[ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
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- ToyRiderc
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[ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Mar 5 Aoû 2014 - 19:04
Salut,
J'ai besoin de vos conseils pour changer mes amortisseurs.
J'ai donc une st182 de 90, avec les amortisseurs arrières hs...après avoir repoussé l'échéance le plus possible, cette fois je peux vraiment plus y couper.
J'avais envisagé de la rabaisser, mais pour l'instant, je vais laisser la hauteur d'origine.
Mon usage est strictement routier, et j'aimerais un bon compromis confort /tenu de route.
1- Si je les prends chez Toyota, quels modèles d'amortisseurs vais je avoir?
J'ai cru comprendre que c'était du KYB (Kabaya), est ce exact?
Sinon que pouvez vous me recommander comme autres modèles?
et comme revendeurs sérieux pour avoir un bon prix?
2- A part les amortisseurs, quels autres éléments de la suspension serait il bon de changer en même temps?
Car je pense que toute la suspension est d'origine....
3- Est il nécessaire de changer les amortisseurs avant en même temps ?
car même si ils ne semblent pas aussi fatigués que l’arrière, ils doivent avoir le meme nombre de kilomètres dans les pattes...
J'attends vos conseils !
Merci d'avance!
J'ai besoin de vos conseils pour changer mes amortisseurs.
J'ai donc une st182 de 90, avec les amortisseurs arrières hs...après avoir repoussé l'échéance le plus possible, cette fois je peux vraiment plus y couper.
J'avais envisagé de la rabaisser, mais pour l'instant, je vais laisser la hauteur d'origine.
Mon usage est strictement routier, et j'aimerais un bon compromis confort /tenu de route.
1- Si je les prends chez Toyota, quels modèles d'amortisseurs vais je avoir?
J'ai cru comprendre que c'était du KYB (Kabaya), est ce exact?
Sinon que pouvez vous me recommander comme autres modèles?
et comme revendeurs sérieux pour avoir un bon prix?
2- A part les amortisseurs, quels autres éléments de la suspension serait il bon de changer en même temps?
Car je pense que toute la suspension est d'origine....
3- Est il nécessaire de changer les amortisseurs avant en même temps ?
car même si ils ne semblent pas aussi fatigués que l’arrière, ils doivent avoir le meme nombre de kilomètres dans les pattes...
J'attends vos conseils !
Merci d'avance!
- GB45celi
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Lun 11 Aoû 2014 - 1:29
Les suspensions se changent par paire donc si ton train avant ne donnent aucun signe de fatigue inutile de t'engager dans des frais inutile. (percevoir des suspensions fatigués quand on est habitué à conduire une voiture n'est pas forcément aisé, n'hésite pas à laisser le volant à quelqu'un d'autre pour avoir son ressenti)
Par contre c'est rare qu'un train arrière soit user avant un train avant, enfin d'après ma petite expérience ....
Les modèles KYB AGX sont des très bon amorto, très fiable associé avec des ressorts d'origine donc tu peux y aller les yeux fermés. Comme pièces à rajouter en plus des amortisseurs et des ressorts tu peux envisager les butés et tout les caoutchouc présents sur la suspension (malheureusement ces merdes coûtent quand même un bras...) ça t'évitera des bruits type grincement, claquement etc etc
Et tant que tu es sous ta voiture profite en pour contrôler biellettes de barre stab, silentbloc de barre stab, silentbloc du train, et puis l'état général des pièces bien entendu.
Je pense ne rien oublier ...
Par contre c'est rare qu'un train arrière soit user avant un train avant, enfin d'après ma petite expérience ....
Les modèles KYB AGX sont des très bon amorto, très fiable associé avec des ressorts d'origine donc tu peux y aller les yeux fermés. Comme pièces à rajouter en plus des amortisseurs et des ressorts tu peux envisager les butés et tout les caoutchouc présents sur la suspension (malheureusement ces merdes coûtent quand même un bras...) ça t'évitera des bruits type grincement, claquement etc etc
Et tant que tu es sous ta voiture profite en pour contrôler biellettes de barre stab, silentbloc de barre stab, silentbloc du train, et puis l'état général des pièces bien entendu.
Je pense ne rien oublier ...
- Acorahc
- Nombre de messages : 138
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Lun 11 Aoû 2014 - 12:24
Les amortos avant ont peut-être déjà été changés.GB45 a écrit:Par contre c'est rare qu'un train arrière soit user avant un train avant, enfin d'après ma petite expérience ....
- ToyRiderc
- Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Lun 11 Aoû 2014 - 17:30
Merci pour vos réponses!
Je vais voir... je vais toujours faire l'arrière, et voir le résultat...
Mais j'aimerais bien repartir sur un bon chassis, pour être tranquille un moment..
y'a pas cette référence pour la T18..
chez Kyb , c'est les excel-g...
oui, en effet, et c'est un problème toutes ces petites pièces en caoutchouc..ça coute bientôt aussi cher qu'un amortisseur.
pas moyen de les avoir ailleurs que chez Toyota?
les butés, j'envisage bien sur de les changer, mais normalement à l'arrière elles s'usent moins qu'à l'avant si j'ai bien compris...
Sinon, il me faut aussi les soufflets de protection....chez toyota ils valent super cher, car ils sont vendus avec la buté..
Kyb vend des kits de protection, mais pas moyen de trouver le kit qu'il faut pour la T18...
Pour les caoutchoucs, à part le soufflet et la piece 48341, y'en t'il d'autres que j'ai oublié?:
http://www.partsbase.org/toyota/celica-st182l-blmgfg-2-0l-16-valve-dohc-efi-mtm-1989-1993-eu-2-rear-spring-shock-absorber/
c'est prévu!
a vrai dire aucun idée....mais de visu, je ne pense pas..
GB45 a écrit:Les suspensions se changent par paire donc si ton train avant ne donnent aucun signe de fatigue inutile de t'engager dans des frais inutile. (percevoir des suspensions fatigués quand on est habitué à conduire une voiture n'est pas forcément aisé, n'hésite pas à laisser le volant à quelqu'un d'autre pour avoir son ressenti)
Par contre c'est rare qu'un train arrière soit user avant un train avant, enfin d'après ma petite expérience ....
Je vais voir... je vais toujours faire l'arrière, et voir le résultat...
Mais j'aimerais bien repartir sur un bon chassis, pour être tranquille un moment..
GB45 a écrit:
Les modèles KYB AGX sont des très bon amorto, très fiable associé avec des ressorts d'origine donc tu peux y aller les yeux fermés.
y'a pas cette référence pour la T18..
chez Kyb , c'est les excel-g...
GB45 a écrit:
Comme pièces à rajouter en plus des amortisseurs et des ressorts tu peux envisager les butés et tout les caoutchouc présents sur la suspension (malheureusement ces merdes coûtent quand même un bras...) ça t'évitera des bruits type grincement, claquement etc etc
oui, en effet, et c'est un problème toutes ces petites pièces en caoutchouc..ça coute bientôt aussi cher qu'un amortisseur.
pas moyen de les avoir ailleurs que chez Toyota?
les butés, j'envisage bien sur de les changer, mais normalement à l'arrière elles s'usent moins qu'à l'avant si j'ai bien compris...
Sinon, il me faut aussi les soufflets de protection....chez toyota ils valent super cher, car ils sont vendus avec la buté..
Kyb vend des kits de protection, mais pas moyen de trouver le kit qu'il faut pour la T18...
Pour les caoutchoucs, à part le soufflet et la piece 48341, y'en t'il d'autres que j'ai oublié?:
http://www.partsbase.org/toyota/celica-st182l-blmgfg-2-0l-16-valve-dohc-efi-mtm-1989-1993-eu-2-rear-spring-shock-absorber/
GB45 a écrit:
Et tant que tu es sous ta voiture profite en pour contrôler biellettes de barre stab, silentbloc de barre stab, silentbloc du train, et puis l'état général des pièces bien entendu.
Je pense ne rien oublier ...
c'est prévu!
Acorah a écrit:Les amortos avant ont peut-être déjà été changés.GB45 a écrit:Par contre c'est rare qu'un train arrière soit user avant un train avant, enfin d'après ma petite expérience ....
a vrai dire aucun idée....mais de visu, je ne pense pas..
- GB45celi
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Age : 33
Celica : ST 182
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Lun 11 Aoû 2014 - 23:06
ToyRider a écrit:GB45 a écrit:
Les modèles KYB AGX sont des très bon amorto, très fiable associé avec des ressorts d'origine donc tu peux y aller les yeux fermés.
y'a pas cette référence pour la T18..
chez Kyb , c'est les excel-g...
oui oui tout à fait raison, petite erreur de ma part, c'est bien des excel-g dont je voulais parler
- ToyRiderc
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Celica : ST182
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Lun 11 Aoû 2014 - 23:09
ok, c'est aussi ceux là que je comptais prendre
- ToyRiderc
- Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Dim 17 Aoû 2014 - 23:11
quelqu’un sait où je pourrais trouver des soufflets de protection pour amortisseur Kyb excel-g sur st182?
- ToyRiderc
- Nombre de messages : 157
Celica : ST182
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Dim 24 Aoû 2014 - 16:46
Personne n'a jamais changé ses soufflet de protection d'amortisseurs sur un st182?
et est il possible de trouver tous les petits caoutchoucs qui vont avec les amortisseurs ailleurs que chez Toyota?
et est il possible de trouver tous les petits caoutchoucs qui vont avec les amortisseurs ailleurs que chez Toyota?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Dim 24 Aoû 2014 - 20:24
Toyota France est chère, trop chère c'est vrai !
Par contre, je peux t'assurer que la qualité des pièces d'origine vaut ce que cela coûte.
Sinon, si tu prends le temps de chercher sur ce site américain, tu trouveras certainement ton bonheur.
Il faut ajouter le prix du transport, mais le prix des pièces est "normal".
Et c'est du "TOYOTA GENUINE PARTS"
Voici le lien, vite fait calé sur ce que tu pourrais trouver pour la tienne.
http://www.midatlantictoyotaparts.com/toyota/celica/4851020631/1990-year/st-trim/1-6l-l4-gas-engine/front-suspension-cat/struts-and-components-scat/?part_name=strut
Il faudra peaufiner un peu.
Afin d'être sûr de commander les bonnes pièces, l'idéal est d'aller chez le concessionnaire et de lui demander le détail des pièces qu'il te faut.
Tu auras ainsi les prix et surtout les numéros de référence pièce.
Par contre, je peux t'assurer que la qualité des pièces d'origine vaut ce que cela coûte.
Sinon, si tu prends le temps de chercher sur ce site américain, tu trouveras certainement ton bonheur.
Il faut ajouter le prix du transport, mais le prix des pièces est "normal".
Et c'est du "TOYOTA GENUINE PARTS"
Voici le lien, vite fait calé sur ce que tu pourrais trouver pour la tienne.
http://www.midatlantictoyotaparts.com/toyota/celica/4851020631/1990-year/st-trim/1-6l-l4-gas-engine/front-suspension-cat/struts-and-components-scat/?part_name=strut
Il faudra peaufiner un peu.
Afin d'être sûr de commander les bonnes pièces, l'idéal est d'aller chez le concessionnaire et de lui demander le détail des pièces qu'il te faut.
Tu auras ainsi les prix et surtout les numéros de référence pièce.
- ToyRiderc
- Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Ven 29 Aoû 2014 - 10:58
En effet, les pièces toyota sont de qualité, mais le prix qu'ils demandent pour de simples morceaux de caoutchouc!!!!.. ça revient plus cher que les amortisseurs eux mêmes!
Et ils vendent les soufflets de protection uniquement avec les butés à près de 150€ l'unité..
C'est pour ça que je cherche les soufflet de chez Kyb, pour aller avec les excel-g, mais impossible de trouver cette référence..
Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près..
Par contre il y a le risque de frais de douanes à prendre en compte..
merci pour le lien...
Et ils vendent les soufflets de protection uniquement avec les butés à près de 150€ l'unité..
C'est pour ça que je cherche les soufflet de chez Kyb, pour aller avec les excel-g, mais impossible de trouver cette référence..
Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près..
Par contre il y a le risque de frais de douanes à prendre en compte..
merci pour le lien...
- CEVERTce
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Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Sam 30 Aoû 2014 - 22:11
Perso, fait il y a 2 ans : amoRto KYB et butées , prises chez oscaro : tres satisfait; a l'avant j'ai remis Monroe d'origine (je les trouve moins efficaces) ; sur cette celica les AR se sont usés plus vite que l'AV
les petits compléments (protection caotchoucs...) c'est mon garagiste qui a trouvé pour pas cher (je suis passé par lui finalement , cause d'une chute j'étais en incapacité)
les petits compléments (protection caotchoucs...) c'est mon garagiste qui a trouvé pour pas cher (je suis passé par lui finalement , cause d'une chute j'étais en incapacité)
- ToyRiderc
- Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: [ST182] Conseils pour changement d'amortisseurs.
Mer 3 Sep 2014 - 14:40
ok, merci..
et par hasard, tu saurais pas ou il s'est fourni ton garagiste?
et par hasard, tu saurais pas ou il s'est fourni ton garagiste?
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