Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Mer 22 Juin 2011 - 22:29
Bonsoir tout le monde Razz

Voilà donc après pas mal de bidouille (en fait j'ai mis le moteur à poil pour tout refaire), je suis un peu perdu (enfin pas vraiment) pas certain en fait du branchement de certaines durites.

Donc voilà d'après photo (attention j'explique pas top mouahah)
Dites moi simplement si mon branchement est bon ou pas et si il l'est pas lequel est le bon Smile .

J'ai numéroté 1-2-3-4
La 1 est la durite qui part du T-Vis (côté admission de l'air on le voit sur une des 2 photo où le 1 est présent) va t'elle bien là ?
Les 2-3 (je les appels les jumelles perso) vont'elles bien sur les boutchou vert (il y en a 2 mais 1 est caché sur la photo) sens précis ou peut importe ? (et si vous savez comment s'appel le machin vert au passage, ça m'instruis :o )
La 4 que est en dessous d'une durite sur une photo, et tout en bas du T-Vis sur l'autre, relie t'elle bien la rampe d'injection ? (il y a une durite qui en part mais je ne suis pas certain de son arrivée)

Les tof c'est mieux :
[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Tvis2.th
[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Tvis.th
[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Papilloni.th

Voilà pour mon soucis du moment (j'ai pas envi de tester au pifomètre affraid )
Sinon j'ai noté sur une photo, truc dorée la (2 belles fautes d'ailleurs mais bon pas grave), j'ai lu que cela sert uniquement à la clim ? Hors moi je l'avai aussi sur une de 87 récup pour pièce qui n'avait pas la clim, et est'il possible que comme je l'ai mal monté, ma clim ne marche plus ?
Quelqu'un aurait'il le mode d'emploi de ce machin ??

Et dernière question après je vous laisse tranquille (ou pas :cherry: )
J'ai commandé un régulateur de pression d'essence, sauf que, si j'ai bien compris on le monte avant la rampe d'injection, là ou les durites sont serties...
On le monte avant ? On le monte pas Sleep ? Je coupe la durite serties et je le fous au milieu pale ??

Merci merci !!
Douguy
Douguy
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 02/05/1987
Age : 37
Celica : t23
Date d'inscription : 07/06/2011

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Mer 22 Juin 2011 - 23:08
En général les photo c'est mieux de les prendre AVANT de tout démonter !!!
La capsule dorée ce n'est pas la clim !!!!! est elle fixer a cet endroit ou non ?
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Mer 22 Juin 2011 - 23:16
Pas la capsule dorée sur les papillons, la dorée sur le TVis (j'ai écris sur l'image truc dorée là)

Ouai j'ai pris des photos avant mais pas assez en fait (et puis les photo derrière le TVis, déjà qu'on y voit rien alors en photo mouahah ps : j'ai que le tel pour tof)

J'ai lu sur plusieurs fofo que la dorée était la clim et que la vis permet de régler le + ralentit (car quand clim le ralentit monte) juste que je sais pas comment on le monte :/ (enfin les durites hein)
Douguy
Douguy
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 02/05/1987
Age : 37
Celica : t23
Date d'inscription : 07/06/2011

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Mer 22 Juin 2011 - 23:22
alors la tu me pose une colle !!!! dsl de pas pouvoir t'aider

en revanche juste un petit conseil pour tout ce qui est durite fil etc...
achete des collier en plastic (ZIP/RISLAN/etc...)tout dépend comment les gens apelle sa !!!! ) avec des repéres numéroter que tu mets sur la durite et la tétine ou le fil et la borne !!! c 'est plus pratique et tu cherche pas au remontage
Cordialement


(CONSEIL POUR LE PROCHAIN DEMONTAGE)
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Mer 22 Juin 2011 - 23:28
Oui c'est une bonne idée ça, j'avais pensé mettre des étiquettes sur les endroits où mettres les durites et les durites, mais le trucs c'est que j'ai tout changé pour des durites silicone...

Les photos que j'ai mises sont celles d'un autre TVis (j'avais une donneuse) le miens était vraiment démonté mais là est remonté, plus pratique d'avoir le bloc a poil à côté pour chercher sur son bloc dja monté ^^
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Sam 25 Juin 2011 - 13:32
Quelqu'un pourrait me confirmer quelle durite vient se brancher sur le 1 (cf 3ememe photo)
Ou prendre une photo (par dessous de la voiture pas évident) pour que l'on voit la partie (comme sur ma 3eme photo mais monté)

Merci !
PS : en appuyant à fond sur l'accélérateur, j'ai l'impression que ça s'engorge (le bruit est plus grave que en appuyant un peu) et la voiture monte pas les côte à bas régime :/
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Sam 25 Juin 2011 - 17:39
normal tu sature en arrivé d'air puisque les papillons s'ouvre pas donc dépasse pas 4200 tours et ça gène pas, je remonte mes cardans demain matin, je prendrais des photos si personne en à et les mettrais dans la soirée.
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Sam 25 Juin 2011 - 22:05
Ok c'est bien ce que je pensais, j'ai pas encore fais le test car aujourd'hui c'était surtout électricité.

Normalement si c'est bien ce que je pense (dans la logique) la durite sur le boitier noir (le 1 de la photo 3) est relié au 1 de la première photo (je sais je me répète mais je suis quasi sûr que c'est celle là, le seul truc étant que la durite d'origine est trop courte (ou alors j'ai mal repassé la durite possible aussi)

Sinon question subsidiaire, est-ce que la durite en question est la durite qu'il faut ponter quand on veut monter un mano vacuum ?
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Dim 26 Juin 2011 - 12:17
Apparemment c'était bien la durite en question, ça pousse à partir de 4000 par contre en dessous j'ai beau appuyer ça pousse pas T_T (galère à monter la pente de chez moi vue que je part à bas régime)

Et j'ai branché le vacuum sur celle là mais il bouge pas (il est à fond depuis que je l'ai ptét il est cassé ?)
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Lun 27 Juin 2011 - 16:16
en effet c'est la bonne place pour la durite (photo si j'ai le temps) après tu l'as peut être grippé, sinon même cassé ça ne devrais pas gêner pour les bas régime, tu peux enlever les ailettes du Tvis pour voir.
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Jeu 30 Juin 2011 - 8:49
Merci pour la confirmation ^^
Par contre j'avai juste mal calé la distri pour ça que ça poussait pas en bas régime.

Pour la durite de dépression (le vacuum) personne ne sait ?
Contenu sponsorisé

[T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes Empty Re: [T16] Durite sur le T-Vis, où,où et où ? Et question annexes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum