- danl123Celicaiste débutant
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{t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 0:13
bonjour,
sur ma celica t23 2005 je dois changer mes freins prochainement mas question es donc esce que j'y vais pour le kit d'origine chez toyota ou bien je magasine ailleur ou les pieces ''performance'' revienne sensiblement a ceux ches toy??
et deuxième question j'ai lu sur le forum a quelle que pars ou deacon (je crois) parlait d'étrier fixe.. quesce que c'est??
quand jactionne la pédal cest les disque en avant? et quand cest le freins a main cest les avant et arriere??
désoler pour ses questions de débutant mais je le suis xD je me lance ds les petites chose avec des conseil ici et la de la lecture de manuel mais vraiment j'ai pas beaucoup de connaissance j'espères vous pourrez me conseiller et méclairer sur le systèeme de freinage
merci beaucoup a lavance des réponse sa me fait aimer les voiture encore plus de voir qui a de vrai passionner capable de rendre linformation quil on profitable au autre
sur ma celica t23 2005 je dois changer mes freins prochainement mas question es donc esce que j'y vais pour le kit d'origine chez toyota ou bien je magasine ailleur ou les pieces ''performance'' revienne sensiblement a ceux ches toy??
et deuxième question j'ai lu sur le forum a quelle que pars ou deacon (je crois) parlait d'étrier fixe.. quesce que c'est??
quand jactionne la pédal cest les disque en avant? et quand cest le freins a main cest les avant et arriere??
désoler pour ses questions de débutant mais je le suis xD je me lance ds les petites chose avec des conseil ici et la de la lecture de manuel mais vraiment j'ai pas beaucoup de connaissance j'espères vous pourrez me conseiller et méclairer sur le systèeme de freinage
merci beaucoup a lavance des réponse sa me fait aimer les voiture encore plus de voir qui a de vrai passionner capable de rendre linformation quil on profitable au autre
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: {t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 1:50
Débutant : je confirme !
La pédale de frein actionne tous les freins, alors que le frein à main ne freine que les roues arrières.
Pour tes plaquettes je te conseillerais TOYOTA !
C'est le gage d'avoir un freinage optimal. C'est quand même de ta vie qu'on parle. Après il y a de tres bonne marques aftermarket, mais c'est pour les spécialistes qui savent comment et pourquoi ils achètent ces plaquettes.
Les plaquettes perfo sont bien ... sur circuit. A froid ça freine que dalle et ça coïne. Par contre à chaud c'est bien plus performant et endurant.
Voilou
La pédale de frein actionne tous les freins, alors que le frein à main ne freine que les roues arrières.
Pour tes plaquettes je te conseillerais TOYOTA !
C'est le gage d'avoir un freinage optimal. C'est quand même de ta vie qu'on parle. Après il y a de tres bonne marques aftermarket, mais c'est pour les spécialistes qui savent comment et pourquoi ils achètent ces plaquettes.
Les plaquettes perfo sont bien ... sur circuit. A froid ça freine que dalle et ça coïne. Par contre à chaud c'est bien plus performant et endurant.
Voilou
- danl123Celicaiste débutant
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Re: {t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 2:29
cool merci
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: {t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 8:54
Je suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque :
Les plaquettes EBC Yellow (les réf en DPRxxx) sont bonnes à froid et très bonnes à chaud.
Pour une explication sur les différents systèmes de freins à disque, danl123, il va falloir faire un peu de lecture
Déjà un petit schéma :
http://www.tontongreg.fr/les-bases/#.UyQBt_l5NRU
L'étrier flottant coulisse quand tu appuies sur la pédale de frein.
Regarde cette vidéo pour comprendre le fonctionnement de l'étrier flottant : https://www.youtube.com/watch?v=BlzI2dOrM5Q
Tu as donc toujours une plaquette qui vient frotter en premier. Donc toujours un côté plus usé que l'autre, et un temps de réponse inférieur aux étriers fixes.
Les étriers flottant ont en général 1 piston, et très rarement 2 pistons, et ces pistons sont toujours que d'un seul côté de l'étrier.
Les étriers fixes ont toujours un nombre de pistons pair, car les pistons sont répartis de chaque côté de l'étrier.
Les étriers fixes, en aluminium, sont bien plus léger que les étriers flottants qui sont en fonte (cast iron).
Les étriers fixes ont un meilleur temps de réponse.
Les étriers fixes sont beaux lol.
Si tu veux de l'étrier fixe pour T23, de qualité, et compatible avec tes disques avant d'origine, va ici :
http://www.freakyparts.co.uk/epages/es120337.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es120337_es124285571161/Products/Celica_Wil_04/SubProducts/Celica_Wil_04-0001
Pour l'arrière de la T23, il n'existe que 2 options pour des étriers fixes :
1/ Soit le kit de chez Ksport avec des disques de 330mm pour 900£ en angleterre
2/ Soit le kit de chez FreakyParts qui est à l'état de conception pour l'instant (j'ai acheté le prototype et j'attend gasman ou Law Warrior pour finaliser le montage)
Jayger a écrit:
Les plaquettes perfo sont bien ... sur circuit. A froid ça freine que dalle et ça coïne.
Voilou
Les plaquettes EBC Yellow (les réf en DPRxxx) sont bonnes à froid et très bonnes à chaud.
Pour une explication sur les différents systèmes de freins à disque, danl123, il va falloir faire un peu de lecture
Déjà un petit schéma :
http://www.tontongreg.fr/les-bases/#.UyQBt_l5NRU
L'étrier flottant coulisse quand tu appuies sur la pédale de frein.
Regarde cette vidéo pour comprendre le fonctionnement de l'étrier flottant : https://www.youtube.com/watch?v=BlzI2dOrM5Q
Tu as donc toujours une plaquette qui vient frotter en premier. Donc toujours un côté plus usé que l'autre, et un temps de réponse inférieur aux étriers fixes.
Les étriers flottant ont en général 1 piston, et très rarement 2 pistons, et ces pistons sont toujours que d'un seul côté de l'étrier.
Les étriers fixes ont toujours un nombre de pistons pair, car les pistons sont répartis de chaque côté de l'étrier.
Les étriers fixes, en aluminium, sont bien plus léger que les étriers flottants qui sont en fonte (cast iron).
Les étriers fixes ont un meilleur temps de réponse.
Les étriers fixes sont beaux lol.
Si tu veux de l'étrier fixe pour T23, de qualité, et compatible avec tes disques avant d'origine, va ici :
http://www.freakyparts.co.uk/epages/es120337.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es120337_es124285571161/Products/Celica_Wil_04/SubProducts/Celica_Wil_04-0001
Pour l'arrière de la T23, il n'existe que 2 options pour des étriers fixes :
1/ Soit le kit de chez Ksport avec des disques de 330mm pour 900£ en angleterre
2/ Soit le kit de chez FreakyParts qui est à l'état de conception pour l'instant (j'ai acheté le prototype et j'attend gasman ou Law Warrior pour finaliser le montage)
- danl123Celicaiste débutant
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Re: {t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 15:19
alors la jai une meilleur idée de comment je freine merci deacon pour moi qui me promène seulement pour le plaisir pas de circuit ou de drag je vais garder le système d'origine et comme je lai mentionner plus haut je vais installer le kit d'origine de chez toy
merci beaucoup
merci beaucoup
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: {t23} explication frein
Sam 15 Mar 2014 - 21:21
Je parlais des vrais plaquettes perfo
Il existe toute une gamme, mais il faut quand même bien choisir et comparer les tarifs.
Moi qui voulais passer à de l'EBC, j'ai été un peu refroidis. et j'ai fini par aller chez Toy.
Il existe toute une gamme, mais il faut quand même bien choisir et comparer les tarifs.
Moi qui voulais passer à de l'EBC, j'ai été un peu refroidis. et j'ai fini par aller chez Toy.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: {t23} explication frein
Dim 16 Mar 2014 - 11:17
Je n'ai QUE la T23 comme voiture.
Ca fait 4 ans que je roule avec des plaquettes EBC Yellow sans aucun soucis.
@danl123 : ça va te couter plus cher d'aller chez Toyota.
En qualité origine (la même qualité), les plaquettes et les étriers ou même les disques sont moins chers sur les sites internet.
Enfin, je devrais dire qualité "merde-igine" car c'est ce que ça vaut d' "origine"...
Ca fait 4 ans que je roule avec des plaquettes EBC Yellow sans aucun soucis.
@danl123 : ça va te couter plus cher d'aller chez Toyota.
En qualité origine (la même qualité), les plaquettes et les étriers ou même les disques sont moins chers sur les sites internet.
Enfin, je devrais dire qualité "merde-igine" car c'est ce que ça vaut d' "origine"...
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Re: {t23} explication frein
Dim 16 Mar 2014 - 16:23
ouais mais comment savoir quelle sont les grades qui excelle ceux de toy je reste ds la meme dimension pour les disque et je garde les memes étrier je nai pas besoin de plus car je ne fait pas de circuit... seulement un changement a neuf parce que cest dû!!
- alexkid007Celicaiste débutant
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Re: {t23} explication frein
Lun 14 Avr 2014 - 18:41
J'ai changé mes plaquettes arrières par des valeo,ca freine nickel!
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