probléme moteur t20
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Capt. Mac JAYGER
fredolaf
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- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 13:52
Tu as mis quoi comme câble HT ?
J'ai eu l'occasion de mettre des Valeo (vrai ou imitation ?) et j'avais des fuites de courant au niveau des connectiques.
Vite remplacé par du Magnecor, guère plus chère et irréprochable.
Toutes tes bougies ont le même aspect ?
Si la bougie n°3 est humide, effectivement cela veut dire que ton injecteur fonctionne, mais que l'essence n'est pas brûlée car pas d'étincelle.
Tu as essayé de tripatouiller le câble HT n°3 moteur tournant. Tu as peut être une mise à la masse.
Mets des gants ! Le coup de bourre réveille bien. J'ai testé pour vous.
J'ai eu l'occasion de mettre des Valeo (vrai ou imitation ?) et j'avais des fuites de courant au niveau des connectiques.
Vite remplacé par du Magnecor, guère plus chère et irréprochable.
Toutes tes bougies ont le même aspect ?
Si la bougie n°3 est humide, effectivement cela veut dire que ton injecteur fonctionne, mais que l'essence n'est pas brûlée car pas d'étincelle.
Tu as essayé de tripatouiller le câble HT n°3 moteur tournant. Tu as peut être une mise à la masse.
Mets des gants ! Le coup de bourre réveille bien. J'ai testé pour vous.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 14:03
Si tu roule au SP95 E10, met lui un plein de SP98
Si tu as des bougies 4 électrodes ou de marque de M...!! je te conseil des NGK ou Denso d'origine
As tu essayé avec un autre cable de bougie de ton autre celica?
C'est possible un soucis d'alimentation à l'injecteur, mais pas qu'il se dilate
Test la résistance de tes injecteur a chaud et vois si tu as un différence avec le n°3
Si tu as des bougies 4 électrodes ou de marque de M...!! je te conseil des NGK ou Denso d'origine
As tu essayé avec un autre cable de bougie de ton autre celica?
C'est possible un soucis d'alimentation à l'injecteur, mais pas qu'il se dilate
Test la résistance de tes injecteur a chaud et vois si tu as un différence avec le n°3
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 14:46
Tu as mis quoi comme câble HT (cables d'origine)
Si la bougie n°3 est humide, effectivement cela veut dire que ton injecteur fonctionne, mais que l'essence n'est pas brûlée car pas d'étincelle.
j'ai aperçu de l'humidité dans le cylindre en enlevant la bougie
Test la résistance de tes injecteur a chaud et vois si tu as un différence avec le n°3 (je fais comment pour tester?)
Si la bougie n°3 est humide, effectivement cela veut dire que ton injecteur fonctionne, mais que l'essence n'est pas brûlée car pas d'étincelle.
j'ai aperçu de l'humidité dans le cylindre en enlevant la bougie
Test la résistance de tes injecteur a chaud et vois si tu as un différence avec le n°3 (je fais comment pour tester?)
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 15:40
Tu règle le multimètre sur Ohmmètre.
Pas de contact, tu débranche l'injecteur
tu branches le Ohmmètre sur les 2 pins de l'injecteur
Tu relèves la valeur (a froid et a chaud)
Apres il faut comparer avec la RTA, je n'est pas les valeurs.
Mais en testant les 4, tu peux voir si il y a une différence
Pas de contact, tu débranche l'injecteur
tu branches le Ohmmètre sur les 2 pins de l'injecteur
Tu relèves la valeur (a froid et a chaud)
Apres il faut comparer avec la RTA, je n'est pas les valeurs.
Mais en testant les 4, tu peux voir si il y a une différence
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 19:19
Le problème est d'y avoir accès.
Essai en prenant un autre câble HT.
N'importe lequel du moment qu'il est suffisamment long.
Essai en prenant un autre câble HT.
N'importe lequel du moment qu'il est suffisamment long.
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 19:56
Voilà loulou, 01.3 aux injecteurs sauf le n°3 01.4
Jayger j'ai changé de câble hier et n'ai vu aucune différences
Du nettoyant injecteurs vous y croyez?
Jayger j'ai changé de câble hier et n'ai vu aucune différences
Du nettoyant injecteurs vous y croyez?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Dim 6 Sep 2015 - 21:13
Si je comprend bien, tu aurais 1300 ohms sur les injos, sauf le N°3 qui serait à 1400 ohms ?
La différence me semble correct, mais je ne suis pas expert.
J'espère que ton pb vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence. Dans le cas contraire cela voudrait dire qu'il y a un soucis de distribution.
Un test de compression pourrait être utile. Ca coute 25 euros sur le net et c'est facile à faire
La différence me semble correct, mais je ne suis pas expert.
J'espère que ton pb vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence. Dans le cas contraire cela voudrait dire qu'il y a un soucis de distribution.
Un test de compression pourrait être utile. Ca coute 25 euros sur le net et c'est facile à faire
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Lun 7 Sep 2015 - 10:56
Bon j'ai acheté du nettoyant injecteurs, je vais essayer, ça ne devrais pas faire de mal, j'ai parlé à un mécano qui a eu la même chose que moi sur une volvo, il m'a dit que c'était de l'oxydation dans la tête de l'injecteur dû à une fissure.
Je vais jeter un oeil
Je vais jeter un oeil
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Lun 7 Sep 2015 - 14:21
"Il me semble( pas de RTA)" que la résistance des injecteurs doit être entre 10 et 20 Ohm, donc pas de soucis pour les tiens
Fissure sur un diesel renault!! ok.
tu aurais le voyant allumé et elle merderait tout le temps
As tu dis a ton mecano que la bougie est de couleur foncé et humide?
Fissure sur un diesel renault!! ok.
tu aurais le voyant allumé et elle merderait tout le temps
As tu dis a ton mecano que la bougie est de couleur foncé et humide?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Lun 7 Sep 2015 - 16:43
C'est 1300 ou 1.3 ohms ?
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: probléme moteur t20
Lun 7 Sep 2015 - 16:53
Sur le 3SGE, la résistance nominal est environ 13.8 Ohm
entre 13 et 14.5 Ohm: c'est bon
entre 13 et 14.5 Ohm: c'est bon
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Jeu 17 Sep 2015 - 15:48
Voilà, j'ai mis du nettoyant injecteurs et roulé 200km
Nette amélioration mais l'injecteur se bloque encore, et quand il est bloqué, le produit n'agit pas évidemment.
Je pense donc qu'il va falloir que je démonte, soit nettoyer soit le changer.
Quelqu'un sait-'il ce que coûte un injecteur?
Je suppose que sur une essence il ne faut pas le changer tous les quatre?
Merci
Nette amélioration mais l'injecteur se bloque encore, et quand il est bloqué, le produit n'agit pas évidemment.
Je pense donc qu'il va falloir que je démonte, soit nettoyer soit le changer.
Quelqu'un sait-'il ce que coûte un injecteur?
Je suppose que sur une essence il ne faut pas le changer tous les quatre?
Merci
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probléme moteur t20
Jeu 17 Sep 2015 - 21:04
Il suffit de changer celui qui est défectueux. Par contre c'est dans les 250 euros en général.
Essai d'en trouver un d'occas'
Essai d'en trouver un d'occas'
- fredolafPetit nouveau
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Re: probléme moteur t20
Lun 21 Sep 2015 - 13:00
Voilà, hier j'ai nettoyé mon injecteur défectueux, j'ai voulu le remplacer par celui de mon autre celica mais, ce n'est pas la même installation.
Voici la photo de l'autre celica, les injecteurs sont sur la tubulure d'admission.
et la celica à réparer, les injecteurs sont juste à l'entrée de l'admission.
Voici la photo de l'autre celica, les injecteurs sont sur la tubulure d'admission.
et la celica à réparer, les injecteurs sont juste à l'entrée de l'admission.
- fredolafPetit nouveau
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: probléme moteur t20
Lun 21 Sep 2015 - 13:20
Voici le démontage
En fait, c'est très simple à effectuer, enlever les tuyaux de dépressions, trois vis et c'est fait.
J'ai donc fait comme d'écrit dans un autre topic, l'ouverture de l'injecteur à l'aide d'une pile 9V
et souffler l'injecteur, j'ai également injecté du wd40 pour nettoyer l'intérieur.
Après nettoyage, remontage en dix minutes, j'en ai profité pour nettoyer la sonde de l'échappement.
Voilà, plus qu'à tester
En fait, c'est très simple à effectuer, enlever les tuyaux de dépressions, trois vis et c'est fait.
J'ai donc fait comme d'écrit dans un autre topic, l'ouverture de l'injecteur à l'aide d'une pile 9V
et souffler l'injecteur, j'ai également injecté du wd40 pour nettoyer l'intérieur.
Après nettoyage, remontage en dix minutes, j'en ai profité pour nettoyer la sonde de l'échappement.
Voilà, plus qu'à tester
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Celica : ST202 Super Strut 1994
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Re: probléme moteur t20
Lun 21 Sep 2015 - 21:30
Intéressant tout ça !
Sur la mienne, tu es obligé de démonter quasiment la totalité des pipes d'admission. Pénible !
Pour ce que j'en sais, une sonde lambda, ça ne se nettoie pas.
Au mieux ça ne fera aucune différence. Au pire tu la flingue.
Mais la démonter pour voir son état permet de détecter un problème de richesse, perte d'huile, etc.
Sur la mienne, tu es obligé de démonter quasiment la totalité des pipes d'admission. Pénible !
Pour ce que j'en sais, une sonde lambda, ça ne se nettoie pas.
Au mieux ça ne fera aucune différence. Au pire tu la flingue.
Mais la démonter pour voir son état permet de détecter un problème de richesse, perte d'huile, etc.
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