Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Celica : T23
http://www.assistech.fr

[T23] - erreur 21 - Page 2 Empty Re: [T23] - erreur 21

Lun 7 Nov 2011 - 18:04
J'ai enlevé le cache plastique et à ma grande surprise pas de bouchon, est ce normal?

[T23] - erreur 21 - Page 2 15

Sur la photo ci-dessous en jaune le max, rouge le mini et en bleu mon niveau (c'est à dire plus que faible) , donc le pb du chauffage viendrait peut être de la?

[T23] - erreur 21 - Page 2 16
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

Lun 7 Nov 2011 - 19:14
Oh que non ce n'est pas normal affraid , c'est un truc à fusiller un moteur çà .... il se peut que soit on a oublié de remettre le bouchon soit la soupape de surpression de celui-ci s'est bouché et qu'il soit parti comme un bouchon de champagne .... ne roule pas, fait le nécessaire immédiatement remet du liquide de refroidissement .....
minos
minos
celic
celic

Lun 7 Nov 2011 - 19:19
Comment a t il pu sauter avc le cache?? Est ce possible qu ils aient oublie de le remettre a toy lors du check up en mai? Sachant q je roule peu? Si non comment expliquer qu il n y soit plus? Le chauffage pourrait avoir un lien avc ca?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

Lun 7 Nov 2011 - 19:55
S'il t'on refait le niveau de liquide de refroidissement c'est tout à fait possible qu'ils aient oublié de remettre le bouchon ; je m'étais fait la même réflexion que toi avec le cache mais ne pas oublier que celui ci n'est maintenu que par des "clips" en matière plastique et que le cache à mons sens tout de même n'aurait pas résisté à une soupape défaillante du bouchon compte tenu d'une pression qui aurait était supérieure à la résistance du cache .... fait en part a ton garage d'une possibilité d'oubli ou d'un mauvais serrage c'est ton "intérêt" ..... (sur une Golf GTI j'avais eu un problème de surpression mais le bouchon n'avais pas sauté, le vase d'expension en plastique s'était fendu sans laisser fuir de liquide de refroidissement (d'ailleurs VW m'avait conseillé de remplacer tous les 5 ans me semble t'il ce bouchon ....) .

Ah oui, regarde si tu ne retrouves pas ton bouchon dans le moteur ou sur le cache en plastique sous la voiture .... des oublis de bouchon dans les garages ce ne serait hélas pas la première fois .....
minos
minos
celic
celic

Lun 7 Nov 2011 - 20:04
Vrmt GG je tenais a te remercier. Je suis une quiche en meca et les seuls pb que j ai eu c est lors de cette maudite vidange + test de tous les niveaux a 90euros de toyota. Il avait deja mis trop d huile et pour le bouchon cela ne peut etre que eux car personne n y a touche et les clips sont la. Je suis degoute et j espere q ca n a rien endommage. Le plus dure demain sera de leur dire pour l oublie et de me faire le nivo gratos car la il me demande 99euros. Bref si tpus les pb se resolvent avc ce fameux liquide et si cel n a rien endommage, et je ne pense pas, tout devrait rentrer ds l ordre
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2

Lun 7 Nov 2011 - 20:11
minos a écrit:Comment a t il pu sauter avc le cache?? Est ce possible qu ils aient oublie de le remettre a toy lors du check up en mai? Sachant q je roule peu? Si non comment expliquer qu il n y soit plus? Le chauffage pourrait avoir un lien avc ca?
Oulaaaaaaaa pas de bouchons c'est clair que ça c'est pas top du tout affraid Shocked
Il a pu sauter et rebondir sur le cache en plastique et donc tomber dans le compartiment moteur aussi ^^'
minos
minos
celic
celic

Lun 7 Nov 2011 - 20:16
Je vais regarder demain. Est ce possible que j ai pu faire plus de 3 mois sans ce bouchon?
minos
minos
celic
celic

Mar 8 Nov 2011 - 16:49
possible que j ai pu rouler 5 mois sans bouchons en faisant que des petits chemins ou il a sauté à un moment? Afin de savoir ce que je dis exactement au garage Toy..
Contenu sponsorisé