Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Goose
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Celica : T20 1.8l
Date d'inscription : 26/03/2007
http://www.japancar.fr

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 14:56
A l'aide...

J'ai un trés gros unique defaut sur ma t20... le plastique de la console centrale, au niveau de l'autoradio, craque continuellement en roulant.

Super enervant !


J'ai essayé de retirer l'autoradio pour mieux fixer son support, puis de le remettre bien, mais rien n'y fait.

Est ce qu'il est possible (et facile) de changer tout le plastique pour un neuf qui eventuellement ne craquera plus ?

Et deja, est ce que quelqu'un parmi vous a (ou avait !) le meme soucis ?
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 15:35
pour moi c'est question d'habitude sur ma zx Very Happy Very Happy
Je peux pas t'aider, à part la solution silicone !
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 15:55
tu peux aussi te refaire la console en fibre de carbon ou autre fibre d'ailleurs

apres c'est une question d'argent surtout
maintenant par expérience il faut bien identifier le son etre sur qu'il provient bien de l'endroit que tu penses... parfois les nuisances sonores se produise à un endroit mais cela est du à un autre phénomene

ensuite regarde avec un systeme D en attendant la reponse de ceux qui possedent comme toi une T20
avatar
Goose
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Celica : T20 1.8l
Date d'inscription : 26/03/2007
http://www.japancar.fr

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 19:06
Pour mieux expliquer mon souci, une petite photo


Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Console_celica

Donc c'est toute la console qui craque en continu, a priori autour de l'autoradio.

Et lorsque je mets mon doigt à la gauche de l'autoradio (suivez la petite fleche rouge Wink), le bruit cesse (ou au moins s'attenu).

J'ai essayer de mieux fixer le cadre de l'autoradio, mais ça ne change rien... Je vais voir en lui laissant un peu de jeu pour voir.

Autrement, je changerai le plastique de la console par un neuf en concession (si on peux l'acheter en piece detaché... pas sur)
thefoucal
thefoucal
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 26/02/1982
Age : 42
Celica : ST185 CS
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 19:57
Pour en mettre une neuve laisse tomber ça coute une fortune et c surement pas dispo ! Je regarderais le prix et la dispo !
Sinon pour une voiture de cet age c'est plutot normal ! Sur une française ça le fait au bout de 5 6 ans.... Rolling Eyes
veilside35
veilside35
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1797
Date de naissance : 01/12/1985
Age : 38
Celica : T23 noir+biton+grise= jamais 3 sans 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 26 Mar 2007 - 20:18
en effet, cela doit etre assez désagréable...

Personnellement, avant de changer la console, je la demonterai dans un premier temps (simplement des clips)..pas très compliqué..

apres regarde si t'as pas un truc de cassé, et sinon met un peu de silicone effectivement...et test..au fur et à mesure, ca se passera. Wink

le bruit, c'est quand tu roule, à l'arret? quand tu tourne??
avatar
Goose
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Celica : T20 1.8l
Date d'inscription : 26/03/2007
http://www.japancar.fr

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Mar 27 Mar 2007 - 9:19
veilside35 a écrit:
le bruit, c'est quand tu roule, à l'arret? quand tu tourne??

C'est uniquement quand je roule, en suivant les leger defauts de la route...
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Mar 27 Mar 2007 - 11:44
finalement la solution silicone semble assez bien approprié
et puis sa te laisse le temp d'imaginer une nouvelle console centrale au pire histoire de faire une touche tuning ! lol!
yorudene
yorudene
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 13/09/1980
Age : 43
Celica : st182 en prepa
Date d'inscription : 17/12/2006
http://yorudene.blog.mongenie.com/

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Mar 27 Mar 2007 - 17:17
Toris a écrit:pour moi c'est question d'habitude sur ma zx Very Happy Very Happy
Je peux pas t'aider, à part la solution silicone !

c'eszt pas faux... mais ya pas que la console qui couine sur la mienne de ZX... lol
yoyopijo
yoyopijo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 633
Date de naissance : 06/01/1983
Age : 41
Celica : at 200
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Mar 27 Mar 2007 - 19:56
le probleme vient du fait que les postes de nos jours sont beaucoup plus long et plus lourds que ceux d'origine de l'époque. et comme il ne sont retenus que au niveau de la facade ils solicitent la planche de bord en torsion. d'après moi la solution serai de trouver a les fixer au cul a l'aide de la petite vis qui se trouve sur tous les postes
KR
KR
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1985
Age : 38
Celica : celica 1800ST 1995
Date d'inscription : 25/04/2007

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Dim 6 Mai 2007 - 22:04
Salut pour les bruts de plastique qui grince démonte ton tableau de bord et graisse les différentes parties en contactent avec une graisse solide de type graisse alimentaire après tu remonte tout ça et la graisse ne se voie pas bien sure et en plus le brut à disparut. Après 10ans les plastiques sèche c'est normale et ça grince voila A+
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Lun 7 Mai 2007 - 10:35
bon alors je vais te faire part de mon avis,
les produits plastiques si tu les vaporisent directement sur le tableau de bord rentrent dans les recoins et provoquent des couinements (deja eu ce probleme) bref demonte ta console et lave la a l eau savonneuse et puis normalement a pu de probleme Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] 871979 sinon peut etre un clips qui a pris du jeu essaye de retordre les clips
avatar
boubou50
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 25/04/1988
Age : 36
Celica : t20
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Sam 30 Juin 2007 - 18:24
Salut, j'ai le même problème sur ma t20 et je suis du même avis que yoyopijo car les craquements sont apparus après avoir changé d'autoradio, a mon avis la meilleure solution est de le fixer correctement plutot que de le laisser forcer sur la console comme c'est d'origine
jeyt20
jeyt20
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 12/01/1986
Age : 38
Celica : T20
Date d'inscription : 11/10/2007
http://www.jeyblanca.skyblog.com

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Ven 30 Nov 2007 - 22:49
idem l'autoradio n'est pas retenu dans le fond donc ca force trop sur la console
Contenu sponsorisé

Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20] Empty Re: Ma console centrale couine/craque et ça m'enerve ![t20]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum