Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
bubu
bubu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/06/1946
Age : 77
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 23/12/2009

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Mer 23 Déc 2009 - 20:50
je dois démonter les sièges arrières de ma voiture, pour les faire sécher, car dans les "cuvettes" qui se trouvent en dessous, il y a de l'eau ...

j'ai donc démonté les dossiers ( 2 boulons à chaque) mais ensuite je ne sais pas comment retirer les assises ... elles sont défaites de l'arrière et semblent être accrochées à l'avant ...
si quelqu'un peut me donner la solution, ce serait très sympa ...

après je vais devoir trouver d'où peut venir cette entrée d'eau ...

je ne suis pas au bout de mes peines !!!...

je voudrais aussi changer mon pommeau de levier de vitesse qui est vraiment vilain ... j'ai vu, sur le forum, qu'il suffisait de le dévisser et j'espère qu'en forçant je ne vais rien casser ...

ce n'est pas fini !!!... les vitesses passent très mal et souvent la première est la marche arrière craquent, comme si le débrayage fonctionnait mal ... est ce que ce serait un problème de lubrification de la boite à vitesse, ou un problême de synchro ... d'après ce que je peux en savoir il n'y a pas possibilité de retendre la commande d'embrayage ...

merci de votre réponse ...
celicapr
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Age : 33
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 02/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Mer 23 Déc 2009 - 21:22
pour la banquette: tirer une coup sec car c'est 2 clips simplement et il ne faut pas avoir peur d'arracher, j'ai eu peur aussi d'arracher tout et pour finir c'est bon comme sa...

pour le pommeau oui pas de problème tu peux desserrer sans soucis et sans rien abîmer.

pour l'embrayage je pense que retendre le cable pourrait se faire mais si tu retend de trop sa peut être fort mauvais


Dernière édition par celicapr le Jeu 24 Déc 2009 - 18:06, édité 1 fois
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 24 Déc 2009 - 13:31
Tu peut au passage faire une vidange de boite au mécacyl ca ne peut que lui faire du bien .
bubu
bubu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/06/1946
Age : 77
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 23/12/2009

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 24 Déc 2009 - 14:50
est ce que ce ne serait pas que l'huile qu'on ma mise à la dernière vidange de la boite, ne serait pas celle préconosée ?...

car en faisant le rapprochement c'est depuis que les vitesses passent mal ...

en réalité, quelle est l'huile qu'on doit utiliser, pour la boite de vitesse ? ...

merci de votre réponse ...
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 24 Déc 2009 - 22:57
Normalement tu utilise la meme que d'origine !

Si tu as ton carnet de l'auto regarde a l'intérieur pour voir s'il l'indique sinon renseigne toi chez TOYOTA FRANCE.

Mais si le garagiste s'est trompé et que tu es certain que tes soucis viennent depuis ce jour , il y a forcément un soucis !

Tu es un des rares pour ne pas dire un des seul qui a des soucis de craquement de boite sur T23 !

Beaucoup la trouve DURE , mais de la a craquer a chaque fois , c'est louche .
Lotus-Noir
Lotus-Noir
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 05/01/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 13/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Dim 28 Fév 2010 - 15:34
bonjour et pour ton problème d'eau sous la banquette arrière es que tu c d'où ça viens j'ai le même souci et je c pas d'ou viens ça
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Dim 28 Fév 2010 - 19:23
Lotus-Noir a écrit:bonjour et pour ton problème d'eau sous la banquette arrière es que tu c d'où ça viens j'ai le même souci et je c pas d'ou viens ça

Vérifie le joint du coffre.

Pour la boite c'est aussi possible que ton embrayage soit fatigué.
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Dim 28 Fév 2010 - 20:17
Je suis pas sur mais je croi pas qu'il y ait de cable d'embrayage, c'est une commande hydraulique il me semble et ce n'est pas reglable...
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Dim 28 Fév 2010 - 21:19
Je confirme pas de cable .
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Dim 28 Fév 2010 - 23:29
Décidément pas de bol avec ta celica, tu l'as trouvé dans une casse ou quoi? Shocked
Lotus-Noir
Lotus-Noir
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 05/01/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 13/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 4 Mar 2010 - 20:15
lol même pas , il m'arrive que des couilles avec c dingue.
c une des premier t23 tous les défauts .sniff elle va me ruiner cette titine met je l'aime toujours autant Smile


Dernière édition par Lotus-Noir le Sam 6 Mar 2010 - 11:04, édité 1 fois
Lotus-Noir
Lotus-Noir
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 05/01/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 13/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 4 Mar 2010 - 20:16
et j'ai un roulement a changer aussi dessus Sad
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Jeu 4 Mar 2010 - 21:45
Pour le craquement de la 2nde de ma boite sur ST182, j'ai mis de la Wynn's traitement pour boite (conseillé par un mécano Toy qui met toujours ca) et depuis elle ne craque plus du tout. Je ne peux que le conseiller ^^ (environ 20€)

Edit : C'est un additif evidemment, autrement pour l'huile c le gars de chez toy qui m'a filé un bidon mais j'ai plu en tete ce que c'était
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Lun 21 Juin 2010 - 18:38
Pour l'eau sous les sieges il s'agit surement du joint du hayon. L'eau rentre dans la malle et coule ensuite sous les sieges. Tu dois donc avoir aussi de l'eau dans la malle. Si c'est pas ca verifie l étancheité des custodes et de la lunette arr. Possible aussi mais peu probable mauvais réglage du hayon, voi si allignement et espace regulier avec les autres éléments de la carrosserie.
Contenu sponsorisé

Démonter les siéges arrières  sur ma Célica T23 Empty Re: Démonter les siéges arrières sur ma Célica T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum