Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bastouf
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 24/04/1989
Age : 35
Celica : LST162
Date d'inscription : 30/01/2010

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty [LST162] Problème démarreur et poulie

Jeu 11 Mar 2010 - 19:08
Salut a tous , j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que là je sais plus quoi faire.

Voilà cet aprem j'ai changer ma courroie des accessoires, celle qui entraine le démarreur ou alternateur je ne sais plus, toujours étant qu'après remontage et roulage la poulie du démarreur commence a faire un bruit style "ATTENTION ARRET IMMINENT", je m'arrete donc et là l'écrou de la poulie c'est déssérré donc le truc maintenant c'est que en tournant comme ça je crois que le filetage est bouffé donc la question est : savez vous si il existe un moyen de changé le filetage ou au moins de serrer l'écrou de manière à pouvoir rouler sans flinguer quoi que ce soit ? Et est ce qu'il y a un risque si la courroie casse pour mon moteur ?
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty Re: [LST162] Problème démarreur et poulie

Jeu 11 Mar 2010 - 19:40
si elle casse ta batterie ne se rechargera plu, tu n'auras plu de direction assistée... et plu de clim si tu en as une. Pour la pompe à eau je crois qu'elle est sur la courroie de distri. Je laisse les autres confirmer ou infirmer. A priori rien de "grave"
avatar
bastouf
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 24/04/1989
Age : 35
Celica : LST162
Date d'inscription : 30/01/2010

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty Re: [LST162] Problème démarreur et poulie

Ven 12 Mar 2010 - 9:58
Ok merci pour l'info Dusteuh j'ai quelques notions de mécanique mais j'ai encore énormement de choses à apprendre lol.

Bon sinon j'ai démonté l'alternateur et surprise les "rondelles" placées entre la poulie et le ventilateur ont une encoche mais il n'y a rien pour les tenir ensembles, je ne sais pas si ça a une importance mais c'est peut etre une piste sinon l'axe de l'alternateur n'a semble t'il pas morfler
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty Re: [LST162] Problème démarreur et poulie

Ven 12 Mar 2010 - 10:10
slut je crois qu'il faut sortir ton alternateur et carrement changer le support de celui ci avec 1nouveau tendeur tu remontes et hop ça roule ces tous simple
avatar
bastouf
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 24/04/1989
Age : 35
Celica : LST162
Date d'inscription : 30/01/2010

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty Re: [LST162] Problème démarreur et poulie

Ven 12 Mar 2010 - 11:39
Merci pour l'aide les gars mais c'est bon vous embétez pas j'ai résolu le problème.
Comme tu le suggérais Gilou je viens de tomber l'alternateur et en fait il n'est pas d'origine donc l'ancien proprio avait mis des rondelles de manière à placer la poulie à la bonne place mais comme elles n'étaient pas solidaires de l'axe de l'alternateur celui ci tournait les trois quart du temps dans le vide (du coup je comprend pourquoi j'avais tant de mal a faire charger ma batterie en roulant).
Bref j'ai viré les rondelles tout nettoyé et finalement j'ai réussi à faire en sorte que toute les parties en contact avec la poulie et l'axe soit solidaires.

Résultat : elle tourne comme une horloge et ma batterie n'a jamais aussi bien chargé lol alors un grand merci pour m'avoir aidé sans vous j'aurais jamais su par où chercher.
Contenu sponsorisé

[LST162] Problème démarreur et poulie Empty Re: [LST162] Problème démarreur et poulie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum