Problème ralenti et ratés [Résolu]
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DARKJIL
Capt. Mac JAYGER
che
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- cheCelicaiste débutant
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Problème ralenti et ratés [Résolu]
Sam 2 Avr 2016 - 9:11
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, jolie page d'accueil !
Sur ma st182 j'ai un démarrage difficile, il faut l'aider en accélérant et pendant au moins 10 minutes de route elle calle presque à chaque stop. Après ça va mieux.
Je trouve ça long comme temps de chauffe et elle devrait compenser si elle est froide.
Quand je décélère en frein moteur elle fait des saccades des à-coups mais elle pétarade pas.
Si vous avez des idées merci d'avance.
Sur ma st182 j'ai un démarrage difficile, il faut l'aider en accélérant et pendant au moins 10 minutes de route elle calle presque à chaque stop. Après ça va mieux.
Je trouve ça long comme temps de chauffe et elle devrait compenser si elle est froide.
Quand je décélère en frein moteur elle fait des saccades des à-coups mais elle pétarade pas.
Si vous avez des idées merci d'avance.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Sam 2 Avr 2016 - 21:54
Sonde lambda si tu en as une.
Si elle est équipée de 4 fils, elle a une résistance pour la chauffer à froid.
Le signal vers l'ecu ne commence que quand les gaz sont chauds.
J'ai eu le soucis il y a quelques temps et pendant les 200 premiers mètres tout allait bien, puis ensuite elle broutait.
La sonde était encrassée.
Si elle est équipée de 4 fils, elle a une résistance pour la chauffer à froid.
Le signal vers l'ecu ne commence que quand les gaz sont chauds.
J'ai eu le soucis il y a quelques temps et pendant les 200 premiers mètres tout allait bien, puis ensuite elle broutait.
La sonde était encrassée.
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Dim 3 Avr 2016 - 1:09
Merci pour l'info mais elle est pas catalysée.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Lun 4 Avr 2016 - 0:11
Regardes tes bougies, alors.
Ecartement des électrodes, aspect.
Ecartement des électrodes, aspect.
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Lun 4 Avr 2016 - 8:16
OK, je vais regarder ça.
Sinon est-ce que ça peut venir de la bobine ou du faisceaux d'allumage ?
Et je me posais des questions sur le petit capteur en haut à droite, le air flow sensor je crois. Est-ce que c'est possible de le tester?
Merci.
Sinon est-ce que ça peut venir de la bobine ou du faisceaux d'allumage ?
Et je me posais des questions sur le petit capteur en haut à droite, le air flow sensor je crois. Est-ce que c'est possible de le tester?
Merci.
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Lun 4 Avr 2016 - 12:36
Si pas de voyant allumé ce n'est ni l'alternateur ni un capteur. Pour les faisceaux, il suffit de prendre la tension à la sortie de chacun tu verras s'il en a qui merde ou non
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Lun 4 Avr 2016 - 20:15
Qu'es ce que tu entends par prendre la tension?
Je dois avoir quoi comme tension ?
Parce que c'est de la haute tension au niveau du faisceaux à la sortie de la bobine.
Je devrais avoir combien de volts?
Je dois avoir quoi comme tension ?
Parce que c'est de la haute tension au niveau du faisceaux à la sortie de la bobine.
Je devrais avoir combien de volts?
- dimitrirPetit nouveau
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mar 5 Avr 2016 - 16:52
tu dois avoir 12v voir 14v avec le moteur tournant
a mon avis ta soupapes de ralenti fait pas son boulot
ralenti a combien ?
Prise d'air ?
code d'erreur ?
telecharge la rta elle te serra utile
a mon avis ta soupapes de ralenti fait pas son boulot
ralenti a combien ?
Prise d'air ?
code d'erreur ?
telecharge la rta elle te serra utile
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mar 5 Avr 2016 - 19:05
Tu es sur pour les 12 ou 14v parce la bobine d'allumage transforme la tension de la batterie en haute tension !!!
Le ralenti est 850/900 tours à chaud.
J'ai déjà changé tout le boitier papillon.
J'ai cherché des prises d'air mais j'en trouve pas.
J'ai pas de code erreur quand je fais le test avec le shunt sur le bornier.
J'ai pas eu le temps mais je vais regarder les bougies comme me l'a suggéré mac jayger.
Le ralenti est 850/900 tours à chaud.
J'ai déjà changé tout le boitier papillon.
J'ai cherché des prises d'air mais j'en trouve pas.
J'ai pas de code erreur quand je fais le test avec le shunt sur le bornier.
J'ai pas eu le temps mais je vais regarder les bougies comme me l'a suggéré mac jayger.
- dimitrirPetit nouveau
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mar 5 Avr 2016 - 19:45
pour les 14v c'est pour voir si ton alternateur est bon
tu a tout les test dans la rta pour ce qui est de bobine
mais effectivement ton problème pourrait etre causé par les bougie
tu a tout les test dans la rta pour ce qui est de bobine
mais effectivement ton problème pourrait etre causé par les bougie
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mer 6 Avr 2016 - 8:50
On parlait du faisceau d'allumage che
Et encore une fois ton alternateur n'a rien si tu n'as pas de voyant !
850/900 à chaud c'est bien et change tes bougies avant de vouloir partir sur d'autres pistes...
Et encore une fois ton alternateur n'a rien si tu n'as pas de voyant !
850/900 à chaud c'est bien et change tes bougies avant de vouloir partir sur d'autres pistes...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mer 6 Avr 2016 - 9:18
+1
La bobine transforme la basse tension de l'alternateur en haute tension.
La bobine peut être vérifiée sur le circuit primaire et secondaire (résistance)
Pour tester l'alternateur (ca ne mange pas de pain, mais ça ne sera pas ça) mesure du voltage aux bornes de la batterie, moteur tournant un peu dans les tours.
Le système de diag ancien de ta voiture ne te signalera que les gros problèmes.
Ces voitures ont peu de capteurs.
Regardes les bougies, je ne serais pas étonné que leur écartement soit trop important.
La bobine transforme la basse tension de l'alternateur en haute tension.
La bobine peut être vérifiée sur le circuit primaire et secondaire (résistance)
Pour tester l'alternateur (ca ne mange pas de pain, mais ça ne sera pas ça) mesure du voltage aux bornes de la batterie, moteur tournant un peu dans les tours.
Le système de diag ancien de ta voiture ne te signalera que les gros problèmes.
Ces voitures ont peu de capteurs.
Regardes les bougies, je ne serais pas étonné que leur écartement soit trop important.
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mer 6 Avr 2016 - 22:10
Je vais regarder les bougies vendredi.
J'avais vu dans le manuel que l'écartement doit être de 0,8 mm.
Je les avais réglées quand je les ai changées il y a un an.
Est-ce que c'est OK pour vous?
Et sinon vous mettez quoi comme bougies ?
J'avais vu dans le manuel que l'écartement doit être de 0,8 mm.
Je les avais réglées quand je les ai changées il y a un an.
Est-ce que c'est OK pour vous?
Et sinon vous mettez quoi comme bougies ?
- dimitrirPetit nouveau
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mer 6 Avr 2016 - 22:22
denso pk20r8
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Mer 6 Avr 2016 - 22:59
Merci pour l'info dimitrir.
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Jeu 7 Avr 2016 - 8:50
0.7/0.8 pour l'écart oui
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Jeu 7 Avr 2016 - 14:03
Regardes si l'aspect est uniforme entre toutes et si tout semble OK
Tu pourras aussi contrôler la résistance des câbles HT et leur aspect.
Une simple fissure dans l'isolant peut générer des mises à la masse intempestives.
J'ai eu le cas avec des câbles HT neufs et merdiques qui me faisait des mises à la masse au niveau de la connectique avec la tête de Delco.
C'était du No name. Vite remplacé par du Magnecor.
Profites en aussi pour contrôler la tête de delco et son doigt.
Avec des photos, on pourras t'aider quand à l'aspect, traces d'usure.
Tu pourras aussi contrôler la résistance des câbles HT et leur aspect.
Une simple fissure dans l'isolant peut générer des mises à la masse intempestives.
J'ai eu le cas avec des câbles HT neufs et merdiques qui me faisait des mises à la masse au niveau de la connectique avec la tête de Delco.
C'était du No name. Vite remplacé par du Magnecor.
Profites en aussi pour contrôler la tête de delco et son doigt.
Avec des photos, on pourras t'aider quand à l'aspect, traces d'usure.
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 14:31
voici une photo de mes bougies, elle ont pas l'air en mauvais état!!!!
Ce sont des NGK BKR6E. Je penses que c'est des bonnes bougies.
J'ai mis des DENSO PK20R8 à la place et ça change rien à mon problème.
Ça commence vraiment à me prendre la tête:
alternateur neuf
tête de delco et doigt d'allumeur neuf
changer 3 fois les bougies
corps de papillon des gaz avec soupape de ralenti changer
démontage nettoyage et changement joints de toute l'admission et changement joint cache culbuteur
résistance des câbles OK comme sur le manuel
résistance bobine d'allumage OK comme sur manuel
capteur température d'air changé
capteur température d'eau changé
Franchement je sais plus quoi faire
je commence à me poser des questions sur l'ECU
Je suis ouvert à toutes propositions!!!!!
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 14:43
Ça coûte rien de démonter l'ECU et regarder dedans si il n'y aurait pas un condensateur cramé.
- dimitrirPetit nouveau
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 14:52
+1 pour les condensateurs
Notamment les 50v 10uf qui sont souvent défectueux sur Celica
Notamment les 50v 10uf qui sont souvent défectueux sur Celica
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 16:44
Le truc qui nous a tous rendu fous
Avant de démonter ton ECU, ton faisceau d'allumage ça donne quoi ?
Avant de démonter ton ECU, ton faisceau d'allumage ça donne quoi ?
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 17:39
Le faisceau a l'air bon, les valeurs de résistance correspondent àcelles du manuel.
Mais je pense qu'ils sont d'origine, ils n'ont jamais été changé donc!!!!
je pense que je vais les changer parce que 26 ans ça fait beaucoup!!!!
Tu penses quoi des NGK sur oscaro?
Mais je pense qu'ils sont d'origine, ils n'ont jamais été changé donc!!!!
je pense que je vais les changer parce que 26 ans ça fait beaucoup!!!!
Tu penses quoi des NGK sur oscaro?
- dimitrirPetit nouveau
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 20:13
bien déjà
les ngk pas de soucis
donc te reste plus qu'a regarder tes condensateur regarde bien dessous que souvent il degueule par dessous sinon pour les plus gros il se bombe dessus
je confirme ca nous a bien rendu fou ces histoires de condensateur XD
les ngk pas de soucis
donc te reste plus qu'a regarder tes condensateur regarde bien dessous que souvent il degueule par dessous sinon pour les plus gros il se bombe dessus
je confirme ca nous a bien rendu fou ces histoires de condensateur XD
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Celica : ST202 Super Strut 1994
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 20:47
Si c'est bien un problème d'allumage ...
Il suffit qu'un capteur de température soit défectueux pour que le mélange air/essence soit inadapté et que la voiture ne broute.
Avant de changer quoi que ce soit "au pif", pends le temps de bien tout contrôler : capteurs, aspect des pièces, prise d'air, etc.
Il suffit qu'un capteur de température soit défectueux pour que le mélange air/essence soit inadapté et que la voiture ne broute.
Avant de changer quoi que ce soit "au pif", pends le temps de bien tout contrôler : capteurs, aspect des pièces, prise d'air, etc.
- cheCelicaiste débutant
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Re: Problème ralenti et ratés [Résolu]
Ven 8 Avr 2016 - 21:42
Sinon je me demandais à quoi sert le petit réservoir d'air qui est derrière le moteur sous le collecteur d'admission. Je sais plus le nom.il agît sur quoi ?
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Est-ce qu'il y a moyen de le tester.
Sinon pour les prises d'air, est-ce que vous avez une méthode infaillible ?
De toute façon je pense que je vais tout redémonter et vérifier.
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Est-ce qu'il y a moyen de le tester.
Sinon pour les prises d'air, est-ce que vous avez une méthode infaillible ?
De toute façon je pense que je vais tout redémonter et vérifier.
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