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swap moteur du vvti 143 ch au vvtli 193 ch

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Lun 11 Avr 2011 - 21:08
Salut a tous, au derniere nouvelle j'ai vous donne des news de mon moteur, il est mort sniff 4 cylindre hs donc je veux plus me prendre la tete je veux passer en vvtli 192 ch. Est ce que c'est possible d'avoir la liste complete de tous ce qui faut pour passer en vvtli a partir du vvti. pale
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Lun 11 Avr 2011 - 21:47
en toute logique tu as :

moteur + faisceau + Ecu + peut etre silent bloc moteur, et aussi peut etre les clefs avec neiman si reconnaissance de puce....


a voir si ton faisceau peut s'adpater sur celui du 2zz ce qui serait plus simple..
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Lun 11 Avr 2011 - 22:42
Bon bah il me reste plus qu'a trouver tout sa lol si quelqu'un a des proposition ou si y a du monde qui connait un vvti avec son calculateur je suis preneur.
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Mar 12 Avr 2011 - 10:26
Le faisceau est le même, faut juste câbler le lift. Par contre oui, il te faut le calculo + la clé appairée à celui-ci.

Il faut également le support moteur côté droit. Attention, il a été modifié sur le 2ZZ en décembre 2000. Donc faire gaffe à l'année du moteur s'il n'y a pas le support avec.

Si tu trouves un moteur sans accessoires, l'alternateur est différent. Le démarreur est identique par contre.

Bon courage pour ta recherche, faut pas compter moins de 2000€ pour un 2ZZ en bon état et sans calculo.
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swap moteur du vvti 143 ch au vvtli 193 ch Empty Re: swap moteur du vvti 143 ch au vvtli 193 ch

Mar 12 Avr 2011 - 13:16
l'alternateur est différent ?c'est celui du 1zz que j'ai sur le mien.peut-etre la poulie qui est différente.
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swap moteur du vvti 143 ch au vvtli 193 ch Empty Re: swap moteur du vvti 143 ch au vvtli 193 ch

Mar 12 Avr 2011 - 15:34
Fort possible pour que l'alterno enquille les tours moteurs supplémentaires.
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Mer 13 Avr 2011 - 9:24
Au total ça revient à combien l'histoire?
il serait peut etre plus judicieux de vendre la caisse dans l'état et d'acheter uneTS direct non? D'autant plus que légalement c'est interdit je pense, si t'as un accrochage et qu'un expert passe...
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Mer 13 Avr 2011 - 10:09
C'est rentable dans la mesure où son 1ZZ est actuellement HS. S'il vend sa T23 ça sera une bouchée de pain (- de 3000€) et il faudra rajouter 8000€ pour avoir une TS propre.

Faut compter moins de 4000€ pour un swap avec la MO et un moteur peu kilométré. Ca reviendra à moins cher s'il le fait lui-même ou alors avec un moteur avec plus de bornes.

Par contre c'est vrai que c'est pas légal. Mais les 2 moteurs se ressemblent et comme 99% des experts n'y connaissent rien...
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Mer 13 Avr 2011 - 11:25
oui pour l expert il suffit de mettre le cache en plastique marqué VVTI à la place du VVTLI Wink
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Mer 13 Avr 2011 - 18:19
en gros il te faut moteur, boite, faisceau, calculateur avec clé et bip codé car oui il y a l'antidemarage, recepteur de centralisation car dans ta clé tu a le codage mais aussi l'emeteur de ta centralisation donc ton recepteur d'origine ne le reconaitra pas, ensuite la ligne car sortie collecteur c'est different entre le vvti et vvtli, le support coté chaine de distrib comme cité plus haut et enfin le compteur car le vvti est a 240 km/H et le vvtli est a 260, idem pour les tours moteur ( surtout pour sa ) qui sont en zone rouge a 7200 tours pour le vvti et 8500 pour le vvtli, c'est une grosse galere pour trouver tous sa je ne te le cache pas, il te faudra etre passient. pour les numero de moteur je pense que l'expert ne se fait pas chier a le reconaitre a l'oeil nu, il compare les numero tous simplement et voit si le moteur est homologué
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Mer 13 Avr 2011 - 19:18
Ca a l'air d'être beaucoup de boulot effectivement, à moins de trouver une épave de TS qui a tapé à l'arrière ou sur le côté, c'est pas dit que ce soit très rentable ! Sans compter que sur la phase 1, il n'y pas les freins et les suspensions de la TS je crois.

Bon courage pour la suite en tout cas !
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Mer 13 Avr 2011 - 19:26
L'expert se fera chier uniquement à regarder les numéros s'il a un doute. Pas de doute = pas de temps à perdre pour ça. Ils doivent passer le moins de temps sur la voiture et ce temps est de plus en plus réduit.

Sinon pour la centalisation, pas besoin du boitier. Le plip de la nouvelle clé peut être reprogrammé chez toy sans aucun soucis. Wink

Et bien vu pour le collecteur qui est spécifique. après le raccord avec la partie du 1ZZ peut être bidouillé.

Pour le compteur j'avais zappé également.

Autre truc aussi, faut adapter le manchon d'air. Pour faire plus propre et plus simple il faudrait celui d'une TS ou en profiter pour mettre un CAI pour 2ZZ.

A voir pour le cable d'accélérateur, me souviens plus si celui du 1ZZ va ou pas car ce sont pas les même ref.

Pour les freins c'est optionnel, y'a que les laches qui s'en servent ! lol! Plus sérieusement c'est à prévoir également en effet mais ça n'empêche pas de rouler au moins.

Donc en clair il faut:
-moteur complet (avec injos + rampe, alternateur et support moteur latéral)
-ECU + clé appairée à celui-ci (OBLIGATOIRE car ça ne se reprogramme pas, enfin pas chez toy Laughing )
-collecteur echappement de 2ZZ (origine ou pas), un conseil prends en un qui supprime pas le catalyseur sinon galère pour le CT.
-bloc compteur de TS
-peut-être câble d'accélérateur.
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Mer 13 Avr 2011 - 22:21
Câble accélérateur=identique au 2zz. Pour le 2zz il y a aussi le système qui permet au cata de monter en température ( sûrement pour faire sa regenation ) , souvent enlever lors du démontage du moteur.
Pour le manchon exacte j'avais oublier aussi, le 145 est identique au niveau de boite a air mais different au niveau des papillon de gaz. J'ai regarder il y a une prise en plus au niveau de la boite a fusible il faudra que je regarde de plus près a quoi sa correspond.

Pour le souci de l'expert, tu as entièrement raison pour la perte de temps, sauf que le souci qu'il y a maintenant c'est qu'ils ont 40 points a vérifier obligatoirement sur le véhicule, j'ai suivi quelques cours d'expertise et oui effectivement il ne perd pas son temps bêtement s'il ne voit pas l'interet de le faire , cependant avant un expert faisait sa vie comme il l'entendait, maintenant ce n'est plus le cas, les 40 points sont analysés parfaitement avec un rapport détaillé fait a la compagnie d'assurance. Enfin bref j'espère que tu a raison car un moteur de lotus dans un Celica va falloir le faire passer inconito ^^.

Tu est sur pour la déprogrammation du plip ? C'est pas le délire ou il faudrait qu'il ramene sa clé d'origine du 145, celle avec l'autocollant ou il y a le numéro de la clé , qu'il puisse reporter le codage sur la clé du 192 ?
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Mer 13 Avr 2011 - 23:59
Gaffe aux experts, j'en connais un par exemple qui est propriétaire et fou de ferrari donc pas évident de lui faire à l'envers, dans le tas y'a des connaisseurs gaffe
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Jeu 14 Avr 2011 - 10:23
Oui la plupart sont fan de voiture apres peu être pas le Celica mais vaut mieu faire sa discret, l'idée du cache vvti sur le vvtli je n'y avait pas penser, je ne pense Pas qu'il se monte mais bon sa peu peu être le faire. Bref dans notre cas avec juste un CAI la voiture est plus homologuée donc autant changer le moteur , lors d'un accident sa revient au meme de toute facon
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Jeu 14 Avr 2011 - 12:24
Pour le plip je parle uniquement de l'ouverture à distance. Ca c'est reprogrammable sans problème. Par contre y'a pas grand chose à faire pour l'antidémarrage. Enfin toy ne peut et ne veut pas faire. Certains préparateurs y arriveraient apparemment.

Tu parles de quoi concernant le truc pour monter en température du cata ?

Il n'y a rien de tout ça. Tu parles peut-être de la pompe à air ? Si c'est ça, elle n'est présente qu'à partir de 2004 sur les US, pour l'europe je sais pas.

T'aurais pas une photo de la boite de fusibles ? Je vois pas de quoi tu parles non plus.
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Jeu 14 Avr 2011 - 13:31
bobcmoi3 a écrit:Tu parles de quoi concernant le truc pour monter en température du cata ?
Il parle de ça :

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_TOYOTA_CELICA_ZZT231L-BLFVFA_1706.html
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Jeu 14 Avr 2011 - 13:59
Ca n'existe que sur le modèle ricain. Y'a pas de ça sur la version européenne.

Et c'est un truc pour juste balancer de l'air dans l'échappement, ça n'améliore aucunement la combustion ou autre truc dans le cata. Ca permet juste de baisser les valeurs d'émission de CO et CO2. Ca a été mis aux US pour que la voiture soit vendable en californie qui est l'état américain le plus strict (et plus strict que nous aussi).
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Jeu 14 Avr 2011 - 14:50
bobcmoi3 a écrit:Ca n'existe que sur le modèle ricain. Y'a pas de ça sur la version européenne.

Et c'est un truc pour juste balancer de l'air dans l'échappement, ça n'améliore aucunement la combustion ou autre truc dans le cata. Ca permet juste de baisser les valeurs d'émission de CO et CO2. Ca a été mis aux US pour que la voiture soit vendable en californie qui est l'état américain le plus strict (et plus strict que nous aussi).
Bizarre moi je l'ai dans mes deux Celica, alors qu'elles sont européennes
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Jeu 14 Avr 2011 - 16:15
Moi aussi, c'est sur ma caisse (TS de 2001).
Et je rajouterai que si, ca améliore la montée en température du cata (de manière chimique), c'est le but, et ça ne fonctionne que 30s au démarrage.

C'est obligatoire avec les dernières normes antipollution (pas forcement au moment de la T23 mais bon) et ce système est surveillé par le calculo, c'est le problème !
En effet, au bout d'un certain cycle de fonctionnement, le calculo l'actionne en roulant et vérifie son fonctionnement en lisant la variation de lambda qui en résulte. Si le système n'est pas en place, le voyant défaut s'allume.

On peut donc le virer car ca sert quasiment à rien, mais au bout d'un moment le voyant s'allumera...
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Jeu 14 Avr 2011 - 17:36
Je crois que rueda la bien expliquer et oui neo sonic l'a sur ses Celica , et moi aussi. On en avait pourtant parler avec zen13 , il nous avait dit que se système était pour le cata.

Comme tu dit sa ne sert a rien rueda mais en le virant on se retrouve avec un trou dans le collecteur et un votant moteur. En cas de decatalysation par contre il n'est vraiment plus utile , il faut donc régler le problème de lambda avec un cellfix et le problème de se système ( solution = enlever l'ampoule ^^ )
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Jeu 14 Avr 2011 - 20:34
Bah j'apprends un truc là. Ce système à la noix n'apparait pas dans mes éclatés de pièces pour les européennes. Mais bien sur les ricaines. scratch
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Ven 15 Avr 2011 - 20:49
Toutes les ts que je connait l'ont , il est placé au gauche de la pipe d'admission vers le support moteur coté chaîne de distrib , sa fait un boitier noir avec une espèce de membrane
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Sam 16 Avr 2011 - 18:04
D'ailleurs ce système vaut la peau du cul et s'encrasse, je vous conseille de démonter la valve antiretour et de la nettoyer de temps en temps car son joint se bouffe, j'ai eu le problème.

Par contre, je crois que ce système n'est pas présent sur les Corolla TS, mais aucune idée du pourquoi ???
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Dim 17 Avr 2011 - 0:13
De toute façon la question ne se pose pas , decata et suppression de cette merde , hein ... ^^
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