Prépa Chassis T23 SOFT
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- scwr13celica
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Jeu 3 Avr 2014 - 10:34
la lotus a changé de couleur...
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Jeu 3 Avr 2014 - 10:48
Un bon refresh ça fait pas de mal même si ce n'est "que" la Celica.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Jeu 3 Avr 2014 - 23:10
Pour les Zenky, essaye +6 à l'avant et +17/18 à l'arrière.
Tu les as réglé comment actuellement ?
P.S. : Ya une lotus Exige S1 méchamment préparée et immatriculée ce mois-ci dans le magazine MOTORSPORT
Tu les as réglé comment actuellement ?
P.S. : Ya une lotus Exige S1 méchamment préparée et immatriculée ce mois-ci dans le magazine MOTORSPORT
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Ven 4 Avr 2014 - 7:43
Pour le moment ils sont réglés tels que livrés je n'ai touché à rien du tout.
Faut d'ailleurs que je regarde à quoi sert quel écrou et comment on règle tout ça.
Je vais attendre que les suspats ce soient bien tassées pour modifier.
Les hauteurs de caisse ça m'a l'air pas mal au montage (à voir si ça se rabaisse encore un peu).
A l'avant je pense durcir un peu par rapport au setup actuel.
A l'arrière ce sera l'inverse, un peu de souplesse ne fera pas de mal.
Faut d'ailleurs que je regarde à quoi sert quel écrou et comment on règle tout ça.
Je vais attendre que les suspats ce soient bien tassées pour modifier.
Les hauteurs de caisse ça m'a l'air pas mal au montage (à voir si ça se rabaisse encore un peu).
A l'avant je pense durcir un peu par rapport au setup actuel.
A l'arrière ce sera l'inverse, un peu de souplesse ne fera pas de mal.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Ven 4 Avr 2014 - 23:05
Faut tout mettre à 0 de dureté pendant la première semaine pour que les suspensions puissent se rôder un peu.
Après tu règles en durcissant avant et arrière.
Tu dis n'avoir rien modifié.
Est-ce que tu as contrôlé la hauteur ?
La hauteur de caisse est-elle la même sur chaque essieu entre le sol et le passage de roue ?
Après tu règles en durcissant avant et arrière.
Tu dis n'avoir rien modifié.
Est-ce que tu as contrôlé la hauteur ?
La hauteur de caisse est-elle la même sur chaque essieu entre le sol et le passage de roue ?
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Mer 9 Avr 2014 - 15:00
Non rien contrôlé du tout.
A l'oeil nu on voit bien que la voiture est plus posée et toujours plus haute à l'arrière qu'à l'avant.
Les réglages se font comment ensuite Deacon ?
Sinon les EBC standard sont pas mal du tout je trouve en usage daily : y'a une grosse accroche sur le freinage (tout au début notamment). Je pense que c'était le meilleur choix pour une voiture routière. A voir sur la durée et sur des freinages plus durs (bouchons sur autoroute...).
Quant aux pneus ben le changement se fera en mai avec la géo dans la foulée.
A l'oeil nu on voit bien que la voiture est plus posée et toujours plus haute à l'arrière qu'à l'avant.
Les réglages se font comment ensuite Deacon ?
Sinon les EBC standard sont pas mal du tout je trouve en usage daily : y'a une grosse accroche sur le freinage (tout au début notamment). Je pense que c'était le meilleur choix pour une voiture routière. A voir sur la durée et sur des freinages plus durs (bouchons sur autoroute...).
Quant aux pneus ben le changement se fera en mai avec la géo dans la foulée.
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Ven 11 Avr 2014 - 17:23
deacon a écrit:Faut tout mettre à 0 de dureté pendant la première semaine pour que les suspensions puissent se rôder un peu.
Après tu règles en durcissant avant et arrière.
Tu dis n'avoir rien modifié.
Est-ce que tu as contrôlé la hauteur ?
La hauteur de caisse est-elle la même sur chaque essieu entre le sol et le passage de roue ?
Pour en revenir à ta question et après seulement quelques jours de roulage les hauteurs de caisse sont :
61,5 à l'avant (pour 66 d'origine)
63,5 à l'avant (pour 68 d'origine)
A voir si ça chute encore un peu.
Pas de souci particulier avec les dos d'âne par chez nous, seulement avec le petit machin du portail
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 0:22
Oulà c'est encore plus bas que la mienne
A l'avant moi j'ai 63.5 cm, et 64.5 cm à l'arrière.
Il faut lever l'arrière complet de la T23 afin que la barre antiroulis ne force pas sur les amortisseurs.
Ensuite, faut dévisser là où est fixé le bas de l'amortisseur sur le triangle inférieur
Et après il faut dévisser une bague rouge sur le Zenky, celle du bas, puis faire tourner le bas de l'amortisseur, ce qui a pour effet de visser ou dévisser pour augmenter ou diminuer la hauteur du combiné fileté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu parles du réglages de la dureté, ben il suffit de tout mettre à fond vers "S" puis ensuite tourner vers "H" jusqu'au cran désiré
Je conseille 6 à l'avant et 17 à l'arrière.
Law Warrior, qui a une T23 stock, a testé et approuvé ces réglages après avoir essayé la mienne.
Il a fait l'école SBARRO, il s'y connait en mécanique (http://www.e-sbarro.fr/)
Il est convaincu, et va passer aux combinés Zenky dès qu'il aura le budget.
L'autre alternative était les Kayaba AGX, mais c'est 5 fois plus cher pour la totale (caoutchoucs, butées,etc.).
A l'avant moi j'ai 63.5 cm, et 64.5 cm à l'arrière.
Tu parles du réglage de hauteur ?Les réglages se font comment ensuite Deacon ?
Il faut lever l'arrière complet de la T23 afin que la barre antiroulis ne force pas sur les amortisseurs.
Ensuite, faut dévisser là où est fixé le bas de l'amortisseur sur le triangle inférieur
Et après il faut dévisser une bague rouge sur le Zenky, celle du bas, puis faire tourner le bas de l'amortisseur, ce qui a pour effet de visser ou dévisser pour augmenter ou diminuer la hauteur du combiné fileté.
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Si tu parles du réglages de la dureté, ben il suffit de tout mettre à fond vers "S" puis ensuite tourner vers "H" jusqu'au cran désiré
Je conseille 6 à l'avant et 17 à l'arrière.
Law Warrior, qui a une T23 stock, a testé et approuvé ces réglages après avoir essayé la mienne.
Il a fait l'école SBARRO, il s'y connait en mécanique (http://www.e-sbarro.fr/)
Il est convaincu, et va passer aux combinés Zenky dès qu'il aura le budget.
L'autre alternative était les Kayaba AGX, mais c'est 5 fois plus cher pour la totale (caoutchoucs, butées,etc.).
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 7:47
Ok donc pour la hauteur : on dévisse le pied de la suspat', on dévisse l'écrou inférieur rouge et on visse / dévisse la tige d'amortisseur.
Et pour la dureté : c'est la molette sur la tête de l'amortisseur ou l'écrou rouge supérieur qui contraint le ressort ? Suis pas à côté de la voiture donc je peux pas regarder...
Et pour la dureté : c'est la molette sur la tête de l'amortisseur ou l'écrou rouge supérieur qui contraint le ressort ? Suis pas à côté de la voiture donc je peux pas regarder...
- deaconCelicaiste confirmé
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Celica : T23 vvti 143ch année 2000
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 11:01
Pour la dureté c'est la molette.
Faut pas toucher à la pré contrainte.
Faut pas toucher à la pré contrainte.
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 11:25
Merci !!!
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 11:40
D'origine tu te souviens du réglage des molettes ?
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 19:14
Tu mets à 0 pendant le rodage.
0 = à fond vers le soft, jusqu'à ce que ça ne tourne plus.
Ensuite c'est +6 vers le H pour l'avant, et +17 vers le H sur l'arrière.
0 = à fond vers le soft, jusqu'à ce que ça ne tourne plus.
Ensuite c'est +6 vers le H pour l'avant, et +17 vers le H sur l'arrière.
- Justifcelic
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Re: Prépa Chassis T23 SOFT
Lun 14 Avr 2014 - 20:29
Je regarderai ça mercredi soir
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