Pression pneus T23
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- maverick zaitsevc
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Pression pneus T23
Mar 8 Nov 2011 - 21:24
Bonjour à tous,
Je suis montée en 17 pouces sur ma T23 et j'aurais souhaité connaître la pression idéal pour un usage (quotidien: pépère et de temps en temps un peu sauvage)
merci d'avance
Je suis montée en 17 pouces sur ma T23 et j'aurais souhaité connaître la pression idéal pour un usage (quotidien: pépère et de temps en temps un peu sauvage)
merci d'avance
- maverick zaitsevc
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Re: Pression pneus T23
Mar 8 Nov 2011 - 21:57
de mémoire c'est ce que j'ai mis aussi !!
Re: Pression pneus T23
Mar 8 Nov 2011 - 22:05
A verifier avc d autres car je ne suis pas le meilleur en meca et reglage :-)
- maverick zaitsevc
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Re: Pression pneus T23
Mar 8 Nov 2011 - 22:10
et moi dont !!! une vraie buse !!!
- kumbice
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Re: Pression pneus T23
Mer 9 Nov 2011 - 23:24
2.3 avant 2.7 arrière de mémoire sur le petit autocollant pres de la porte conducteur
Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 8:11
2.3 partout, je n'ai pas surgonflé à l'arrière vu que je transporte rarement des trucs !
c'est la bonne pression
c'est la bonne pression
- GGVIP
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 10:10
Pour ma part, je ne fais pas de distinction chargé ou pas chargé, je roule toujours à la pression recommandée "chargée", donc c'est au "taux" de 2.7 (jantes avant et arrière en 16 - en 17, je ne sais pas) et tout va trés bien dans tous les cas ....
Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 11:41
exact 2.3 et 2.7 c est pour le 16 pouces, pour le 17 je ne pense pas que ça change beaucoup.. Et tout le temps à vide, (ss personne derrière et coffre vide) Toy m'a dis que 2.3 était bien.
- GGVIP
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 12:36
Disons quand je dis véhicule chargé c'est également la pression prévue pour la conduite au dessus de 160 KM/h vitesse que l'on n'atteint jamais n'est-ce pas compte tenu de la réglementation routière mais j'ai observé qu'à 90 kms dans les virages dégagés sur nationale on usait tout de même beaucoup moins la partie intérieure ou extérieure du pneu et l'usure est beaucoup plus homogène sur toute sa surface sans usure sur la partie centrale ce qui pourrait être le cas pour un pneu surgonflé - cela est aussi valable en parcours montagneux dans les cols (je prècise que veille à avoir une géométrie bien réglée).
A cette pression de 2.7 en 16, la voiture ne devient pas non plus "tape cul" (enfin pour Madame) et le pneu à une meilleure tenu en virage ... également, en matière de sécurité routière, il vaut mieux avoir des pneus "surgonglé" que sous gonflé pour les raisons que l'on connait bien .... pour rouler sur la neige, effectivement il vaut mieux revenir à la pression la plus basse prévue (mais là, il est recommandé d'utiliser les pneus neige, où les chaines ....)
A cette pression de 2.7 en 16, la voiture ne devient pas non plus "tape cul" (enfin pour Madame) et le pneu à une meilleure tenu en virage ... également, en matière de sécurité routière, il vaut mieux avoir des pneus "surgonglé" que sous gonflé pour les raisons que l'on connait bien .... pour rouler sur la neige, effectivement il vaut mieux revenir à la pression la plus basse prévue (mais là, il est recommandé d'utiliser les pneus neige, où les chaines ....)
- Celica-VVTIceli
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 13:07
Hello, moi j'ai du 17pouce et je met 2.3 partout comme pouLain2k.
- rayfullcelica
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 13:10
En effet, 2.7 pour moi avant comme arrière, c'est la pression conseillé par Toy pour les pneus en 205/50/16 ^^GG a écrit:
Pour ma part, je ne fais pas de distinction chargé ou pas chargé, je roule toujours à la pression recommandée "chargée", donc c'est au "taux" de 2.7 (jantes avant et arrière en 16 - en 17, je ne sais pas) et tout va trés bien dans tous les cas ....
D'ailleurs l'autre fois avant de faire de la route quand je contrôle la pression, il me manquait 1.7 bars dans les pneus, pourtant ça se voyait pas comme sur mon ancienne caisse Comme quoi faut surveiller régulièrement, car ça réduit la conso ça se sens, et comme le dit GG ça accroche mieux en virage
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 13:27
je dirais juste tout dépend du pneu et de son utilisation
en utilisation intensive (circuit) si on dépasse les 2 bars la gomme surchauffe au bout de quelques minutes et on perd tout le grip
personnellement je tourne à 1,7b sur piste et 2,2b sur route avec le MR
c'est le même poids que la T23
rouler avec un pneu à 2,7b va vous permettre de consommer un peu moins de carburant mais surtout économiser de la gomme au détriment du grip
en utilisation intensive (circuit) si on dépasse les 2 bars la gomme surchauffe au bout de quelques minutes et on perd tout le grip
personnellement je tourne à 1,7b sur piste et 2,2b sur route avec le MR
c'est le même poids que la T23
rouler avec un pneu à 2,7b va vous permettre de consommer un peu moins de carburant mais surtout économiser de la gomme au détriment du grip
- GGVIP
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 15:18
Kilvan
A ma connaissance "officiellement" la MR pèse 975 kg et les T23 1175 kg à quelques kgs prés suivant qu'il s'agit d'une 143 ou 192 donc il y a tout de même 200 kgs d'écart - La pression recommandée pour les 2 modèles est indentique
A mon sens une pression insuffisante a un impact sur la température interne des pneus et en cas d’échauffement trop important cela peut provoquer l’éclatement du pneumatique. De plus le pneu à une meilleur contact au sol (la partie centrale du pneu repose mieux sur la route au lieu de s'incurver et avoir un appui plus prononcé sur les côtés). Maintenant, il ne faut pas gonfler non plus au point de rouler que sur la partie centrale ...
Enfin, avec une pression à 2.7 au lieu de 2.3 je trouve nos T.23 un peu plus alerte en usage routier et plus précise en parcours sinueux ....
Bon, maintenant sur circuit je ne pourrais pas te dire quel est le meilleur compromis .... n'ayant pas testé ma Célica dans ces conditions ce que tu fais toi avec ta MR qui a tout de même 200 kg de moins.
A ma connaissance "officiellement" la MR pèse 975 kg et les T23 1175 kg à quelques kgs prés suivant qu'il s'agit d'une 143 ou 192 donc il y a tout de même 200 kgs d'écart - La pression recommandée pour les 2 modèles est indentique
A mon sens une pression insuffisante a un impact sur la température interne des pneus et en cas d’échauffement trop important cela peut provoquer l’éclatement du pneumatique. De plus le pneu à une meilleur contact au sol (la partie centrale du pneu repose mieux sur la route au lieu de s'incurver et avoir un appui plus prononcé sur les côtés). Maintenant, il ne faut pas gonfler non plus au point de rouler que sur la partie centrale ...
Enfin, avec une pression à 2.7 au lieu de 2.3 je trouve nos T.23 un peu plus alerte en usage routier et plus précise en parcours sinueux ....
Bon, maintenant sur circuit je ne pourrais pas te dire quel est le meilleur compromis .... n'ayant pas testé ma Célica dans ces conditions ce que tu fais toi avec ta MR qui a tout de même 200 kg de moins.
- maverick zaitsevc
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Re: Pression pneus T23
Jeu 10 Nov 2011 - 22:42
merci à tous pour ces précieuses infos !!!! mais sachant que je roule pépère en générale je vais rester sur le 2,3 de pression !
merci encore !
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- Celica-VVTIceli
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Re: Pression pneus T23
Dim 13 Nov 2011 - 17:00
oui 2,3 de pression c'est l'ideal pour du 17 pouce.
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