Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] questions sono t23 Empty [T23] questions sono t23

Mer 6 Mai 2015 - 23:56
Salut à tous !

Voilà j'avais quelques questions pour mes t23 niveau sono, je voudrais changer l'ensemble des enceintes.
Donc petit recap, lavant il y a un kit éclaté 2 voies et a l'arrière des enceintes 2 voies .
Alors ma question est la suivante, je recherche le top du top, je sais que focal fais du bon matos mais il y a trop de gammes et je sais pas ce qui est le plus haut en gamme.

Pour infos j'ai déjà un caisson extra plat focal bus 25 et un 2ème bus 20 qui va arriver , suivant la puissance des basse je verrais pour en rajouter 2 supplémentaires sous les sièges .
Ensuite pour les enceintes si je trouve le bon modele je vais les amplifier avec un ampli jbl de 4x100w.

Je vais également voir pour envoyer la sono complète en réglages vu que c'est vraiment galères.
En source ( poste ) j'ai un pioneer double din deh avec énormément de possibilités de réglages ( trop pour moi en tout cas ^^ )
Voilà je recherche une qualité de son au top peu importe le prix mais je veu le top du top, donc si vous avez du vécu sur des enceintes ou des infos sur la gamme focal je suis très preneur .
Merci à tous
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T23] questions sono t23 Empty Re: [T23] questions sono t23

Jeu 7 Mai 2015 - 23:24
La qualité du matos a de l'importance, mais l'insonorisation encore plus.
Et c'est plus compliqué à mettre en œuvre.
Tu auras beau avoir de la puissance, mais si ça vibre de partout, ton bonheur sera gâché.
Pour cela j'ai disposer un peu partout du goudron sur papier alu (isolation de toiture) pour insonoriser la caisse et j'ai placé dans les portières et les ailes arrières des panneaux en mousse.
Sinon, pour ma part, j'ai réussi à monter dans les portières des 20cm 2 voies pour les basses à l'avant (2x50W RMS), des 17cm 2 voies à l'arrières (2x50W RMS), des 17cm 2 voies au niveau de la plage arrière (2x50W RMS) et un sub de 30 pour extrêmes graves (1x 240W RMS).
Le tout en FOCAL et Pioneer pour les enceintes et du JBL + MacAudio pour les amplis.
Mais pour la qualité sonore, l'ampli a un rôle majeur.
Mon vieux MacAudio à un bien meilleur rendu que le JBL qu'il remplace à présent.
Ce qui fait la différence c'est le rapport signal/bruit.
Plus le chiffre est élevé, meilleur c'est.
avatar
Emelineteddybearkawai
Petit nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2015

[T23] questions sono t23 Empty Re: [T23] questions sono t23

Lun 11 Mai 2015 - 21:04
Les réglages de sono c'est toujours très chiant .... Sur la mienne ça a été une grosse galère....
Mon sub crach pas encore toute sa puissance, il faut que je colle un troisième ampli lol

Je vais équipe la prochaine en alpine ça iras vite et c'est assez compact ce que jai vu.... Comparé à ce que j'ai qui prend tout mon coffre la lol
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] questions sono t23 Empty Re: [T23] questions sono t23

Lun 11 Mai 2015 - 23:00
Jayger merci des infos mais je ne cherche pas autant et pour l'insonorisation je connais bien je faisais du spl avant , je demande juste des avis et du vécu sur des modèles
Focal me plais bien mais il y a tellement de gamme entre le polyglass polykevlar, kr etc etc

Un 3ème ampli ? C'est quoi comme sub ?
Pour ma part je recherche vraiment de bonne enceinte amplifiés avec 2 ou 4 caisson extra plat, déjà je pense que sa va taper fort mais en restant raisonnable
Contenu sponsorisé

[T23] questions sono t23 Empty Re: [T23] questions sono t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum