- ImonPetit nouveau
Date de naissance : 04/05/1985
Celica : 1.8 VVTI 145cv (2003)
[T23] Fuite et embrayage
Jeu 8 Juil 2010 - 23:15
Bonjour !
Voilà j'ai deux petits problèmes :
Le premier, c'est par rapport à mon embrayage.
Depuis quelques temps, je dois appuyer à fond sur la pédale pour pouvoir débrayer, et encore ça ne marche pas très bien puisque ça force très légèrement.
J'ai donc penser que l'embrayage pouvait être fatigué, mais pourtant il réagit très bien quand je le sollicite...
J'ai vu sur internet que ça pourrait venir d'une fuite d' "émetteur / récepteur" (bon j'y connais rien en mécanique moi ).
Donc, j'ai voulu regarder sous le capot pour vérifier le niveau de liquide de frein (qui est bon) et vérifier si je pouvais voir une fuite sur l'émetteur / récepteur, mais je n'arrive pas à les voir.
Par contre j'ai vu une autre fuite, comme de l'eau qui goute d'un tuyau qui mène à rien. Voici des images :
et de plus près
Est-ce que vous avez des idées concernant mes deux problèmes s'il vous plait ?
Voilà j'ai deux petits problèmes :
Le premier, c'est par rapport à mon embrayage.
Depuis quelques temps, je dois appuyer à fond sur la pédale pour pouvoir débrayer, et encore ça ne marche pas très bien puisque ça force très légèrement.
J'ai donc penser que l'embrayage pouvait être fatigué, mais pourtant il réagit très bien quand je le sollicite...
J'ai vu sur internet que ça pourrait venir d'une fuite d' "émetteur / récepteur" (bon j'y connais rien en mécanique moi ).
Donc, j'ai voulu regarder sous le capot pour vérifier le niveau de liquide de frein (qui est bon) et vérifier si je pouvais voir une fuite sur l'émetteur / récepteur, mais je n'arrive pas à les voir.
Par contre j'ai vu une autre fuite, comme de l'eau qui goute d'un tuyau qui mène à rien. Voici des images :
et de plus près
Est-ce que vous avez des idées concernant mes deux problèmes s'il vous plait ?
- InvitéInvité
Re: [T23] Fuite et embrayage
Ven 9 Juil 2010 - 0:01
C'est juste le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim. Rien à craindre.
- ImonPetit nouveau
Ven 9 Juil 2010 - 0:16
AAAH OOOK !!!
Bon c'est cool tout est normal de ce côté là...
Par contre Bob as-tu une idée pour ce qui est de l'embrayage?
Au fait, la voiture a dans les 95 000 bornes.
Bon c'est cool tout est normal de ce côté là...
Par contre Bob as-tu une idée pour ce qui est de l'embrayage?
Au fait, la voiture a dans les 95 000 bornes.
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Dim 11 Juil 2010 - 20:21
Hello , alors ton message peu être interprété de mauvaise façon car tu dis '' je doit appuyer sur la pédale a fond .....''
Euh , c'est conseillé d'écraser la pédale jusqu'au bout sinon ton embrayage en prendra un coup ..
Euh , c'est conseillé d'écraser la pédale jusqu'au bout sinon ton embrayage en prendra un coup ..
- InvitéInvité
Dim 11 Juil 2010 - 20:41
J'avais zappé le topic.
Pour ton problème essaie déjà de faire une vidange+purge du circuit émetteur/récepteur.
Pour ton problème essaie déjà de faire une vidange+purge du circuit émetteur/récepteur.
- ImonPetit nouveau
Lun 12 Juil 2010 - 23:44
OK merci pour l'info.
En effet Jonathan, je me suis mal exprimé...
En fait je voulais dire que ca debraye quand j'appuie a fond sur la pedale, et pas avant.
En effet Jonathan, je me suis mal exprimé...
En fait je voulais dire que ca debraye quand j'appuie a fond sur la pedale, et pas avant.