[T23] bruit au niveau des frein
+11
DIRTY CELICA
Tagoran
Joey
DaCe
DARKJIL
gilou
rico
celica7gen
Denis
Jonathan
ichigo
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ichigoc
Date de naissance : 27/05/1979
Celica : 145 vvti 2002
[T23] bruit au niveau des frein
Dim 18 Avr 2010 - 22:28
bonjour tous,
j'ai regarder dans le forum, mais j'ai pas trouver le même problème , alors j'ai ouvert un topic.
le 11/04 j'ai changer mes disques et mes plaquettes AV et AR. disques ATE et plaquettes EBC green.
pendant une semaine tout allais bien, je freine 10x mieux qu'avant ( mes disque était mort ) et ça dés les 1er mètre. g pas fait de gros freinage car rodage des plaquettes.
hier ( une semaine après ) , suis aller au garage pour enlever mes pneu neige et remettre mes pneu été.
depuis j'ai un bruit qui apparait
-quand la voiture est à vitesse très lente ( disons la vitesse qu'une voiture à quand elle est poussé par 1 personne ou 2 )
-et quand j'ai pas le pied sur la pédale de frein.
c'est un bruit métallique et grave qui résonne . comme une plaque métallique fine qui est frotté . des fois c plus ou moins fort .
je me demande si c'est pas les plaquettes qui se rodent , et que si ça le faisait pas avant c'est que les plaquettes ont un revêtement sur la garniture ( appelé brake IN je crois ).
ce revêtement est parti et maintenant je doit être sur la garniture, d'où le bruit .
est ce que ceux qui ont changer leur disque et plaquettes on eu ce bruit ?
ou est ce que ça vient que quelque chose d'autre ?
merci d'avance
j'ai regarder dans le forum, mais j'ai pas trouver le même problème , alors j'ai ouvert un topic.
le 11/04 j'ai changer mes disques et mes plaquettes AV et AR. disques ATE et plaquettes EBC green.
pendant une semaine tout allais bien, je freine 10x mieux qu'avant ( mes disque était mort ) et ça dés les 1er mètre. g pas fait de gros freinage car rodage des plaquettes.
hier ( une semaine après ) , suis aller au garage pour enlever mes pneu neige et remettre mes pneu été.
depuis j'ai un bruit qui apparait
-quand la voiture est à vitesse très lente ( disons la vitesse qu'une voiture à quand elle est poussé par 1 personne ou 2 )
-et quand j'ai pas le pied sur la pédale de frein.
c'est un bruit métallique et grave qui résonne . comme une plaque métallique fine qui est frotté . des fois c plus ou moins fort .
je me demande si c'est pas les plaquettes qui se rodent , et que si ça le faisait pas avant c'est que les plaquettes ont un revêtement sur la garniture ( appelé brake IN je crois ).
ce revêtement est parti et maintenant je doit être sur la garniture, d'où le bruit .
est ce que ceux qui ont changer leur disque et plaquettes on eu ce bruit ?
ou est ce que ça vient que quelque chose d'autre ?
merci d'avance
- ichigoc
Re: [T23] bruit au niveau des frein
Dim 18 Avr 2010 - 22:57
ha oui, aussi
juste après avoir changer les pneu , suis aller laver la voiture et j'ai mis du produit jantes meguiars . et quand j'ai fini de rincer , il y avait plein de dépôt de rouille partout sur les disques . sur des disque tout neufs .
j'ai roulé et le dépôt de rouille est partie grâce aux plaquettes en freinant mais sur le moyeu ben c'est resté .
peut être que le dépôt de rouille est resté sur la plaquette et que c'est ça qui fait le bruit !
comment nettoyé les plaquettes sans tout démonter ?
juste après avoir changer les pneu , suis aller laver la voiture et j'ai mis du produit jantes meguiars . et quand j'ai fini de rincer , il y avait plein de dépôt de rouille partout sur les disques . sur des disque tout neufs .
j'ai roulé et le dépôt de rouille est partie grâce aux plaquettes en freinant mais sur le moyeu ben c'est resté .
peut être que le dépôt de rouille est resté sur la plaquette et que c'est ça qui fait le bruit !
comment nettoyé les plaquettes sans tout démonter ?
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Dim 18 Avr 2010 - 23:13
Hello !
Bon ... les plaquettes tu ne les nettoies pas , as tu regardé tes étriers ? tes flasques de disques ? peu être détérioré je ne sais pas faudrait vérifier ...
Les disques seraient ils voilés ? ca peut arriver même neuf .
Le dépôt de rouille apparait sur les disques lorsque l'auto ne roule pas d'un moment ..
Bon ... les plaquettes tu ne les nettoies pas , as tu regardé tes étriers ? tes flasques de disques ? peu être détérioré je ne sais pas faudrait vérifier ...
Les disques seraient ils voilés ? ca peut arriver même neuf .
Le dépôt de rouille apparait sur les disques lorsque l'auto ne roule pas d'un moment ..
- ichigoc
Dim 18 Avr 2010 - 23:27
pour les flaque faut que je regarde .
pour les disque voilé , je vérifie ça comment ?
pour le dépôt de rouille, c'est du au produit meguiars.
y avait rien sur les disque , elles était toutes neuve. j'ai mis le produit puis passer le karcher et tout de suite après la rouille est apparut . un truc de fou !
pour les disque voilé , je vérifie ça comment ?
pour le dépôt de rouille, c'est du au produit meguiars.
y avait rien sur les disque , elles était toutes neuve. j'ai mis le produit puis passer le karcher et tout de suite après la rouille est apparut . un truc de fou !
- DenisPetit nouveau
Lun 19 Avr 2010 - 10:03
Pour la rouille, c'est normal, j'ai la meme chose quand je passe au car-wash... les disques rouillent... mais apres quelques km et coup de freins, tout est niquel.
PS: les disques sont nettoyés par les plaquettes, donc, les plaquettes sont aussi nettoyées par les disques -> je veux dire par la que la rouille ne reste pas !!!
Bonne route...
PS: les disques sont nettoyés par les plaquettes, donc, les plaquettes sont aussi nettoyées par les disques -> je veux dire par la que la rouille ne reste pas !!!
Bonne route...
- celica7gencelica
Date de naissance : 08/06/1983
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Lun 19 Avr 2010 - 11:16
Denis a écrit:Pour la rouille, c'est normal, j'ai la meme chose quand je passe au car-wash... les disques rouillent... mais apres quelques km et coup de freins, tout est niquel.
Bonne route...
+1
De plus des disques voilés, tu le sens au freinage, ça vibre méchant.Ta plaquette a peut être bougée de son emplacement et mord peu etre le bord du disque?
- ricoCelicaiste débutant
Date de naissance : 23/09/1982
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Lun 19 Avr 2010 - 13:34
tiens , on a peut etre le meme probleme , ca m etait arrivé il y a plusieurs mois et puis disparu tout seul sur une seule roue
la ca reviens a nouveau , je vais demonter ca , voir ce qui se passe , a la difference de ton souci , ce n est pas venu a la suite de changement de disque ou plaquette , c est arrivé comme ca !
c est peut etre un piston de frein qui est grippé , en freinant franchement , le bruit de ferraille disparait .ca viendrait peut etre du fait qu elle est toujours dehors , bord de mer , et jamais chargé a l arriere + coffre vide , ils ne sont peut etre pas assez sollicités mes freins arrieres ?
la ca reviens a nouveau , je vais demonter ca , voir ce qui se passe , a la difference de ton souci , ce n est pas venu a la suite de changement de disque ou plaquette , c est arrivé comme ca !
c est peut etre un piston de frein qui est grippé , en freinant franchement , le bruit de ferraille disparait .ca viendrait peut etre du fait qu elle est toujours dehors , bord de mer , et jamais chargé a l arriere + coffre vide , ils ne sont peut etre pas assez sollicités mes freins arrieres ?
- ichigoc
Lun 19 Avr 2010 - 18:52
merci pour votre aide,
j'espère que c'est pas un piston de grippé. je vais roulé jusqu'à ce week end , si ça part pas je vais démonter mes plaquettes et regarder ce qui se passe .
j'espère que c'est pas un piston de grippé. je vais roulé jusqu'à ce week end , si ça part pas je vais démonter mes plaquettes et regarder ce qui se passe .
Mar 20 Avr 2010 - 19:26
Hello , pour le disque voilé , en faisant tourné ton moyeux tu devrait arriver a le voir , sinon utilise un guide rond du même diamètre .
- ichigoc
Mar 20 Avr 2010 - 23:09
si le disque est voilé , on peut y faire quelque chose ?
parce que je crois bien que c'est ça.
-j'ai le disque arrière droit qui chauffe plus que les autres, mais pas brulant. le piston et les colonnettes ( sais pas si c'est comme ça que ça s'appel ) sont pas grippé , j'arrive à les bouger avec la main.
-le bruit apparait que quand j'ai roulé 5-6Km , quand le disque est chaud .
-le bruit est pas constant , ça donne l'impression d'un disque voilé.
-ma jantes arrière est plus salle que celle de devant , plus de dépôt de plaquette. bizarre , d'habitude c'est l'inverse .
voilà tout ce que j'ai remarqué pour l'instant
parce que je crois bien que c'est ça.
-j'ai le disque arrière droit qui chauffe plus que les autres, mais pas brulant. le piston et les colonnettes ( sais pas si c'est comme ça que ça s'appel ) sont pas grippé , j'arrive à les bouger avec la main.
-le bruit apparait que quand j'ai roulé 5-6Km , quand le disque est chaud .
-le bruit est pas constant , ça donne l'impression d'un disque voilé.
-ma jantes arrière est plus salle que celle de devant , plus de dépôt de plaquette. bizarre , d'habitude c'est l'inverse .
voilà tout ce que j'ai remarqué pour l'instant
- DenisPetit nouveau
Mer 21 Avr 2010 - 7:04
Ben, désolé pour toi mais il te reste à changer le disque... et tant que tu y es, tu es bon pour remplacer les plaquettes ( gauche et droite, obligatoire quand on change le disque )...
Bonne route...
Bonne route...
- giloucelica
Date de naissance : 27/06/1969
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Jeu 22 Avr 2010 - 18:11
si ça strouve ta jante n'est pas assez serée et certain disque son bruillant derock est une tres bonne marque mais faut 1 delai de 3 ou4 mois
- ichigoc
Jeu 22 Avr 2010 - 20:35
j'ai lever la roue AR D. et c'est bien la plaquette sur le disque qui fait le bruit.
j'ai démonté,
j'ai brosser, à la brosse métalique, l'arrière du moyeu et la partie où elle est plaqué ( là où y a les goujons ) .
j'ai limé les coins des plaquettes pour casser les angles
j'ai fait bouger les colonnettes , y en avait une qui était un peu dure.
et j'ai tout remonter en serrant les écrous à la clé dynamométrique (110Nm) , en serrant en croix comme dans le liens plus haut.
ça fait plus de bruit , je pense que c'est parce que j'ai limé les plaquettes. j'espère que ça va pas recommencer quand les plaquettes seront plus usées.
j'ai acheter un clé dynamométrique j'ai tendance à trop serrer les jantes et pas en croix lol . et puis ça sert toujours
merci à tous ,
j'ai démonté,
j'ai brosser, à la brosse métalique, l'arrière du moyeu et la partie où elle est plaqué ( là où y a les goujons ) .
j'ai limé les coins des plaquettes pour casser les angles
j'ai fait bouger les colonnettes , y en avait une qui était un peu dure.
et j'ai tout remonter en serrant les écrous à la clé dynamométrique (110Nm) , en serrant en croix comme dans le liens plus haut.
ça fait plus de bruit , je pense que c'est parce que j'ai limé les plaquettes. j'espère que ça va pas recommencer quand les plaquettes seront plus usées.
j'ai acheter un clé dynamométrique j'ai tendance à trop serrer les jantes et pas en croix lol . et puis ça sert toujours
merci à tous ,
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2010 - 21:26
Est-ce que tu en as profiter pour graisser tes coulissaux (les fameuses colonnettes), ton bruit venait surement de là. Est-ce qu'une des plaquettes (intérieur ou extérieur) était bien plus usée que l'autre ?
- ichigoc
Jeu 22 Avr 2010 - 23:11
bobcmoi3 a écrit:Est-ce que tu en as profiter pour graisser tes coulissaux (les fameuses colonnettes), ton bruit venait surement de là. Est-ce qu'une des plaquettes (intérieur ou extérieur) était bien plus usée que l'autre ?
non j'ai pas graisser , car j'avais rien sous la main à part du dégrippant , et je crois que c'est très recommander .
ben comme elle sont neuves , on voie pas trop l'usure .
- ricoCelicaiste débutant
Date de naissance : 23/09/1982
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Jeu 22 Avr 2010 - 23:17
bien moi j ai démonter les plaquettes et disques , (roue ar droite aussi ! )la roue était a moitié freinée
les coulissaux etaient bloqués avec de la rouille et encrassées =boue , poussiéres.donc , nettoyage ,grattage ...graissage ,la j ai du faire environ 300 km et pas de bruit pour le moment
les coulissaux etaient bloqués avec de la rouille et encrassées =boue , poussiéres.donc , nettoyage ,grattage ...graissage ,la j ai du faire environ 300 km et pas de bruit pour le moment
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2010 - 23:17
Un petit coup de toile emeri + du dégrippant ne peux y faire de mal.
Par contre vaut mieux mettre de la graisse cuivre, elle tient bien à l'eau et surtout à la chaleur.
Par contre vaut mieux mettre de la graisse cuivre, elle tient bien à l'eau et surtout à la chaleur.
- ichigoc
Ven 23 Avr 2010 - 12:32
bon ben mauvaise nouvelle , en arrivant au boulot ce matin ça s'est mis à recouiner .
je pense que le mieux a faire c'est de changer le disque . et cette fois ci les prendre directe chez toyota.
le probleme c'est que y a pas de toyota vers chez moi . le plus près est à bourg en bresse et c'est à 40min . en plus je bosse de journée. donc je peux y aller que le samedi . mais voilà samedi ils vendent pas les pièces .
bref c'est chiant ......
je pense que le mieux a faire c'est de changer le disque . et cette fois ci les prendre directe chez toyota.
le probleme c'est que y a pas de toyota vers chez moi . le plus près est à bourg en bresse et c'est à 40min . en plus je bosse de journée. donc je peux y aller que le samedi . mais voilà samedi ils vendent pas les pièces .
bref c'est chiant ......
- InvitéInvité
Ven 23 Avr 2010 - 13:53
Nettoie tes coulissaux et graisse les avant toute chose.
Ven 23 Avr 2010 - 14:43
C'est peu être tes plaquettes qui font du bruits , suivant le modèle ca arrive souvent .
- DARKJILVétéran Celicaiste
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185
Ven 23 Avr 2010 - 15:12
Mp envoyé ichigo pour ton problème
- ichigoc
Ven 23 Avr 2010 - 18:03
bobcmoi3 a écrit:Nettoie tes coulissaux et graisse les avant toute chose.
avec de la graisse cuivre ? comme tu la mentionner plus haut .
Jonathan a écrit:C'est peu être tes plaquettes qui font du bruits , suivant le modèle ca arrive souvent .
oui je pense que les plaquettes fond du bruit quand elles chauffent.
mais j'ai aussi le disque de voilé , je l'entend quand je roule avec la fenêtre ouverte .et quand je lève la roue et que je la tourne à la main , ça frotte sur 1/4 du disque .
DARKJIL a écrit:Mp envoyé ichigo pour ton problème
répondu , merci man
Ven 23 Avr 2010 - 18:11
ichigo a écrit:;]mais j'ai aussi le disque de voilé , je l'entend quand je roule avec la fenêtre ouverte .et quand je lève la roue et que je la tourne à la main , ça frotte sur 1/4 du disque .
ton volant tremble quand tu freine?
- DARKJILVétéran Celicaiste
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185
Ven 23 Avr 2010 - 18:12
ichigo a écrit:Jonathan a écrit:C'est peu être tes plaquettes qui font du bruits , suivant le modèle ca arrive souvent .
oui je pense que les plaquettes fond du bruit quand elles chauffent.
mais j'ai aussi le disque de voilé , je l'entend quand je roule avec la fenêtre ouverte .et quand je lève la roue et que je la tourne à la main , ça frotte sur 1/4 du disque .
Un disque de voilé tu le sentirais aussi à la pédale. C'est le cas ?DARKJIL a écrit:Mp envoyé ichigo pour ton problème
répondu , merci man
de rien
- ichigoc
Ven 23 Avr 2010 - 18:55
non j'ai pas remarqué que mon volant tremble
et rien au niveau de la pédale aussi
et rien au niveau de la pédale aussi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3