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st182 demarrage dificile Empty st182 demarrage dificile

Mar 28 Sep 2010 - 18:04
bonjour, j ai un petit soucis de demarage avec ma 182 je dois forcer le demarrage, tournez la clef et mettre beaucoup de gaz pour qu elle demarre.
Elle commence a 300rmp puis apres 2sec de gazage elle monte a 1500rmp. De quoi ca pourrait venir? Filtre a essence encrassé?

Merci d avance
Anonymous
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mar 28 Sep 2010 - 19:17
Une fois démarrée elle tient bien son ralenti ? Prend bien ses tours/min ?

Filtre à essence c'est possible. Sinon batterie qui commence à être faiblarde aussi, si le démarreur pompe tout, il reste plus assez pour l'allumage et l'injection. Voir le MAF aussi, le filtre à air, bougies et distributeur, pompe à essence qui commence à dégager...
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mar 28 Sep 2010 - 19:51
Après elle tourne nickel, c'est juste le premier demarage de la journée ou elle peine.

La batterie a 1an donc je pense pas que ca soit elle, par contre peut etre un petit soucis au niveau de l'alternateur qui ne la chargerait pas assez ??

Le filtre a air et le papillon j'ai nettoyé a fond il y a 1mois, les bougies je les ai verifié il y a 1 mois aussi.

Parcontre je n'ai pas précisé que la voiture était arretée de fin mai a debut septembre ! mais depuis que je re roule avec elle tourne bien, juste ces derniers jours elle a de la peine a se "reveillé"

Le MAF ??
Anonymous
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mar 28 Sep 2010 - 22:58
MAF = débimètre. Wink

Essaie déjà avec une batterie en pleine forme pour être sûr.
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 1:28
On a pas de débimetre sur la st182, je vais voir demain avec une autre batterie ;-) merci bob
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 2:49
2 solution.. cold start injector hs cold start sensor HS ^^

si elle est pas cata.. verifie l machin qui gere ton melange avec la vis de reglage on sait jamais.. un mauvais melange parfois ^^

mais les 2 1er plus probable Wink
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 7:28
C'est peut-être l'injecteur de départ à froid qui ne crache pas.
J'ai eu ce problème sur mon MR, il fallait tirer de longues secondes sur le
démarreur avant qu'e le moteurl commence à "tousser" pour finalement
partir et tourner normalement ensuite.
J'avais bidouillé une alimentation en parallèle de l'injecteur et ça marchait.
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 17:47
La batterie je pense pas, car le tensiometre mets 14v

J'ai remarqué ce matin un "clak" au moment ou elle broute pour demarré et que j accelere. Je tourne la clef avec le pied sur l'accelerateur, ca demarre a 300, ca broute ca broute CLAK ca monte et ca demarre.

Je roule au vpower depus 2semaine, mais je pense pas que ca ai quelque chose a voir !
Anonymous
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 19:04
Au contraire avec de l'octane 100 ton moteur tourne safe au moins.

Je sèche pour le moment et comme je connais pas trop le 3sge pour le moment. Va falloir que je m'y mette d'ailleurs.
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 22:29
bah c est ce que j ai dit. cold start injector ^^


mais.. le 100 octane je sais pas si c est bon sans reglage ^^ regarde l E85 sans kit c est pas possible
Anonymous
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Mer 29 Sep 2010 - 22:35
Normal, il y a un taux limite à ne pas dépasser, mais ça ne marche que pour en dessous.

De plus, le vrai problème de l'e85 c'est son pouvoir calorifique, il faut plus de carburant pour provoquer la même réaction, c'est pourquoi il faut un boitier qui va faire injecter plus longtemps.
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Jeu 30 Sep 2010 - 0:25
yep ^^ je vois que tu maitrise le sujet ^^ mai son soucis j ai envie de penser a l injecteur codd start
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Jeu 30 Sep 2010 - 0:27
Et c'est cher le cold start injector ?? ou ca se repare ?
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Jeu 30 Sep 2010 - 8:57
spikcito a écrit:Et c'est cher le cold start injector ?? ou ca se repare ?
Injecteur départ à froid, c'est pas plus simple? au moins, en français tout le monde comprend Wink
Cela dit, tu peux le tester avant toute chose. Tu enlèves le connecteur et tu regardes avec un ohmmètre
si tu as un passage ou pas. Tu peux aussi, une fois le connecteur enlevé lui mettre du 12 volts pendant
que tu essaies de démarrer. Là, si ça pète du 1er coup, c'est qu'il n'est pas commandé par l'ECU. je crois
que c'est l'ECU qui le commande via une sonde.
Sur mon MR, pour me dépanner, j'avais tiré un fil depuis la commande de démarreur pour l'alimenter et ça
marchait impeccable. Il suffit qu'il soit alimenter pendant que sollicite le démarreur. Certes, c'est de la
bidouille à l'arrache mais ça m'a bien rendu service.
Quand j'ai vendu la voiture, je l'ai remise en configuration d'origine et, curieusement, ça remarchait norma-
-lement. Je n'ai jamais compris pourquoi... Shocked
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Jeu 30 Sep 2010 - 16:08
Oui désolé, je reprenais le terme de UNknow. Il est situé ou ce demarreur ? merc pour ta réponse !
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st182 demarrage dificile Empty Re: st182 demarrage dificile

Sam 2 Oct 2010 - 0:06
bah l injecteur de demarage a froid est controle par l ecu.. mais c est une sonde que repond au nom de cold start sensor ( sonde de demarage a froid) qui donne a l ecu l ordre d alimenter l injecteur..

en gros si ton injecteur vaa pas c est peut etre la sondee Wink


prend le code d erreur j avais poste dans manueel quelque revue tech il me semble,, si ya pas celui de 182.. MP Moi je t envoi laa page concernee ^^ sinon l injecteur se trouve a droite du bloc quand t es en face.. la broche est un peu a gauche du master cylinder.. en bas du bloc a drroit des autre injecteur quoi ^^ et la sonde je me rapel plus.. mais c est pas loin ^^
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Dim 3 Oct 2010 - 1:29
bah bizzarement plus de problemes... Lol par contre j ai regardé mes bougies, elles sont pas mal blanche, si je me rappel bien c est que mon melange est trop pauvre ? Comment y remedier?
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Dim 3 Oct 2010 - 1:36
je tee l ai dit danss ma premiere reeponse.. ^^ possiblee que la vis de reglage qui remplace la lombda sur les 182 non cata soit morte ou deregle ^^ elle se trouve juste a cote du moteur d essui vitre
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Dim 3 Oct 2010 - 2:09
mais en suisse toute les 182 sont catalisée ! c'est obligatoire depuis 1987 ! sinon ca pourrait venir de la lambda ?
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Jeu 7 Oct 2010 - 1:36
Probleme surement resolu, je touche du bois. J'ai arreté le V-power, et la voiture ne pose plus trop de soucis au démarrage !
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Sam 9 Oct 2010 - 5:58
bah voila ^^ elle doit pas aimer le V power... regardde tjr la lambda Wink sinon voila Smile
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