Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mar 23 Aoû 2016 - 23:19
Bonjour,

Pour faire court, j'ai récupéré quasi entièrement un faisceau de st202 anglaise de l'auto pour la reposer dans une mr2, pour la terre.

Je l'avais fait redémarré "par terre" avec tout le faisceau, idem après distri etc, et idem après l'avoir reposé dans la mr2.

J'ai commencé à m'occuper d'alléger le faisceau car j'avais une montagne de fils, et là c'est le drame, j'ai plus d'allumage, mais j'ai encore de la commande injecteur.

La blague c'est que j'ai pas le faisceau tip top car ceux que j'ai trouvé n'ont pas l'antidem, et comme la mienne l'a, j'aurai aimé le controler voir le supprimer pour être sur que c'est pas lui qui fout le bordel.

J'ai même essayé de la passer à la valise de diag KTS mais ça trouve aucun défaut, mais j'ai des doutes car ils disent, avant de l'interroger, de désactiver l'antidemarrage... hors mis en debrahcant l'ecu du transpondeur, je vois pas trop comment, bref j'ai déjà 14h de recherche sur ma panne, et je désespère, surtout que je suis bloqué pour continuer à la préparer...

Quelqu'un aurait une idée? et qqun pourrait me confirmer que l antidem coupe l allumage et non l'injection ?

Merci d'avance... Sad
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mar 23 Aoû 2016 - 23:21
Ah et si, comme j'avais tout repéré, j'ai tout remis comme c'était avant, mais c est tjs pareil...

et qqu'un saurait controler un antidem (2 fils qui arrivent au calculateur d'injection seulement)
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3554
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 0:16
Un faisceau de Celica dans une mr2 scratch  
T'a du boulot!

Pour démarrer un 3sge rev3 phase2( le 170ch),
Il faut l' ECU, le/les boîtiers anti demarrage et le neiman+clés de la donneuse.

Si tu as gardé le neiman de la MR2, essayé avec celui de la Celica donneuse de faisceau.


Dernière édition par loulou958 le Mer 24 Aoû 2016 - 9:42, édité 1 fois
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 8:42
Ok donc j'ai surement un problème d'anti dem.

J'ai pourtant TOUT gardé de la célica, de la mr2 il ne reste que la caisse....

J'ai même gardé le neiman de la célica avec son antenne, son boitier transpondeur etc...

J'ai deux fils qui sortent du calculateur d'injection et qui partent vers le boitier anti dem:

Est ce que je peux les relier entre eux et ainsi supprimer l'antidemarrage ?
Est ce qu'il y a des valeurs de reference pour savoir si un signal remonte bien a mon calculo après s etre validé par la clé ?

Je vais appeller chez toyota mais pas sur qu'ils puissent me renseigner...
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3554
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 9:41
Non, ce serait trop simple.
Les 2 fils sur l'ECU sont l'arrivée et le retour du signal vers le boitier anti démarrage.


Si tu as tout le system anti demarrage et que ça fonctionnait avant, je pense que le soucis vient d'allieur.
et j'ai dis une connerie^^ :l'anti démarrage coupe l'injection, pas l'allumage. Razz

T'aurais pas cramé un fusible ou le relais EngineMain?
La bobine et le distributeur sont bien alimentés ?
C'est quelle rev de MR2?
Y a T'il un code erreur si tu fais un diag simple par la prise diagnosis?
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 10:24
J'ai appellé chez 3 concessions, peuvent pas trop me renseigner....

Je me doutais que les 2 fils donnaient le signal déblocage ecu mais j'auraui aimé savoir le genre de signal, une tension ?

Par contre si tu me confirmes que l'antidem coupe l'injection, ça me rassure car a la sortie du calculo , aux tours démarreurs, ma tension varie bien sur les fils qui vont aux injecteurs.

J'ai gardé Tout le système antidem, et j'ai jamais eu de problèmes.

J'ai controlé tous mes fusibles qui sont ok.
Le relais de l ecu est bien alimenté.

J'ai pas de valeurs pour controler la prise qui est sous l'allumeur mais il me semble que certains fils ont une tension mais pas toutes...

Le moteur vient d'une celica st202 gt anglaise, après là il est posé dans une mr2, mais il serait par terre ce serait pareil, car la caisse est totalement vide.

Malgré que j'ai encore le combiné, le voyant diag ne s'allume plus, même quand il démarrait encore, donc impossible de le diaguer. Je l'ai fait à la valise et ça ne me donne aucun défaut....
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3554
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 10:31
ludu a écrit:
Malgré que j'ai encore le combiné, le voyant diag ne s'allume plus, même quand il démarrait encore, donc impossible de le diaguer. Je l'ai fait à la valise et ça ne me donne aucun défaut....

Du coup, j'ouvrirais l'ECU pour voir si il n'est pas cramé.
C'est pas normal de ne pas avoir le voyant moteur.
Contrôle le fusible Gauge et les masses de l'ECU
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 11:45
oui bonne idée de l'ouvrir.

c'est quoi le fusible gauge, il est ou ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3554
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 14:10
Gauge, c'est le fusible qui protège le voyant moteur.
Sur mr2 mk2 Il est dans la petite boite à fusibles a l'intérieur ( 7,5a il me semble)
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 21:10
Merci bcp loulou958 pour ton aide.

Le fusible était ok, j'ai refait des masses sur le faisceau, inverser des prises (malgré qu elles soient équipés de détrompeur, on peut les inverser) , changer relais de l ecu, et ça démarre !!!

Je suis SOULAGE, merci.

J'y retourne j'ai pas fini....

ça de moins déjà...

(T20) Problème élec, plus d'allumage 14111710

mais reste encore ça ...

(T20) Problème élec, plus d'allumage 14112010
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3554
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Mer 24 Aoû 2016 - 23:55
Sacré chantier!
Bon courage pour la suite Wink
michou77
michou77
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 425
Celica : T16
Date d'inscription : 24/02/2015

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Jeu 25 Aoû 2016 - 10:08
ptain le bordel de fil, ça fait flipper
Contenu sponsorisé

(T20) Problème élec, plus d'allumage Empty Re: (T20) Problème élec, plus d'allumage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum