam 17 Oct 2009 - 17:26
j attend d autres avis aussi s'il vous plait merci a vous
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shurik-n
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 21 Oct 2009 - 0:40
bah déjà tu veux en faire quoi? de la piste ou juste de l'utilisation sur route? car c'est très différent
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 21 Oct 2009 - 13:20
la gamme EBC fait de super produits avec un bon rapport qualité/prix

il y a les ultimates noir, un peu mieux que l'origine
les green encore mieux
les red, toujours mieux
les yellow, vraiment mieux
et les blue mais là c'est complètement inexploitable pour une pauvre T23

à savoir que sur les phase 1 t'as pas de red à l'avant, elles existent que pour les étriers de phase 2

donc soit green, qui sont déjà très bien, soit yellow
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shurik-n
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 21 Oct 2009 - 17:13
se sont de bonnes plaquette pour de l'usage routier sur piste elle agonisent assez vite.
et quitte a mettre des ebc mets des yellow
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 21 Oct 2009 - 22:15
Shiryu a écrit:à savoir que sur les phase 1 t'as pas de red à l'avant, elles existent que pour les étriers de phase 2

t'es sur de ton coup , la? Shocked

car j'en ai deja vu sur des sites , et j'etait tenté d'en commander , mais je veux pas me retrouver avec de plaquette qui vont pas , les renvoyer au site , en recommander , ect...
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Mer 21 Oct 2009 - 22:25
shurik-n a écrit:se sont de bonnes plaquette pour de l'usage routier sur piste elle agonisent assez vite.
et quitte a mettre des ebc mets des yellow

Sur route, ça depends ton utilisation, les green peuvent suffir voir les Red.

Les Yellow, ça ne freine que dalle à froid, c'est une horreur.

A chaud c'est démoniaque, il y a cette notion à prendre à compte, ça évite pas mal d'accident.

Et de bonne plaquettes sont efficaces et endurantes qu'avec de bons disques Wink
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Jeu 22 Oct 2009 - 0:08
Perso, j'ai les green avant/arrière, ça suffit amplement pour un usage routier, et c'est le jour et la nuit avec le freinage origine. Par contre, il mords plus que l'origine, donc les disques origine s'usent plus vite c'est sur, après faut savoir ce qu'on veut.

Pour ce qui est des étriers de phase 1, en effet, pas de red possible et ça ne sert à rien de mettre du red derriere et du green devant.
Bref, si tu va utiliser ta caisse essentiellement en daily, les green sont parfaites.
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shurik-n
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Jeu 22 Oct 2009 - 0:24
angel les yellow que tu as essayé c'était lesquelles? car il y a 2 version les premiere et les nouvelles (les références sont identiques ils ont juste rajouté un R a la fin) car pour avoir testé les 2 sur une meme voiture les nouvelles freine bcp mieux a froid. elles freinent aussi bien voir mieux que de l'origine a foid et apres bah ca colle Smile
mais se ne sont pas des pagid ou des carbone lauraine non plus!
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Sam 24 Oct 2009 - 13:47
ok merci moi c juste pour usage routier normal et pas circuit donc ça sera les green mais je n ai pas besoin changer étriers? plutôt les disques?

Si je mets des greens faut vraiment changer disques ou je peus m e passer?
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Sam 24 Oct 2009 - 14:02
les greens iront très bien Wink

tu peux les utiliser sur disques d'origine mais c'est vraiment pas génial et faut déjà être sûr que tes disques sont pas voilé (grosse maladie des disques de T23, les autres modèles je sais pas) ce qui risque d'user prématurément tes plaquettes neuves ou du moins leur faire prendre une sale forme

et quitte à changer tes plaquettes prends des disques EBC aussi car tes nouvelles plaquettes vont manger tes disques d'origine en point de temps Neutral

pour les disques EBC j'ai pris des rainurés sur ebay.co.uk à 220 euros je crois, plus de 2 fois moins cher que les prix EBC france
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Sam 24 Oct 2009 - 14:41
ok pour disques mais 220 euros pour 1,2 ou 4?
donc je peux garder étriers d'origine?
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shurik-n
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Mer 28 Oct 2009 - 15:29
si tu veux que ca freine longtemps je te déconseille les green et pour les rainuré percé je ne vois pas l'utilité a part bouffer ses plaquettes 2 fois plus vite. surtout dans un usage urbain. si tes disques sont en bon état et que tu rode correctement tes plaquettes ca devrait bien se passer. si tu change de disque mets des pleins. sur piste je n'ai pas l'utilité des rainuré percé donc sur route encore moins! a si j'ai fait 1 jeu de plaquettes et de disques en 3 journée de piste avec des ebc turbo groove! résultat plaquette hs et disque voilé!
les green j'ai un pote qui en a monté sur ca yaris ts et il en est très déçu! ca mordait un peu plus fort au début mais bcp moins apres 3000 km. la ca voiture freine pareil que avec des origines toyota.
essaye dans un premier temps de bonne plaquettes sur tes disques d'origine et si il ne tienne pas change les pour des plein d'une bonne marque. Perso si j'été a ta place c'est se que je ferais et crois moi des plaquette et disque j'en ai changé et essayé!
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Mer 28 Oct 2009 - 16:05
Les EBC green pour un usage routier j'en suis carrément satisfait (rien à voir avec les plaquettes d'origines), mais je n'ai pas la même voiture aussi, ceci dit shu je n'en a pas parlé en mal non plus.
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shurik-n
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Mer 28 Oct 2009 - 16:40
ebc apres des nombreuses mauvaise expérience je suis un peu septique^^
a part les yellow que je trouve bon pour un usage routier appuyé et une demi journée une fois tout les 6 mois le reste je suis un peu sur ma faim... après c'est sur que les plaquettes n'ont pas le même comportement selon la voiture (poid taille des disques) et les disques. se que je peux affirmer c'est que les disques ebc turbo groove sont vraiment de mauvaises qualité (plusieurs a en avoir fait les frais suite a une commande groupé^^) dessus j'ai testé des pagid rs14, des ebc yellow et des carbone lorraine rc6 resultat plaquette bouffé a vitesse inimaginable et disque voilé dans les 3 cas... je reste vraiment sur ma faim au niveau des disque rainuré pointé ou percé.
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Mer 28 Oct 2009 - 16:52
le problème vient peut-être des disques...

je sais que shu est en frein TS avec plaquette EBC red (si je dis pas de conneries) faudrait qu'il vienne donner son avis Laughing
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Jeu 29 Oct 2009 - 22:30
les ebc tu peux les commander sur www.automotostop.com
jai deja commande des ebc chez eux, ils sont serieux, livrent vite et prix imbatables en france.

Sinon les green ont un coefficient de friction beaucoup plus eleve que celles d'origines et donc chauffent un peu plus que les plaquettesd'origine.
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Sam 7 Nov 2009 - 12:27
Shu on attend ton avis, merci
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Sam 7 Nov 2009 - 13:13
Alors ayant eu que des disques d'origine ou grN, et bien, je les ai trouvé au top, les origines sont + solides que les grN mais moins mordant vu qu'ils sont + dur, mais franchement très très bon.

J'ai eu du green et red, les green m'ont jamais posé de soucis et en général sur piste, la température moteur ou les pneus montraient des signes de fatigues avant les freins.
Et sur route, c'est vraiment très bien, pas de temps de chauffe et mordant instantané.


Les red, sur piste, faut un bon tour de chauffe, une fois opérationnelle, c'est gros gros freinages tardifs en bout de ligne droite et aucun soucis d'endurance.
Sur route, c'est correct, mais pour un freinage à froid c'est moyen, je passerai directement en yellow la prochaine fois qui apparement freine à froid.

Bien sûr et note très importante, il faut absolument des durites avia et un liquide DOT 5.1 mini en normal ou liquide de compétition pour une utilisation optimale.Sinon, en cas de chauffe, c'est l'accident assuré ou GROSSE frayeur sur un freinage appuyé.


En gros :

usage route et ciruit occasionnel >>> green + disques d'origine ou grN

usage circuit >>> red + disques origine ou gr N


Pour les disques de freins :

le rainuré-percé, aucun intérêt sur la route.
Les rainures servent à évacuer le gaz qui se forme au moment du freinage et optimiser la friction entre plaquette et disque.

le perçage, sert surtout à évacuer l'eau en cas de pluie et refroidissement partiel du disque.
De + ces disques sont + fragiles.

Sinon, c'est la qualité de la plaquette qui définit le mordant et pas le disque, ça freinera aussi bien sur un plein, qu'un rainuré percé ou pointé, c'est juste l'endurance qui change.
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Sam 7 Nov 2009 - 13:16
ps: une vidange de liquide de frein et une bonne purge à faire aussi
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T23 phase 1 : renseignement plaquettes Empty Re: T23 phase 1 : renseignement plaquettes

Dim 8 Nov 2009 - 11:47
Merci très bonne explication je te remercie beaucoup.
Je mettrais green de chez EBC mais pour disques tu me conseil quoi? moi c est que pour usage routier pour info et je veux mettre pas trop cher bien sûr
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