Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 19:14
J'avais vu les photos un peu en "diagonale" il est vrai et je me disais aussi qu'elles "sentaient" le neuf ces coupelles, mais bon ... et comme tu disais que tu n'avais pas remplacé du caoutchouc j'en été arrivé à la conclusion rapide que les coupelles n'avaient pas été remplacées ... donc tout est dans le meilleur des monde Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 871979
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 9:38
bonjour bonjour

bon ce matin j'avais rdv pour un contrôle de géométrie, si vous vous souvenez j'ai changé 4 amortos, 4 coupelles et les silentblocs arrière,

par la suite je trouvais une dérive légère à gauche malgré toutes ces pièces neuves et un flou autour de oui ou non géo après amortisseurs.

finalement ça ma gonflé et pour 60 euros j'aurai du y aller avant car l'opération avait bien déréglé le para

le gars était très sympa et on a vu un train AV nickel et un train AR déréglé donc certainement elle a du être réglé avant ma possession avec les amortisseurs AR ko et le fait de mettre des neufs à perturbé tout ça...

math t'avais raison des fois on sait pas pourquoi ça le fait et des fois il faut une géo...

bref voilà le compte rendu:

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 <a href=Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 00410" />
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 10:41
Très bien Tom d'apporter ces éléments .. Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 871979  . comme beaucoup j'essaie de faire le max de choses moi-même mais il y a des passages obligés pour certaines opérations ... d'une manière générale on a souvent tendance à négliger le train arrière (je ne parle pas pour toi ... Very Happy) alors qu'il participe tout autant sinon plus à la tenue de route d'un véhicule et la géo arrière mérite toute notre attention sur les éléments qui peuvent être réglés ...

Je comprends que l'ancien propriétaire n'ait remplacé que les amortos avant s'il voulait la vendre mais quand on garde un véhicule par exemple ce sont les quatre que l'on remplace en même temps et l'on place les meilleurs pneus à l'arrière.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 11:02
Après si beaucoup oublient l'arrière, c'est qu'énormément de voitures ne sont pas réglables à l'arrière ! Donc il suffit que quelqu'un ne s'y connaisse pas trop et il demande un train avant parce que c'est ce qu'il a prit l'habitude de faire.

D'ailleurs pour les Celica, ne pas oublier de dire qu'elle est réglables aux 4 coins, si vous tombez sur un mec qui connait pas le modèle et qui n'a l'habitude que de régler à l'avant (et qui a tendance à un peu bacler), il va pas chercher plus loin et ne remarquera même pas la présence de tirants à l'arrière.

Sinon Tom, joli tout ça, ça fait plaisir de voir la chasse le carrossage et le para correct ! C'est rare de voir tout ces critères dans les bonnes valeurs ! La mienne les a aussi sauf pour l'avant gauche suite à un choc par un ancien proprio. La fusée doit être légèrement tordue mais ça n'a aucune incidence sur le comportement donc je m'inquiète pas trop.

Sinon c'est ce que je préconise, à chaque fois qu'on change les amortos => para. ça peut être que bénéfique et on est sur de repartir nickel ! Puis bon, 60 euros c'est le tarif dans un centre auto, c'est pas la mort.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 12:48
Matth,

Je suis plutôt souple néanmoins quand un garage dispose du matériel de réglage de la géométrie il a sur support informatique toutes les données nécessaires sur les véhicules en circulation ... alors s'il te répond qu'il ne sait pas si le train arrière doit être réglé (ou pas) pour moi ce garage est à fuir car j'aurai des doutes sur ses capacités à exécuter l'opération même pour le train avant  Very Happy  ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 13:15
Pour avoir utilisé des bancs de géométrie, je peux te dire que rien ne te l'indique Wink

Tu entres ton modèle de véhicule, ensuite ils te disent les étapes à faire (dévoilage, braquage, bloquer le volant et la pédale de frein...) ensuite les valeurs s'affichent et tu n'as plus qu'à régler pour mettre les valeurs dans le vert Wink

Peut-être que certains logiciels avertissent si l'arrière est réglable ou non, mais sur ceux que j'ai utilisé il n'y a rien qui te l'indique, c'est à toi de regarder dessous pour voir Razz
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 14:16
ahh ont en a discuté ce matin justement de tous ces trains AR non réglable et il me disait justement que c'était n'importe quoi, c'est vrai comment tu fais ? bah tu remplaces l'essieu super...

et il m'a dit texto "c'est pas pour me vanter mais t'en a pas beaucoup qui vont te régler l'arrière" Mad  ça fait peur tout ces "pros" Mad

pour mon cas je deviens tellement maniaque avec ma celica le gars je l'ai pas lâché je l'ai suivie dans l'atelier Laughing lol! et après sympathisation il m'a fait descendre dans la fosse  lol!
justement pour lui dire qu'elle se réglait derrière

et j'ai bien fais aussi parce que ces modèles sont inconnus en france, eux ils voient que des rino pigeo citron picachiotte alors quand il a fallu entrer le modèle sa tête ressemblait à ça Shocked scratch Shocked   st162 st165 st182... ????

et pour le choix du chassis:
Suspect superstrut Suspect ?? :ghnéin ?:



sinon math tu veux dire qu'il y a des valeurs que tu peux pas rattraper ? genre la chasse ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 15:04
Non, quand ton train arrière est faussé, et bien tu le laisses. C'est pour ça qu'il y a plein de voitures qui tirent et on peut rien y faire, car une roue n'est pas alignée et fait pivoter le reste de la caisse. J'ai déjà eu le cas sur la mienne, la roue arrière gauche avait une valeur horrible, et bien elle faisait tirer la voiture sur la gauche affreusement. Je l'ai remise dans les bonnes valeurs et nickel maintenant.

Et oui tom, hormis si tu as des supensions où c'est faisable, sur des caisses strictement d'origine, la chasse et le carrossage ne sont pas réglables. Et évidemment si ces valeurs sont fausses, ça veut dire qu'il y a surement eu un choc et que les pièces en causes sont (dans le cas du carrossage surtout) :

-Soit l'amorto.
-Soit Le triangle qui s'est déformé lors d'un choc.
-La rotule du bras inférieur HS.
-La fusée.

Pour la chasse ça peut également être une rotule qui merdouille ou un silentbloc HS, enfin bref plein de pistes sont plausibles.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 17:05
Matth1768 a écrit:Pour avoir utilisé des bancs de géométrie, je peux te dire que rien ne te l'indique Wink

Tu entres ton modèle de véhicule, ensuite ils te disent les étapes à faire (dévoilage, braquage, bloquer le volant et la pédale de frein...) ensuite les valeurs s'affichent et tu n'as plus qu'à régler pour mettre les valeurs dans le vert Wink

Peut-être que certains logiciels avertissent si l'arrière est réglable ou non, mais sur ceux que j'ai utilisé il n'y a rien qui te l'indique, c'est à toi de regarder dessous pour voir Razz

Matth

Pour régler le train arrière j'ai toujours vu les opérateurs utiliser les mêmes dispositifs de contrôle posés sur les roues arrière (utilisés aussi pour l'avant) et vérifier les valeurs programmées pour ce train (donc l'arrière) qui s'affichent et opérer le réglage, si nécessaire ; ces données du train arrière figurent bien dans la base de données des véhicules nécessitant une opération sur ce train ... : une recherche dans le logiciel pour le véhicule considéré permet de trouver ces valeurs du train arrière qui ne sortent pas du néant ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 17:50
Oui je suis d'accord, évidemment il faut poser les appareils sur les 4 roues, et évidemment ça te donne les valeurs des 4 roues, cependant même si ça te les donnent ainsi que les valeurs d'origine, ça ne veut pas dire pour autant que le train arrière est réglable Wink

ça te donnera tout le temps les valeurs des 2 essieux, après c'est à l'opérateur de savoir si le train arrière se règle ou non Wink
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 18:37
ils ont un bouquin avec toutes les caisses existantes, les conditions de réglage (chargé...), une clé à molette en face de l'essieu si il est réglable
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Aoû 2016 - 19:38
Matth1768 a écrit:Oui je suis d'accord, évidemment il faut poser les appareils sur les 4 roues, et évidemment ça te donne les valeurs des 4 roues, cependant même si ça te les donnent ainsi que les valeurs d'origine, ça ne veut pas dire pour autant que le train arrière est réglable Wink

ça te donnera tout le temps les valeurs des 2 essieux, après c'est à l'opérateur de savoir si le train arrière se règle ou non Wink


Matth,

Si l'opérateur n'est pas trop "bourrin" il doit être en mesure d'identifier s'il y a des points de réglages du train arrière sur un véhicule ... et dire au client vous avez un problème à "l'arrière train" Very Happy néanmoins je peux le régler ou alors il faut passer par la case "marbre" (par exemple) car je ne peux rien faire ....


birdy
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 772
Date de naissance : 25/09/1993
Age : 30
Celica : T20 1.8st
Date d'inscription : 14/12/2012

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Ven 25 Aoû 2017 - 15:27
tom33 quand tu as commandé les pièces chez Toyota, le cache poussière comprenait les butées jaunes en caoutchouc ?
Sinon connais-tu les références pour l'avant et l'arrière ?

J'ai commandé les références :
- AV 48559-20080
- AR 48559-12070
Il y en a bien pour 100€ seulement il est seulement marque cache poussière, sans évoquer les butées.

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 5 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum