Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
5 participants
- mogwai49celic
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Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Lun 26 Sep 2011 - 18:25
Salut a tous voila j'ai changé ma boite de vitesse par un pro .... Le soucis c'est que sur la facture je vois que 2 litres d'huile pour la boite de vitesse est ce normale?
- rayfullcelica
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Lun 26 Sep 2011 - 22:30
C'est déjà pas mal pour une boite de vitesse, je sais pas s'il faut en mettre plus
- NeoSonicMODÉRATEUR
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Lun 26 Sep 2011 - 22:53
Il me semble que j'ai mis un tout petit peu plus de 2L en faisant une vidange de boite, genre 2.2L par débordement.
- titousaurecelic
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Lun 26 Sep 2011 - 23:59
Effectivement la BV contient 2.3L d'huile.
Maintenant je pense (j'ai bien dit "je pense") que les 2L que le mécanicien a mis suffisent.
Si y a d'autres avis sur la question, ce serait bien...
Maintenant je pense (j'ai bien dit "je pense") que les 2L que le mécanicien a mis suffisent.
Si y a d'autres avis sur la question, ce serait bien...
- GGVIP
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Mar 27 Sep 2011 - 20:10
Mogwai49
Je confirme pour tous les modèles T23, la contenance de la boîte-pont est bien de 2.3l, viscosité SAE 75W-90 /API GL 4 ou API GL 5 (mettre plutôt de la GL 5 de synthèse).
A mon sens, je considère comme indamissible qu'un porfessionnel ait mis seulement 2.3 l ; il n'a peut-être pas voulu entarmer un nouveau bidon mais néanmoins ce n'est pas sérieux; le remplissage de l'huile, s'effectue jusqu'au moment où s'écoule l'huile par l'orifice de remplissage justement ... ce n'est pas compliqué (j'espère au moins qu'il savait la quantité à mettre et qu'il ne l'a pas fait au "pifomètre" ...). Je n'hésiterai pas à lui faire l'observation ... on je joue pas sur les niveaux d'huile quels qu'ils soient .... et la boîte à vitesse n'est pas un accessoire secondaire d'un véhicule.
Bonne soirée
Je confirme pour tous les modèles T23, la contenance de la boîte-pont est bien de 2.3l, viscosité SAE 75W-90 /API GL 4 ou API GL 5 (mettre plutôt de la GL 5 de synthèse).
A mon sens, je considère comme indamissible qu'un porfessionnel ait mis seulement 2.3 l ; il n'a peut-être pas voulu entarmer un nouveau bidon mais néanmoins ce n'est pas sérieux; le remplissage de l'huile, s'effectue jusqu'au moment où s'écoule l'huile par l'orifice de remplissage justement ... ce n'est pas compliqué (j'espère au moins qu'il savait la quantité à mettre et qu'il ne l'a pas fait au "pifomètre" ...). Je n'hésiterai pas à lui faire l'observation ... on je joue pas sur les niveaux d'huile quels qu'ils soient .... et la boîte à vitesse n'est pas un accessoire secondaire d'un véhicule.
Bonne soirée
- mogwai49celic
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Mar 27 Sep 2011 - 20:12
Salut GG je tiens a te remercier ainsi que tous les autres qui m'ont guider , par contre je sais pas ou on est le bouchon ou s'écoule l'huile au cas je doit faire le niveau.
- GGVIP
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Re: Besoin d'un conseil pour ma boite de vitesse celica 1.8 vvti
Mar 27 Sep 2011 - 21:39
Pour le trouver, il faut défaire les caches en matière plastique sous la voiture. Celui du carter d'huile moteur mais également celui qui est autour pour atteindre la boîte/pont. Pour cela il faut disposer d'une fosse ou de rampes et là, attention "au becquet" avant qui, systèmatiquement, s'endommage sur les rampes si l'on ne prend pas les précautions nécessaires (personnellement j'y parviens mais il faut être particulièrement vigilant et user d'un "stragème" pour atténuer l'angle de montée des rampes en disposant une planche de 6 cm environ d'épaisseur disposée perpendiculairement aux rampes pour surélever le véhicule avant d'attaquer les rampes) ....
Concernant les 2 l d'huile de boîte j'apporte néanmoins un "petit correctif" ; il n'est pas impossible que le "pro" ait mis la quantité d'huile voulue en faisant déborder l'huile par le bouchon de remplissage et qu'il ait évalué au "pif" la quanité de lubrifiant facturée, sachant que les "pro" généralement remplissent le carter avec un système qui puise dans des bidons de grande contenance (et non des bidons d'1 ou 2 litres ...). Pose lui la question et observe le discours qu'il te tient .... puis si la réponse ne te convient pas demande lui le type huile utilisée, la contenance du ou des bidons, l'attente que l'huile déborde .... etc ...
Avant toute intervention, prends aussi l'habitude de demander l'huile qu'il utilise et si elle ne te convient pas achète là toi même et propose qu'il effectue la vidange avec l'huile que tu as apportée et assiste de loin à la vidange afin de bien vérifier qu'il ne te mette pas de l'huile "de tournesol" (le professeur), je plaisante un peu mais je ne suis pas loin de la vérité, j'ai assisté à des vidanges mémorables aussi "chat échaudé craint l'eau froide" notamment du circuit hydraulique de freinage et d'embrayage sur un autre véhicule ... être poli avec son garagiste, mais ferme sur ce que l'on veut .... les "pro" ne sont pas tous des "voyous" naturellement mais il faut vraiment avoir l'oeil où alors bien connaître son garagiste.
Concernant les 2 l d'huile de boîte j'apporte néanmoins un "petit correctif" ; il n'est pas impossible que le "pro" ait mis la quantité d'huile voulue en faisant déborder l'huile par le bouchon de remplissage et qu'il ait évalué au "pif" la quanité de lubrifiant facturée, sachant que les "pro" généralement remplissent le carter avec un système qui puise dans des bidons de grande contenance (et non des bidons d'1 ou 2 litres ...). Pose lui la question et observe le discours qu'il te tient .... puis si la réponse ne te convient pas demande lui le type huile utilisée, la contenance du ou des bidons, l'attente que l'huile déborde .... etc ...
Avant toute intervention, prends aussi l'habitude de demander l'huile qu'il utilise et si elle ne te convient pas achète là toi même et propose qu'il effectue la vidange avec l'huile que tu as apportée et assiste de loin à la vidange afin de bien vérifier qu'il ne te mette pas de l'huile "de tournesol" (le professeur), je plaisante un peu mais je ne suis pas loin de la vérité, j'ai assisté à des vidanges mémorables aussi "chat échaudé craint l'eau froide" notamment du circuit hydraulique de freinage et d'embrayage sur un autre véhicule ... être poli avec son garagiste, mais ferme sur ce que l'on veut .... les "pro" ne sont pas tous des "voyous" naturellement mais il faut vraiment avoir l'oeil où alors bien connaître son garagiste.
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