[ta2] demande de conseils d'entretien
3 participants
- costelloPetit nouveau
[ta2] demande de conseils d'entretien
Lun 9 Juil 2007 - 17:33
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir une Celica 1600 ST de 1977, si vous avez quelques conseils sur l'entretien(allumage, bougie,filtres, couroie,...) je vous en remercie d'avance. Je pars ce week end en vacances dans le sud de votre beau pays et la belle n'avait plus tourner depuis 1an et demi.
Grégory
Je viens d'acquérir une Celica 1600 ST de 1977, si vous avez quelques conseils sur l'entretien(allumage, bougie,filtres, couroie,...) je vous en remercie d'avance. Je pars ce week end en vacances dans le sud de votre beau pays et la belle n'avait plus tourner depuis 1an et demi.
Grégory
- nicouf74Petit nouveau
Celica : Noir t23 145
gros entretien
Lun 20 Aoû 2007 - 19:19
fai lui une bonne vidange moteur et boite a vitesse avec fiiltre a huile verifie letat des bougies et tete dallumage ainsi que fils dallumage kil nest pas pris lhumidite
regarde les courroies accessoire et distribution si elle en possede essay de faire tourner le moteur manuellement quil ne soit pas gripper
letat des durites kel ne soit pas poreuse
letat des freins les deglacer un coup de papier de verre sur disques et plaquettes si necessaire
verifie letat general du vehicule eclairage pneus etc.......
regarde les courroies accessoire et distribution si elle en possede essay de faire tourner le moteur manuellement quil ne soit pas gripper
letat des durites kel ne soit pas poreuse
letat des freins les deglacer un coup de papier de verre sur disques et plaquettes si necessaire
verifie letat general du vehicule eclairage pneus etc.......
- ta60celi
Re: [ta2] demande de conseils d'entretien
Ven 24 Aoû 2007 - 13:20
meme chose en gros que nicouf74 en incistant sur la vidange puisqu'elle est rester sans tourner (l'huile ca se denature aussi) il y a aussi un pont donc ...au minimum verif du niveau sauf que tu as donc un 2t ou un 2tb y a pas de courroie de distibution c'est une chaine donc c'est cool de ce coté
en revanche il ce peu qu'il y est encore des rupteurs(les fammeux vis platinnés)et donc faudrait verifier aussi de ce coté voilou
en revanche il ce peu qu'il y est encore des rupteurs(les fammeux vis platinnés)et donc faudrait verifier aussi de ce coté voilou