Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Ven 11 Mar 2016 - 19:10
miracle toy a les bazars en caoutchouc... (mais pas les amortisseurs et coupelles ?!??)Suspect Suspect

donc les 4 proteges poussieres et les 4 bumpers + de 100 euros !!!!!!!

mais bon les amortisseurs et coupelles sont a très bon prix et j'ai pas envie de redémonter dans 6 mois et surtout marre de cherchez partout sur des sites...

donc ils les ont en milieu de semaine pro...

à suivre
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 27 Mar 2016 - 22:54
salut

bon je viens de déchirer mon compte ^^

comme c'est mon daily j'ai commandé les 4 amortisseurs en kyb excel g ( que de bon retour sur ces amortos ) avec les 4 coupelles kyb... Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 161181 et les protections  chez toy c'est récupéré

avoir une suspension plus performante mais plus raide avec les combinés c'est pas utile dans mon cas ( et c'est plus cher aussi ) je veux juste une celica en bon état

normalement c'est les bonnes réfs j'espère pas de mauvaise surprise...

pour les monter je vais essayer de me faire prêter un compresseur pour les ressorts  Smile

et ceux que je vais démonter bah je me suis dit pourquoi pas les proposer à la vente ??

du moment qu'il fuit pas si ça peut dépanner

qu'en pensez vous ?

à +
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 0:46
Cela peut intéresser en effet.
Tu as un châssis Mac Pherson ?!
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 0:48
salut jayger

oui mc pherson
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 11:34
tom33 a écrit:salut

bon je viens de déchirer mon compte ^^

comme c'est mon daily j'ai commandé les 4 amortisseurs en kyb excel g ( que de bon retour sur ces amortos ) avec les 4 coupelles kyb... Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 161181 et les protections  chez toy c'est récupéré

avoir une suspension plus performante mais plus raide avec les combinés c'est pas utile dans mon cas ( et c'est plus cher aussi ) je veux juste une celica en bon état

normalement c'est les bonnes réfs j'espère pas de mauvaise surprise...

pour les monter je vais essayer de me faire prêter un compresseur pour les ressorts  Smile

et ceux que je vais démonter bah je me suis dit pourquoi pas les proposer à la vente ??

du moment qu'il fuit pas si ça peut dépanner

qu'en pensez vous ?


à +

De toute manière avec ce choix à mon sens (même si je ne connais pas bien ton modèle) tu auras le meilleur compromis pour tous les usages et tu ne seras pas limité à un profil routier dominant et dans le 33 c'est diversifié ...

Maintenant je ne connais pas l'état de tes amortisseurs mais ce sont des éléments qui ne se prêtent pas vraiment à une réutilisation, un peu comme un filtre à huile ... ; les amortos c'est du consommable, un peu cher bien sûr mais un élément trop sensible concernant le comportement général du véhicule .... (tenue de route, efficacité du freinage .... que l'on oublie souvent de remplacer en temps utile au profit par exemple d'un KAD inutile ou d'un boîtier à la "mmn" Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 11:40
Un boitier à la mmn ? Quelle est cette chose Razz ?

Effectivement si tes amortos sont morts, pas la peine de les vendre :/
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 20:55
Disons que cela pourrait dépanner un membre qui n'aurait pas une tune et besoin d'amortos potables.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 28 Mar 2016 - 21:30
oui voilà c'était dans cette idée de dépannage comme suite à un choc ou autre priorité que la voiture

et moi je récupère la somme des protections par exemple

je vais voir comment ils sont au démontage mais déjà j'ai pas l'effet yo yo des amortisseurs complètement rincés, et pas de fuite aperçu depuis l'extérieur

a voir donc ils seront proposés et je forcerai personne de toute façon lol!


sinon gg j'ai compris kad mais le boitier mmn j'abandonne lol!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 29 Mar 2016 - 9:18
Maintenant il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un amorto fuit pour le remplacer ... comme je l'ai précisé je ne connais pas leur kilométrage cependant s'ils ont autour de 50 000 kms, ils ont à mon sens vécu ...  Very Happy  ; bon après, s'ils peuvent faire des heureux TB mais sur une telle pièce je suis très réservé sans esprit de contradiction inutile  Very Happy

"mmn" se ne sont pas exactement les "m&m's" les cacahuètes enrobées de chocolat que l'on avale à l'entracte au cinéma ... mais plutôt celles à la mords moi le n. Razz
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Ven 8 Avr 2016 - 23:32
le père noël est passé:

[img]Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20110[/img]


va falloir que je me monte tout ça...
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 9 Avr 2016 - 22:46
enfin après plusieurs semaines à chercher à droite à gauche je me lance à changer mes amortisseurs car tout est regroupé !!

on m'a prêté un compresseur de ressort

pour le reste je sais plus si j'en avais parlé ici mais cet hiver je me suis aménagé une fosse sous un avant toit et vu le déluge cet aprem j'étais content  lol!

le démontage est bien décrit dans le manuel mais en fait pas besoin la celica est très simple sur les opérations d'entretien à chaque fois je suis scié, ( j'appréhendais car jamais changé d'amortisseur ) tout est accessible  ( la petite trappe dans le coffre nickel ^^ )

aussi elle a 22 ans et les boulons sont tout rouillés à l'extérieur mais non pas les filetages, la qualité de ces années là est perdu aujourd'hui..

cet aprem donc j'ai fais l'arrière ( demain l'avant ):
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20116
ma petite clé à choc très utile pour cette opération et le compresseur de ressort
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20112
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20111
heureusement que j'ai pris les bumpers et dust cover, ils étaient déchirés!
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20114
ça je l'avais pas par contre... en bon état ça va
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20113
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20115


et les amortisseurs bah je les rentre à une main et ils ressortent pas ... direction poubelle du coup

demain la paire avant j'espère toutes les ref seront bonnes comme aujourd'hui!

ma celica rat's style Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 25551
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20119
Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20120
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 9:05
Tu t'es bien organisé ; la fosse, le matériel, le choix des pièces d'usure à remplacer (amortisseurs et son environnement ...) Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 871979 ; et tu t'économises même le passage "eBay" pour les anciens Very Happy
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 12:50
bonjour Smile

j'ai finis mais lors de l'essai j'ai trouvé quelle tirait légèrement à gauche ?

pourtant j'ai juste défais les amortos et il n'y avait pas de lumière sur les jambes...

alors mince il faut faire une géo ? scratch scratch
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 13:07
Normalement quand tu touches aux amortos et autres éléments des trains roulants (bon sauf disques ou barre stab), il y a effectivement un risque de jouer sur la géométrie.

Donc oui, va faire une géométrie et ça devrait aller mieux Wink Si tu le fais pas toi même oublie pas de préciser au mec qu'elle se règle aux 4 roues... Wink
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 13:14
Ah bon ? Mince pourtant comme les fixations sont fixes sur les amortisseurs je pensais pas deregler....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 13:25
Oui normalement c'est censé ne pas bouger, mais comme j'ai dis il y a toujours un risque. J'ai déjà pu le voir quelques fois. Des fois tu changes les amortos et t'as pas besoin de faire plus, des fois ça bouge sans trop savoir pourquoi.

Dans ton cas si t'es sur d'avoir tout bien remonté et que tout est à sa place, ça peut être que le para qui a bougé.

EDIT : A tout hasard t'es sur que la route sur laquelle t'as testé était bien plate ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 13:37
La géo même sans intervention sur les trains peut se modifier dans le temps (indépendamment des coups de trottoirs et autres ...) alors après un remplacement d'amortisseurs elle est effectivement nécessaire ....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 14:35
+1 avec GG. Le fait de rouler, monter des trottoirs, dos d’ânes, les creux sur les routes ect ça joue sur la géométrie. Personnellement dès que je touche aux trains maintenant je donne un coup de para derrière comme ça je suis tranquille.

Si je vois que les valeurs sont correctes je touche à rien mais j'en ai le coeur net comme ça, ça peut pas faire de mal Wink

Vérifie ta pression des pneus aussi, des fois un pneu un peu dégonflé peu faire tirer.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 15:03
Bon tout va bien je peux de nouveau conduire sans les mains ^^

Hier 0 différence avec les ar montés du coup j'ai regardé devant et sur le gauche le filetage de la coupelle sortait peu... J'ai redemonté et les ergots étaient pas en face

Du coup je me suis amusé avec la celica et le comportement est différent ^^ Plus aucune plongé au freinage surtout,

j'ai jeté les 4 car ils ressortent rien du tout

Par contre les coupelles ca sert a quoi ? Comment savoir si elles sont usées?

Merci pour vos conseils ^^
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 15:24
Le coupelles sont en caoutchouc  ;  quand elles sont fatiguées souvent l'amortisseur se balade un peu voire beaucoup une fois serré sur ses supports .... parfois c'est détectable en secouant l'amortisseur roue levée, parfois pas ; c'est pour çà qu'il vaut mieux la remplacer en même temps que l'amorto .. disons que le caoutchouc à la longue perd de son efficacité, d'élasticité, se tasse .... donc bonjour, pour régler ta géo du moins pour conserver le réglage qui va bien une fois la géo faite car tu pourras bien sûr la corriger mais elle sera fluctuante à l'usage avec le jeu ...  Very Happy

https://www.bing.com/images/search?q=coupelles+amortisseurs+photos&qpvt=coupelles+amortisseurs+photos&qpvt=coupelles+amortisseurs+photos&qpvt=coupelles+amortisseurs+photos&FORM=IGRE
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 16:39
bah vas y je jette tout tant pis...

maintenant tout est neuf  Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 484753  Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 484753


et j'ai pris une photo ce matin d'un amortisseur AV démonté, il y a plein de pièces j'aurai pas cru !! à l'arrière y'avait pas tout ça

et petit conseil pour ceux qui veulent changer les amortisseurs: trouver la réf de la pièce que je pointe en rouge, comme ça vous aurez un ensemble tout beau Cool

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20121
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 17:16
Tu ne l'as pas toi la référence ? Ou le nom de la pièce ?
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 18:27
non c'est ce que je voulais dire je savais pas qu'il y avait tout ça autour d'un amortisseur sinon je l'aurai pris Smile

les autres pièces sont en métal donc elles sont sales juste un coup de chiffon et ça repart

du coup il ne m'a manqué que ce cercle en caoutchouc...

après c'est pas aussi important que les protections qui empêchent la terre de rentrer dans l'amortisseur, c'est juste pour avoir un ensemble nickel
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 18:40
A une époque ancienne maintenant hélas Sad Very Happy il m'est arrivé aussi de remplacer mes amortisseurs en oubliant justement les coupelles ; et c'est en secouant mes amortisseurs, roues levées, que je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu ... donc, il s'agit pour toi d'une expérience profitable pour la prochaine fois d'autant que remplacer ces "bouts de caoutchouc" ne pose pas de problème du moins quand tout est démonté ... maintenant c'est sûr que la priorité pour toi c'était quand même de remplacer les amortos ce qui est fait Very Happy
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 10 Avr 2016 - 18:54
je viens de changer les 4 coupelles avec les 4 amortisseurs + 8 proteges poussières GG lol!

je parle juste du cercle en caoutchouc que je pointe avec la flèche rouge sur la photo

lol! lol!

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Wp_20122
Contenu sponsorisé

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 4 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum