Les risques du lavage hautre pression
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Capt. Mac JAYGER
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- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 13:41
Ce matin, en passant derrière ma Celica, j'ai remarqué de la buée dans l'un des feux arrière.
J'ai voulu m'en débarrasser au plus vite.
J'ai donc sorti mon décapeur thermique pour évaporer tout ça.
Comme ça semblait être long, j'ai décidé de démonter le feux pour souffler l'air chaud directement dedans et que ce soit plus rapide.
J'ai bien fait !!!
En réalité, il n'y avait pas que quelques gouttes à l'intérieur, mais un verre entier.
Je l'ai vidé et il sèche sur un radiateur.
J'ai voulu m'en débarrasser au plus vite.
J'ai donc sorti mon décapeur thermique pour évaporer tout ça.
Comme ça semblait être long, j'ai décidé de démonter le feux pour souffler l'air chaud directement dedans et que ce soit plus rapide.
J'ai bien fait !!!
En réalité, il n'y avait pas que quelques gouttes à l'intérieur, mais un verre entier.
Je l'ai vidé et il sèche sur un radiateur.
- juicyjuicece
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 14:11
J'ai connu ça aussi, dans un phare avant et dans un feu arrière.
J'ai résolu temporairement le problème à l'avant en perçant un trou sous le phare afin de vidanger toute l'eau présente à l'intérieur, en attendant de le changer par un autre en parfait état (grâce à un généreux membre du forum).
Pour l'arrière, une fois le feu bien sec, j'ai refait les joints extérieurs avec du SikaFlex noir (j'avais déjà refait un joint de portière qui se déchirait avec du Sika et ça tient très bien le coup).
Ça fait presque 1 an et ça n'a pas bougé d'un poil.
J'ai résolu temporairement le problème à l'avant en perçant un trou sous le phare afin de vidanger toute l'eau présente à l'intérieur, en attendant de le changer par un autre en parfait état (grâce à un généreux membre du forum).
Pour l'arrière, une fois le feu bien sec, j'ai refait les joints extérieurs avec du SikaFlex noir (j'avais déjà refait un joint de portière qui se déchirait avec du Sika et ça tient très bien le coup).
Ça fait presque 1 an et ça n'a pas bougé d'un poil.
Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 14:39
Vache, belle piscine ! Personnellement j'évite le lavage haute pression (et les rouleaux), je n'aime pas. Sauf pour les passages de roues.
Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 14:44
Oh la vache ! Effectivement, c'est dans ces moments là que je suis contente de laver la mienne à la main !
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 18:56
Quand je n'ai pas le temps de le faire à la main, c'est bien pratique.
J'ai quand même été bien étonné par la quantité d'eau.
Les rouleaux, c'est bien quand tu veux poncer ta voiture avant une peinture complète.
Ca ne devrait plus exister !
Et quand je vois une voiture noir s'y faire massacrer, ...
Le sikaflex c'est ni plus ni moins de la colle à parebrise et c'est un très bon produit.
J'ai utilisé ce produit pour la re-pose de mon béquet.
J'ai quand même été bien étonné par la quantité d'eau.
Les rouleaux, c'est bien quand tu veux poncer ta voiture avant une peinture complète.
Ca ne devrait plus exister !
Et quand je vois une voiture noir s'y faire massacrer, ...
Le sikaflex c'est ni plus ni moins de la colle à parebrise et c'est un très bon produit.
J'ai utilisé ce produit pour la re-pose de mon béquet.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 18:59
Une bonne pluie, ça peut suffire à remplir un phare.
C'est qu'il est pas étanche! mal collé
Retourne le et regarde si il y a une fuite sur le haut du phare , puis met du silicone ou une colle PVC
C'est qu'il est pas étanche! mal collé
Retourne le et regarde si il y a une fuite sur le haut du phare , puis met du silicone ou une colle PVC
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 19:14
J'ai regardé vite fait, ca me semblait correct.
Mais si ça le refait, je mettrait du sikaflex.
Il n'y a rien de mieux.
Le silicone, je le laisse pour la salle de bain. Et encore ce n'est pas top.
Ca n'adhère pas très bien et ça ne tient pas aux UV.
Mais si ça le refait, je mettrait du sikaflex.
Il n'y a rien de mieux.
Le silicone, je le laisse pour la salle de bain. Et encore ce n'est pas top.
Ca n'adhère pas très bien et ça ne tient pas aux UV.
- rar91celic
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 19:20
J'ai pas confiance au rouleau perso :/
Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 19:25
Tout à fait d'accord pour les rouleaux, ma belle avait été passée aux rouleaux par son ancien proprio et franchement, elle n'avait plus de noire que le nom.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 21:05
Quand on passe une voiture au rouleaux, il ne faut pas rester dedans et se dire
"Tiens, j'écouterais bien la radio" parce que sinon on peut dire au revoir à son antenne radio télescopique.
Mésaventure arrivée à mon père sur sa Supra MKIII quand j'étais ado.
"Tiens, j'écouterais bien la radio" parce que sinon on peut dire au revoir à son antenne radio télescopique.
Mésaventure arrivée à mon père sur sa Supra MKIII quand j'étais ado.
Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 21:21
On voit d'où vient la passion pour Toyota
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Jeu 29 Oct 2015 - 22:14
C'est clair.
J'ai connu un peu de tout quand même :
Renault 15, Super 5, Ford fiesta, Chysler Voyager
mais aussi :
mazda 626, Supra Mk3.
J'ai débuté sur la super 5, mais ma première voiture fut une Mitsubishi Colt que j'ai gardé 10 ans et la Celica je l'ai depuis plus de 12 ans.
J'ai connu un peu de tout quand même :
Renault 15, Super 5, Ford fiesta, Chysler Voyager
mais aussi :
mazda 626, Supra Mk3.
J'ai débuté sur la super 5, mais ma première voiture fut une Mitsubishi Colt que j'ai gardé 10 ans et la Celica je l'ai depuis plus de 12 ans.
- michou77celi
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Ven 30 Oct 2015 - 8:37
Moi aussi j'avais une mare dans mon feu arriere , j'ai perce trois petits trous en bas du feu a raz du joint, l'eau s'est evacue malheureusement il reste des algues a l'interieur car ca a du stagner un bon moment. Il manque un poisson rouge a l'interieur. J'ai d'autres feux de rechange mais ils sont montes sur la donneuse, ils sont fonces, j'ai peur de les casser au demontage, je crois que c'est colle et non visse sur t16
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Ven 30 Oct 2015 - 11:33
Les feux sont toujours vissés ou clipsés au châssis.
Par contre les 2 parties sont souvent collées.
Pour ouvrir un feu, il suffit de le mettre au four à 80°C environ quelques minutes.
Ca ramollit la colle et en tirant "gentiment" dessus avec des gants, ça s'ouvre.
J'ai effectué cette opération sur les miens.
Je voulait retirer les cabochons oranges des clignotant et mettre une ampoule orange chromée.
Au besoin, on peut refaire le joint au sikaflex.
Par contre les 2 parties sont souvent collées.
Pour ouvrir un feu, il suffit de le mettre au four à 80°C environ quelques minutes.
Ca ramollit la colle et en tirant "gentiment" dessus avec des gants, ça s'ouvre.
J'ai effectué cette opération sur les miens.
Je voulait retirer les cabochons oranges des clignotant et mettre une ampoule orange chromée.
Au besoin, on peut refaire le joint au sikaflex.
- GGVIP
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Dim 1 Nov 2015 - 15:52
Les rouleaux non seulement ne nettoient pas convenablement mais comme ils sont souvent usés il détériorent la peinture ou le vernis ; maintenant le lavage sous pression (suivi de la brosse en bon état sinon même souci qu'avec les rouleaux ...) est la meilleure formule même s'il est vrai que pour certaines zones il faut éloigner le jet si la pression est vraiment trop forte ... (normalement les phares, les joints de portières doivent supporter la pression des stations services projetée à 50 cm grosso modo ...).
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Dim 1 Nov 2015 - 22:35
Sur les T20, il faut bien orienter le jet sur les vitres sinon ça rentre à l'intérieur (absence de montants).
Re: Les risques du lavage hautre pression
Dim 1 Nov 2015 - 22:42
Personnellement quand je lave j arrose partout meme sur les joints et ça rentre pas. Tes joints ne sont pas détériorés ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Les risques du lavage hautre pression
Lun 2 Nov 2015 - 9:03
A 3 bars (jet de la maison), pas de soucis mais avec plus de 150 (Elephant bleu), les joints ont un peu de mal.
Re: Les risques du lavage hautre pression
Lun 2 Nov 2015 - 13:22
Oui c'est pas faux, je n'ai pas pensé à la différence de puissance des jets sur le coup.
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