ouverture boite de vitesse T23 TS
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- c-mce
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Dim 13 Nov 2011 - 13:05
Salut les jeunes merci pour ces ptites reponses
alors pour repondre je fais pas ca tout seul g un ami qui est mecano qui doit grandement m aider en ce qui concerne la boite je l emene a un garage qui est dans la preparation automobile si vous connaissez c est moteur huger au Mans.
Alors l embrayage et la butée ont deja ete changé donc c' est un peu comme mon colegue bigoude au depart plus de bruit et apres tour de magie ça réaparait.
me suis bien renseigner depuis et apparament suivant mon garagiste ancien concessionaire toy (y c de quoi y parle) contrairement aux autres neuneu de la concession Toyota GCA LE MANS apparament ça serait un roulement qui serait abîmé donc ça sera la surprise au démontage lol
voila je pense attendre après la fin d année pour commencé tout ça
alors pour repondre je fais pas ca tout seul g un ami qui est mecano qui doit grandement m aider en ce qui concerne la boite je l emene a un garage qui est dans la preparation automobile si vous connaissez c est moteur huger au Mans.
Alors l embrayage et la butée ont deja ete changé donc c' est un peu comme mon colegue bigoude au depart plus de bruit et apres tour de magie ça réaparait.
me suis bien renseigner depuis et apparament suivant mon garagiste ancien concessionaire toy (y c de quoi y parle) contrairement aux autres neuneu de la concession Toyota GCA LE MANS apparament ça serait un roulement qui serait abîmé donc ça sera la surprise au démontage lol
voila je pense attendre après la fin d année pour commencé tout ça
- yvomyale02elgcelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:17
je ne sais comment tu est équipé (ni si les autre boite toy sont identique),
mais la boite de TS et SUR-contrainte au niveau des roulement ET engrenage, l'ouvrir toi même sans un matériel Professionelle,
(pas la presse a 1500euro quoi, le truc qui t'indique a combien tu pousse ect...))
c'est la mort assuré de ta boite, pour ma par m'étant déja renseigné pour des roulement et changement d'engrenage (c'est pour moi passé sur boite plus courte sans anéantir la qualité d'origine) les petite et moyen concession (c'est a dire en gros rien a 200 km autour de chez moi y compris paris ou lille) n'été en mesure de refaire une boite dans les contrainte d'origine.... alors oublie de l'ouvrir sauf si c'est "juste pour voir" ou si tu est équipé comme un pro qui refait une boite par jour...
mais la boite de TS et SUR-contrainte au niveau des roulement ET engrenage, l'ouvrir toi même sans un matériel Professionelle,
(pas la presse a 1500euro quoi, le truc qui t'indique a combien tu pousse ect...))
c'est la mort assuré de ta boite, pour ma par m'étant déja renseigné pour des roulement et changement d'engrenage (c'est pour moi passé sur boite plus courte sans anéantir la qualité d'origine) les petite et moyen concession (c'est a dire en gros rien a 200 km autour de chez moi y compris paris ou lille) n'été en mesure de refaire une boite dans les contrainte d'origine.... alors oublie de l'ouvrir sauf si c'est "juste pour voir" ou si tu est équipé comme un pro qui refait une boite par jour...
- yvomyale02elgcelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:26
Biggoude a écrit: .
biggoude, tu va comparer quoi! ton volant moteur n'est pas d'origine, volant moteur allégé etc ..... pi maitre darkjil à raison
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:26
bonsoir,c'est sure qu'il faut une presse en bon état + des plaques et tubes divers
diametres,mais a part ca c'est pas la mer a boire.perso ,je suis mécano et des boites j'en ai
révisée pas mal.y'a rien de compliqué,par contre il faut pas te louper quand tu va regler
les précharges des roulements.sinon tu pourras recommencer le boulot.
diametres,mais a part ca c'est pas la mer a boire.perso ,je suis mécano et des boites j'en ai
révisée pas mal.y'a rien de compliqué,par contre il faut pas te louper quand tu va regler
les précharges des roulements.sinon tu pourras recommencer le boulot.
- yvomyale02elgcelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:31
gaetan a écrit:bonsoir,c'est sure qu'il faut une presse en bon état + des plaques et tubes divers
diametres,mais a part ca c'est pas la mer a boire.perso ,je suis mécano et des boites j'en ai
révisée pas mal.y'a rien de compliqué,par contre il faut pas te louper quand tu va regler
les précharges des roulements.sinon tu pourras recommencer le boulot.
regarde bien les boite de celica T23.... j'ai déjà refait des boite... certe de 205gti 306s16 ect mais la TS est vraiment contrainte de façon bizar, en gros si ta pas la machine faite pour tu peu oublier... et je te parle pas d'une presse "standard" en bon état, je parle de cale sur mesure, d'outil spécifique (on travail pas au millimètre sur ces boite...) , et de pression à respecter....
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:39
t'as l'air de bien les connaitre.pour certain travaux t'es amené a te fabriquer des outils
ok d'accprd.dans aucune boite on travaille au millimetre.quant aux pression je vois pas de
quoi tu parle?? je ne veux pas créer de polémique,ni me moquer de personne.je dialogue
simplement.
ok d'accprd.dans aucune boite on travaille au millimetre.quant aux pression je vois pas de
quoi tu parle?? je ne veux pas créer de polémique,ni me moquer de personne.je dialogue
simplement.
- Biggoudecelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Lun 14 Nov 2011 - 18:56
yvomyale02elg a écrit:Biggoude a écrit: .
biggoude, tu va comparer quoi! ton volant moteur n'est pas d'origine, volant moteur allégé etc ..... pi maitre darkjil à raison
Ben le volant moteur, OK mais bon si on peut trouver des points communs, avoir le même problème et le même bruit.
Y a de grandes chances qu'on arrive à la même solution!!
J'aimerai juste en finir avec ce bruit de frottement de merde!
Ou au moins en trouver la cause!
Bref, je continues de suivre ce sujet -_-
- yvomyale02elgcelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 9:49
gaetan a écrit:t'as l'air de bien les connaitre.pour certain travaux t'es amené a te fabriquer des outils
ok d'accprd.dans aucune boite on travaille au millimetre.quant aux pression je vois pas de
quoi tu parle?? je ne veux pas créer de polémique,ni me moquer de personne.je dialogue
simplement.
non je sais c'est jamais au millimètre lol, ce que je veux dire c'est que c'est bien plus contraint qu'une "boite classique"
les arbre sont sur-contraint entre eux, c'est le genre de truc quand tu ouvre si ta pas le matos ba ta plus qu'un tas d'engrenage sur une table
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 12:30
a yvomyale02elg:tu peux m'expliquer ce que tu entends par "contraint",et aussi ce qui te
fais si peur de cette boite?
fais si peur de cette boite?
- yvomyale02elgcelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 12:58
pas d’emboîtage naturel, il impose une "contrainte" (une force, quoi, je sais pas comment expliqué) sur les arbre pour pouvoir les monter
mise a part sa... c'est une boite....
mise a part sa... c'est une boite....
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 13:32
C'est souvent comme ça avec les roulements. Il faut les emboiter en force.
Pour celà il faut les bon outils.
On peut s'aider en passant certaines pièces au congelo pour les contracter et d'autres au chalumeau pour les dilater afin que ce soit plus facile.
Pour celà il faut les bon outils.
On peut s'aider en passant certaines pièces au congelo pour les contracter et d'autres au chalumeau pour les dilater afin que ce soit plus facile.
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 17:45
oui mais non ,la c'est pas vraiment indiqué parcequ'il faut un certain temps pour
démonter ou remonter un arbre primaire ou secondaire d'une boite.
démonter ou remonter un arbre primaire ou secondaire d'une boite.
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 18:18
a yvomyale02elg: en fait mettre une boite sur un banc c'est faisable pour tous
(normalement).apres on dénude la boite(sélecteur,capteur recul,etc).ensuite en général
on démonte les verrouillage des axes selecteurs.enfin on retire le carter de boite (par
exemple parfois il faut fabriquer un exctracteur).apres on démonte tout méticuleusement,
(une plaque en bois sur laquelle on fixe 2 tube 1/2 pouce) et on enfile sur un tube ce qu'on
démonte du train primaire dans l'ordre de démontage et sur l'autre le secondaire.en
remontant,on remplace ce qu'il faut (synchro,pignon,baladeur,fourchette,roulement,etc).
chaque piece remontée se fait apres avoir nettoyé l'intérieur boite ainsi que la piece qu'on
remonte (lubrifiée biensure).les pignons pressés sur les arbres a pression raisonnable
(quand une piece arrive a butée contre l'autre l'aiguille de la presse monte,c'est bon,pas la
peine de monter a 2 tonnes).le remontage du carter étant le plus délicat car il faut le monter
serreé au couple SANS les rondelles de reglage,a la place on met de l'étain sur le pourtour
de la cage du roulement.puis on redémonte et on mesure au micrometre l'étain qui c'est
écraser.d'apres cette cote,on retire le jeu prescris par le constructeur et on a la cote des
rondelles a monter.exemple ,étain écrasé mesure 1 millimetre,le constructeur dit qu'il faut
0.01 millimetre de jeu,donc il faut monter des rondelles qui mesurerons 0.99 millimetre.
c'est ca regler une précharge sur un roulement.une seule regle:rondelle trop épaisse=train
trop serrant,rondelle trop fine=train trop libre.le reste,c'est du remontage en rendant les
carter bien étanche (pate a joint).on la remets dans la voiture et ni vu ni connu.
(normalement).apres on dénude la boite(sélecteur,capteur recul,etc).ensuite en général
on démonte les verrouillage des axes selecteurs.enfin on retire le carter de boite (par
exemple parfois il faut fabriquer un exctracteur).apres on démonte tout méticuleusement,
(une plaque en bois sur laquelle on fixe 2 tube 1/2 pouce) et on enfile sur un tube ce qu'on
démonte du train primaire dans l'ordre de démontage et sur l'autre le secondaire.en
remontant,on remplace ce qu'il faut (synchro,pignon,baladeur,fourchette,roulement,etc).
chaque piece remontée se fait apres avoir nettoyé l'intérieur boite ainsi que la piece qu'on
remonte (lubrifiée biensure).les pignons pressés sur les arbres a pression raisonnable
(quand une piece arrive a butée contre l'autre l'aiguille de la presse monte,c'est bon,pas la
peine de monter a 2 tonnes).le remontage du carter étant le plus délicat car il faut le monter
serreé au couple SANS les rondelles de reglage,a la place on met de l'étain sur le pourtour
de la cage du roulement.puis on redémonte et on mesure au micrometre l'étain qui c'est
écraser.d'apres cette cote,on retire le jeu prescris par le constructeur et on a la cote des
rondelles a monter.exemple ,étain écrasé mesure 1 millimetre,le constructeur dit qu'il faut
0.01 millimetre de jeu,donc il faut monter des rondelles qui mesurerons 0.99 millimetre.
c'est ca regler une précharge sur un roulement.une seule regle:rondelle trop épaisse=train
trop serrant,rondelle trop fine=train trop libre.le reste,c'est du remontage en rendant les
carter bien étanche (pate a joint).on la remets dans la voiture et ni vu ni connu.
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 18:33
j'oubliais,toutes les boites ne se reglent pas avec cette méthode.ce n'est qu'une des méthodes.
j'ai bossé chez ALFA ROMEO,les boites de 33 ou 75 sont tres spécifiques entre autre.
j'ai bossé chez ALFA ROMEO,les boites de 33 ou 75 sont tres spécifiques entre autre.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 20:04
Merci pour ce petit cours.
Ce là ne doit pas être compliqué à faire, mais il vaut mieux faire ça avec quelqu'un qui à de ll'experience et le matos !
Ce là ne doit pas être compliqué à faire, mais il vaut mieux faire ça avec quelqu'un qui à de ll'experience et le matos !
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 20:11
c'était pas un petit cours parceque une boite t23 j'ai jamais ouvert.mais ca me plairais
d'en savoir plus sur ces boites parceque comme je peux comprendre elles sont redoutée.
d'en savoir plus sur ces boites parceque comme je peux comprendre elles sont redoutée.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 21:13
Je dis ça parce que je n'ai jamais touché à ça. Ca m'eclaire un peu déjà. Et comme je vais devoir m'en occuper d'ici l'an prochain ou au plus tard en 2013.
- GGVIP
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 21:18
Gaetan
Comme tu dis si bien pour un néophite sans tuteur "c'est redoutable", je dirai même mieux "c'est redoutable" ;
"en fait mettre une boite sur un banc c'est faisable pour tous
(normalement).apres on dénude la boite(sélecteur,capteur recul,etc).ensuite en général
on démonte les verrouillage des axes selecteurs ...."
Bon après avoir bu deux bouteilles de whisky" je dis pas peut-être ,mais après "tintin" la boîte de vitesse ...
Comme tu dis si bien pour un néophite sans tuteur "c'est redoutable", je dirai même mieux "c'est redoutable" ;
"en fait mettre une boite sur un banc c'est faisable pour tous
(normalement).apres on dénude la boite(sélecteur,capteur recul,etc).ensuite en général
on démonte les verrouillage des axes selecteurs ...."
Bon après avoir bu deux bouteilles de whisky" je dis pas peut-être ,mais après "tintin" la boîte de vitesse ...
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 21:23
jayger,sincerment ce qui est dommage c'est que personne n'aie posté un topic avec la
réfection d'une boite t23.moi je suis mécano de métier et je t'avoue que j'en apprend
tous les jour et y compris sur ce forum.je suis pas ici poue étaler ma science ou faire
le malin.par exemple j'ai appris sur ce forum que le 3sge rev1 ne touche pas en cas de
rupture de la courroie de distri.j'ai un 3sge dans ma t16 et j'ai remplacé ma courroie
2 fois mais j'ai appris ce détail ici.c'est juste un exemple.
réfection d'une boite t23.moi je suis mécano de métier et je t'avoue que j'en apprend
tous les jour et y compris sur ce forum.je suis pas ici poue étaler ma science ou faire
le malin.par exemple j'ai appris sur ce forum que le 3sge rev1 ne touche pas en cas de
rupture de la courroie de distri.j'ai un 3sge dans ma t16 et j'ai remplacé ma courroie
2 fois mais j'ai appris ce détail ici.c'est juste un exemple.
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mar 15 Nov 2011 - 21:26
GG,ce que j'aimerais c'est savoir quelles sont les difficultés sur ces boites.
- GGVIP
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mer 16 Nov 2011 - 20:34
Gaetan
Pour démonter une boîte de vitesse avec surtout une remise en état éventuelle puis remettre tout en place, il faut tout de même avoir "un peu plus" que des notions et s'intéresser à la mécanique. Pour moi, il ne me parait pas possible de se lancer de but en blanc dans cet exercice sans la présence à ses côtés d'un mécanicien de profession.
Pour certaines opérations, un mécanicien du dimanche, peut se lancer à la découverte avec une bonne revue technique mais à un moment l'expérience et le doigté font tout de même la différence, surtout si l'on recherche en remise en état dans les meilleures conditions possibles. Bon maintenant ce que je trouve décourageant c'est que trop souvent des garages pour des opérations simples d'entretien ne font pas leur boulot correctement alors confier son moteur pour des interventions majeures nécessitent de bien se renseigner au préalable. Je comprends aussi que cela puisse inciter un néophyte à passer à l'action pour des opérations importantes (indépendamment du coût) mais je trouve tout de même que ce n'est pas sans risques.
Cela, j'apprécie toute les indications que tu peux donner et les encouragements que tu prodigues mais je dis prudence ....
Bon plus sérieusement, j'espère que tu as vu le film le "Secret de la Licorne" avec le mécanicien aéronautique le capitaine Haddock dans ses exploits de remise en route des moteurs d'avion ....
Pour démonter une boîte de vitesse avec surtout une remise en état éventuelle puis remettre tout en place, il faut tout de même avoir "un peu plus" que des notions et s'intéresser à la mécanique. Pour moi, il ne me parait pas possible de se lancer de but en blanc dans cet exercice sans la présence à ses côtés d'un mécanicien de profession.
Pour certaines opérations, un mécanicien du dimanche, peut se lancer à la découverte avec une bonne revue technique mais à un moment l'expérience et le doigté font tout de même la différence, surtout si l'on recherche en remise en état dans les meilleures conditions possibles. Bon maintenant ce que je trouve décourageant c'est que trop souvent des garages pour des opérations simples d'entretien ne font pas leur boulot correctement alors confier son moteur pour des interventions majeures nécessitent de bien se renseigner au préalable. Je comprends aussi que cela puisse inciter un néophyte à passer à l'action pour des opérations importantes (indépendamment du coût) mais je trouve tout de même que ce n'est pas sans risques.
Cela, j'apprécie toute les indications que tu peux donner et les encouragements que tu prodigues mais je dis prudence ....
Bon plus sérieusement, j'espère que tu as vu le film le "Secret de la Licorne" avec le mécanicien aéronautique le capitaine Haddock dans ses exploits de remise en route des moteurs d'avion ....
- gaetancelic
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mer 16 Nov 2011 - 20:44
bonsoir GG,je suis d'accord avec toi,tout ce que tu dit est juste.maintenant j'ai pas dit
démontez et vous verez .ce que j'ai voulu dire ,c'est qu'un professionnel sérieux et
méticuleux devrais etre capable de réviser ce type de boite.d'autres membres ont l'air
de dire que c'est infaisable,c'est ca qui m'étonne surtout,car sur ce forum je t'assure
qu'il y en a qui sont de métier et doués.@+
démontez et vous verez .ce que j'ai voulu dire ,c'est qu'un professionnel sérieux et
méticuleux devrais etre capable de réviser ce type de boite.d'autres membres ont l'air
de dire que c'est infaisable,c'est ca qui m'étonne surtout,car sur ce forum je t'assure
qu'il y en a qui sont de métier et doués.@+
- GGVIP
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Mer 16 Nov 2011 - 21:57
Oui, je ne doute pas un instant que des mécaniciens passionnés par leur métier et doués çà existent mais je t'assure que ce n'est pas facile à touver ... et c'est pour çà d'ailleurs que j'apprécie le forum pour leurs conseils avisés qui cernent souvent mieux le problème à distance que les garages où l'on améne nos Célicas ce qui permet à beaucoup d'entre nous d'avoir une meilleure approche du diagnostic. Ainsi nous évitons de nous embarquer dans des opérations inutiles (proposées trop souvent volontairement) au détriment d'opérations nécessaires qui sont souvent omises mais facturées dans le "package" ....
Maintenant, Gaetan, il n'est pas exclu non plus que les "mécaniciens généralistes" comme les autres corps de métier ont des prédilections pour des domaines spécifiques d'intervention (distribution, mise au point, embiellage, chassis, etc) et que les boîtes de vitesse sont, disons, moins attractive pour un plus grand nombre ....
Maintenant, Gaetan, il n'est pas exclu non plus que les "mécaniciens généralistes" comme les autres corps de métier ont des prédilections pour des domaines spécifiques d'intervention (distribution, mise au point, embiellage, chassis, etc) et que les boîtes de vitesse sont, disons, moins attractive pour un plus grand nombre ....
- shucelica
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Ven 18 Nov 2011 - 4:57
J'ai un ami qui est plutôt calé en méca, il met un torsen quaife dans sa boite, il le fait faire, car il faut pas mal de connaissance, d'outils et un nouveau pignon de 6, car comme Yvon l'a dit, y' a des contraintes, et 1 fois sur 2 il casse.
Si vous avez besoin de faire ce genre de travaux, je connais quelqu'un en bretagne qui le fait, il a fait déjà plusieurs boites de civic type R ep3 pour y mettre un torsen.
Si vous avez besoin de faire ce genre de travaux, je connais quelqu'un en bretagne qui le fait, il a fait déjà plusieurs boites de civic type R ep3 pour y mettre un torsen.
- c-mce
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Re: ouverture boite de vitesse T23 TS
Sam 19 Nov 2011 - 16:39
salut les gars heu c quoi un torsen?
Pour en revenir au sujet les gars vous avez un peu deviez car je pensai faire la refection de la boite chez un specialiste "tout simplement" comme marqué sur mon precedent message lol, mais je demandais surtout pour retirer la boite de l auto si vous en saviez un peu plus
photos ou marche a suivre, plusieurs m ont parlés qu il fallait deposer le moteur ca me parrait bizar? Vous en pensez quo
d accord avec vous pour editer un sujet sur refection des boites celica ca pourrait etre bien
merci
Pour en revenir au sujet les gars vous avez un peu deviez car je pensai faire la refection de la boite chez un specialiste "tout simplement" comme marqué sur mon precedent message lol, mais je demandais surtout pour retirer la boite de l auto si vous en saviez un peu plus
photos ou marche a suivre, plusieurs m ont parlés qu il fallait deposer le moteur ca me parrait bizar? Vous en pensez quo
d accord avec vous pour editer un sujet sur refection des boites celica ca pourrait etre bien
merci
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