- Benjic
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Un choix ?
Lun 17 Oct 2016 - 22:40
Bonsoir chère Celicaliste !
Alors ce soir je suis d'humeur bavarde et je me pose plein de question ! J'aimerais des avis & conseil,
déjà le duel Combiné fileté vs Ressort court + amorto court.
Niveau tarif ce que sa donne, niveau performance ? Ou est-ce qu'on peut s'en procurer de bonne qualité quitte à mettre le prix,
voir bonne qualité pour moindre coup !
Je sais que c'est assez vague sur le coup, mais j'avoue que je sais pas grand chose sur le sujet !
Merci d'avance les zamis !
Alors ce soir je suis d'humeur bavarde et je me pose plein de question ! J'aimerais des avis & conseil,
déjà le duel Combiné fileté vs Ressort court + amorto court.
Niveau tarif ce que sa donne, niveau performance ? Ou est-ce qu'on peut s'en procurer de bonne qualité quitte à mettre le prix,
voir bonne qualité pour moindre coup !
Je sais que c'est assez vague sur le coup, mais j'avoue que je sais pas grand chose sur le sujet !
Merci d'avance les zamis !
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 10:30
Il y a déjà des sujets sur les suspensions, ils sont tres complet.
Pour ma part, les combinés filetés, c'est bien pour le circuit avec une grosse prepa châssis et moteur.
Du bon matos coûte très cher.
Du matos à pas cher ne durera pas dans le temps
Et tu oublies le confort.
De bon amortisseurs Koni, bilstein,KYB... avec des ressorts court son plus adaptés à nos routes
Certains sont réglables en dureté. si tu veux aller faire un tour sur piste, c'est pratique
Pour ma part, les combinés filetés, c'est bien pour le circuit avec une grosse prepa châssis et moteur.
Du bon matos coûte très cher.
Du matos à pas cher ne durera pas dans le temps
Et tu oublies le confort.
De bon amortisseurs Koni, bilstein,KYB... avec des ressorts court son plus adaptés à nos routes
Certains sont réglables en dureté. si tu veux aller faire un tour sur piste, c'est pratique
- Benjic
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Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 10:33
Merci !
Du haut de mes 115hp la piste ce n'est pas pour tout de suite ! ^_^
Bon étant donné que je compte pas faire de prépa ni châssis ni moteur pour le moment, car en jeune conducteur c'est m'offrir un cercueils sur roue, je pense me tourner vers ressorts + amorti court
Du haut de mes 115hp la piste ce n'est pas pour tout de suite ! ^_^
Bon étant donné que je compte pas faire de prépa ni châssis ni moteur pour le moment, car en jeune conducteur c'est m'offrir un cercueils sur roue, je pense me tourner vers ressorts + amorti court
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 10:35
Pour la piste la puissance n'est qu'un détail
Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 10:43
Ba pour les ressorts courts avec amortos, c'est bien de prendre les amortos qui vont avec plutôt que mettre direct sur ceux d'origine.
Avec les ressorts courts tu vas remplacer tes amortos, un bon para histoire de mettre tout ça en ordre, et roule ma poule. En plus ça vaut souvent un peu moins cher que les combinés. Au final pour moins cher que les combinés tu as un rabaissement qui améliorera le look, et basta. Pour rouler sur route c'est laaaaargement suffisant.
L'avantage des combinés c'est que si tu prends des réglables en hauteur et dureté, tu pourras faire tes petits réglages. Tu pourras modifier ta hauteur selon ce que tu souhaites, et la dureté pour avoir soit un truc tape cul, soit un truc un minimum confortable. De toute façon tu perdras en confort, rien qu'en mettant des roues en 17" ça deviendra tape cul vu qu'il y a moins de pneu pour absorber les chocs Au final tu passeras pas mal de temps à régler pour avoir un réglage optimal entre esthétique/confort et tenue de route. De même si un jour tu veux faire de la piste, tu pourras changer tes réglages. Mais bien sur le tarif est bien plus cher.
A toi de voir si tu veux un truc rapide juste pour l'esthétique, ou si tu veux un truc réglé aux petits oignons
A priori comme c'est uniquement pour la route pas la peine de claquer une blinde en combinés, les ressorts courts feront l'affaire
Avec les ressorts courts tu vas remplacer tes amortos, un bon para histoire de mettre tout ça en ordre, et roule ma poule. En plus ça vaut souvent un peu moins cher que les combinés. Au final pour moins cher que les combinés tu as un rabaissement qui améliorera le look, et basta. Pour rouler sur route c'est laaaaargement suffisant.
L'avantage des combinés c'est que si tu prends des réglables en hauteur et dureté, tu pourras faire tes petits réglages. Tu pourras modifier ta hauteur selon ce que tu souhaites, et la dureté pour avoir soit un truc tape cul, soit un truc un minimum confortable. De toute façon tu perdras en confort, rien qu'en mettant des roues en 17" ça deviendra tape cul vu qu'il y a moins de pneu pour absorber les chocs Au final tu passeras pas mal de temps à régler pour avoir un réglage optimal entre esthétique/confort et tenue de route. De même si un jour tu veux faire de la piste, tu pourras changer tes réglages. Mais bien sur le tarif est bien plus cher.
A toi de voir si tu veux un truc rapide juste pour l'esthétique, ou si tu veux un truc réglé aux petits oignons
A priori comme c'est uniquement pour la route pas la peine de claquer une blinde en combinés, les ressorts courts feront l'affaire
- Benjic
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Celica : Celica AT200
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Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 10:54
Oui je vais partir sur Ressort + amorto je change le tout ! Faudrait que je vois combien cela va me coûter plus ou moins, je suis en train de me balader sur les topics parlant des suspensions là :p
Les roues en 17" arrive courant décembre ou janvier je pense
Est-ce que les amorto et ressort de bonne marque on peut les trouver chez des fournisseurs comme LAPAPA ? Car mon père ayant eu un garage, il a un compte là-bas donc toutes les pièces mécaniques on les touches pour trois franc six sous ! Ex : Embrayage 96€ TTC, Disque + plaquette avant 120€ etc
Les roues en 17" arrive courant décembre ou janvier je pense
Est-ce que les amorto et ressort de bonne marque on peut les trouver chez des fournisseurs comme LAPAPA ? Car mon père ayant eu un garage, il a un compte là-bas donc toutes les pièces mécaniques on les touches pour trois franc six sous ! Ex : Embrayage 96€ TTC, Disque + plaquette avant 120€ etc
Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 11:03
LAPAPA, marrant comme nom
Si c'est style AD, caréco, valéo ect, c'est des fournisseurs de pièces d'origine logiquement. Après je me trompe peut-être.
Si c'est style AD, caréco, valéo ect, c'est des fournisseurs de pièces d'origine logiquement. Après je me trompe peut-être.
- Benjic
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Re: Un choix ?
Mar 18 Oct 2016 - 11:10
C'est fort possible, je vais me renseigner au près de mon père dans la journée.
Si c'est le cas, vous conseillez un lieu particulier pour commander les pièces niveau suspension ?
Si c'est le cas, vous conseillez un lieu particulier pour commander les pièces niveau suspension ?
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