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Pas de frein.... Empty Pas de frein....

Ven 14 Avr 2017 - 21:23
Salut les gars,
Je vous explique car on est allé au contrôle technique, on avait pas de frein il y avait quasiment pas de frein et d'un coup sa pile et l'ABS se met en marche...j'avoue sa le fait pas d'aller au CT avec des freins comme ça... mais de toute façon on avait oublié la carte grise à la maison LES CONS Pas de frein.... Grrrr09 Mais sa résous pas le problème.
Aujourd'hui j'ai démonté les plaquettes on m'a dit qu'elle était glacées, ok pas de soucis j'ai mis un coup de "flat" sur les plaquettes je l'ai aussi chanfreinées, elles étaient neuves lol! A y être j'ai purgé avec le padre.
J'étais parti sur une purge en X (ARG/AVD, ARD/AVG) il m'a dit non, il m'a dit du plus loin au plus près (ARD/ARG,AVD/AVG) avec son âge et sa main qui fait la taille de mon visage j'ai du écouter Razz
Il y avait sacrément d'air dans le circuit, je me suis dis que sa avait réglé  le problème ! Je la sors fais un tour sur le parking et la QUE NENI sa freine certes un peu mieux qu'avait mais c'est toujours pas ça. J'ai regardé sur le forum ce qui c'est déjà passé ici, toujours des questions mais pas tellement de réponses ou elles sont différentes alors je me suis dis avec l'âge des topics je me dis qu'il y plus de gens et que les anciens ont plus d'expérience.
Trois questions en découles:
Comment purger, certain dise en "X" comme moi d'autre en "H" (ARG/AVG,ARD/AVD) ou comme le padre?
Sachant qu'elle a l'ABS, on le fait moteur tournant ou à l’arrêt?
Comment savoir si mon maitre cylindre est cuit le biscuit?
Matth1768
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Pas de frein.... Empty Re: Pas de frein....

Ven 14 Avr 2017 - 21:39
ça dépends des voitures, sur certaines Honda la purge est en H, sur Celica je dirais comme ton père. C'est comme ça que j'ai fais la mienne en tout cas et aucun soucis.

Sinon la purge moteur à l'arrêt et pas de contact pour éviter de faire bouger les électrovannes de la centrale (en principe ça bouge pas, mais c'est pas précaution suivant les modèles) Wink Faut faire gaffe car l'ABS est délicat à purger, si t'as de l'air qui passe dans la centrale ABS t'arriveras pas à t'en débarasser, il faut surtout jamais laisser rentrer d'air donc ton tuyau qui est accroché au purgeur doit baigner dans du liquide, et le bocal doit jamais se vider Wink

Sur des voitures modernes ils pilotent les électrovannes de la centrale afin de bien dégager l'air, sur des anciennes comme les notres c'est pas possible par contre il me semble bien. Limite si le problème vient de là faudrait voir avec Toy ce qu'ils proposent comme solution scratch


Dernière édition par Matth1768 le Sam 15 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois
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Pas de frein.... Empty Re: Pas de frein....

Ven 14 Avr 2017 - 21:52
Mon père a un purgeur pas un arc50, mais en faite il aspire l'air à partir du titoulé qui il y a sur l'étrier c'est top je l'ai déjà fait, il l'a déjà fait sa marche niquel mais là sa marche pas.
La centrale ABS est toujours en marche, dès que je freine sa passe par la centrale?? SI oui si pendant qu'il aspire sur l'étrier je plante des coups de freins les électrovannes doivent s'ouvrir et à force on doit tirer l'air de la centrale??? mais si je fais sa est-ce que je baise mon MC et la centrale?? Neutral

Le Toy qui a chez moi, il y a qu'un jeune mécano qui fait que les vidanges et dès que c'est plus compliqué faut que j'aille péter à 30 minutes de chez moi, et prendre une voiture qui freine pas sur une 2X2 j'aime pas trop... et je sais pas si ils voudront me renseigner de toute façon j'appellerai mardi du coup


Dernière édition par Max30 le Ven 14 Avr 2017 - 23:32, édité 1 fois
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Ven 14 Avr 2017 - 23:21
+1
Ton padré a bon pour la purge en Z
Il vaut mieux le faire moteur éteint.

Vérifie l'état des flexibles de frein, si ils gonflent quand tu freine.
Et change les plaquettes!!
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Ven 14 Avr 2017 - 23:38
je regarde les durites qui sont dans le passage de roue? Si mes durites gonflent je suppose bien qu'il faut les changer mais juste ça sa ferait disparaitre quasiment tout mon freinage?
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Sam 15 Avr 2017 - 0:01
Oui, les durites dans les passages de roues.
Quand elles sont usées, elles gonflent et provoqué ce genre de symptômes
C'est courant sur les véhicules de + de 20ans avec les flexibles d'origine.

Sinon elle freine droit??
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Sam 15 Avr 2017 - 0:36
Ouai elle freine droit pour le peu qu'elle freine moi aussi j'ai pensé a un étrier grippé je pense pas
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Sam 15 Avr 2017 - 0:54
Tu compares la température des jantes après un trajet ou tu n'as pas freiné fort.
Si une jante est chaude et pas les autres l'étrier peut être grippé.
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Sam 15 Avr 2017 - 11:33
La centrale ne fonctionne pas en continu.

Quand tu roules pépères et que tu freines calmement, les électrovannes de la centrale restent ouvertes, ils se passent rien, enfin si, le liquide de frein passe dedans et va jusqu'aux étriers.

Si tu bloques une roue, ton capteur ABS va détecter qu'une roue bloque, l'info va être transmise au calculateur ABS qui va dire à ta centrale de faire quelque chose, à ce moment là la centrale va fermer progressivement ses électrovannes pour stopper l'arrivée du liquide de frein sur l'étrier concerné. Ce qui va relâcher la pression sur l'étrier en cause et va permettre à la roue de tourner de nouveau, du coup les électrovannes s'ouvrent de nouveau afin de laisser passer le liquide de frein et de pouvoir continuer à freiner calmement Wink

Alors tu vas me dire : si je fais la purge à l'arrêt, l'ABS va s'enclencher en pensant que les roues sont bloquées. Et bien non, la vitesse est prise en compte pour l'ABS, et à une vitesse inférieur à 5km/h, l'ABS n'agit plus Wink

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Sam 15 Avr 2017 - 14:25
Un ami mécano est passé, il m'a dit que c'était la centrale ABS et qu'il y avait eu le même problème que moi mais avec une golf donc ils ont pu piloter le bloc, mais il avait le même symptôme
Du coup savez comment purger le bloc Abs ?
Matth1768
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Sam 15 Avr 2017 - 14:29
Sur des vieux ABS comme ça c'est pas possible, on ne peut pas piloter les électrovannes car elles ne peuvent pas recevoir de valise. C'est pour ça qu'il faut faire ultra gaffe lors de purges avec ABS, notamment sur les vieux systèmes. Sur les nouveaux c'est pas grave, tu te foires tu vas chez Toy c'est réglé, sur les anciens par contre aucune idée... :/
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Sam 15 Avr 2017 - 21:26
Tu n'aurais pas simplement une fuite de Lockheed ?
Quand il y a de l'air dans le circuit et plus de frein, c'est qu'il y a une fuite.
J'ai connu ça avec une durite fissurée.
Heureusement les freins sont monté en X avec 2 circuits indépendants.
Comme ça, il y a toujours au moins 2 freins qui fonctionnent et en opposition pour la stabilité.
Contrôle toute fuite éventuelle avant d'investir dans quoi que ce soit.
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Dim 16 Avr 2017 - 0:05
Alors la les amis (ouais je vous le dis vous êtes des potes Razz ), j'ai pas compris, je me suis si sa venait du boitier comme a dit mon pote ce matin, je débranche le fusible de l'ABS, je fais 300m et sa freinais mieux mais beaucoup mieux qu'après la purge, je remets mon fusible et le freinage a pas changé!! Pas de frein.... 41472 Demain je dois la nettoyer, j’hésite a refaire une purge pour voir si j'ai de l'air qui est reparti dans le circuit après ce test puis sa sera bon !! Comme panne à la con elle l'est !
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Dim 16 Avr 2017 - 13:07
Bon ba nickel tout ça, plus de peur que de mal au final Wink
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Dim 16 Avr 2017 - 13:45
C'est quand même curieux tout ça.
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Dim 16 Avr 2017 - 16:41
Je dirai même mieux "curieux" en effet Very Happy

Mais tu as eu de bonnes infos de Matth concernant l'ABS de ton modèle et de Jayger ....

Sans me prononcer sur ton modèle, j'observe qu'assez régulièrement je vois des "'posts" sur les T23 qui ne freineraient pas bien .... alors que son système de freinage est efficace ... régulièrement, je fais observer qu'une purge même si c'est une opération méticuleuse concernant l'ordre, etc ce n'est pas très compliqué à faire soi-même sauf que si tu disposes d'un ABS la moindre micro-bulle dans le "bloc" te fait perdre en efficacité de freinage ... c'est la raison pour laquelle si tu refais une purge essaie peut-être une purge dans un garage qui dispose du système sous pression même si tes électrovannes ne peuvent pas être commandées par la valise, sait-on jamais ... si des bulles demeurent captives dans le bloc, là çà sera plus compliqué ...
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Dim 16 Avr 2017 - 18:26
c'est vrai que c'est curieux, mais sa me va tant que sa marche
Ouai j'irai faire une purge sous pression par précaution, mais j'en fini pas de cette voiture, maintenant le sertissage d'une durite de DA qui fuit, j'en finis pas Razz

j'y pense si vous avez des étriers de st205 ou st202 je sais pas si c'est les mêmes étriers qui traine dans votre garage et que vous seriez prêt a donner je prendrais bien, j'aimerais les adaptés sur la st182 Twisted Evil
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Lun 17 Avr 2017 - 5:32
pas mal de taf pour cette conversion, pars plutôt sur du st185.
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Lun 17 Avr 2017 - 11:04
+1, je vois que tu as une phase 1 Max, il te suffit de passer sur des étriers avec leur support de phase 2 (ou ST185 c'est les mêmes), tu passeras de 255 mm de disque à 277.

Le tout est bolt on, aucune modif à faire.

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Lun 17 Avr 2017 - 13:42
J'ai vu qu'il fallait juste un nouveau support d'étrier pour passer comme vous dites je gagne déjà 2 cm, mais sa me tente vraiment, je suis jeune je suis con de plus je suis borné, puis je me dis que c'est un chantier comme je les aime Very Happy
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Lun 17 Avr 2017 - 14:55
J'ai déjà essayé, les étriers de ST202 ne se montent pas sur ST182
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Lun 17 Avr 2017 - 17:07
Même en adaptant un support d'étrier ? 100% home made ?
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Lun 17 Avr 2017 - 17:11
Tout est faisable!! En adaptant
Les étriers sont différents entre ST202 et ST182, maintenant en adaptant avec une cale, ça peut le faire (perso j'ai pas osé) mais je te conseil plutôt comme les potes ^^ un support d'étirer de ST185 ou ST182 phase 2
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Lun 17 Avr 2017 - 18:15
http://www.gtfours.co.uk/
tu vas sur modification / 165 / Brakes
tu regarde la dernière ligne, tu as même les photos pour le faire.
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