- toyo79Petit nouveau
- Nombre de messages : 28
Date de naissance : 16/04/1967
Age : 57
Celica : 64atlo/at200 moteur 7A-FE
Date d'inscription : 05/08/2012
circuit refroidissement celica at200
Dim 5 Aoû 2012 - 21:29
bonsoir,
j'aurais besoin d'un p'tit peu d'aide,je vous explique mon probleme.
j'ai eu une fuite sur une pastille de dessablage,un p'tit trou,que j'ai colmaté provisoirement avec de la résine qe j'utilise pour les chaudieres,ça resiste à la pression et hautes températures.mais c'est provisoire je vais aller en acheter .
mon petit soucis c'est que j'ai remis du liquide de refroidissement et fait tourner chauffage ouvert à fond et attendu que les ventilos se mettent en marche.
malheureusement le chauffage reste froid.
il doit certainement y avoir des vis de purge ou une manip que j'ai pas bien faite.
merci de tout vos conseils éclairés pour me venir en aide.
j'aurais besoin d'un p'tit peu d'aide,je vous explique mon probleme.
j'ai eu une fuite sur une pastille de dessablage,un p'tit trou,que j'ai colmaté provisoirement avec de la résine qe j'utilise pour les chaudieres,ça resiste à la pression et hautes températures.mais c'est provisoire je vais aller en acheter .
mon petit soucis c'est que j'ai remis du liquide de refroidissement et fait tourner chauffage ouvert à fond et attendu que les ventilos se mettent en marche.
malheureusement le chauffage reste froid.
il doit certainement y avoir des vis de purge ou une manip que j'ai pas bien faite.
merci de tout vos conseils éclairés pour me venir en aide.
- toyo79Petit nouveau
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Date de naissance : 16/04/1967
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Celica : 64atlo/at200 moteur 7A-FE
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Re: circuit refroidissement celica at200
Lun 6 Aoû 2012 - 10:41
bonjour,
j'ai réussi à me débrouiller en regardant certains posts sur le forum et en les regroupant.
je vous explique la manip au cas ou ça pourrait en aider certains.
1-remplir le vase de liquide
2-laisser ouvert le bouchon radiateur(penser à proteger avec un carton des projections).
3-mettre le chauffage à fond
4-laisser tourner le moteur .
5-les ventilos doivent se mettre en route.
6-laisser degueuler au moins deux fois par le bouchon du radiateur.
7-arreter le moteur et remettre bouchon du radiateur.
8-remettre du liquide de refroidissement.
9-redemarrer et laisser tourner jusqu'à ce que ça chauffe à fond dans l'habitacle.
10-surveiller le niveau en faisant l'appoint.
et voila ça tourne,compter bien une bonne demie heure minimum.
si vous trouvez que mon post fait doublon,je m'en excuse par avance.
j'ai réussi à me débrouiller en regardant certains posts sur le forum et en les regroupant.
je vous explique la manip au cas ou ça pourrait en aider certains.
1-remplir le vase de liquide
2-laisser ouvert le bouchon radiateur(penser à proteger avec un carton des projections).
3-mettre le chauffage à fond
4-laisser tourner le moteur .
5-les ventilos doivent se mettre en route.
6-laisser degueuler au moins deux fois par le bouchon du radiateur.
7-arreter le moteur et remettre bouchon du radiateur.
8-remettre du liquide de refroidissement.
9-redemarrer et laisser tourner jusqu'à ce que ça chauffe à fond dans l'habitacle.
10-surveiller le niveau en faisant l'appoint.
et voila ça tourne,compter bien une bonne demie heure minimum.
si vous trouvez que mon post fait doublon,je m'en excuse par avance.
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