probléme moteur t20
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Capt. Mac JAYGER
fredolaf
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- fredolafPetit nouveau
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probléme moteur t20
Jeu 3 Sep 2015 - 23:30
Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma t20 est en panne
En m'arrêtant, une légère fumée est sortie par le capot, j'ai constaté que les fils d'alimentation de la bobine d'allumage ont fondu.
Je les ai remplacé par des neufs mais lors de la mise en route du véhicule le fusible de 30amp grille, j'ai eu beau vérifier le cablage, pas de cour circuit apparent.
Elle a démarré et tournée correctement durant 2 secondes avant que le fusible ne grille également
Un court circuit c'est sûr mais où?
Il faut savoir que j'ai un autre soucis depuis quelque temps,
En fait, il arrive de plus en plus fréquemment que le moteur tourne sur trois cylindre et broute au ralenti, j'ai changé ma bobine, les cables, bougies, rien n'y fait, de temps en temps elle va et de temps en temps non, pas évident de se faire dépasser par les camions
Au garage ils me disent de changer l'ensemble de ma distribution par celle de l'autre celica, qu'il est possible que le circuit électronique soit défaillant.
Ha oui, j'ai remarqué qu'en passant sur une bosse, de temps en temps cela se remet jusqu'à la suivante.
Quelqu'un aurait'il une idée?
Merci
Depuis aujourd'hui ma t20 est en panne
En m'arrêtant, une légère fumée est sortie par le capot, j'ai constaté que les fils d'alimentation de la bobine d'allumage ont fondu.
Je les ai remplacé par des neufs mais lors de la mise en route du véhicule le fusible de 30amp grille, j'ai eu beau vérifier le cablage, pas de cour circuit apparent.
Elle a démarré et tournée correctement durant 2 secondes avant que le fusible ne grille également
Un court circuit c'est sûr mais où?
Il faut savoir que j'ai un autre soucis depuis quelque temps,
En fait, il arrive de plus en plus fréquemment que le moteur tourne sur trois cylindre et broute au ralenti, j'ai changé ma bobine, les cables, bougies, rien n'y fait, de temps en temps elle va et de temps en temps non, pas évident de se faire dépasser par les camions
Au garage ils me disent de changer l'ensemble de ma distribution par celle de l'autre celica, qu'il est possible que le circuit électronique soit défaillant.
Ha oui, j'ai remarqué qu'en passant sur une bosse, de temps en temps cela se remet jusqu'à la suivante.
Quelqu'un aurait'il une idée?
Merci
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 1:56
Tu vas devoir tout revoir point par point.
C'est clair que tu as un soucis electrique. Tu es bon pour tout contrôler depuis l'ECU jusqu'aux câbles HT.
Bon courage !!!
Tu as la chance d'avoir une autre T20. Pour tester les pièces, c'et top.
C'est clair que tu as un soucis electrique. Tu es bon pour tout contrôler depuis l'ECU jusqu'aux câbles HT.
Bon courage !!!
Tu as la chance d'avoir une autre T20. Pour tester les pièces, c'et top.
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 11:08
Et le diag ECU ça dit quoi ?
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 12:19
Là ou elle est en panne, impossible de vérifier
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 12:25
Comment ça ???
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 12:50
Pour faire un diagnostic il faut aller au garage, mais elle ne roule plus puisqu'il y a un court circuit, je dois réparer cela avant d'envisager autre chose.
Hier elle tournait, donc quelque chose s'est produit en roulant, un cable usé qui touche la masse? Seulement lors du démarrage, alternateur? distributeur, bobine? Puisque le cable fondu vient de là
Hier elle tournait, donc quelque chose s'est produit en roulant, un cable usé qui touche la masse? Seulement lors du démarrage, alternateur? distributeur, bobine? Puisque le cable fondu vient de là
- olivier57ce
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 13:24
sur la t20 les cables de l'alternateur sont prets du collecteur cela arrive que ca fonde peut etre une piste
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 14:21
fredolaf a écrit:Pour faire un diagnostic il faut aller au garage, mais elle ne roule plus
ah bon ?
Tu peux développer stp ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 14:22
olivier57 a écrit:sur la t20 les cables de l'alternateur sont prets du collecteur cela arrive que ca fonde peut etre une piste
Ca serait lié à l'alternateur, il aurait trois voyants d'allumés sur son TBD
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 15:15
Sur T20, le diag se fait à la maison !
Avec un bout de fil placé au bon endroit et des notions d'anglais pour traduire les manuels Toyota disponibles au niveau de ma signature et tu pourras interroger l'ECU.
Pratiques c'est vieilles mémères !
Par contre, tu n'auras peut être aucun défaut.
Le système de diag est archaïque comparé à l'EODB actuel. Mais ça peut aider.
Avec un bout de fil placé au bon endroit et des notions d'anglais pour traduire les manuels Toyota disponibles au niveau de ma signature et tu pourras interroger l'ECU.
Pratiques c'est vieilles mémères !
Par contre, tu n'auras peut être aucun défaut.
Le système de diag est archaïque comparé à l'EODB actuel. Mais ça peut aider.
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 15:18
S'il a un défaut côté élect. l'OBD1 le signalera autant qu'un OBD2, qu'il fasse son diag et on verra après pour l'aider on gagnera tous du temps
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 20:59
Merci, un soucis de résolu.
En fait, c'était une usure d'un fil de la bobine d'allumage qui touchait l'axe de l'arbre à came.
Concernant le deuxième souci, je vais rouler pour voir ce qu'il en est mais je crains fort que rien ne sois changé, je vais sans doute rouler sur trois cylindres.
Problème de sondes?
Câbles de bougies?
Bougie?
A voir!
En fait, c'était une usure d'un fil de la bobine d'allumage qui touchait l'axe de l'arbre à came.
Concernant le deuxième souci, je vais rouler pour voir ce qu'il en est mais je crains fort que rien ne sois changé, je vais sans doute rouler sur trois cylindres.
Problème de sondes?
Câbles de bougies?
Bougie?
A voir!
Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 21:23
Si tu tournes sur trois cylindres et que tes bougies + leur câbles, sont neufs... il est clair que ça vient du delco !
Si la bobine HT avait un problème, c'est soit t'aurais plus d'allumage du tout sur les 4 pendant un laps de temps, soit de l'allumage tout le temps !
Dans tes remplacements, as-tu également changé la tête de delco et son capot de distribution ?? (ces deux éléments ci-dessous)
Si la bobine HT avait un problème, c'est soit t'aurais plus d'allumage du tout sur les 4 pendant un laps de temps, soit de l'allumage tout le temps !
Dans tes remplacements, as-tu également changé la tête de delco et son capot de distribution ?? (ces deux éléments ci-dessous)
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 23:07
+1
Attention à l'aspect des contacts : dépôts, trous causés par des arcs électriques.
Faire attention aussi à une possible présence d'huile dans un des puit de bougie. Vécu
Attention à l'aspect des contacts : dépôts, trous causés par des arcs électriques.
Faire attention aussi à une possible présence d'huile dans un des puit de bougie. Vécu
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Ven 4 Sep 2015 - 23:20
Voilà, j'ai fais 100km et ça broute à mort, le troisième cylindre en partant de la gauche ne donne pas, j'ai débranché les cables un par un, le troisième ne tremble pas, j'ai donc changé le cable et la bougie (j'ai deux celica) rien n'y change.
Quand je fais masse avec le cable de bougie, je vois une étincelle, donc il y a du courant.
L'an passé j'ai changé la tête de delco et le distributeur par celui de l'autre celica qui tournait sans problèmes mais pas de changement sauf que maintenant ça a empiré avec le temps.
Donc un cylindre ne donne pas mais il y a une étincelle aussi forte que les autres.
Vu que la distribution à l'aire de fonctionner, j'en viens donc a me demander si cela ne serait pas plutôt un problème de soupapes?
De temps en temps en roulant je sens que le cylindre donne, je récupère toute ma puissance et puis pouf, et ça empire depuis peu.
Les profs, une idée?
Quand je fais masse avec le cable de bougie, je vois une étincelle, donc il y a du courant.
L'an passé j'ai changé la tête de delco et le distributeur par celui de l'autre celica qui tournait sans problèmes mais pas de changement sauf que maintenant ça a empiré avec le temps.
Donc un cylindre ne donne pas mais il y a une étincelle aussi forte que les autres.
Vu que la distribution à l'aire de fonctionner, j'en viens donc a me demander si cela ne serait pas plutôt un problème de soupapes?
De temps en temps en roulant je sens que le cylindre donne, je récupère toute ma puissance et puis pouf, et ça empire depuis peu.
Les profs, une idée?
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Sam 5 Sep 2015 - 9:54
Si tu es sur que ça vient du cylindre n°3, et que tu as de l'allumage, regarde la connectique de l'injecteur n°3
Si tu enlève la bougie N°3, elle est de quelle couleur l'électrode?
As tu le voyant moteur allumé?
Si tu enlève la bougie N°3, elle est de quelle couleur l'électrode?
As tu le voyant moteur allumé?
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Sam 5 Sep 2015 - 19:33
Pas de voyant moteur allumé, ma bougie est gris foncé, l'intérieur du cylindre a l'aire un peu humide.
Je pensais également à un blocage d'injecteur, mais si je vais au garage ils vont me dire de refaire les 4 injecteurs je suppose que c'est comme les diesel?
Je pensais également à un blocage d'injecteur, mais si je vais au garage ils vont me dire de refaire les 4 injecteurs je suppose que c'est comme les diesel?
Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 7:01
Non pas besoin.
Mais effectivement si l'allumage n'est pas en cause, ça ne peut venir que de l'injecteur !
Voit pour éventuellement le nettoyage à l'ultrason (si tu peux) et faire vérifier le connecteur s'il n'a pas l'air de faire de faux contact.
Dernière solution, à mon avis.
Mais effectivement si l'allumage n'est pas en cause, ça ne peut venir que de l'injecteur !
Voit pour éventuellement le nettoyage à l'ultrason (si tu peux) et faire vérifier le connecteur s'il n'a pas l'air de faire de faux contact.
Dernière solution, à mon avis.
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 9:59
ok, merci je regarde à ça, j'espère que c'est un faux contacte, j'en doute ça fais vraiment comme si un injecteur était bloqué, j'ai déjà eu ça avec ma camionnette.
Au pire, je rechercherai un réparateur dans la région, chez toyota je vais en avoir pour une plombe, à 75 € de l'heure.
Au pire, je rechercherai un réparateur dans la région, chez toyota je vais en avoir pour une plombe, à 75 € de l'heure.
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 10:11
Une petite question, l'injecteur est-il facile à enlever?
Est-il possible de le remplacer par celui de mon autre celica sans tarage des 3 autres?
Un injecteur essence est il le même principe qu'un diesel?
Oui, ça fais 3 questions
Est-il possible de le remplacer par celui de mon autre celica sans tarage des 3 autres?
Un injecteur essence est il le même principe qu'un diesel?
Oui, ça fais 3 questions
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 11:24
Si c'est une 2 litres, c'est la m.....
Il faut démonter toute l'admission d'air.
Il faut démonter toute l'admission d'air.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 12:31
+1 Non c'est chiant il faut tout démonter, avant de tous démonter, vérifie la prise sur l'injecteur 3 si elle est bien connectéefredolaf a écrit:Une petite question, l'injecteur est-il facile à enlever?
C'est quoi ton autre Celica?? oui si c'est la mêmefredolaf a écrit:Est-il possible de le remplacer par celui de mon autre celica sans tarage des 3 autres?
Oui et non!! l'essence est injectée dans l'admission, pas dans les cylindres.fredolaf a écrit:Un injecteur essence est il le même principe qu'un diesel??
Oui, ça fais 3 questions [/quote]
Bougie de couleur grise?? As tu une photo?
Si le cylindre parait humide, c'est que tu as un problème a l'allumage
Tu aurais le voyant allumé si il y avait un soucis d'injecteur, et la bougie serait blanche
C'est quoi tes bougies?
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 12:59
J'ai vérifié, à froid pas de soucis, la fiche pas de soucis non plus y a du courant.
Par contre quand c'est chaud ça déconne.
Suis loin d'être un pro de la mécanique mais cela ne m'empêche pas de réfléchir.
Je pense qu'en chauffant l'injecteur se dilate et qu'à ce moment là il bloque, vu qu'il y a de l'électricité, vu que de temps en temps ça re-fonctionne en roulant, mon idée est une défectuosité de l'injecteur.
Dans ce cas, je pense que je vais devoir faire appel à un spécialiste.
Tout démonter c'est quoi? c'est une 1800cc
Par contre quand c'est chaud ça déconne.
Suis loin d'être un pro de la mécanique mais cela ne m'empêche pas de réfléchir.
Je pense qu'en chauffant l'injecteur se dilate et qu'à ce moment là il bloque, vu qu'il y a de l'électricité, vu que de temps en temps ça re-fonctionne en roulant, mon idée est une défectuosité de l'injecteur.
Dans ce cas, je pense que je vais devoir faire appel à un spécialiste.
Tout démonter c'est quoi? c'est une 1800cc
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 13:36
Un injecteur ca se test, dans la signature de Jayger tu devrais trouvé la RTA qui correspond
Tu es sûr que ça vient du cylindre n°3?
C'est quoi tes bougies?
Tu mets quelle essence dedans?
Tu es sûr que ça vient du cylindre n°3?
C'est quoi tes bougies?
Tu mets quelle essence dedans?
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 13:41
J'ai testé en déconnectant la bougie du cylindre n°3, pas de réaction à chaud, à froid oui.
je met de la 95 octane
j'ai interverti les bougies, pas de changement
Merci
je met de la 95 octane
j'ai interverti les bougies, pas de changement
Merci
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