Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
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fabien
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- mogwai49celic
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Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 11:56
Salut a tous voila j'ai bientot fini de remonter mon moteur aprés ma casse suite a un manque d'huile( bielles+pistons) que j'ai changer, je voudrais savoir combien de temps dur le rodage, ainsi que les bonnes conditions qu'il faut respecter pour éviter une nouvelle casse, en esperant une bonne compréhension je vous souhaite a tous une bonne journée.
- poisonlifecelic
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 12:03
c est dingue ils ont tous les memes probs ces moteurs. t as déjaugé?
- celica7gencelica
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 12:07
ba un rodage pour un bloc neuf je dirai 3000km mais avec 1500km en dessous de 3500 tr/min puis tu prends 500 tr tout les 500km jusqu'au 3000. Evites les retrogradages brusque, vérifies tes niveaux d'huile tout les 300km, un bloc neuf peut consommer de l'huile, c'est normal.Je crois avoir fait le tour.Bon rodage l'ami !
Et surtout ne jamais mettre plus d'huile dans le moteur qu'il n'en faut, toyota est spécialiste pour ça, trop de casses moteur du coup il blinde la celica en huile....ils me l'ont fait 2 fois déja, obligé de vidanger 1/2 litre quand même....surtout que la mienne bouffe pas une goutte
Et surtout ne jamais mettre plus d'huile dans le moteur qu'il n'en faut, toyota est spécialiste pour ça, trop de casses moteur du coup il blinde la celica en huile....ils me l'ont fait 2 fois déja, obligé de vidanger 1/2 litre quand même....surtout que la mienne bouffe pas une goutte
- jeje88celic
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 12:42
slt j'ai lut dans auto works que pour fair au bon rodage kan tu vien de refaire ou de préparer ton moteur que lorsque tu mais la premier huile dans le moteur tu le fait tourner environ une demi heure au ralentit pi tu vidange tout de suite a prés pour fair partir la limaille.
et ensuite tu commence le réel rodage.
et ensuite tu commence le réel rodage.
- fabience
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 13:01
jeje88 a écrit:slt j'ai lut dans auto works que pour fair au bon rodage kan tu vien de refaire ou de préparer ton moteur que lorsque tu mais la premier huile dans le moteur tu le fait tourner environ une demi heure au ralentit pi tu vidange tout de suite a prés pour fair partir la limaille.
et ensuite tu commence le réel rodage.
mouais...
Surtout ce qui est a faire:
Pour tes premiers kilomètres tu mets un bouchon de vidange aimanté, mais il ne faut pas que tu hésite a roulé quand même. Je veut dire par la qu'il ne faut pas que tu roule tout pépère, n'est pas peur d'accélérer en monté histoire de la faire tirée (j'ai bien dit tirée et pas forcée la différence est subtile mais importante ) sans bien sur tapé a plus de 4000 4500 tours min.
Le fait de vraiment trop rouler tranquille risque de te glacé tes cylindres.
Après ton bloc n'est pas entièrement neuf donc beaucoup de pièces en mouvements sont déjà rodées.
Quand tu auras fait 2500 km ca seras bien
Bon rodage a toi
- celica51celic
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 13:18
Il va de soi qu'il ne faut pas accélérer comme un bourrin mais il ne faut pas non plus la laisser peiner ne pas hésiter à rétrograder pour la relancer tranquillou.
- InvitéInvité
Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 13:57
fabien a écrit:jeje88 a écrit:slt j'ai lut dans auto works que pour fair au bon rodage kan tu vien de refaire ou de préparer ton moteur que lorsque tu mais la premier huile dans le moteur tu le fait tourner environ une demi heure au ralentit pi tu vidange tout de suite a prés pour fair partir la limaille.
et ensuite tu commence le réel rodage.
mouais...
Surtout ce qui est a faire:
Pour tes premiers kilomètres tu mets un bouchon de vidange aimanté, mais il ne faut pas que tu hésite a roulé quand même. Je veut dire par la qu'il ne faut pas que tu roule tout pépère, n'est pas peur d'accélérer en monté histoire de la faire tirée (j'ai bien dit tirée et pas forcée la différence est subtile mais importante ) sans bien sur tapé a plus de 4000 4500 tours min.
Le fait de vraiment trop rouler tranquille risque de te glacé tes cylindres.
Après ton bloc n'est pas entièrement neuf donc beaucoup de pièces en mouvements sont déjà rodées.
Quand tu auras fait 2500 km ca seras bien
Bon rodage a toi
Pas mieux. Par contre, mets de la bonne huile et fais une vidange à 1500km puis une autre à 3000km. C'est de la pure précaution mais il vaut mieux.
- NeoSonicMODÉRATEUR
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 14:00
celica7gen a écrit:Et surtout ne jamais mettre plus d'huile dans le moteur qu'il n'en faut, toyota est spécialiste pour ça, trop de casses moteur du coup il blinde la celica en huile....ils me l'ont fait 2 fois déja, obligé de vidanger 1/2 litre quand même....surtout que la mienne bouffe pas une goutte
Quel est le risque si trop d'huile ?
- InvitéInvité
Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 14:16
Pour faire simple, l'huile va passer directement dans les cylindres, du coup auto-inflammation, énorme cliquetis et destruction complète du moteur.
- mogwai49celic
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 14:20
ok merci les gars de vos precieux conseilles par contre une question le fameux bouchon de vidange aimanter on le trouve ou ???
- InvitéInvité
Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 16:40
ebay uk ou us par exemple.
- romace
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Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 16:48
pour mes rodages perso je met toujours pied dedans sur la plus grande vitesse
Genre je suis en 5 ou 6 a 70 km/h je met pied dedans jusque maxi 70% du regime max sur une courte durée
Le truc est de ne surtout pas rouler a regime constant ni au rupteur mais faut pas pour autant rouler comme un grand pere
Genre je suis en 5 ou 6 a 70 km/h je met pied dedans jusque maxi 70% du regime max sur une courte durée
Le truc est de ne surtout pas rouler a regime constant ni au rupteur mais faut pas pour autant rouler comme un grand pere
Re: Besoin d'un conseil professionnel pour ma t23
Mer 2 Juin 2010 - 19:19
Il faut sentir ou ressentir le moteur... Bob me comprendra.
Il ne faut pas qu'il "force" à la prise de tours... mais il ne faut pas être en sous-régime. en 5 ou en 6 à 2000 Trs c'est pas bon.
Habituellement, les premiers 500 Kms tu ne tires pas plus que la moitié du régime acceptable pour le moteur.... mais avec quand même des accélérations franches.... et ensuite par tranche de 100 kms tu prends entre 500 et 1000 trs de plus.
J'ai toujours utilisé cette technique sur mes CBR... 6000 trs pendant les 500 premiers kilomètres.... et ensuite 1000 de plus par tranche de 100.
Par contre ne pas taper de sur-régimes avec l'huile de rodage car elle va se charger de pas mal de particules de métal.....
et surtout faire la vidange et le filtre à huile à 1000 Kms (avec une tolérance max de 200 kms), car après tu ne rodes plus.... tu fais des copeaux.
Et première vidange faite... tu roules encore avec 1000 trs en dessous du rupteur pendant 200 kms, ce qui te permet de vérifier si ta titine consomme de l'huile ou pas.... et après GAZZZZZZZZZZzzzzzzz
Il ne faut pas qu'il "force" à la prise de tours... mais il ne faut pas être en sous-régime. en 5 ou en 6 à 2000 Trs c'est pas bon.
Habituellement, les premiers 500 Kms tu ne tires pas plus que la moitié du régime acceptable pour le moteur.... mais avec quand même des accélérations franches.... et ensuite par tranche de 100 kms tu prends entre 500 et 1000 trs de plus.
J'ai toujours utilisé cette technique sur mes CBR... 6000 trs pendant les 500 premiers kilomètres.... et ensuite 1000 de plus par tranche de 100.
Par contre ne pas taper de sur-régimes avec l'huile de rodage car elle va se charger de pas mal de particules de métal.....
et surtout faire la vidange et le filtre à huile à 1000 Kms (avec une tolérance max de 200 kms), car après tu ne rodes plus.... tu fais des copeaux.
Et première vidange faite... tu roules encore avec 1000 trs en dessous du rupteur pendant 200 kms, ce qui te permet de vérifier si ta titine consomme de l'huile ou pas.... et après GAZZZZZZZZZZzzzzzzz
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