Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
The-Ecko
Petit nouveau
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Gros entretien Celica T18 Empty Gros entretien Celica T18

Mer 8 Déc 2010 - 15:48
Bonjour, jesuis entrain de refaire ma celica T18 de 91 pour qu'elle passe au controle technique et j'ai plusieurs questions Smile

J'ai les deux Disques de freins avant a changer et j'ai ete me renseigner dans mon garage il a le jeu de 2 Disques de freins avant pour 212€ ( 106€/pièces)

Mais quand je vois ca : http://www.pieceseco.com/liste/4154-1115-toyota-celica-t18-1.6-sti-16-v-+-jeu-de-2-disques-de-frein.htm

je me pose des questions :/ Qu'en pensez vous ? garagiste qui m'arnaque ou les pieces du net sont des pièces pirate ?

- pour les bougies, quel référence ? ( les plus performantes ) ( c'est un 1600cc 106Ch )
- Quel filtre a huile ? ( marque )
- Je dois changer le liquide de freins, vaut-il mieux le faire faire chez toy ? ou par moi meme c'est possible ( sachant que je n'en ai jamais fait) c'est de la DOT 5.1 non ?
- J'aimerai monter une Admission directe mais on m'as dit que c'etait une perte de performance et qu'un Filtre Rectangulaire K&N est ce qu'il y a de mieux ?
- Niveau entretrien, j'aimerai appliquer une couche de goudron apres avoir graté/poncé la rouille dans les passage de roue et autres endroit du chassis ? c'est mieux du goudron ou d'appliquer une couche de Zinc ? ( galvanisation ? )
avatar
The-Ecko
Petit nouveau
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Mer 8 Déc 2010 - 15:49
Merci d'avance cheers
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Mer 8 Déc 2010 - 19:35
Alors pour toutes les pieces je peux te faire un devis Wink
(disque + filtre + bougies)
mais via Mp Wink

ensuite si tu n'as jamais purger le liquide de frein, ben demande autour toi c'est pas bien complique mais faut etre deux Smile
un qui pompe et l'autre qui purge les bulles ou le mauvais liquide.
Dot 5.1 ira tres bien mm du 4 Wink

voili voila

Anonymous
Invité
Invité

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Mer 8 Déc 2010 - 19:40
Si tu met du dot 5.1, assure-toi que le circuit soit bien rincé avant. Compte au moins 2 litres de liquide neuf pour bien rincer le circuit et bien faire la purge.
avatar
The-Ecko
Petit nouveau
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Mer 8 Déc 2010 - 22:17
Merci, sinon vous pensez quoi de la différence de prix enorme entre mon garagiste et le net ? ( a 100€ de diff je prend ceux du net et je demande qu'il me les installe ! )

Sinon quel méthode contre la rouille ? ( galvanisation ? goudron ? les deux ?)
Admission direct bien ou pas ? ( on m'as dit qu'il ne fallait pas changer ce genre de chose sur une celica sinon perte de perf..)
avatar
The-Ecko
Petit nouveau
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Ven 10 Déc 2010 - 0:18
J'ai trouvé des Disques Brembo pour ma celica mais maintenant, c'est les plaquette que je dis choisir et c'est sur internet, comment être sur que mes plaquettes iront sur mes Disques ? ( par numéro de réf ? dimensions ? )

voila les Disques : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-6896-10-193544-10018-p

et Des plaquettes : http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+a+disque+avant+ou+arriere/TOYOTA+CELICA+V+ST18+Coupe+1+6+STI+AT180+.3615.402/1.price.asc.html

Si vous pouviez m'aider histoire que j'achète pas des mauvaises plaquette No
ça serait vrmt sympa Smile
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Mar 14 Déc 2010 - 17:19
Pense que nous avons a disposition des sponsors sur le forum qui peu être peuvent t'avoir des tarifs préférentiel pour tes pièces ...
Contenu sponsorisé

Gros entretien Celica T18 Empty Re: Gros entretien Celica T18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum