Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 25 Déc 2012 - 23:21
salut a tous.

je voulais avoir vos infos d'expert pour un soucis de sub sous les sieges.

voila mon projet, je voudrais mettre des caissons plats sous les sieges de ma t23 car j'ai vue qu'il y avait pas mal de place en dessous et je voudrais en mettre.
a ce moment, je me pose des questions :

vaudrait mieu mettre un caisson plat style focal bus 25 préamplifié et si j'en met un sa suffira ? car je voudrais en mettre 2 donc 1 sous chaque siege mais comme je ne connais pas le rendement de ses petit sub je ne sais pas si il en faudra 1 ou 2.

j'ai entendu parler de petit caisson plat origine toyota dans des yaris, mais bon a comfirmer.

auriez vous des conseils, des idées ou du vecu sur se sujet ?

je ne cherche ps a faire des concours de sono, juste un boum boum agreable et propre car les enceintes d'origines crachent pas mal avec mon pioneer double din mais les basses ne sont pas au rendez vous, je pourrais donc regler l'autoradio en aigue au max sur les 4 enceintes d'origines et mettre les basses sur le ou les caissons plats. il faudrait du préamplié par contre car je ne me voit pas caller un ampli dans la console centrale.

voila merci d'avance a tous pour vos reponses

HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 21:34
Voilà pour les caractéristiques :

Hauteur :80 mm
Longueur:371mm
Largeur:277mm

Puissance maximale:120watts
Puissance nomimal:60 watts

Reponse en frequence: 50Hz - 400Hz


Moi perso, je trouve que la qualité d'origine de la Celica sais largement suffisant pour mon utilisation quotidienne Smile
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 22:00
Oui elle est même top avec un bon poste. Mais j'écoute pas mal de son, c'est une passion pour moi et je veu juste un peu de basse simplement .

Les caractéristiques que tu m'a cité plus haut corresponde a quoi ?

Merci pour tes infos .
HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 22:07
Les caractéristiques correspondent au focal bus 25
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 22:55
Ok merci. Je vais voir car j'aimerais en mettre 2, mais je ne connais pas le rendement d'un seul déjà. Et le prix aussi car ils sont pas donnés c'est caisson ( au passage si tu a un plan ... )
Tu a déjà essayer ?

Je me posais la question aussi si sa de branche avec une alim sur la batterie et un négatif sur la caisse ? Ou autrement car en regardant les photos je vois une prise blanche avec plusieurs fiches dessus donc je ne comprend pas trop le fonctionnement , tu le connais ?
HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 23:03
Alors la j'en est aucune idée ... J'ai déjà installé des caissons normal, mais pas cela ... A mon avis tu dois avoir la notice ! Mais je pense que sa se branche direct sur la batterie !

Jaune -> Vers la batterie
Noir -> Sur la caisse( masse )
Et les 2 autres sur ton poste Smile
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 23:17
Oui j'avais 1500 watts rms dans mon ancienne voiture je connais pas mal mais ça pareil que toi je ne connais pas le branchement , j'ai vu des config ou cette grosse prise blanche se branchait sur une adaptateur je crois, mais j'ai cru voir de loin l'emplacement pour le + le - et le remote. Sa va être mon prochain achat je pense donc si quelqu'un a sa en réserve ... ^^

Merci pour tes infos en tout cas, a voir le rendement apres
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mar 1 Jan 2013 - 23:48
Salut, je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour toi mais au cas ou j'ai trouvé ca:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9498-FOCAL-BUS25.html?utm_source=Google_Shopping&utm_medium=Comparateurs&utm_campaign=Campagne_Comparateurs&gclid=CObn_qicyLQCFQ7LtAodyxUAKA
Et pour ton branchement ce lien peut peut etre t'aider. Very Happy
http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=2558&p=30201
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 13:36
Merci coxman c'est top, je suis pas moi de Paris et le prix est très attractif .
Merci pour tes infos
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 14:36
De rien Very Happy . Et si ca peu te servir tant mieux cheers
J'ai déjà acheté chez eux du matérielles quand j'avais fais une sono dans ma carina E, et franchement il conseille bien et il sont sympa.
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 16:52
j'ai déjà essayé et monté ce type de caisson, les focal mais aussi les bass link (infinty gros souvenir de la triplette) qui sont des caissons amplifiés de faible encombrement. sa fonctionne très bien mais tu n'auras jamais le même rendement qu'avec un caisson normal bien amplifier. il faut l'accepter avant l'achat sinon tu vas être déçu. c'est comme un caisson d'origine mais en meilleur qualité.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 16:56
Je reviens de chez autobacs , il y avait une promo sur les focal bus 25 ( 199 euros ) , je me suis fait un petit cadeau du coup. Je vais voir le rendement d'un seul et je réinvestirais dans un 2ème si sa me paraît trop soft.

Je pensais passer en enceinte focal polyphonic ou autre modele de focal. chère mais la qualité est la . A voir déjà avec le sub focal.
Ps: si vous avez du focal a vendre faire moi signe ^^
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 17:00
Ok scwr13, merci de l'infos, le vendeur m'a dit la même chose, je vais voir avec un seul se que sa donne mais a mon avis avec un 2ème sa peu le faire, je ne recherche pas la perf d'un gros caisson juste un peu de basse ( assez léger a mon goût d'origine dans le Celica ) et ne voulant absolument pas de sub dans le coffre je n'ai pas le choix, et je pense que focal est le meilleur niveau qualité même si le prix fait mal ...
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Mer 2 Jan 2013 - 19:35
tu as raison, focal made in france. Very Happy
mais a moins que tu veux faire du spl, un entrée de gamme en focal suffit amplement. je viens de finir il y a quelques jours l'instal de la mienne. et après le rodage on verra ce que cela donne... mais sa devrai le faire.
j'ai posé autoradio 2din pioneer, avec un kit éclaté en 16,5cm focal access dans les portières av et du 16,5cm coaxial dans les portières ar avec pour l'avant et l’arrière de la mousse acoustique. le tout amplifier par un ampli kicker 4X50 wrms. j'ai l'habitude de mettre un caisson mais pas dans celle ci. je ne voulais pas prendre de place dans le coffre ni ailleurs.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Dim 6 Jan 2013 - 0:14
Comment a tu réussi a mettre du coaxial derrière scwr13 ? Car les trous pour les enceintes sont ronds.
Sa me plairait d'entendre se que sa donne car je voudrais faire une instal dans se style la, tu pense que tu aura assez de basses avec ton instal ?

Petite info, le focal bus 25 ne rentre pas sous les sièges, j'ai essayé toute le position, au final il est trop épais pour passer donc je vais sûrement opter pour le mettre derrière les dossiers des sièges arrière et recouvert par dessus pour pas que sa de voye .

En continuant dans ma poisse , mon double din pioneer a rendu l'âme, il fonctionne mais aucun son ne sort, j'ai tester avec un autre autoradio et sa marche donc c'est le poste c'est sur donc pareil si quelqu'un a des infos dessus se serait top. j'ai rien trouvé sur internet.

Scwr13, tu connais la gamme " installation " et la gamme " performance " de chez focal ?
Contenu sponsorisé

[T23] solution caisson plat sous les sieges Empty Re: [T23] solution caisson plat sous les sieges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum