Page 1 sur 2 • 1, 2
- LydusCelicaiste débutant
Date de naissance : 07/08/1993
Celica : T20 de 1994
Vitesses qui accroche
Ven 3 Juin 2016 - 15:55
Salut à tous !
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai la 2eme et quelques fois la 1ere qui accroche quand je roule.
J'ai donc été voir un garagiste (qui avait l'air honnête :/) et me dis que le problème vient de l'embrayage et qu'il faut le changer....facture de 600€ si je lui confit la tâche.
D'après lui la pédale d'embrayage est dure (alors que je la trouve très bien et comparé à l'avensis de mon père ya pas vraiment de différence). Du coup j'aimerai votre avis parce que certes avoir un embrayage tout neuf ça ferait surement du bien mais pour une voiture qui a 115 000 KM ça me parait bizarre.
Donc voilà merci
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai la 2eme et quelques fois la 1ere qui accroche quand je roule.
J'ai donc été voir un garagiste (qui avait l'air honnête :/) et me dis que le problème vient de l'embrayage et qu'il faut le changer....facture de 600€ si je lui confit la tâche.
D'après lui la pédale d'embrayage est dure (alors que je la trouve très bien et comparé à l'avensis de mon père ya pas vraiment de différence). Du coup j'aimerai votre avis parce que certes avoir un embrayage tout neuf ça ferait surement du bien mais pour une voiture qui a 115 000 KM ça me parait bizarre.
Donc voilà merci
Re: Vitesses qui accroche
Ven 3 Juin 2016 - 16:11
Ba ça dépends de plein de choses l'usure de l'embrayage... Le type de conduite, si le mec est cool l'embrayage prendra moins dans la tronche, si c'est un bourrin il va souffrir. Le type de trajet, si le mec fait de la campagne grande route ect sans trop de feux l'embrayage sera moins sollicité, alors que si il fait principalement de la ville il s'usera plus vite. ça dépends aussi si il a tracté une remorque, enfin bref.
Un embrayage peut faire 100 000 km comme il peut en faire 100 000 de plus, ça dépends de tout ce que j'ai dis avant
Personnellement les vitesses qui accrochent, ça me fait penser à l'huile de boite. L'embrayage aussi, mais à 115 000 je trouve ça assez peu aussi. Souvent en vidangeant la boite et en mettant de l'huile neuve les vitesses repassent mieux. Après si l'embrayage est mort de chez mort, tu dois le sentir patiner et pédaler dans la semoule.
Personnellement ce que je ferais c'est que j'attendrais. J'attendrais au moins d'arriver à 150 000 km pour le changer si il y a pas d'autre signes d'usure particuliers. La vidange de boite ça va te couter 14 euros le bidon de 1L d'huile de boite (je parle pour de la Castrol Syntras 75-90 API GL4), et il t'en faudra 2, voir peut etre le début d'un 3ème. Pour changer l'embrayage faudra vidanger la boite pour retirer les cardans et changer les joints spy à titre préventif, donc autant attendre un peu et tout faire en même temps je pense.
Un embrayage peut faire 100 000 km comme il peut en faire 100 000 de plus, ça dépends de tout ce que j'ai dis avant
Personnellement les vitesses qui accrochent, ça me fait penser à l'huile de boite. L'embrayage aussi, mais à 115 000 je trouve ça assez peu aussi. Souvent en vidangeant la boite et en mettant de l'huile neuve les vitesses repassent mieux. Après si l'embrayage est mort de chez mort, tu dois le sentir patiner et pédaler dans la semoule.
Personnellement ce que je ferais c'est que j'attendrais. J'attendrais au moins d'arriver à 150 000 km pour le changer si il y a pas d'autre signes d'usure particuliers. La vidange de boite ça va te couter 14 euros le bidon de 1L d'huile de boite (je parle pour de la Castrol Syntras 75-90 API GL4), et il t'en faudra 2, voir peut etre le début d'un 3ème. Pour changer l'embrayage faudra vidanger la boite pour retirer les cardans et changer les joints spy à titre préventif, donc autant attendre un peu et tout faire en même temps je pense.
- loulou958MODÉRATEUR
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes
Ven 3 Juin 2016 - 17:38
Ca le fait à chaud et à froid??
C'est quand tu monte les rapports ou quand tu les descend? (Ou les 2)?
Un embrayage use, ca patine et fait des a-coups.
Un embrayage use, ca patine et fait des a-coups.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Ven 3 Juin 2016 - 17:46
Vu que la 1ère n'ai pas synchronisée, si elle accroche c'est plutôt un problème d'embrayage.
Mais à 115.000 kms, même si c'est possible, cela me semble peu probable que ce soit lui le fautif.
Je te conseillerais de changer avant tout le liquide hydraulique du système de commande (si c'est un système hydraulique et non un câble).
Si ton liquide est vieux, la commande devient spongieuse. Il y a du jeu et le débrayage ne se fait pas correctement.
Ta boîte reste légèrement en prise.
Mais à 115.000 kms, même si c'est possible, cela me semble peu probable que ce soit lui le fautif.
Je te conseillerais de changer avant tout le liquide hydraulique du système de commande (si c'est un système hydraulique et non un câble).
Si ton liquide est vieux, la commande devient spongieuse. Il y a du jeu et le débrayage ne se fait pas correctement.
Ta boîte reste légèrement en prise.
Ven 3 Juin 2016 - 18:54
D'ailleurs il se change où le liquide hydraulique ? C'est pas du liquide de frein ?
Ven 3 Juin 2016 - 19:03
Ah bonne idée pour le liquide mais il se change où ?
Alors j'ai enfin réussis a tomber sur le jeune mécano de chez JP cars pour mes pièces et je lui ai posé la question pour avoir un autre avis.... Bon il me conseil quand meme de lui montrer la voiture parce qu'il peut pas vraiment jugé MAIS il m'a dit que 600€ pour un changement d'embrayage c'est beaucoup trop cher donc je crois que l'autre mécano je vais plus aller le voir
Alors j'ai enfin réussis a tomber sur le jeune mécano de chez JP cars pour mes pièces et je lui ai posé la question pour avoir un autre avis.... Bon il me conseil quand meme de lui montrer la voiture parce qu'il peut pas vraiment jugé MAIS il m'a dit que 600€ pour un changement d'embrayage c'est beaucoup trop cher donc je crois que l'autre mécano je vais plus aller le voir
- loulou958MODÉRATEUR
Ven 3 Juin 2016 - 22:37
??loulou958 a écrit:Ca le fait à chaud et à froid??
Le liquide d'embrayage se purge par le récepteur d'embrayage
600e pour changer un embrayage en garage avec facture, ca me paraît correct (si il est à changer)
Sam 4 Juin 2016 - 1:31
Il s'est dit "oh, le p'tit jeune je vais bien le pigeonner"
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs garages pour avoir des avis différents.
Il y a beaucoup d'escrocs et d'incompétents.
Il faut juste trouver la bonne adresse.
Moi, j'ai laisser tombé, je fais tout moi même.
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs garages pour avoir des avis différents.
Il y a beaucoup d'escrocs et d'incompétents.
Il faut juste trouver la bonne adresse.
Moi, j'ai laisser tombé, je fais tout moi même.
Sam 4 Juin 2016 - 19:04
Alors d'après JP cars ça lui parait cher !
Si je pouvais le faire moi même je le ferai mais malheureusement j'ai rien pour surelever la voiture :/
Si je pouvais le faire moi même je le ferai mais malheureusement j'ai rien pour surelever la voiture :/
Sam 4 Juin 2016 - 20:26
Perso je trouve aussi que c'est un tarif honnête...
L'idéal pour un embrayage c'est effectivement d'avoir un pont, tu peux le faire par terre au cric mais tu te fais chier comme un rat mort
L'idéal pour un embrayage c'est effectivement d'avoir un pont, tu peux le faire par terre au cric mais tu te fais chier comme un rat mort
- loulou958MODÉRATEUR
Sam 4 Juin 2016 - 20:58
3x
vérifie le niveau d'huile de boite
loulou958 a écrit:Ca le fait à chaud et à froid??
C'est quand tu monte les rapports ou quand tu les descend? (Ou les 2)
vérifie le niveau d'huile de boite
Dim 5 Juin 2016 - 1:05
Fait un changement de l'huile tant qu'à faire.
API GL4 de préférence et douille 6 pans de 24 (de mémoire) pour dévisser le boulon !
Il est fait en métal tendre.
API GL4 de préférence et douille 6 pans de 24 (de mémoire) pour dévisser le boulon !
Il est fait en métal tendre.
Dim 5 Juin 2016 - 1:11
... et chandelles obligatoire.
J'ai un ancien voisin qui est mort sous sa voiture à cause d'un montage foireux à base de crics !
Attention à leur emplacement aussi. Ils peuvent glisser (du vécu, à cause de dépôts huileux).
Tu peux également l'assurer d'avantage (et te rassurer aussi) en mettant sous la voiture une roue, des bastaings ou quoi que ce soit de solide.
J'ai un ancien voisin qui est mort sous sa voiture à cause d'un montage foireux à base de crics !
Attention à leur emplacement aussi. Ils peuvent glisser (du vécu, à cause de dépôts huileux).
Tu peux également l'assurer d'avantage (et te rassurer aussi) en mettant sous la voiture une roue, des bastaings ou quoi que ce soit de solide.
Dim 5 Juin 2016 - 10:13
Après pour vidanger juste le côté gauche levé suffit en posant le cric sur le bas de caisse. Là où ça glisse c'est sur les traverses remplies d'huile mais pour vidanger la boite c'est pas nécessaire de se prendre ici
Je confirme du 24 6 pans obligatoire tu verrais la gueule du mien... M'enfin 5 euros chez toy c'est pas la mer à boire. Pense à changer les joints des bouchons aussi ça vaut rien . Par contre si il faut changer l'embrayage ça sert à rien de vidanger maintenant.
Je confirme du 24 6 pans obligatoire tu verrais la gueule du mien... M'enfin 5 euros chez toy c'est pas la mer à boire. Pense à changer les joints des bouchons aussi ça vaut rien . Par contre si il faut changer l'embrayage ça sert à rien de vidanger maintenant.
Dim 5 Juin 2016 - 11:01
Je sais pas mais pour le moment déjà j'y vais doucement sur le changement de rapport, pour pas trop accrocher fort
- loulou958MODÉRATEUR
Dim 5 Juin 2016 - 11:10
Heu, je t'ai posé une question!!
Dis le si je te fais chier !!
Dis le si je te fais chier !!
Dim 5 Juin 2016 - 11:11
Oh pardon ! Je suis désolé ^^"
ça le fait à chaud et à froid... à chaud ça s'attenu un peu mais ça reste quand même prononcé
Et ça le fais aussi bien en montant qu'en descendant
ça le fait à chaud et à froid... à chaud ça s'attenu un peu mais ça reste quand même prononcé
Et ça le fais aussi bien en montant qu'en descendant
- loulou958MODÉRATEUR
Dim 5 Juin 2016 - 11:16
ha merci pour ta réponse
Alors je confirme et te conseil de vérifier le niveau d'huile de boite
Et de la vidanger si ca n'a pas été fait depuis longtemps
T'aurais pas une petite fuite sous la boite?
Alors je confirme et te conseil de vérifier le niveau d'huile de boite
Et de la vidanger si ca n'a pas été fait depuis longtemps
T'aurais pas une petite fuite sous la boite?
Dim 5 Juin 2016 - 11:24
Encore pardon pour la réponse tardive ^^
A mon avis ça n'a jamais été fais, vu ce que j'ai fais sur la voiture et l'état dans laquel je l'ai récupéré... (d'ailleurs je pense que j'ai bien fais de l'acheté, elle reste une voiture propre et en bonne état mais à mon avis elle aurait pas résisté longtemps avec son ancien proprio :/)
Non je n'ai pas de fuite de ce coté là, du moins j'en ai pas vu, je re-regarderai quand même, la seul fuite que j'ai viens du moteur, au niveau du carter de la courroie de distribution, c'est une toute petite fuite mais faut que je regarde ça.
Malheureusement avec la météo en ce moment je peux pas faire grand chose, le garage de mon père étant plein de bricole, sa moto et bientot son quad ma belle dors dehors Uu...
Je me demande si je devrais pas acheter une bache
A mon avis ça n'a jamais été fais, vu ce que j'ai fais sur la voiture et l'état dans laquel je l'ai récupéré... (d'ailleurs je pense que j'ai bien fais de l'acheté, elle reste une voiture propre et en bonne état mais à mon avis elle aurait pas résisté longtemps avec son ancien proprio :/)
Non je n'ai pas de fuite de ce coté là, du moins j'en ai pas vu, je re-regarderai quand même, la seul fuite que j'ai viens du moteur, au niveau du carter de la courroie de distribution, c'est une toute petite fuite mais faut que je regarde ça.
Malheureusement avec la météo en ce moment je peux pas faire grand chose, le garage de mon père étant plein de bricole, sa moto et bientot son quad ma belle dors dehors Uu...
Je me demande si je devrais pas acheter une bache
- loulou958MODÉRATEUR
Dim 5 Juin 2016 - 11:36
pas de soucis
Encore une petite question
Est ce qu'elle siffle ta boite sur les 2 rapports qui passent mal?
Encore une petite question
Est ce qu'elle siffle ta boite sur les 2 rapports qui passent mal?
Dim 5 Juin 2016 - 11:38
C'est vrai qu'on entend un petit bruit au démarrage
- loulou958MODÉRATEUR
Dim 5 Juin 2016 - 11:50
Ok
Pour moi le soucis vient de la boite de vitesse.
Donc, vérifie le niveau d'huile de boite
Si il n'y a pas le niveau depuis un moment, Le soucis vient de la.
Tu peux essayer de faire l'appoint avec un additif pour boite Manuel
Pour moi le soucis vient de la boite de vitesse.
Donc, vérifie le niveau d'huile de boite
Si il n'y a pas le niveau depuis un moment, Le soucis vient de la.
Tu peux essayer de faire l'appoint avec un additif pour boite Manuel
Dim 5 Juin 2016 - 11:53
Ok merci demain je vais acheter ce qu'il faut et essayer de voir ça !
Je pense acheter des rampes aussi
Je pense acheter des rampes aussi
Dim 5 Juin 2016 - 11:55
Pour ta fuite niveau distri c'est possible que ce soit le joint spi de vilo qui fuit. Sinon la bâche dehors, mauvaise idée, sauf si tu veux voir ta T20 rouiller
Lun 6 Juin 2016 - 1:52
+1 pour la bâche. en plus ça raye.
Concernant les rampes, moi j'aime pas. Elles sont souvent ridiculement étroites. Il faut être deux pour le guidage et c'est casse gueule.
Concernant les rampes, moi j'aime pas. Elles sont souvent ridiculement étroites. Il faut être deux pour le guidage et c'est casse gueule.
Page 1 sur 2 • 1, 2