[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
+4
Siks92
shu
NOBURO
deacon
8 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Ven 25 Jan 2013 - 15:46
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_15/Category_2/1890
Le Kit c'est du NEUF ! La photo c'est pour l'exemple.
Il est maintenant à "seulement" 1300€ frais de port compris
C'est en dessous du prix des 4 amortisseurs "TTE" (Toyota Team Europe, qui fabrique les pièces Sport en option) chez votre concessionnaire TOYOTA !
....Ne pas craquer tout de suite....attendre quelques mois....
Et demander à mon garagiste pour le devis du montage
P.S. : ce n'est plus fabriqué par TRD pour la T23, c'est donc collector !
Pour les amortisseurs, quand ils seront usés 60 000 km plus tard, ils sont disponibles chez votre concessionnaire toy en pièce TTE (réf PZ439-10720-00).
Le Kit c'est du NEUF ! La photo c'est pour l'exemple.
Il est maintenant à "seulement" 1300€ frais de port compris
C'est en dessous du prix des 4 amortisseurs "TTE" (Toyota Team Europe, qui fabrique les pièces Sport en option) chez votre concessionnaire TOYOTA !
....Ne pas craquer tout de suite....attendre quelques mois....
Et demander à mon garagiste pour le devis du montage
P.S. : ce n'est plus fabriqué par TRD pour la T23, c'est donc collector !
Pour les amortisseurs, quand ils seront usés 60 000 km plus tard, ils sont disponibles chez votre concessionnaire toy en pièce TTE (réf PZ439-10720-00).
- NOBUROcelic
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 49
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Ven 25 Jan 2013 - 17:32
Intéressant.
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Ven 25 Jan 2013 - 17:40
L'avantage de ce kit c'est que le tarage des barres anti-roulis a été réglé par rapport au tarage des amortisseurs
- shucelica
- Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Ven 25 Jan 2013 - 21:36
Sinon, pour moins cher, l'équivalent et aussi efficace, tu as :
kayaba agx
ressort court HR
barre anti roulis ultra racing réglable en dureté
Moins cher et neuf ^^
En tout cas, ça y ressemble bcp et souvent, c'est juste du rebadgé mais c'est sympa de trouver des pièces un peu plus exotiques une sport M ça me plairai bien
kayaba agx
ressort court HR
barre anti roulis ultra racing réglable en dureté
Moins cher et neuf ^^
En tout cas, ça y ressemble bcp et souvent, c'est juste du rebadgé mais c'est sympa de trouver des pièces un peu plus exotiques une sport M ça me plairai bien
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Ven 25 Jan 2013 - 22:41
je profite que tu en parle shu. chez Kayaba les mieux ce sont les agx ou les excel-G?
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 0:31
Siks 92, la version sport de KYB c'est les agx , c'est ceux que j'ai avec ressort plus court h&r , les excel g je crois que c'est du remplacement avec du type origine, mais pas sur du tout donc a confirmé . Je sais que les agx sans barre anti rouli c'est une pure merveille, tu transforme ton Celica en kart sans perdre en confort.
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 9:06
Attention, les Kayaba AGX sont certes réglables en dureté, mais ils n'ont pas une tige "courte" comme les Kayaba Ultra SR du Kit TRD Sportivo
Les Kayaba Excel G sont les amortisseurs d'origines de la T23.
Les ressorts d'origine sont des K-Flex.
Moi ce que j'aime avec ce Kit, c'est qu'il vient du constructeur et qu'il a été réglé spécifiquement pour la T23.
Ah oui, sinon ne pas se fier à la photo, le KIT est vendu NEUF. J'ai juste trouvé une photo du Kit sur le web sur un forum celica.
Les Kayaba Excel G sont les amortisseurs d'origines de la T23.
Les ressorts d'origine sont des K-Flex.
Moi ce que j'aime avec ce Kit, c'est qu'il vient du constructeur et qu'il a été réglé spécifiquement pour la T23.
Ah oui, sinon ne pas se fier à la photo, le KIT est vendu NEUF. J'ai juste trouvé une photo du Kit sur le web sur un forum celica.
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 9:34
Ah ok
Moi je partirai plus sur du kayaba agx alors (financièrement c'est plus raisonnable vu que ya que moi qui rapporte de l'argent a la maison)
Moi je partirai plus sur du kayaba agx alors (financièrement c'est plus raisonnable vu que ya que moi qui rapporte de l'argent a la maison)
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 12:24
Deacon tu a raison il n'ont pas de tiges courtes mais ils sont prévu pour travailler même sur un petit rabaissement contrairement a des jambes de forces origines avec des ressorts courts, Perso je suis juste avec des ressorts h&r a -1,3 , sa donne un bon style sans excès, en gros le rabaissement sa reste limite origine si tu regarde pas de prêt mais quand tu vois la voiture de loin elle fait plus sportive et tu perd pas trop en confort . Niveau perf je n'est pas non plus essayer beaucoup de suspensions mais avec les agx la voiture est vraiment accrochée a la route.
Regarde sur monkeywrenchracing , c'est la que j'ai commandé mais attention au frais de douane et surtout petit conseil, j'ai du racheter tous se qui est soufflet , buttée en mousse, les rondelle, les coupelle en KYB aussi et la tu en a pour un bon billet aussi, compte environ 450 euros , c'est 150 voir 200 les coupelles et les pièces toy comme les soufflet, les caoutchouc en dessous et au dessus des ressort c'est je crois pas loin des 300 euros si je me souvient bien et sa beaucoup oubli de les compter quand il se fixe un budget pour l'achat de leur suspension.
Sache que tu devra être extrêmement méticuleux pour le démontage des biellettes de bars stabilisatrices avant et arrières car souvent c'est grippé et sa foire ( au passage une biellettes c'est 155 euros et je sait de quoi je parle je me suis fait avoir )
Ensuite tu devra démonter les 2 triangles arrières pour descendre les anciennes suspensions et replacer les nouvelles dedans. Met aussi les bouchon de réglages arrières ( sur la tete des suspensions arrieres ) avant de monter les suspension arrières.
Pour bien faire va sur toyodiy.com et tu verra la vue éclaté des suspensions, tu verra donc toutes le pièces qui sont a changer autour de la suspension en elle même et tu aura même les référence pour commander .
Si tu a d'autres questions pour le montage tu me dit je les ai fait recement donc je m'en souvient encore ^^
Regarde sur monkeywrenchracing , c'est la que j'ai commandé mais attention au frais de douane et surtout petit conseil, j'ai du racheter tous se qui est soufflet , buttée en mousse, les rondelle, les coupelle en KYB aussi et la tu en a pour un bon billet aussi, compte environ 450 euros , c'est 150 voir 200 les coupelles et les pièces toy comme les soufflet, les caoutchouc en dessous et au dessus des ressort c'est je crois pas loin des 300 euros si je me souvient bien et sa beaucoup oubli de les compter quand il se fixe un budget pour l'achat de leur suspension.
Sache que tu devra être extrêmement méticuleux pour le démontage des biellettes de bars stabilisatrices avant et arrières car souvent c'est grippé et sa foire ( au passage une biellettes c'est 155 euros et je sait de quoi je parle je me suis fait avoir )
Ensuite tu devra démonter les 2 triangles arrières pour descendre les anciennes suspensions et replacer les nouvelles dedans. Met aussi les bouchon de réglages arrières ( sur la tete des suspensions arrieres ) avant de monter les suspension arrières.
Pour bien faire va sur toyodiy.com et tu verra la vue éclaté des suspensions, tu verra donc toutes le pièces qui sont a changer autour de la suspension en elle même et tu aura même les référence pour commander .
Si tu a d'autres questions pour le montage tu me dit je les ai fait recement donc je m'en souvient encore ^^
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 12:48
Les frais de douanes tu les as systématiquement sur ce site?
Sa tourne a combien?
Sa tourne a combien?
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 13:08
Oui il déclare tout sur ce site c'est chiant mais c'est rapide , et sur . Moi j'en est eu pour un peu plus de 1000 euros frais de douane et les pièces Toyota ( caoutchouc, butée , rondelles et autres ) plus les coupelles neuves qui ne sont pas livré avec le kit suspension.
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 13:25
Et sa ce passe comment ils te convocque ou un truc comme sa? (jai commander c'est bon)
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 13:40
Non c'est souvent livré par ups donc soit tu réceptionne ton coli chez toi et tu prépare de l'argent au moment de la réception, soit tu va directement au centre ups et tu retire ton coli pareil en donnant l'argent, je crois que j'ai payer dans les 250 euros de frais de douane et il ne prenne que du liquide la bas donc te ramène pas avec ta carte bleu ou ton chéquier.
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 14:08
250 ils semmerde pas
- shucelica
- Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Sam 26 Jan 2013 - 21:05
deacon a écrit:Attention, les Kayaba AGX sont certes réglables en dureté, mais ils n'ont pas une tige "courte" comme les Kayaba Ultra SR du Kit TRD Sportivo
Ok je savais pas, mais j'ai pas eu de soucis, donc je ne peux que conseiller ^^
Les Kayaba Excel G sont les amortisseurs d'origines de la T23.
Pas forcément, quand j'ai changer les miens, j'ai regarder par curiosité, et c'était du Tokico
Moi ce que j'aime avec ce Kit, c'est qu'il vient du constructeur et qu'il a été réglé spécifiquement pour la T23.
Ah oui, sinon ne pas se fier à la photo, le KIT est vendu NEUF. J'ai juste trouvé une photo du Kit sur le web sur un forum celica.
Ok lol, j'avais pas fait gaffe, du coup à voir si c'est pas mieux
gasman a écrit:
Regarde sur monkeywrenchracing , c'est la que j'ai commandé mais attention au frais de douane et surtout petit conseil, j'ai du racheter tous se qui est soufflet , buttée en mousse, les rondelle, les coupelle en KYB aussi et la tu en a pour un bon billet aussi, compte environ 450 euros , c'est 150 voir 200 les coupelles et les pièces toy comme les soufflet, les caoutchouc en dessous et au dessus des ressort c'est je crois pas loin des 300 euros si je me souvient bien et sa beaucoup oubli de les compter quand il se fixe un budget pour l'achat de leur suspension.
Sinon, regarde chez www.pourchier.com ou fr, je ne sais plus, perso, les miens je les ai commandé chez un fournisseur en pièce auto, genre AD et j'en ai eu pour 300€ les 4 en France et sans douane, faut demander
Sache que tu devra être extrêmement méticuleux pour le démontage des biellettes de bars stabilisatrices avant et arrières car souvent c'est grippé et sa foire ( au passage une biellettes c'est 155 euros et je sait de quoi je parle je me suis fait avoir )
Exact, faut bien asperger de wd40 avant, et pas hésiter à le faire la veille même
Ensuite tu devra démonter les 2 triangles arrières pour descendre les anciennes suspensions et replacer les nouvelles dedans. Met aussi les bouchon de réglages arrières ( sur la tete des suspensions arrieres ) avant de monter les suspension arrières.
Avec un tout petit point de colle ou de patafix ^^
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Mar 29 Jan 2013 - 9:32
J'ai trouvé ça sur un site pour comparer un peu les tarages des différentes suspensions disponibles pour les T23 :
Bilstein
..... Bilstein B14 PSS: F4-HE5-8043-H0
BC Racing
..... BR-RA : Référence : BCR-TO-19-BRRA (Front : 5 kg/mm, Rear : 6 kg/mm)
C-One
..... Type SS: CS4800-ZT233 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm) (superstrut)
..... Type SS: CS4800-ZT232 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type SS: CS4800-ZT231 (F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type R: CS4800-ZT23T (F10kg/mm, R10kg/mm)
D2
..... D2-T07 (F7.5kg/mm, R6.2kg/mm)
DMS
..... 40mm: DCS-TOY-CEL-GTS-40A
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NG (gravel)
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NT (tarmac)
Endless
..... Zeal Function Basic: 30ZS121FB (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function B6: 40ZS121B6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function S6: 50ZS121S6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function V6: 70ZS121V6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
Hotchkis
..... Coilover system: 73401
HKS
..... SFS: 43059 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm) (superstrut)
..... SFS: 43060 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm)
JIC Magic
..... FLT-A2: ZZT231FLTA2 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... FLT-A2RS: (made to order)
..... FLTA1-US: ZZT231FLTA1 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... SF-1:
Koni
..... Sport Suspension Kit: 3104
K Sport
..... Street(1zz): KS-T07 ((Front 7,5kg/mm, R 4kg/mm)
..... Street(2zz): KS-T07-1
..... Kontrol Pro: CTY06-KP (F7kg/mm, R6kg/mm)
Tanabe
..... Sustec Pro S-S: TSS036 (F6kg/mm, R6kg/mm)
..... Sustec Pro S-S Type 2: TSS036X (F6kg/mm, R6kg/mm)
Tein
..... Mono Flex: GSY28-F1SS1 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... SuperStreet: GSY22-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable) (Superstrut)
..... SuperStreet: GSY28-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Type Flex: DSY28-61SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Super Street: DSY70-2USS1 (F-29mm to -59mm 7kg/mm, R-24mm to -76mm 9kg/mm) (with pillowballs)
..... Super Street: DSY70-KUSS2 (F-41mm to -56mm 5kg/mm, R-18mm to -66mm 7kg/mm)
..... Type HA: Discontinued
..... Basic: DSY70-LUSS2 (F5kg/mm, R7kg/mm)
Tokico
..... Set: HPK259
TRD
..... Kit: PTR11-20000-05
..... Spring and strut kit: PTR01-20000-25
..... Sportivo Shock Absorber Front Right: 48510-ZT300
..... Sportivo Shock Absorber Front Left: 48520-ZT301
..... Sportivo Shock Absorber Rear: 48530-ZT300 (2 required)
..... Sportivo Coil Spring Set: 48130-ZT300 (F3kg/mm, R4.2kg/mm, -20mm)
Trial
..... Try Max Kit: HKS version
..... Try Max Kit: Quantum Suspension version
TTE
..... Kit: AM27811
Whiteline
..... Front: 1303202
..... Rear: 1102302
Ce qui est intéressant c'est que TRD a taré plus costaud l'arrière que l'avant.
Donc déjà pour moi les Kit avec un tarage plus costaud à l'avant sont à proscrire pour la T23.
Le HKS est très proche des réglages TRD, et le BC racing n'a pas des valeurs trop éloignées.
Bilstein
..... Bilstein B14 PSS: F4-HE5-8043-H0
BC Racing
..... BR-RA : Référence : BCR-TO-19-BRRA (Front : 5 kg/mm, Rear : 6 kg/mm)
C-One
..... Type SS: CS4800-ZT233 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm) (superstrut)
..... Type SS: CS4800-ZT232 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type SS: CS4800-ZT231 (F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type R: CS4800-ZT23T (F10kg/mm, R10kg/mm)
D2
..... D2-T07 (F7.5kg/mm, R6.2kg/mm)
DMS
..... 40mm: DCS-TOY-CEL-GTS-40A
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NG (gravel)
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NT (tarmac)
Endless
..... Zeal Function Basic: 30ZS121FB (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function B6: 40ZS121B6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function S6: 50ZS121S6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function V6: 70ZS121V6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
Hotchkis
..... Coilover system: 73401
HKS
..... SFS: 43059 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm) (superstrut)
..... SFS: 43060 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm)
JIC Magic
..... FLT-A2: ZZT231FLTA2 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... FLT-A2RS: (made to order)
..... FLTA1-US: ZZT231FLTA1 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... SF-1:
Koni
..... Sport Suspension Kit: 3104
K Sport
..... Street(1zz): KS-T07 ((Front 7,5kg/mm, R 4kg/mm)
..... Street(2zz): KS-T07-1
..... Kontrol Pro: CTY06-KP (F7kg/mm, R6kg/mm)
Tanabe
..... Sustec Pro S-S: TSS036 (F6kg/mm, R6kg/mm)
..... Sustec Pro S-S Type 2: TSS036X (F6kg/mm, R6kg/mm)
Tein
..... Mono Flex: GSY28-F1SS1 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... SuperStreet: GSY22-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable) (Superstrut)
..... SuperStreet: GSY28-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Type Flex: DSY28-61SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Super Street: DSY70-2USS1 (F-29mm to -59mm 7kg/mm, R-24mm to -76mm 9kg/mm) (with pillowballs)
..... Super Street: DSY70-KUSS2 (F-41mm to -56mm 5kg/mm, R-18mm to -66mm 7kg/mm)
..... Type HA: Discontinued
..... Basic: DSY70-LUSS2 (F5kg/mm, R7kg/mm)
Tokico
..... Set: HPK259
TRD
..... Kit: PTR11-20000-05
..... Spring and strut kit: PTR01-20000-25
..... Sportivo Shock Absorber Front Right: 48510-ZT300
..... Sportivo Shock Absorber Front Left: 48520-ZT301
..... Sportivo Shock Absorber Rear: 48530-ZT300 (2 required)
..... Sportivo Coil Spring Set: 48130-ZT300 (F3kg/mm, R4.2kg/mm, -20mm)
Trial
..... Try Max Kit: HKS version
..... Try Max Kit: Quantum Suspension version
TTE
..... Kit: AM27811
Whiteline
..... Front: 1303202
..... Rear: 1102302
Ce qui est intéressant c'est que TRD a taré plus costaud l'arrière que l'avant.
Donc déjà pour moi les Kit avec un tarage plus costaud à l'avant sont à proscrire pour la T23.
Le HKS est très proche des réglages TRD, et le BC racing n'a pas des valeurs trop éloignées.
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Mar 29 Jan 2013 - 22:31
Shu et les autres, j'ai besoin de commander bientôt des pistons forgés, pompe a essence et autres pour mon projet , a part monkeywrenchracing et fensport , vous connaissez pas d'autres sites ( surtout Francais pour la douane ) qui vendrait se genre de pièces spécifiques ?
Vous savez si sur fensport il y a des frais de douane ?
Shu j'ai regardé ton lien c'est top mais sa se limite aux suspensions et au freinage c'est dommage .
Vous savez si sur fensport il y a des frais de douane ?
Shu j'ai regardé ton lien c'est top mais sa se limite aux suspensions et au freinage c'est dommage .
- rayfullcelica
- Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Mer 30 Jan 2013 - 12:31
Nan chez fensport pas de frais de douanes, car UK fait est dans l’Europe, mais n'adhère pas à la monnaie l'euro.gasman a écrit:Shu et les autres, j'ai besoin de commander bientôt des pistons forgés, pompe a essence et autres pour mon projet , a part monkeywrenchracing et fensport , vous connaissez pas d'autres sites ( surtout Francais pour la douane ) qui vendrait se genre de pièces spécifiques ?
Vous savez si sur fensport il y a des frais de douane ?
Shu j'ai regardé ton lien c'est top mais sa se limite aux suspensions et au freinage c'est dommage .
Tu auras juste selon le mode paiement des frais de conversions de devises peut être
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Mer 30 Jan 2013 - 13:39
Oui mais chez fensport y'a rien niveau pièces perf interne, chez LIR y'a encore moins de truc, y'a que chez monkeywrenchracing qu'il y a vraiment de la pièces , par exemples il y a beaucoup de pistons forgés avec plusieurs rapport volumétrique , plusieurs cotes pour les blocs qui on été réalésé , pour 1zz et 2zz donc quand on y réfléchi y'a vraiment pas de choix de pièces pour nos pauvre Celica. Chez monkeywrenchracing ils ont même des vilo pour 1zz et 2zz neuf, ocaz, rectifié ou non, ils ont vraiment tous , dommage pour les frais de douane mais il y a que eux.
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 16:58
Chez Pourchier ils me demandent le diamètre de la chaise de suspension à l'arrière. Parce que c'est KYB ils ont arrêtés les suspensions arrières qui ont une chaise de 85 mais il y a encore des 75 et le mec ne savait pas du coup quelle diamètre ce monte sur la Celica. Si quelqu'un est au courant de ça merci d'avance.
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 17:45
Si tu dois commander des pièces internes au moteur pour augmenter les perfs, tu devrais t'adresser à Bourcier Compétition et faire effectuer le montage chez eux.
Sinon MonkeyWrench c'est génial aussi (j'y ai pris mon embrayage et volant moteur fidanza), mais j'y commande qu'en dernier recours, à cause des frais de douane et de port justement
Si tu veux passer des vacances en Angleterre, tu peux aussi confier le montage à Fensport. Ils ont ouvert leur atelier de montage il n'y a pas très longtemps.
@Siks92 : j'ai pas compris C'est quoi une "chaise" de suspension ?
Sinon MonkeyWrench c'est génial aussi (j'y ai pris mon embrayage et volant moteur fidanza), mais j'y commande qu'en dernier recours, à cause des frais de douane et de port justement
Si tu veux passer des vacances en Angleterre, tu peux aussi confier le montage à Fensport. Ils ont ouvert leur atelier de montage il n'y a pas très longtemps.
@Siks92 : j'ai pas compris C'est quoi une "chaise" de suspension ?
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 17:51
Merci deacon pour le nom bourcier compétition je vais aller voir si ils ont de la pièces perds, pour le montage je n'ai pas besoin de l'effectuer chez eux, il n'y a rien de sorcier et pour la préparation que je veu ils ne seront malheureusement pas en mesure de me renseigner , enfin je ne pense pas car il travail que de la pièces prévu pour se moteur, moi se n'est pas le cas...
Moi non plus je ne comprend pas le termes de " chaise " , tu parle du support de ressort sur l'amortisseur ?
Moi non plus je ne comprend pas le termes de " chaise " , tu parle du support de ressort sur l'amortisseur ?
- Siks92cel
- Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 33
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 17:56
deacon a écrit:@Siks92 : j'ai pas compris C'est quoi une "chaise" de suspension ?
J'ai poser la même question.
Et oui c'est la partie inférieur de la suspension où viens se caler le ressort....
C'est ce que le vendeur ma dit
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 19:01
@ siks 92 : ah OK
Mais ya qu'une référence chez KYB pour les armortisseurs "Excel G" de T23, donc pourquoi ils posent cette question ?
Ils ont qu'à prendre la bonne référence d'amortisseur, non ?
Ces amortisseurs sont dispos sur Oscaro pour la T23 par exemple.
@gasman : pose la question à Bourcier Competition, ils ont refait le moteur de cette T23 TS de toute beauté à vendre sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/382009066.htm?ca=12_s
Mais ya qu'une référence chez KYB pour les armortisseurs "Excel G" de T23, donc pourquoi ils posent cette question ?
Ils ont qu'à prendre la bonne référence d'amortisseur, non ?
Ces amortisseurs sont dispos sur Oscaro pour la T23 par exemple.
@gasman : pose la question à Bourcier Competition, ils ont refait le moteur de cette T23 TS de toute beauté à vendre sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/382009066.htm?ca=12_s
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport
Lun 4 Fév 2013 - 19:33
Oui , comme tu dit il l'ont refait ... La pompe a huile il suffit d'enlever le carter distrib, et les pignons sur l'extrémité du vilo, et c'est tous, se n'est pas une préparation, et une pompe a huile renforcée sert uniquement quand tu est en circuit et que tes rétrogradages sont violent et vraiment dans les tours, pour la préparation je te parle d'une adaptation d'un compresseur pas du tout commercialiser pour se moteur ( sauf le eaton magnusson mp62 sur la exige cup et 240r ) je m'était renseigner et il ne font pas de pièces sur mesure , ils montent et ajuste parfaitement des pièces déjà spécifiques au moteur c'est sa le souci, c'est l'inconvénient d'avoir une voiture assez rare.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum