Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 6 Juin 2016 - 20:33
Donc voilà j'ai fais la vidange de boite ! j'ai même fais un petit tuto pour ceux que ça interesse ! C'est pas compliqué du tout !

Donc au final, ça n'a pas réglé mon problème mais ça l'a plus bien atténué ! La 2eme accroche toujours, moins quand même il faut l'avouer. Mais alors les autres vitesse passe crème !
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 25 Juil 2016 - 11:17
Et coucou tout le monde !

Alors voilà je n'ai plus de problème avec ma boite de vitesse et ça c'est cool !

La cause venait en faire du liquide de la pédale d'embrayage. Pour dire je pensais de basse que le reservoir était noir....ET BAH NON IL EST TRANSPARENT ! Y'avait juste une énorme couche de "boue" noire. Donc j'ai fais avec mon père, le purge du liquide et remplacé par de l'huile toute neuve. (On en a profité pour faire le liquide frein au passage vu que c'est la même !)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 25 Juil 2016 - 11:45
J'imagine que le réservoir du liquide d'embrayage est le même que celui des freins ... et sans doute le purgeur du maître cylindre d'embrayage avait été oublié lors des purges antérieures (normalement si tu effectues tes purges en temps et en heure tu ne dois jamais avoir de dépôts sur le bocal car c'est le résultat de "l'oxydation" du liquide qui se charme d'humidité et détériore l'usage freins/embrayage en plus de corroder les pièces internes du circuit ce qui n'est pas bon du tout ... même si la qualité des matériaux est quand même là chez Toy...)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 25 Juil 2016 - 11:51
Il se trouve où le liquide d'embrayage ? Je pense qu'il se trouve dans le bocal du liquide de frein ?

Et comment tu purges le système d'embrayage ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 25 Juil 2016 - 12:01
Matt,

Pour les t23 et beaucoup de modèles il font pot commun (tu verrais sinon un autre bocal) après tu as un purgeur sur le récepteur d'embrayage située dans le compartiment moteur


Dernière édition par GG le Lun 25 Juil 2016 - 12:02, édité 1 fois
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Lun 25 Juil 2016 - 22:40
Matt mon petit Matt, et bien tout simplement le reservoir de liquide d'embrayage est juste a coté de celui du liquide de frein, ils possèdent le même bouchon. Sous le capot ça se traduit par au fond a droite (en partant du principe que tu est face au moteur, donc quand tu regarde c'est du coté du volant.) Pour la purge c'est tout simple...tu vois ta boite de vitesse ? et bah elle est dessus normalement tu vois ton embrayge qui rentre dedans
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Mar 26 Juil 2016 - 12:14
Oui ok je visualise Wink. Par contre j'ai jamais vu la purge du récepteur, je m'y pencherais plus tard Smile
Contenu sponsorisé

Vitesses qui accroche  - Page 2 Empty Re: Vitesses qui accroche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum