Reportage/essai Supra Titan motorsport
3 participants
- rayfullcelica
- Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011
Reportage/essai Supra Titan motorsport
Sam 29 Mar 2014 - 21:27
Le bruit j'adore, ça donne envie d'aller faire le tour des usa en prenant un modèle similaire là-bas
R. q : ça remarque très vrai ... depuis le film fast and furious tout le monde veut une supra
Pour rappel c'est le garage qui a produit la fameuse supra orange de 1000 ch :
Re: Reportage/essai Supra Titan motorsport
Dim 30 Mar 2014 - 11:40
En meme temps... La Supra c'est ce qu'il y a de plus exploitable pour un prix raisonnable, pas étonnant que tout le monde en veuille
Re: Reportage/essai Supra Titan motorsport
Jeu 3 Avr 2014 - 11:13
Prépa moteur oui ! Après c'est vrai que niveau chassis c'est pas le top.
- celica37160c
- Nombre de messages : 110
Date de naissance : 14/10/1986
Age : 38
Celica : lst 162
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: Reportage/essai Supra Titan motorsport
Jeu 3 Avr 2014 - 13:58
Très belle cette petite supra ;-)
Re: Reportage/essai Supra Titan motorsport
Ven 4 Avr 2014 - 21:40
Jipi19 a écrit:Ben disons que c'est pas plus "exploitable" qu'un 3S-GTE.
Ou autre, il y en a plein des moteurs "exploitables"
La supra c'est un 3 litres turbo, donc c'est sur la moindre petite modif rapporte plus de gain que sur un 1400cc atmosphérique.
Mais à ce moment je te présente un moteur de 6l turbo et tu va me dire que c'est encore plus "exploitable".
Non c'est sur fait comme réputation.
Et pour moi le terme exploitable ne lui convient vraiment pas. Mais irait bcp mieux à sont homologue la Celica ST205. Meilleur châssis, 4rm, plus légère. Et le tout sur un 2 litres au lieu de 3.
Mais a contrario de se que l'on peut penser c'est mieux en terme de perf moteur!
Mais il faut dire qu'elles ont un charme fou, je les trouve très belle ces Supra.
Il y a forcement un certain plaisir à conduire se genre de voiture, comme tout muscle car.
Même si un muscle car n'est pas du tout performant. (à part en drag et encore)
Il n’empêche que je rêverai bien comme bcp ici d'en posséder une un jour. Mais il y en a d'autres avant qui m'attirent!
Je ne parle pas du fait que c'est un 3L ou n'importe quelle cylindrée plus grosse et que c'est pour ça qu'il est plus exploitable. Après sur un moteur atmo tu tires que dalle en prépa en gain de puissance, du moins nettement moins qu'un turbo x). Ce que je voulais dire c'est que le 2JZ GTE (je parle juste du moteur, pas de la voiture dans lequel il est monté) est une bonne base pour la prépa, et pour un moindre cout, puisque son moteur supporte d'origine jusqu'à 750 cv, meme si évidemment c'est pas conseillé, et la getrag en tiens jusqu'à 500 d'origine. Donc pas besoin de tout de suite tout renforcer ou tout changer dès qu'on la prépare un peu, meme si bon, c'est quand meme important de le faire. C'est dans ce sens là que je disais qu'il était exploitable.
Re: Reportage/essai Supra Titan motorsport
Sam 5 Avr 2014 - 22:16
Je parlais juste des pistons, les mecs qui roulent en supra sont pas mal nombreux à rouler à 700cv avec les pistons d'origine et ça tiens. Après oui faut passer en mono ou virer le bi pour en mettre 2 autres quoi, je parlais seulement du bloc moteur là. Je pensais que c'était la getrag, j'ai ptete confondu alors.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum