Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 12:15
Alors que mes soucis de pot d'echappment ne sont pas encore résolus, un nouveau souci : le temoin ABS s'est allumé au tableau de bord .
Après vérification de base , j'ai bien du frein mais l'ABS ne se déclenche plus du tout.
J'ai vérifié le fusible (60A) sur le boitier principal , qui est OK.
Comme je doute que ce soit la centrale je m'oriente pour l'instant vers les capteurs.
Mais si vous avez des pistes les plus probables (et comment les tester) je suis preneur.

Pour l'instant je suspect le capteur / cablage AVG car
1/ le câble est bien plus à l'équerre que sur les autres (il a du etre démonté dans le temps et remonté pas aussi bien qu'à l'origine ...)
2/ j'ai retiré l'écrou du support mais celui-ci (la partie métallique) est venu avec une partie plastique (donc cassée) qui est à la base du capteur.
Et je n'arrive pas à aller plus loin : rien ne bouge . comment démonter le capteur . Etait il collé ?? Combien vaut un capteur ?? De plus je vois pas comment il est raccordé électriquement...(je n'arrive pas à le débrancher quoi).
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 12:23
Ça tombe bien!! (Si je puis dire) Je dois m’occupe de l’ABS de la ST182 de patate cet après-midi ainsi que celui de ma ST162 en ce moment.

Je vais faire un sujet sur le diagnostic de l’ABS des T16/T18 et les test que l’on peut effectuer, le reset du boîtier...
J’essaye de faire ça dans la soirée
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 12:36
Ah super . (par contre j'ai rien pour lire les codes defaut)
Sais t on si le voyant ABS s'allume systematiquement lorsque on met le contact , sans demarrer le moteur ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 12:37
C'est possible qu'il soit collé dedans, sur T20 c'est souvent le cas, ils restent coincés dans la fusée... Et bien sûr ne sont plus produits par Toy il me semble.

Je serai toi j'éviterai d'insister pour le moment, car tout ce que tu risques de faire c'est le cassé définitivement dans la fusée !

Ils sont pas trop sales ? Des fois la poussière des plaquettes s'aglutine dessus, provoquant l'allumage du voyant Wink

Sinon oui, le voyant ABS s'allume quand tu mets le contact normalement !
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 13:04
loulou958 a écrit:Je vais faire un sujet sur le diagnostic de l’ABS des T16/T18 et les test que l’on peut effectuer, le reset du boîtier...
J’essaye de faire ça dans la soirée
Te fatigue pas je l'ai déjà fait Razz

https://celica.forumpro.fr/t18054-les-dessous-de-la-prise-obd1
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 15:45
Merci pour le conseil : en effet je n'insiste pas sur le démontage des capteurs. J'ai remis en place .
Par contre je ne trouve pas où se trouve le / un relais (ni si il y a ).
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 14 Aoû 2018 - 20:27
Voici le sujet promis: https://celica.forumpro.fr/t18834-diag-de-labs-de-nos-t16-et-t18

Les relais se trouvent juste à côté de la pompe ABS et de la boîte de relais, fixés sur le radiateur de LDR (Double relais)
Il ressemble à ça:

alarme ABS Fa938710
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mer 15 Aoû 2018 - 18:44
Ah merci bien loulou958 ,
(je suis parti en déplacement , avec ma celica, elle ronronne bien , juste cette alarme ABS allumée ...)
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Lun 27 Aoû 2018 - 21:39
Bon j'ai testé:
- le double  relais: en débranchant , code 23.
- puis les capteurs de roues avant gauche puis droite :
shuntés ==> code 23.
juste débranchés (idem que branchés pour mon cas de figure) : le voyant s'éteint puis reste allumé en permanence (lors du test via prise "diagnostic") .
Donc il semble que le signal que j'ai correspond à une panne du calculateur.
Reste :
- soit à en trouver un d'occasion  (pris neufs Toyo DIY: 1000e...)
- soit à trouver qqun qui sait le réparer .

Votre avis est bienvenu ; dans les 2 cas , ç'est ballot, je ne sais pas où il se trouve ....je ne le vois pas....
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mer 29 Aoû 2018 - 22:01
Position de ECU ABS : d'après un autre site , j'ai lu qu'il se trouverait à l'arrière droit de la voiture : assise AR et dossier droit à demonter ; il serait derrière un bafle AR (je suppose qu'il est derriere le panneau droit) .
Quelqu'un confirme t il ?
Quel serait la reference d'un ECU ABS (+tarif?) ; sinon reparation , si il s'agit de condensateurs ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Jeu 30 Aoû 2018 - 12:52
Perso j'ai regardé sur Toyodiy pour essayer d'avoir la position et le tarif, mais je le trouve pas sur les vues éclatées scratch
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Ven 31 Aoû 2018 - 21:14
Sur toyo DIY moi je n'arrive plus à visualiser les vues , je n'ai que le listing des composants qui apparait (ce qui complique les choses pouretre sur des references ).
Sinon ca y est j'ai trouvé le calculateurr ABS; il est bien localisé dans la caisse coté droit du passager AR Droit .
Je ne l'ai trouvé que ce soir car en fait il est accroché par trois vis derrière une paroi de la caisse; il se trouve assez haut juste au droit de la petite vitre ; c'est pratiquement à l'emplacement d'un baffle AR mais de l'autre côté de la paroi.
Moi qui ai une peinture à refaire car le rouge est vraiment passé et decoloré etc ..hé bien quand je vois l'interieur elle est nickel , vraiment en très bel état de conservation et c'est aussi un plaisir à démonter visserie et boulons sans aucune rouille ; c'était vraiment de la bonne qualité cette auto. Ca n'empeche que si je ne trouve pas à faire réparer le calculo ou en trouver d'occaz à prix raisonnable , cela va mal finir si le CT la refuse. Un calculateur neuf 680e HT (je viens de damander chez TOY. et ca doit correspondre à TOYO DIY) ...
Merci en tout cas d'avoir chercher .
Moi j'ai recherché encore la page où j'avais lu et vu le plan de la configuration...

EDIT: j'ai retrouvé le lien sur jpcars : le calculateur est le N° 89540 sur ce dessin
http://jp-carparts.com/toyota/part_detail.php?maker=toyota&type=252160&cartype=1&fig=8414&part=1380958
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Ven 31 Aoû 2018 - 21:31
Par contre ma reference est 89541-20110 qui correspond à une ST185 (ref 89541-20050 pour ST182...) alors que je suis certain que la voiture n'a pas été "modifiée" (boitier d'origine)...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Sam 1 Sep 2018 - 11:27
J'ai vérifié ta réf sur Toyodiy, et ça corresponds bien à un calculateur ABS de ST182 Wink

ça m'a même permis de le trouver sur les vues éclatées du coup Laughing
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Dim 23 Sep 2018 - 20:04
Bon j'ai fini par trouver/ acheter un calculateur ABS sur ebay ...Installation ...toujours pareil !!!!!!!...même diagnostic...!!!!!!!! Désespérant. Désepéré.
Mon CT arrive à grand pas maintenant et la voiture sera refusée ...
Chez Toy on m'avait indiqué une boite pour réparer le calculo d'origine ; celle-ci a jeté l'éponge aussi (ainsi qu'une autre adresse fournie) ...d'où mon achat de remplacement  (plus simple , rapide , garanti ???) Sad
En sus en remontant les gardes-boue dans les arches (démontés pour tester les capteurs) j'ai pu m'apercevoir que je venais de crever un soufflet de cardan coté roue.  
Dommage car elle marchait vraiment bien , elle est super agréable in fine, certes avec encore des travaux de peinture et fuites moteur et joints de sortie de boite à f.. du coup je me demande si je fais ces travaux alors que de toute façon je passerai jamais le CT à cause de l'ABS... la voir finir comme ça ça me désole mais je ne vais pas non plus mettre des 1000 et des 100 pour trouver cette panne "insoluble" d'une fonction annexe de 'ABS... Fallait au moins qu'elle tienne 2 ans encore , apres j'aurais eu du temps pour la restaurer .
Et puis quand on voit comme elle est belle quand on démonte l'intérieur , et si bien fichue (tous les écrous c'est nickel et de belle qualité ... et tout est bien pensé , je suis triste mais fatigué de tout ça , je sens que je vais baisser les bras ( avec mon entourage qui depuis des lustres me dit d'arreter de vouloir continuer avec cette auto ... la meilleure que j'ai jamais eue ... ces 20 derniers années)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Dim 23 Sep 2018 - 20:16
C'est quand même fou cette panne scratch

J'ai repris le sujet du début et là je vois pas trop ce qui peut merdouiller. T'as vérifié les capteurs, remplacé l'ECU... Le bloc ABS ça donne quoi ?

C'est quand même dommage de se séparer d'une voiture que tu sembles beaucoup apprécier :/
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Dim 23 Sep 2018 - 23:06
Bah le code défaut correspond au COMPUTER...

Je vais ptet repassé quand même chez TOY pour qu'ils me confirment l'origine de la panne.
Je vois pas trop pourquoi ce serait le "bloc de puissance" ...
A moins que ce soit en raison d'une mauvaise purge , j'ai lu qqpart ici ou ailleurs que une mini bulle pouvait empêcher le fonctionnement , d'un seul coup sans prevenir ...
Il y a 2 ans maintenant ,je crois, j'avais vidangé le circuit et eu du mal à purger correctement l'ensemble avant d'utiliser un easy bleed. Elle freine nickel depuis lors. Par contre je n'ai pas souvent "allumer" l'ABS depuis ...Quoique... cet hiver ce fut joyeux avec les conditions de neige rencontrés; et quand je l'ai laissée à mon petit garagiste cet été je m'étais aussi passablement amusé ...peut etre relation de cause à effet ...??? une bulle pourrait elle avoir atteint le "bloc de puissance" et le mettre en rideau...Mais le code defaut serait il dans ce celui du "computer" ???
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Lun 24 Sep 2018 - 10:38
Ah oui j'avais pas pensé au code défaut, je doute que le code défaut qui s'allume soit celui de l'ECU si le problème vient du bloc, effectivement :/



loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Lun 24 Sep 2018 - 11:38
Faudrait vérifier si le courant arrive bien jusqu’au calculateur avec un multimètre et si les masses font bien masse.
T’aurais pas débrancher une masse ou un cosse en faisant l’entretien...
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Lun 1 Oct 2018 - 22:14
Oui je pense aussi que c'est un truc futile qui cloche, ptet une coupure dans le faisceau...
J'au récupéré un doc super détaillé (anti-lock brake system; 1988 Toyota Celica) ; mais je n'y reconnais pas le descriptif de mes connecteurs ; y a t il une différence entre les broches-connecteur d'une T16 et une T18??
J'avais fini par tout remballer car accroupi à l'arrière sans être sur d'avoir bien le bon contact etc ...
Toy me dit que le code d'erreur serait le 11 ...mais je comprends pas c'est pas ce que moi j'observe ...
Pour l'instant je l'ai redonnée à mon garagiste préféré pour faire les joints spy et changer aussi les soufflets de cardan (cote roues) ...
Je tenterai le CT soit comme ça soit en déconnectant  le témoin...
Ca me redonnera toujours 2 mois , pour voir ce que je fait ... ceci dit il va se mettre à pleuvoir et a faire plus froid et je n'ai rien pour bricoler à l'abri , donc je doute fort d'arriver à qqchose... Embarassed
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 2 Oct 2018 - 8:03
Le système d’ABS fonctionne de la même façon sur la T16 et la T18 mais les composant, prises, faisceau... sont différents 
Les codes erreurs sont les mêmes 

La procédure de diag pour T18
https://celica.forumpro.fr/t18834-diag-de-labs-de-nos-t16-et-t18

Je l’ai fait sur la T18 de patate dernièrement, ça marche.
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Mar 2 Oct 2018 - 20:07
Oui merci loulou
Merci pour ce tuto que j'ai en effet bien suivi.
Maintenant c'est pour tester les fiches sur les connecteurs soit coté arrivée (calculateur debranché) soit avec le calculateur branché que je n'ai pas réussi à faire . Car le doc que j'ai (1988 donc T16) donne des branchement de fiches différents de ce que je vois sur ma connectique. J'ai essayé de trouver des correspondances par analogie ou/et couleur de fils mais ça n'a rien donné de probant (peut etre ussi parce que je m'y prends mal avec le multimetre pour bien touché les fiches..)
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Ven 20 Nov 2020 - 11:59
Bonjour,
bon 2ans après ...refus au CT (normal) ... je reverifie tout ...et patatras ... je sais pas pourquoi j'étais passé à coté du code defaut capteur ; exactement comme pronostiqué par loulou... Je faisais mal le diagnostic car il fallait retirer le connecteur d'auto diagnostic ... ce que j'avais mal fait !

Bref donc plus de ABS sensors pour ST182...Je poursouis sur l'autre topics ou j'ai vu une recommandation pour capteur de carina ou corona (lol!) .
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Sam 21 Nov 2020 - 15:42
@ CEVERT

Si tes capteurs d'origine portent les références ci -dessous, il y a peut-être un petit espoir d'en trouver.

89542-20020 pour le côté passager
89543-20020 pour le côté conducteur

Tu peux éventuellement prendre le capteur ALS1056 de chez Standard motor products pour remplacer le 89542-20020 (côté passager)
https://www.olenkap.com/standard-motor-products-als1056-abs-wheel-speed-sensor-sials10561912-p-419236.htm

et pour le côté conducteur
https://www.olenkap.com/toyota-8954320020-abs-wheel-speed-sensor-p-419347.htm

ATTENTION :
avant de commander vérifies bien les références de tes capteurs, car je n'ai pas de T18 donc je ne te garantis pas le résultat.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Sam 21 Nov 2020 - 16:28
C'est quoi ces capteurs Karl ? C'est pour T20 ?
Contenu sponsorisé

alarme ABS Empty Re: alarme ABS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum