Réparation d'un bouton d'aération T18.
2 participants
- gonzolegrandc
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Date d'inscription : 28/12/2006
Réparation d'un bouton d'aération T18.
Lun 30 Avr 2007 - 19:50
J'ai noté que je ne suis pas le seul à subir les outrages d'un bouton de ventilo accusant les heures de route. Cette denrée devenue rare peut néanmoins être remise en état et redevenir parfaitement fonctionnelle.
Le truc est simplissime et l'équipement minimum:
Tout d'abord, il vous faut trouver du fil de fer plutôt fin mais pas trop si vous voulez que ça tienne. J'ai trouvé le mien dans ce qui servait à maintenir une ralonge électrique enroulée. Dans ce cas, il convient de dénuder la bête.
Avec une pince, serrez le fil sur le pourtour intérieur du bouton en veillant à ce que la partie torsadée tombe pile devant l'encoche. Une fois le fil bien serré, vous coupez les bouts qui dépassent et vous rabattez l'espèce de moignon vers l'intérieur. Vous devriez obtenir un bidule dans le genre:
Une fois remis à sa place, on sent tout de suite que le maintien n'est plus le même, et pourtant le mien comporte encore les vilaines traces de colle qui servait à le maintenir péniblement en vie...
Pour les chanceux qui ont de la peinture en bombe (noire de préférence, hu hu hu...) spécial plastique, le moment est venu de secouer la bille. Après avoir pris soin de cacher la partie dédiée à l'éclairage, vous ferez carrément disparaître les cassures.
A vous les joies de la ventilation!..
Le truc est simplissime et l'équipement minimum:
Tout d'abord, il vous faut trouver du fil de fer plutôt fin mais pas trop si vous voulez que ça tienne. J'ai trouvé le mien dans ce qui servait à maintenir une ralonge électrique enroulée. Dans ce cas, il convient de dénuder la bête.
Avec une pince, serrez le fil sur le pourtour intérieur du bouton en veillant à ce que la partie torsadée tombe pile devant l'encoche. Une fois le fil bien serré, vous coupez les bouts qui dépassent et vous rabattez l'espèce de moignon vers l'intérieur. Vous devriez obtenir un bidule dans le genre:
Une fois remis à sa place, on sent tout de suite que le maintien n'est plus le même, et pourtant le mien comporte encore les vilaines traces de colle qui servait à le maintenir péniblement en vie...
Pour les chanceux qui ont de la peinture en bombe (noire de préférence, hu hu hu...) spécial plastique, le moment est venu de secouer la bille. Après avoir pris soin de cacher la partie dédiée à l'éclairage, vous ferez carrément disparaître les cassures.
A vous les joies de la ventilation!..
- Darkvador69celica
- Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 42
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Réparation d'un bouton d'aération T18.
Sam 19 Déc 2009 - 19:26
on le mets en tuto dépannage !!!
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