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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Jeu 24 Jan 2013 - 19:05
Idem je n'utilise pas bcp ma voiture non plus . parce que 400 euros les butées encore ... ca va me revenir a 1000 € tout ca O my god ^^ .
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Ven 25 Jan 2013 - 10:50
D'après pourchier les références arrière n'existent plus en Bilstein B4 ! seulement avant ...
Le site indique uniquement les bilstein qui vont sur la celica , par quoi puis je les remplacer dans ce cas
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Ven 25 Jan 2013 - 13:44
Kayaba Excel G ou Koni comme l'a dit Angelmind plus haut. C'est bien plus cher pour des koni par contre.
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Ven 25 Jan 2013 - 19:01
ok ! cela ne fait rien si je mets deux couples d'amortisseurs différents ? : Bilstein B4 avant et kayaba excel G à l'arrière ? ^^
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Ven 25 Jan 2013 - 21:10
Non Wink
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Dim 27 Jan 2013 - 10:42
Angelmind a écrit:Non Wink

++1 - Et rerenon ; les 4 amortisseurs travaillent en accord et c'est trés mauvais de détasbiliser les 2 trains avec des amortos différents (comme pour les pneus d'ailleurs) qui ne travaillent pas à l'identique même s'ils sont placés sur des trains différents .....
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gowest
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Dim 27 Jan 2013 - 11:13
Vaut mieux 4 identiques donc
GG
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Dim 27 Jan 2013 - 11:22
[quote="gowest"]Vaut mieux 4 identiques donc[/quot

Oui pour ton ressenti d'une manière globale, le comportement de ta Célica ; ta sécurité notamment en cas de manoeuvre d'urgence, etc
GB45
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celi
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Dim 27 Jan 2013 - 13:53
Personnellement je suis pas d'accord. Tant que tu pose les mêmes amortos sur un même train de mon point de vue y a pas de problème.

C'est pas un semblant de dureté en plus ou en moins sur un train qui va te modifier le comportement de l'autre du tout au tout, en tout cas pour une utilisation routière normal tu le sentira pas.
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Dim 27 Jan 2013 - 14:02
Je me suis mal exprimé, en effet je répondais à ta question Gowet quand tu disait "est-ce grave si je monte 2 marques différentes au niveau des amortisseurs" ?

J'ai répondu "Non", en effet comme le souligne GB45, les trains avant et arrière sont indépendants et le tarage des ressorts par exemple restera le même qu'importe la marques des amortisseurs.

Là où ça devient grave et sur ce point je rejoins GG, c'est si tu montes un amortisseur avant droit Bilstein et un gauche Kayaba...là on joue sur le même train roulant et ce n'est pas bon Wink

Pour le reste, tu n'es pas en compétition, tu ne fais pas de circuit et tu ne cherches pas le chrono mais ta sécurité et celle ci n'est pas mis en danger avec un setup de marque différent entre l'avant et l'arrière.
GG
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 2 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Dim 27 Jan 2013 - 15:48
GB45 a écrit:Personnellement je suis pas d'accord. Tant que tu pose les mêmes amortos sur un même train de mon point de vue y a pas de problème.

C'est pas un semblant de dureté en plus ou en moins sur un train qui va te modifier le comportement de l'autre du tout au tout, en tout cas pour une utilisation routière normal tu le sentira pas.

Disons qu'en usage normal il vaut mieux avoir des amortisseurs en bon état et même de marques différentes sur chaque train que des amortos fatigués de même marque sur les 2 trains. Mais pour un meilleur ressenti global du véhicule et avoir un meilleur équilibre en usage d'urgence notamment, personnne n'est à l'abri de telle manoeuvre (manoeuvre d'évitement, etc) il est préférable d'avoir une monte identique aussi bien en amortos qu'en pneus sur les 2 trains .... (indépendamment des préconisations en matière de sécurité routière laissant la possibilité de monter des pneus de marques différentes sur chacun des trains avec toutefois une restriction concernant leur différentiel d'usure sur un même train ....). Et aussi, je dirai que les amortos se remplacent par 4 pour éviter une distorsion de comportement entre l'avant et l'arrière (on pense qu'un train d'amortos n'est pas suffisamment fatigué, on le garde quelques milliers de kms de plus, c'est un mauvais calcul ; ainsi, on a toujours un véhicule "toujours" un peu bancal dans son comportement ....).
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gowest
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Lun 28 Jan 2013 - 12:13
Ok merci pour vos réponses précises .
Donc

soit : Bilstein B4 x2 train avant avec ressorts eibach ( -30 ) + Kayaba Excel G x2 avec ressorts eibach train arrière .
soit ; Kayaba Excel G x4 avec ressorts eibach ( -30 ).

Les deux questions restantes sont :
> Les kayaba Excel G ne sont pas répertoriés sur les sites comme " recommandé " pour la celica T20 seulement SAchs / bilstein le sont . Sont t'ils bien compatibles tout de même ? .

> Mes amortos actuels sont d'origine , 130K Km la voiture , mon ressenti actuel est que les amortos arrière sont faitgués je pense , je passe bientot mon CT je vous tiens au courant . je me pose vraiment la question si le CT passe sans souci , dois je quand même les changer par sécurité Et par bonne conscience .





deacon
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Lun 28 Jan 2013 - 18:44
Les Excel G sont pas fait pour du -30.
La tige n'est pas "courte".
Prend du Kayaba Ultra SR ou du Koni Yellow, ou un autre amortisseur à tige courte pour qu'il travaille "bien" avec tes ressorts courts.

Regarde sur le site de Kayaba pour savoir ce qui existe pour la T20 :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

J'ai regardé rapidement, et les Excel G ont l'air dispo pour la T20
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gowest
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Lun 28 Jan 2013 - 19:18
Thank's pour vos réponses c'est super. Je retiens que l'optimal xerait 4 amortos de même "marque"

SUr kayaba les amortos dispos pour T20 modele 1,8L :

Références pour l’essieu avant
Référence Pièce
334378 Excel-G
334379 Excel-G
365092 Excel-G
SM5164 Suspension Mounting Kit
Références pour l’essieu arrière
Référence Pièce
334125 Excel-G
334126 Excel-G
SM5087 Suspension Mounting Kit



Suspension mounting kit correspond aux butées de suspension ?
deacon
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Mar 29 Jan 2013 - 9:22
oui ça correspond à ça.

Attention, il faudra commander aussi les caoutchoucs de protection chez toyota (les soufflets pour la tige de l'amortisseur et le truc en caoutchouc sur lequel les ressorts reposent) en plus du "suspension mounting Kit"
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gowest
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Mar 29 Jan 2013 - 12:34
moins en moins envi de changer les amortos la ... cela va me revenir à 1000e tout ça outch ...

Les soufflets et le caoutchouc correspondent aux " butées de suspension " ? ou c'est indépendant .
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Mar 29 Jan 2013 - 15:56
Petit récap :

Les butées : SM5164 pour l'avant, SM5087 pour l'arrière.

Les soufflets : 48559‑20080 pour l'avant, 48559‑12070 pour l'arrière. Tu en auras pour 70€ chez Toyota

Les amortos : 334378 et 334379 pour l'avant, 334125 et 334126 pour l'arrière.

Bon courage cependant pour choper les avants, je l'ai fait il y a moins d'un mois et absolument personne sauf un vendeur de pièces détachés sur Bordeaux n'a réussi à les avoir, pourtant ça venait direct de KYB France... Chez Pourchier ils ne peuvent pas avoir, chez Oscaro non plus, Mister auto et Yakarouler également... Cela date d'il y a 3 semaines. Wink
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Mar 29 Jan 2013 - 20:24
Merci pour les infos !

et ben je m'attendais pas que cela soit aussi compliquer pour des amortos avec autant de frais ^^
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Mar 29 Jan 2013 - 20:59
deacon a écrit:oui ça correspond à ça.

Attention, il faudra commander aussi les caoutchoucs de protection chez toyota (les soufflets pour la tige de l'amortisseur et le truc en caoutchouc sur lequel les ressorts reposent) en plus du "suspension mounting Kit"

Les "trucs" sont les "coupelles" d'amortisseurs Very Happy
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Mar 29 Jan 2013 - 21:24
merci GG Wink
Je manque de vocabulaire parfois, et j'avais galéré il y a 2 ans pour avoir tous les caoutchoucs d'amortisseurs.
Déjà fallait savoir qu'ils étaient pas systématiquement vendus avec les amortisseurs, ce que je trouve bizarre, mais bon, c'est marketing...

Je vais faire très attention la prochaine fois.

@gowest : oui c'est cher les amortisseurs, surtout le montage, faut compter 400-500€ de main d'oeuvre minimum...
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Mar 29 Jan 2013 - 21:38
deacon a écrit:merci GG Wink
Je manque de vocabulaire parfois, et j'avais galéré il y a 2 ans pour avoir tous les caoutchoucs d'amortisseurs.
Déjà fallait savoir qu'ils étaient pas systématiquement vendus avec les amortisseurs, ce que je trouve bizarre, mais bon, c'est marketing...

Je vais faire très attention la prochaine fois.

@gowest : oui c'est cher les amortisseurs, surtout le montage, faut compter 400-500€ de main d'oeuvre minimum...

T'inquiétes moi aussi je n'ai pas toujours le terme juste ... et puis j'ai Alzheimer qui me guette ... Very Happy ; et puis comme tu dis les coupelles ne sont jamais livrées avec les amortos et si tu oublies de les remplacer j'ai pu constater qu'avec des amortos neufs et des coupelles fatiguées "le couple ressort/suspension" se balade sur son axe .....
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Mer 30 Jan 2013 - 0:47
Par contre, je sais pas qui a osé te sortir 400€ de MO mais il se gave pas mal! Wink

Pour info, je l'ai fait faire par mon mecano la semaine derniere( car je me suis juré de ne jamais utiliser de compresseur de ressorts au vu des risques) et il m'a pris 120€. Wink
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Mer 30 Jan 2013 - 12:14
120 € pour la pose des 4 amortos complets ?

Pour résumé il me faut :

> 4 amortos ( KYB ou bilstein )
> 4 ressorts ( origine ou eibach si court )
> 4 soufflets
> 4 coupelles amortos
> 1 pack suspension mounting kit

Soit un salaire ? affraid
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Mer 30 Jan 2013 - 19:31
CylXP a écrit:Par contre, je sais pas qui a osé te sortir 400€ de MO mais il se gave pas mal! Wink

Pour info, je l'ai fait faire par mon mecano la semaine derniere( car je me suis juré de ne jamais utiliser de compresseur de ressorts au vu des risques) et il m'a pris 120€. Wink

Boh a partir du moment où tu fais les choses tranquillement et avec précaution normalement le ressort t'explose pas dans la gue*** ^^
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gowest
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Sam 9 Fév 2013 - 10:18
Re - tous , je viens de passer mon CT est rien à signaler donc les amortos je les changerai pas Smile .

Merci à tous pour vos infos cela me servira si je dois les changer .
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