- ascacelica
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Date de naissance : 09/06/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010
Montage Alarme T18
Mar 15 Mar 2011 - 14:42
j'ai un peu de temps alors j'en profite pour faire un petit résumé du montage d'alarme sur t18
pour commencer j'ai commandé une alarme Squale SV1000 chez alarme discount, très bon rapport qualité/prix/fonction et je n'ai pas eu de problème avec jusqu’à maintenant. j'ai par-contre choisi de ne pas me servir de la coupure moteur pour éviter les soucis dans le futur.
le matériel nécessaire:
tournevis cruciforme
4 cosses a œil
2 vis auto-foreuse (c'est plus pratique)
une clé de 10
perceuse-visseuse électrique pour les auto-foreuses et les trou du bouton d urgence et led
pince coupante et a dénuder
gaine plastique ou tressée
collier rislan de diverses longueur
pour les raccords de fil j'ai choisis des manchon thermorétractable avec étain thermofusible (un coup de briquet et hop c'est soudé et isolé) c'est assez cher mais c'est très pratique
un pack de bière ou un thermos de café suivant la saison
1
pour commencer il faut déposer l'habillage en dessous du tableau de bord le conduit de chauffage la console centrale ainsi que celui du pied de caisse cote conducteur, le démontage de la boite a gant peut être nécessaire pour passer les fils vers la baie moteur par le passe câble situé derrière la boite a gant .
2
on commence par repérer l'endroit ou poser le boitier principal de l'alarme, pour ma part j'ai choisis de le poser dans la console centrale sur le boitier vert.
3
une fois la place du boitier trouvé on peut commencer a repérer les câbles nécessaires
commençons par la centralisation, les t18 sont en commande négative.
les câbles a repiquer se trouvent sur le connecteur bleus situés au pied du conducteur.
le fil de fermeture est le fil bleu/blanc situé en position 18 du connecteur il sera à raccordé sur le fil de fermeture de l'alarme
le fil d'ouverture est le fil bleu situé en position 17, à raccordé sur le fil d'ouverture de l'alarme
avant de couper quoique ce soit on oublie pas de débrancher la batterie ca éviteras les bêtises
passons ensuite aux clignotants, nous allons les repiquer au niveau de la colonne de direction sur le connecteur général des comodos identifié B34 sur la mienne
les fils des clignos sont les vert/noir/gris et vert/jaune/gris le sens n'a pas d'importance.
dans la même zone on repère le câble ou nous allons repiquer le +APC je l'ai repiquer sur le connecteur du neiman
pour brancher le contacteur de portière je suis remonter jusqu’au connecteur situé juste dan derrière le montant de portière dans l'aile c’était le plus simple pour moi vu que tout été déposé
il ne reste plus qu'a repérer le contacteur de la pédale de frein, j'ai oublié de le photographier mais il n'est pas dur a trouver il faut juste suivre la pédale (de frein hein)
le repérage est terminé pour ce coté
4
Maintenant que tous les câbles sont repérés coté conducteur, on va prendre les câbles de l'alarme correspondant, les gainer et les faire passer jusqu'au différent point vu ci-dessus.
opération coupage dénudage mise en place des manchons thermo et soudage de chacun (pas besoin de photos pour ça je pense)
5
passons maintenant au placement des détecteurs la c'est un peu libre a chacun de les mettre ou il veux, l'alarme en sujet comprend un détecteur a hyperfréquence et un capteur de choc.
la notice conseille de placer le détecteur hyperfréquence entre les deux sièges, je l'ai donc placé en dessous du vide poche de l'accoudoir central.
Pour le détecteur de choc il est conseillé de le fixer solidement sur une partie métallique fixée au châssis je l'ai donc placé sur le coté d'un montant métallique de la console centrale.
.
Le bouton d'urgence seras caché la ou vous le voulez le plus inaccessible possible il suffit de percer un trou au diamètre du bouton
idem pour la led de fonctionnement c'est au choix de chacun
6
ensuite il ne reste plus qu'a connecté le +permanent la masse et la sirène,
donc dans une nouvelle gaine on passe le câble de signal de la sirène et le câble du + permanent la dite gaine seras passée derrière la boite a gant jusqu'au trou passe câble,
une fois ressortie dans la baie moteur on récupère la gaine que l'on fait partir jusqu’à la batterie.
une cosse a oeil sur le fil du +permanent de l'alarme qui permettras de la brancher directement sur la batterie.
pour la masse, une nouvelle cosse a œil, il y a une prise de masse sur montant métallique du cote conducteur de la console centrale ya plus qu'a mettre la cosse avec les autres.
7
il ne reste plus que la sirène j'ai choisis de la placer devant le radiateur entre les 2 phares il vaut mieux la caché dans un endroit inaccessible et invisible les fameuse vis auto-foreuse serviront a la fixée a l endroit de votre choix
elle est alimentée sur la batterie directement donc un câble et une cosse a œil jusqu’à la batterie voila pour le +
une autre cosse a œil et une vis auto-foreuse et voila pour la masse si vous ne voulez pas vous embêter sinon on peut le remonter aussi jusqu’à la batterie et le brancher sur le -
on récupère le fil de signal de sirène qu'on a passer avec le +permanent et on le branche sur la sirène
ET voila l alarme est installée suivant les modèles il faudra appairé vos télécommande et choisir vos options de réglages
il ne reste plus qu'a remonté les différent plastiques intérieur et bien fixé tous les câbles/gaines avec les rislan
The END
si quelque chose n'est pas clair dite moi et je modifierais
pour commencer j'ai commandé une alarme Squale SV1000 chez alarme discount, très bon rapport qualité/prix/fonction et je n'ai pas eu de problème avec jusqu’à maintenant. j'ai par-contre choisi de ne pas me servir de la coupure moteur pour éviter les soucis dans le futur.
le matériel nécessaire:
tournevis cruciforme
4 cosses a œil
2 vis auto-foreuse (c'est plus pratique)
une clé de 10
perceuse-visseuse électrique pour les auto-foreuses et les trou du bouton d urgence et led
pince coupante et a dénuder
gaine plastique ou tressée
collier rislan de diverses longueur
pour les raccords de fil j'ai choisis des manchon thermorétractable avec étain thermofusible (un coup de briquet et hop c'est soudé et isolé) c'est assez cher mais c'est très pratique
un pack de bière ou un thermos de café suivant la saison
1
pour commencer il faut déposer l'habillage en dessous du tableau de bord le conduit de chauffage la console centrale ainsi que celui du pied de caisse cote conducteur, le démontage de la boite a gant peut être nécessaire pour passer les fils vers la baie moteur par le passe câble situé derrière la boite a gant .
2
on commence par repérer l'endroit ou poser le boitier principal de l'alarme, pour ma part j'ai choisis de le poser dans la console centrale sur le boitier vert.
3
une fois la place du boitier trouvé on peut commencer a repérer les câbles nécessaires
commençons par la centralisation, les t18 sont en commande négative.
les câbles a repiquer se trouvent sur le connecteur bleus situés au pied du conducteur.
le fil de fermeture est le fil bleu/blanc situé en position 18 du connecteur il sera à raccordé sur le fil de fermeture de l'alarme
le fil d'ouverture est le fil bleu situé en position 17, à raccordé sur le fil d'ouverture de l'alarme
avant de couper quoique ce soit on oublie pas de débrancher la batterie ca éviteras les bêtises
passons ensuite aux clignotants, nous allons les repiquer au niveau de la colonne de direction sur le connecteur général des comodos identifié B34 sur la mienne
les fils des clignos sont les vert/noir/gris et vert/jaune/gris le sens n'a pas d'importance.
dans la même zone on repère le câble ou nous allons repiquer le +APC je l'ai repiquer sur le connecteur du neiman
pour brancher le contacteur de portière je suis remonter jusqu’au connecteur situé juste dan derrière le montant de portière dans l'aile c’était le plus simple pour moi vu que tout été déposé
il ne reste plus qu'a repérer le contacteur de la pédale de frein, j'ai oublié de le photographier mais il n'est pas dur a trouver il faut juste suivre la pédale (de frein hein)
le repérage est terminé pour ce coté
4
Maintenant que tous les câbles sont repérés coté conducteur, on va prendre les câbles de l'alarme correspondant, les gainer et les faire passer jusqu'au différent point vu ci-dessus.
opération coupage dénudage mise en place des manchons thermo et soudage de chacun (pas besoin de photos pour ça je pense)
5
passons maintenant au placement des détecteurs la c'est un peu libre a chacun de les mettre ou il veux, l'alarme en sujet comprend un détecteur a hyperfréquence et un capteur de choc.
la notice conseille de placer le détecteur hyperfréquence entre les deux sièges, je l'ai donc placé en dessous du vide poche de l'accoudoir central.
Pour le détecteur de choc il est conseillé de le fixer solidement sur une partie métallique fixée au châssis je l'ai donc placé sur le coté d'un montant métallique de la console centrale.
.
Le bouton d'urgence seras caché la ou vous le voulez le plus inaccessible possible il suffit de percer un trou au diamètre du bouton
idem pour la led de fonctionnement c'est au choix de chacun
6
ensuite il ne reste plus qu'a connecté le +permanent la masse et la sirène,
donc dans une nouvelle gaine on passe le câble de signal de la sirène et le câble du + permanent la dite gaine seras passée derrière la boite a gant jusqu'au trou passe câble,
une fois ressortie dans la baie moteur on récupère la gaine que l'on fait partir jusqu’à la batterie.
une cosse a oeil sur le fil du +permanent de l'alarme qui permettras de la brancher directement sur la batterie.
pour la masse, une nouvelle cosse a œil, il y a une prise de masse sur montant métallique du cote conducteur de la console centrale ya plus qu'a mettre la cosse avec les autres.
7
il ne reste plus que la sirène j'ai choisis de la placer devant le radiateur entre les 2 phares il vaut mieux la caché dans un endroit inaccessible et invisible les fameuse vis auto-foreuse serviront a la fixée a l endroit de votre choix
elle est alimentée sur la batterie directement donc un câble et une cosse a œil jusqu’à la batterie voila pour le +
une autre cosse a œil et une vis auto-foreuse et voila pour la masse si vous ne voulez pas vous embêter sinon on peut le remonter aussi jusqu’à la batterie et le brancher sur le -
on récupère le fil de signal de sirène qu'on a passer avec le +permanent et on le branche sur la sirène
ET voila l alarme est installée suivant les modèles il faudra appairé vos télécommande et choisir vos options de réglages
il ne reste plus qu'a remonté les différent plastiques intérieur et bien fixé tous les câbles/gaines avec les rislan
The END
si quelque chose n'est pas clair dite moi et je modifierais
- benj62ce
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Date de naissance : 13/09/1987
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Montage Alarme T18
Mer 16 Mar 2011 - 8:41
Question : est ce que sur une T20 ce sont les mêmes connecteurs/Fils ?
- ascacelica
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Date de naissance : 09/06/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Montage Alarme T18
Jeu 17 Mar 2011 - 8:41
aucune idée personnellement mais les pro du t20 vont surement te répondre
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