[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)
3 participants
- Dusteuhcelic
Date de naissance : 21/04/1985
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)
Dim 4 Jan 2009 - 0:11
Depuis 2 jrs mon bouton tourne dans le vide :/
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment le démonter pr voir ce qui est cassé/déboité sans que je casse tout ?
Ayez pitié de moi, il est bloqué sur le froid et aux vues des températures, j'aurais préféré sur le chaud !
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment le démonter pr voir ce qui est cassé/déboité sans que je casse tout ?
Ayez pitié de moi, il est bloqué sur le froid et aux vues des températures, j'aurais préféré sur le chaud !
- KissKoolceli
Date de naissance : 13/06/1981
Celica : st182 '91, 106 '95
Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)
Dim 4 Jan 2009 - 15:12
Normalement en tirant dessus sa vient tous seul.
- Dusteuhcelic
Dim 4 Jan 2009 - 15:24
Je viens de me lancer dans le démontage du contour du tableau de bord.... et j'ai peur de faire des catastrophes :/
qu'est-ce qu'il y a derrière le "bloc" où se trouvent les boutons de clim, d'aération etc ? ca bloque de ce coté là, et j'ai peur de forcer
qu'est-ce qu'il y a derrière le "bloc" où se trouvent les boutons de clim, d'aération etc ? ca bloque de ce coté là, et j'ai peur de forcer
- Dusteuhcelic
Dim 4 Jan 2009 - 15:56
. a la base je veux démonter le bouton chaud/froid
. pour démonter ce bouton il faut démonter le bloc entier
. pour démonter le bloc, il faut démonter tour le tour du tableau de bord (avec les aérations etc)
. pour enlever le tour, faut enlever le cache entre le volant et le tableau de bord
. pour enlever ce cache faut enlever les cache qui entourent le volant
. sortir ces caches faut démonter le volant
je sais pas où ca va s'arreter pour un bouton....
je crois que j'ai encore rien cassé, tout est déboité ms rien de sort encore... je croise les doigts
si ca continue et que ca vient pas, je vais devoir tout remonter (et encore espérer ne rien casser !)
Moi qui suis en informatique, je dirais que c'est encore pire que de démonter un portable...
. pour démonter ce bouton il faut démonter le bloc entier
. pour démonter le bloc, il faut démonter tour le tour du tableau de bord (avec les aérations etc)
. pour enlever le tour, faut enlever le cache entre le volant et le tableau de bord
. pour enlever ce cache faut enlever les cache qui entourent le volant
. sortir ces caches faut démonter le volant
je sais pas où ca va s'arreter pour un bouton....
je crois que j'ai encore rien cassé, tout est déboité ms rien de sort encore... je croise les doigts
si ca continue et que ca vient pas, je vais devoir tout remonter (et encore espérer ne rien casser !)
Moi qui suis en informatique, je dirais que c'est encore pire que de démonter un portable...
- MoTTcelica
Dim 4 Jan 2009 - 17:03
Attends tu parles juste du bouton rond qui tourne ?
- Dusteuhcelic
Dim 4 Jan 2009 - 17:15
oui, et je viens de me rendre compte qu'il se déboitait par l'avant, et que malgré qu'il soit nickel à l'extérieur (je pensais que ca venait du mécanisme interne) il tournait ds le vide car il est fissuré à l'intérieur sur 3mm... donc bé je vais me débrouiller à réparer ca (colle ou autre) et je remonte tout le reste puisque de toute facon j'ai pas réussi a démonter le bloc pr accéder au mécanisme interne.
PS : et j'ai quand meme réussi a casser un clip en plastique : je hais les clips en plastique qu'on ne voit que quand on les a cassé
PS : et j'ai quand meme réussi a casser un clip en plastique : je hais les clips en plastique qu'on ne voit que quand on les a cassé
- MoTTcelica
Dim 4 Jan 2009 - 17:17
C'est ce que j'allais te dire "Mais ... Mais ... Il suffit juste de tirer pour le déboiter", enfin tu as trouvé, c'est le principal
Pour le reste, le démontage de la planche de bord, il faut parfois forcer un peu (certaines pièces sont emboitées) mais pas trop quand même, faut sentir le truc mais c'est pas toujours facile... Perso j'ai souvent peur de casser aussi, je suis dans le même cas que toi ^^
Pour le reste, le démontage de la planche de bord, il faut parfois forcer un peu (certaines pièces sont emboitées) mais pas trop quand même, faut sentir le truc mais c'est pas toujours facile... Perso j'ai souvent peur de casser aussi, je suis dans le même cas que toi ^^